Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?

+2
quantat
OmbreBlanche
6 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty
MessageSujet: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 13:30

Citation :
Pompiers équipés de 4×4 pour intervenir dans les banlieues.

Bientôt en chars blindés ?

Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? 689611_10721097-o

Les interventions de pompiers dans les cités de l’immigration sont de plus en plus périlleuses.

Si les pompiers sont les fonctionnaires préférés des français, cela ne semble pas être le cas dans les banlieues multiethniques où ils sont de plus en plus fréquemment reçus à coups de pierres, de barres de fer ou de cocktails molotovs.

Les agressions ont ainsi été multipliées par dix en dix ans.

Face à cette situation que les pouvoirs publics sarkozystes se montrent incapables de maîtriser, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) étudie sérieusement la possibilité de se doter d’engins jusqu’alors réservés aux sites forestiers ou montagnards.

Les camions-citernes pour feux de forêt (CCF), ou camions-citernes ruraux (CCR), des 4 x 4 hauts sur pattes et protégés contre les chocs, présenteraient une série d’avantages : manoeuvres faciles pour se dégager d’un caillassage en franchissant trottoirs et parterres, canon à eau sur le toit, actionnable sans que l’équipage quitte la cabine et peut-être, surtout, un effet psychologique : ces engins en imposent.
Les pompiers n’ont en effet pas oublié que, par exemple, un 14 juillet à Aulnay sous bois (Seine-Saint-Denis) un de ses fourgons a fait l’objet d’une « charge » menée par un tractopelle volé

Mais certains observateurs s’interrogent sur le risque d’escalade que pourrait provoquer l’introduction de ce type d’engins dans les banlieues en risquant d’inciter les voyous à encore plus d’audace ou de violence.

Ce projet témoigne en tout cas de la détérioration toujours plus grande de la situation dans les banlieues et de la lente transformation de la délinquance qui y règne en véritable guérilla urbaine.

http://paris.novopress.info/4399/pompiers-equipes-de-4x4-pour-intervenir-dans-les-banlieues-bientot-en-chars-blindes/
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: c   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 14:00

ah ! ça rejoint ce que je disais dernièrement n'est ce pas Chat noir Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Icon_wink
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 16:46

Les agressions ont ainsi été multipliées par dix en dix ans.

Roooh les menteurs!!! Notre président avait promis de régler le problème des banlieues au jet d'eau si mes souvenirs sont justes...
Je doute fort qu'il n'ait pas tenu ses promesses... Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Icon_biggrin
chat noir

chat noir

Masculin Nombre de messages : 5160

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 17:30

Article novopress, site d'extreme droite, qui voit toujours les banlieues à feu et à sang.
Genre d'infos utilisées par le FN, qui tente de reprendre la main sur son électorat populaire passé chez Sarko, Après l'affaire Miterrand, le débat sur l'identité national, Marine a le vent en poupe. Thèmes qui sont utilisés également par le gouvernement : Burqua, insécurité, explusion d'afghans, la marseillaise, discours de Guy Mocquet, pour tenter de faire diversion suite au bilan du mi -mandat présidentiel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 17:49

Chat noir, vous niez même l'évidence
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 18:05

marieden a écrit:
Chat noir, vous niez même l'évidence

Non je ne nie pas l'évidence Marie. Je travaille à Roissy depuis 18 ans et tout les jours dans le cadre de mon taf ,je me déplace dans le 93 qui est d'après les infos, le département le plus sensible de France, je bouge sur Sevran, Aulnay ,Villepinte, Drancy , Le Blanc Mesnil, le Bourget, Livry, La courneuve Aubervilliers,Saint Denis, et c'est un témoignage occulaire pas des "on dit", je n'ai jamais vu les pompiers se faire caillasser, ils interviennent quand c'est nécessaire sans problèmes, sauf pendant les émeutes, je persiste et je signe, à part quelques actes isolés insignifiants,
ce sont des infos que l'on utilise à des fins politiques.
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 18:07

et puis l'autre Taré qui utilise le terme jungle, pour attiser la peur!!!!!!!!
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 18:33

Sarko,c'est le sauveur de la France .

