Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'Identité régionale: composante du paysage politique français ?

2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

L'Identité régionale: composante du paysage politique français ? Empty
MessageSujet: L'Identité régionale: composante du paysage politique français ?   L'Identité régionale: composante du paysage politique français ? Empty18/10/2009, 18:10

Citation :
Le Bloc identitaire se lance dans les régionales

L'Identité régionale: composante du paysage politique français ? 65226_bloc_une

Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, a annoncé samedi lors de sa convention nationale qui s'est tenue à Orange (Vaucluse), que le mouvement d'extrême droite se constituait en parti politique pour participer aux prochaines échéances électorales de 2010.

"Autre annonce importante, c'est que nous allons multiplier, dans les mois à venir, notre présence sur le terrain électoral, tout d'abord, dans les régionales, et dans les mois qui suivront, dans les cantonales", a-t-il ajouté, précisant que "les identitaires vont participer partout où cela sera possible aux prochaines élections régionales".

À cet égard, le Bloc identitaire envisage de rejoindre la liste baptisée "Ligue du Sud" et conduite par le maire d'Orange, Jacques Bompard (MPF), en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. "Nous étudions avec la plus grande attention la possibilité de partir aux élections régionales en Paca avec la Ligue du Sud, la décision est imminente et pour le moment, aucun élément ne nous amène à refuser la proposition qui nous est faite", a pour sa part précisé Bruno Vandoire, membre du bureau exécutif du Bloc identitaire.

S'inscrire dans le paysage politique

Une liste "Alsace d'abord" doit être présentée dans cette région et une autre, baptisée "Ligue du midi", dans le Languedoc-Roussillon.

Selon Philippe Vardon, porte-parole de l'organisation niçoise "Nissa Rebela" et membre du Bloc identitaire, une participation est également envisagée dans quatre autres régions dans l'est, le nord-ouest et l'ouest du pays, a-t-il dit sans plus de précision. "L'objectif, c'est de développer les identitaires et d'inscrire durablement ce mouvement dans le paysage politique", a souligné M. Robert, précisant que son mouvement revendiquait 2.000 adhérents.

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-10-17/extreme-droite-le-bloc-identitaire-se-lance-dans-les-regionales/917/0/386731&xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Quotidienne%5D-20091018
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

L'Identité régionale: composante du paysage politique français ? Empty
MessageSujet: Re: L'Identité régionale: composante du paysage politique français ?   L'Identité régionale: composante du paysage politique français ? Empty18/10/2009, 18:19

Le parti Unitat Catalana joue la carte burlesque, contre le président régional

http://www.la-clau.net/info/3214/une-chorale-anti-georges-freche-est-lancee-a-perpignan-3214

Ce lundi, les militants pour un statut territorial spécifique aux Pyrénées-Orientales lancent en effet une singulière «Chorale anti-Frêche», qui entonnera les chants classiques des luttes catalanes, dont L’Estaca et Els Segadors, à chaque visite du président régional en Pays Catalan. Le modeste parti «d'extrême centre», selon son président, Jaume Roure, se déclare, dans un communiqué, «habitué au mépris» du président de la région à laquelle il ne souhaite «plus appartenir». Les dérapages verbaux officiels, devenus une marque de fabrique de Georges Frêche, avoisinent désormais la dizaine. Le plus récent, «Quand on est pauvre, on se tait !», prononcé le 25 septembre en pleine session du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, à Montpellier, visait à qualifier le rôle de l’Etat dans le financement du Musée de la préhistoire de Tautavel. Cette énième citation est à verser à une authentique compilation, qui comprend les Noirs, les Harkis, les Catalans, les Musulmans et même les habitants de Perpignan, traités d’«esclaves», en mai 2009.

"Et les deux dernières années, des bonnes paroles, je vous aime, oh catalans, je vous aime, oh occitans mes frères, je vous aime, vous faites un petit institut, une merde pour propager le catalan auprès de 4 guguss, tout le monde est content, tout le monde est content, évidemment ils parlent catalan comme ça personne les comprend à 3 km de chez eux. Là, les catalans me font chier, mais je leur tape dessus parce qu’ils m’emmerdent, mais dans deux ans, je vais me mettre à les aimer je vais y revenir je vais leur dire, mon Dieu, je me suis trompé, je vous demande pardon, ils diront : qu’il est intelligent, ils me pardonneront, ils en reprendront pour 6 ans. C’est un jeu, qu’est ce que vous voulez il faut bien en rire. Avant je faisais ça sérieusement, maintenant j’ai tellement l’habitude de la manœuvre que ça me fait marrer." (Georges Frêche, février 2009).

L'Identité régionale: composante du paysage politique français ? 439310
Revenir en haut Aller en bas

L'Identité régionale: composante du paysage politique français ?
Page 1 sur 1