Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

SUPERBE

+3
Charly
Biloulou
chat noir
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

SUPERBE Empty
MessageSujet: SUPERBE   SUPERBE Empty19/10/2009, 22:22

Je constate humblement que personne sur LP ne peut se passer de l'Islam...

"TOUT LA MONDE EN PARLE"

MERCI À TOUS ET À TOUTES....C'ÉTAIT INESPÉRÉ........

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty19/10/2009, 22:24

Il ne reste plus à Biloulou que de s'y convertir , pour le service apporté à ce forum
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 07:00

Et un fil de plus pour ne rien dire, un ! Sleep
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 07:17

Faudra rassembler tous ces fils.
On les donnera à Marie pour les tricoter. SUPERBE Lol
Biloulou

Biloulou

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 07:57

Bonjour ChatNoir ! sunny

L'Islam, comme toutes les autres religions, peut être un sujet de conversation très intéressant et nous tous avons suivi et participé avec attention aux discussions sérieuses à ce propos.

Le problème vient quand des participants, incapables d'échanger des idées - mais en ont-ils? - sur le sujet, préfèrent échanger des coups, des insultes, des références à la vie privée de leurs interlocuteurs, bref, des disputes de chiffonniers, transformant LP en une cour des miracles que personne de sensé n'ose approcher, exception faite de quelques courageux participants historiques qui volent imperturbablement très haut au-dessus de la mare...

Dans la plupart des forums, des administrateurs, moins respectueux de la personne humaine, auraient déjà eu recours au karcher purificateur.

Peut-être que le respect de ses petits camarads et les bonnes manières finiront encore par triompher ici, comme ce fut le cas chaque fois dans le passé, parfois avec le concours d'un salutaire petit coup de crosse de Saint Pierre ?
Invité
Invité

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 13:46

charlycharly1940 a écrit:
Faudra rassembler tous ces fils.
On les donnera à Marie pour les tricoter. SUPERBE Lol

ah oui ça va faire une belle écharpe qui sera notre fil d'ariane de toutes les couleurs que nous surnommerons "fil d'arianne"
Invité
Invité

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 13:57

C'est plus simple de prendre une poubelle égalitaire.
Invité
Invité

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 16:10

Cher Jack,

Une fois de plus je n'ai pas compris le sens de ta réponse et de ton intervention.
Merci de nous éclairer.

confused

JACKLELOUP a écrit:
C'est plus simple de prendre une poubelle égalitaire.
Invité
Invité

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 16:12

SUPERBE 800937 SUPERBE 800937 SUPERBE 800937 SUPERBE 800937
Invité
Invité

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 17:00

Merci Marie.......

SUPERBE Soleil44

marieden a écrit:
SUPERBE 800937 SUPERBE 800937 SUPERBE 800937 SUPERBE 800937
chat noir

chat noir

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 17:21

Biloulou a écrit:
Bonjour ChatNoir ! SUPERBE Icon_sunny

L'Islam, comme toutes les autres religions, peut être un sujet de conversation très intéressant et nous tous avons suivi et participé avec attention aux discussions sérieuses à ce propos.

Le problème vient quand des participants, incapables d'échanger des idées - mais en ont-ils? - sur le sujet, préfèrent échanger des coups, des insultes, des références à la vie privée de leurs interlocuteurs, bref, des disputes de chiffonniers, transformant LP en une cour des miracles que personne de sensé n'ose approcher, exception faite de quelques courageux participants historiques qui volent imperturbablement très haut au-dessus de la mare...

Dans la plupart des forums, des administrateurs, moins respectueux de la personne humaine, auraient déjà eu recours au karcher purificateur.

Peut-être que le respect de ses petits camarads et les bonnes manières finiront encore par triompher ici, comme ce fut le cas chaque fois dans le passé, parfois avec le concours d'un salutaire petit coup de crosse de Saint Pierre ?

Tu t'adresses à moi comme si j'étais le seul responsable.
Biloulou

Biloulou

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 17:41

chat noir a écrit:
Il ne reste plus à Biloulou que de s'y convertir , pour le service apporté à ce forum
chat noir a écrit:
Tu t'adresses à moi comme si j'étais le seul responsable.
Pas le moins du monde.

Je m'adresse à toi parce que nous nous connaissons, forumesquement parlant, depuis des années, et que c'est plus particulièrement à moi que tu t'adressais.
Même en me relisant je ne vois aucune de mes constatation qui s'adresse exclusivement ou spécialement à toi ou qui puisse le laisser croire.

Tu es d'accord ?
chat noir

chat noir

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 17:58

si tu le dis .
Biloulou

Biloulou

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 17:59

Merci. SUPERBE Smiley10
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty20/10/2009, 23:03

Biloulou a écrit:
Bonjour ChatNoir ! SUPERBE Icon_sunny

Merci Biloulou.

Enfin...
Invité
Invité

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty21/10/2009, 00:40

L'Islam, comme toutes les autres religions, peut être un sujet de conversation très intéressant.