Pour tous ceux qui veulent participer à l'élan national,

http://pabolesarko.site.voila.fr
http://hadrianwall.site.voila.fr
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 18:49

Sarko,c'est le sauveur de la France .

Hum ! je me demande si ta tiédeur, cher Ungern, ne mériterait pas que les services intéressés soient par moi avertis...

Il est le sauveur de l'Europe et du Monde Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Icon_cheers (je me demande encore comment Barak Obama a fait pour le battre)
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 20:06

Oui ,
Mais il est petit..... Hein .....
Alors il fait ce qu'il peut ....

Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Men003
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 20:09

vous circulez dans le 93, vous n'habitez pas le 93 et vous n'entrez pas dans les citées

je persiste et je signe, les flics et les pompiers se font caillasser.

j'espère que vous ne niez pas non plus le trafic de drogue qu'il y a dans ces quartiers en bas des immeubles, parce que là, ce serait le pompom Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Icon_biggrin

je ne fais aucne politique, je rapporte des faits réels qui pour la plupart ne sont même pas diffusés par la télé
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 20:29

marieden a écrit:
vous circulez dans le 93, vous n'habitez pas le 93 et vous n'entrez pas dans les citées

je persiste et je signe, les flics et les pompiers se font caillasser.

j'espère que vous ne niez pas non plus le trafic de drogue qu'il y a dans ces quartiers en bas des immeubles, parce que là, ce serait le pompom Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Icon_biggrin

je ne fais aucne politique, je rapporte des faits réels qui pour la plupart ne sont même pas diffusés par la télé

Exactement je circule donc je vois, je ne suis pas cloitrer dans un appart, et cela pendant au moins 4 heures du Lundi au vendredi, quant à la drogue connaissez vous une ville ,un quartier où l'on en trouve pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 21:05

Chat noir suit une thérapie.

https://www.youtube.com/watch?v=BsibwbSD_0k
chat noir

chat noir

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 21:24

tu ne dis pas bonsoir Jack? voyons , tu es toujours faché avec moi?
Ce n'est pa moi le déprimé au contraire je positive en banlieue, vois plutot, avec Marie c'est
elle qui déprime en Banlieue
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 23:33

OmbreBlanche a écrit:

Pompiers équipés de 4×4 pour intervenir dans les banlieues.

Bientôt en chars blindés ?

Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? 689611_10721097-o

Les interventions de pompiers dans les cités de l’immigration sont de plus en plus périlleuses.

Il y aurait de biens meilleurs choix, disponibles sur étagère.
Spoiler:
Personnellement j'opterais pour du matériel roulant de conception sud-africaines. Par exemple un véhicule de secours conçu sur la plateforme du camion Samil 100 6x6 (c'est plus efficace que le 4x4 pour le parcours d'obstacle). Et surtout que cette gamme de transporteurs Samil prévoit un Samil transport de bière (spécialement dédié aux interventions chez les sauvageons du Ch'nord ; Cher Quantat ils ont prévu la version civile !!!).
Pour plus de détails :
http://armyreco.ifrance.com/afrique/afrique_du_sud/vehicules_a_roues/samil_100_kwevoel/samil_100_kwevoel_south-africa_01.htm

Spoiler:
D'autres préférerons le Casspir MKIII, qui fait merveille là où il est en service ; il est possible de l'adapter en véhicule d'intervention se sécurité civile
Pour plus de détails :
http://www.armyrecognition.com/Afrique/Afrique_du_Sud/vehicules_a_roues/Casspir/Casspir_Afrique_du_Sud_description.htm

