Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: C'était le 4 novembre 1980... 24/10/2009, 16:45
Citation :
Par une victoire écrasante et sans appel, il a battu le président sortant Jimmy Carter et pour la première fois, en 28 ans, les républicains retrouvent la majorité au Sénat.
Six Etats seulement ont voté massivement pour Carter.
Mais le résultat est qu'avec 51% contre 41%, les Américains viennent d'infliger un cruel démenti à tous les instituts de sondages qui prévoyaient un échec du camp républicain.
L'ancienne star de Hollywood, ex-commentateur sportif sur CBS, devenu gouverneur de Californie avait joué à fond la carte des valeurs américaines : à savoir une opposition farouche à l'État et son immixtion dans la vie des citoyens ainsi qu'une baisse des impôts pour mettre un terme à la crise économique.
En outre, l'affaire de la libération manquée des otages américains de l'ambassade de Téhéran n'a pas vraiment joué en faveur de la réélection de Carter.
Aussi, les Américains avaient besoin de croire à nouveau en eux, en leur pays, en leurs valeurs.
Ce 4 novembre 1980, le renouveau était incarné par un conservateur...
Ungern
Sujet: Re: C'était le 4 novembre 1980... 24/10/2009, 22:52
Avec le recul,comparé à Bush,c'était un génie !
Pourtant il venait de loin en termes de QI .....
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: C'était le 4 novembre 1980... 24/10/2009, 23:00
Ungern a écrit:
Avec le recul,comparé à Bush,c'était un génie !
Pourtant il venait de loin en termes de QI .....
Je ne comprends pas sérieusement ce que l'on reproche a Bush.
Bon ok, sa guerre n'est pas parfaite (si on peut parler de sa guerre) mais elle était inévitable, et vous verez que bien plus que vous pouvez haïr un homme vous le respecterez quand l'islam des débiles vous explosera a la figure.
Bon je m'arrète là, je tomberais dans l'insulte des ignorants, et ma môman m'a toujours dit de ne pas faire ca.
Non mais c'est incroyable autant d'ignorance et d'im....
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: C'était le 4 novembre 1980... 24/10/2009, 23:02
Qui tue le plus de gens en Irak et en Afghanistan?
Bravo, oui des foutus musulmans.
C'est a ce demander pourquoi ils nous reprochent tant notre ingérence, mais a qui profiterait tant notre retrait?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: C'était le 4 novembre 1980... 25/10/2009, 16:01
Pour Ronald Reagan on a assez de recul pour affirmer qu'il fut un des meilleurs présidents des États-Unis d'Amérique de l'époque contemporaine.
Pour George Bush il est encore trop tôt pour apprécier mais il est certain qu'il a eu à faire face à la situation la plus critique que son pays - et le monde - ait connu après Pearl Harbor.
Qui d'autre aurait eu de meilleures et promptes réactions que son Administration ? Et lesquelles ? En tout cas elles sont loin d'avoir été démenties.
George Bush, un autre grand président ? C'est très vraisemblable.
Invité Invité
Sujet: Re: C'était le 4 novembre 1980... 25/10/2009, 16:07
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: C'était le 4 novembre 1980...
C'était le 4 novembre 1980...
Page 1 sur 1