Je doute donne nous une raison de nous intéresser a l'islam sans les histoires de paradis?
bénédicte

bénédicte

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty21/10/2009, 00:46

Mais pourquoi donc intervenir de manière très régulière sur un sujet sans intérêt ?

N'est ce pas là une de tes contradictions ?

C'est un peu comme si je donnais un avis qui serait pour moi très éclairé sur les institutions belges ou tout ce qui est purement en rapport avec la politique de ce pays, alors que je le connais vraiment très peu. Au travers d'LP, je dirais que c'est tout.

Je tente d'intervenir sur des sujets que je maitrise un tant soit peu. Pour le reste, je me tais.

Ceci étant dit, le post de Biloulou n'est que vérité. Qui pourrait avoir envie de s'attarder sur un forum où ne sont publiés qu'injures, querelles et autres noms d'oiseaux ? Polémiques auxquelles tu participes de manière très régulière et active, Jack.

Si tu ne portes aucun intérêt à l'Islam, et bien évite d'en parler, tout simplement.
Invité
Invité

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty21/10/2009, 00:51

autres noms d'oiseaux ? Polémiques auxquelles tu participes de manière très régulière et active, Jack.

Parle pour toi je n'insulte jamais un participant comme je ne sort jamais une armes si ce n'est pour m'en servir.
bénédicte

bénédicte

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty21/10/2009, 00:57

Mais Jack, il ne suffit pas de dire petit con pour insulter autrui.

Certaines positions, tournures de phrases, insinuations scabreuses, prises de positions tendancieuses sont suffisantes.

Ne pas insulter autrui c'est aussi savoir respecter ses convictions, sa manière d'être, de penser, d'exister. Mais aussi ne pas se positionner en juge de ce que l'on méconnait. Cela aussi, c'est important.
bénédicte

bénédicte

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty21/10/2009, 00:58

Quant aux armes, ce n'est décidemment pas dans ma "culture".
Invité
Invité

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty21/10/2009, 01:20

Quant aux armes, ce n'est décidemment pas dans ma "culture".

Les armes ne doivent servir que pour des causes justes.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty21/10/2009, 04:05

Je suis très loin de désirer possèder une bombe nucléaire, mais le sujet m' interresse par ce qu'il me concerne.

Quand je parle de l'islam et du coran, c'est par ce que le sujet me concerne, a savoir que je ne vie pas sur la Lune.

Et si l'islam pacifie des populations, je voudrais bien savoir lesquelles?

Je ne vais quand même pas commencer a dire que l'islam il est beau l'islam, il est gentil, quand c'est totalement faux a mes yeux.

Il est quand même étrange que dès qu'on n'a une opinion peu favorable de l'islam, qu'on se fasse traiter d'insultant.

Et si moi ca m'insultait une religion d'un prophète qui se mari avec une fillette de 6 ans?

Le dernier prophète, ne vous en déplaise, fut Gandhi.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

SUPERBE Empty
MessageSujet: Gandhi   SUPERBE Empty21/10/2009, 04:50

Si un homme atteint le coeur de sa propre religion, il atteint également le coeur des autres religions.

Il y a deux genres de personnes, ceux qui font le travail et ceux qui en prennent le crédit. Tentez d'être du premier groupe ; il y a moins de compétition. Very Happy

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.

Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ? SUPERBE 659552

Le bonheur c'est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.

L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins. SUPERBE 294974

En réalité il existe autant de religions que d'individus. SUPERBE 659552
Biloulou

Biloulou

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty21/10/2009, 08:18

bénédicte a écrit:
Mais Jack, il ne suffit pas de dire petit con pour insulter autrui.
Certaines positions, tournures de phrases, insinuations scabreuses, prises de positions tendancieuses sont suffisantes.
Ne pas insulter autrui c'est aussi savoir respecter ses convictions, sa manière d'être, de penser, d'exister. Mais aussi ne pas se positionner en juge de ce que l'on méconnait. Cela aussi, c'est important.
Bonjour Bénédicte ! sunny

C'est vrai. Mais ça aussi est une question d'interprétation qui diffère selon les convictions de chacun, sa manière d'être, de penser, d'exister... et personne ne peut s'ériger juge unique de sorte que ses convictions, sa manière d'être, de penser, d'exister, devraient primer sur toute autre.

Là où je suis pleinement d'accord avec toi c'est quand ce genre d'attaques prennent pour cible constante une seule et même personne, ce qui devient un type d'harcèlement non seulement contraire aux bonnes relations que nous privilègions mais aussi et surtout un délit réprimé par la loi.

Et oui... Wink
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty21/10/2009, 09:53

Le dernier prophète, ne vous en déplaise, fut Gandhi.

Et Bob Marley ?
Contenu sponsorisé

SUPERBE Empty
MessageSujet: Re: SUPERBE   SUPERBE Empty

SUPERBE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant