Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA

+5
quantat
Biloulou
Charly
Ungern
chat noir
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty
MessageSujet: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty31/10/2009, 15:31

Rappel du premier message :

PRIONS MON FRÊRE......

A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Img_7434
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Biloulou

MessageSujet: Re: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty2/11/2009, 07:10

EddieCochran a écrit:
Le capitaine de la Licorne n'aurait-il pas acheté un anneau à l'année au mouillage de Marbella ?
Comme quoi son long parcours à Europe1, France Bleu Gironde, France Info et maintenant El Día de Marbella fait (bien) vivre son homme... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty2/11/2009, 16:06

PRIONS MES FRÊRES....

A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Img_7438
AngeGabriel
Admin
AngeGabriel

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty18/12/2010, 09:47

À l'attention de M. Antoine Chataignon, lecteur de Charlie Hebdo et de Libres propos.

Cher Monsieur,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les lecteurs assidus de LP.

À votre demande et pour vous être agréables, nous avons supprimé de nos pages votre lettre adressée au courrier des lecteurs de Charlie Hebdo que celui-ci avait publiée, et qui a été reproduite dans un message de cette discussion.

Cordialement et très pieusement vôtre,

Saint Pierre, concierge
https://librespropos.1fr1.net
AngeGabriel
Admin
AngeGabriel

Masculin Nombre de messages : 161

MessageSujet: Re: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty27/2/2011, 14:36

À l'attention de M. Stanislas Choné, lecteur de Charlie Hebdo et de Libres propos.

Cher Monsieur,

Nous sommes heureux de vous compter parmi les lecteurs de LP.

À votre demande et pour vous êtres agréables, nous avons supprimé votre nom comme signataire d'une lettre que vous auriez adressée à Charlie Hebdo et qui a été reproduite dans un message de cette discussion.
Le texte supposément vôtre est dorénavant signé "Anonyme - non, pas celle-là, celui-ci"

Cordialement et très pieusement vôtre,

Saint Pierre, concierge

Dernière édition par Saint_Pierre le 27/2/2011, 19:59, édité 1 fois
https://librespropos.1fr1.net
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty27/2/2011, 19:33

Invité a écrit:

Etant entendu que les athées tout comme les agnostiques partagent de part ce monde, non seulement la connaissance universelle mais aussi la science infuse, il me parait évident que le moindre écrit sur le sujet sus dit serait pour le moins superflu et de plus entièrement sans fondement !
Là je m'insurge. (si ce forum me le permet) car justement l'agnostique sait qu'il ne sait pas..contrairement à l'athée et au croyant qui savent.
L'agnostique arrive donc à vivre, le mécréant, sans se poser de question sur le sujet pour décider de sa vie. Ainsi aucun déterminisme ne lui vient du ciel se contentant de son "libre arbitre".
mais rassures-toi, ce libre arbitre c'est une volonté de Dieu comme l'expliquait le François d'Assise pour justifier que Dieu ait admis par avance (puisque Dieu sait tout) qu'Adam ferait la faute.
Comment expliquer autrement que dans sa toute puissance divine, Dieu n'a rien fait pour empêcher sa deuxième créature d'initier la première.
Quand on est agnostique on sait qu'il y a des questions que l'on ne peut poser ...qu'à Dieu Very Happy Very Happy
GIBET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty27/2/2011, 19:50

Comment expliquer autrement que dans sa toute puissance divine, Dieu n'a rien fait pour empêcher sa deuxième créature d'initier la première.

La création d'Ève a échappé à Dieu, le Grand Étourdi. Étant le premier des agnostiques, la gnose n'ayant pas à se connaitre elle-même, le faisant, elle risquerait de se remettre en question, Dieu a donc fait contre mauvaise fortune bon coeur, créant du même coup le premier proverbe.

Ève s'appropria le second en répondant à Adam qui n'aimait pas être argumenté, surtout quand il ne pouvait pas aisément contrargumenter en retour et en sa faveur : ce qu'Ève veut, Dieu le veut !

Adam se tourna vers Dieu pour avoir une explication, le Grand Étourdi était devenu le Grand Absent. C'est en le recherchant qu'Adam sorti du Paradis terrestre. Comme il n'aimait pas se renseigner quand il était égaré, il ne le retrouva jamais.

L'histoire de la pomme, c'est même pas vrai. On nous prend pour des poires.

Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty27/2/2011, 22:37

Chaque jour que je vais au travail,
je me demande ce qu'Adam a bien pu faire à Eve ,
pour que 4011 ans plus tard clown ,
on soit toujours obligé de gagner son pain à la sueur de son front !
(pour certaines ce n'est pas la sueur du front,mais ça ne change rien au concept général) .
http://hadrianwall.site.voila.fr
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty27/2/2011, 23:44

31 -

Gibet devant sa tasse à thé a écrit:
Quand on est agnostique on sait qu'il y a des questions que l'on ne peut poser ...qu'à Dieu

Et le comble reste que le Père Dilleux est lui-même agnostique à l'humain !

Il est probablement darwinien ; il attend que la khônnerie évolue, qui quelque part procède aussi de ses œuvres, occurrence qui facilte son omniscience...

Je n'ai qu'une question à lui poser : où est-il quand je compte sur lui pour gagner au Loto et à EuroMillions ?! Pas avé ma copine j'espère...
GIBET

GIBET

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty28/2/2011, 04:56

EddieCochran a écrit:
31 -

Gibet devant sa tasse à thé a écrit:
Quand on est agnostique on sait qu'il y a des questions que l'on ne peut poser ...qu'à Dieu

Et le comble reste que le Père Dilleux est lui-même agnostique à l'humain !

Il est probablement darwinien ; il attend que la khônnerie évolue, qui quelque part procède aussi de ses œuvres, occurrence qui facilte son omniscience...

Je n'ai qu'une question à lui poser : où est-il quand je compte sur lui pour gagner au Loto et à EuroMillions ?! Pas avé ma copine j'espère...
Ben moi je lui pose pas la question, je gagne ...
Mais pour cela ...faut jouer!
Et gagner ...c'est pas compliqué Eddy pas besoin de Dilleux pour çà
GIBEt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA   A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA - Page 2 Empty

A NOTRE CHER SOUPAPE MOUSSA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2