Je prendrais le Samil pour des raisons de prospectives des violences urbaines : le châssis en V est prévu pour résister aux effets de souffle des mines anti-véhicules ; nos banlieues s'équipent, il faut voir l'avenir positivement et donc prévoir le pire.
Reste à déterminer si l'on doit garder la conduite à droite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/10/2009, 23:44

je vous rassure Jack Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? 659552 je ne déprime pas du tout, je tiens une forme olympique et j'ai les yeux bien ouverts Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Icon_wink
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty30/9/2010, 13:45

CRETEIL - Mort du jeune Sid-Ahmed en 2005 : peines allégées pour les accusés

Croquis d'audience réalisé le 21 septembre 2010 à Créteil montrant Mhamoudou Mhadjou (g) comparaissant pour le meurtre de Sid-Ahmed en 2005

Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? ALeqM5hJFTSMInFwwB0m6jqoJOEzOxc0pg?docId=photo_1285688594154-1-0&size=l

Une histoire de cité, une balle perdue et la mort de Sid-Ahmed, 11 ans, en 2005 : la Cour d'Assises du Val-de-Marne a réduit en appel les peines de réclusion contre les trois protagonistes de la fusillade qui poussa Nicolas Sarkozy à vouloir passer au "Kärcher" la cité des 4000.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/mort-du-jeune-sid-ahmed-en-2005-peines-allegees-pour-les-accuses_923690.html

L'auteur du tir, Mhamoudou Mhadjou, 29 ans, a été condamné pour homicide volontaire à 10 ans de réclusion criminelle. En première instance, une peine de 12 ans avait été prononcée à son encontre. Pris dans un échange de tirs, Sid-Ahmed Hammache avait été mortellement atteint par une balle perdue le 19 juin 2005 au pied de son immeuble à la Courneuve alors qu'il lavait la voiture de son père. Reconnu coupable de violences avec armes, Salah, 24 ans, a été condamné à 5 ans de prison. Son frère Mohammed, 28 ans, a écopé d'une peine de 3 ans pour complicité de violences avec armes. Pendant une semaine, la Cour a tenté de déchiffrer les codes de la cité des 4000 pour comprendre l'irrationnel : comment trois jeunes, voisins de quelques immeubles et anciens camarades de classe, en sont venus aux armes ce 19 juin 2005.

Les Ben Faiza ne pardonnaient pas à M. Mhadjou d'avoir eu une liaison avec leur soeur Nadia. "Quand une fille de la cité fréquente un mec de la cité c'est comme un déshonneur", a relaté simplement à l'audience Mohammed Ben Faiza. "Chez nous les musulmans, les enfants se fréquentent pas, s'il veut la fréquenter il lui demande la main." Fait aggravant, M. Mhadjou est certes musulman comme les Ben Faiza mais il est noir. "Ce sont plutôt des problèmes culturels qui expliquent qu'on est là" (dans le box), a déclaré le principal accusé, d'origine comorienne. "Je sais pas, c'est l'éducation, un Noir et un Arabe qui s'entendent bien ensemble je crois que j'ai jamais vu ça", a-t-il poursuivi.

Le scénario d'un "Roméo et Juliette" de banlieue n'a toutefois pas convaincu l'avocat général. Selon lui, le dossier "sent le cannabis à plein nez" et la rivalité entre les deux familles était plutôt celle de deux clans qui se disputent un "territoire", "un marché". "C'est la Star Ac' judiciaire", a tonné Me Dupond-Moretti, accusant le procureur d'avoir livré à "la souveraineté populaire un réquisitoire populiste". Il faut juger des faits, pas des personnes, avaient dit les avocats de la défense. "Je ne vous demande pas de l'aimer", a résumé Me Philippe Dehapiot, l'avocat de Salah. "Ne faisons pas de l'exorcisme", avait repris Me Lev Forster, l'avocat de M. Mhadjou, préférant instruire le procès de cités "criminogènes".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?   Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ? Empty

Les banlieues de France (et de Navarre) sont-elles devenues des jungles ?
Page 1 sur 1