Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Bonne fête de Saint-Nicolas

Aller en bas 
+4
OmbreBlanche
EddieCochran
Zed
Alice
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty6/12/2008, 00:16

Bonne fête de Saint-Nicolas 33282810


Bonne fête de Saint-Nicolas 33282811


Bonne fête de Saint-Nicolas pour les petits et les grands!

Un énorme bisou.


Posté par christina
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Féminin Nombre de messages : 729
Age : 48
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 04/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty6/12/2008, 23:24

Une femme de Saint-Nicolas met en scène son propre enlèvement(06/12/2008)

Je ne savais pas que St Nicolas avait une femme...
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty6/12/2008, 23:35

En tout cas, il ne pouvait pas avoir d'enfant, il a la poche dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty6/12/2008, 23:43

Je tien quand même a préciser (surtout a Alice) que je n'es rien de dodu, que je suis franchement maigre et que j'ai dans mon ventre une réserve de flatulances, au cas ou.

Dialogue d'une souris a une chatte Smile
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: A propos de la fille de l'air de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2008, 00:09

Extrait du lien relatant cette affaire de saint-Nicolas qui a tenu les lois en haleine

Citation :
La femme a été retrouvée samedi après-midi à Hoogstraten, à proximité de la frontière néerlandaise, où elle s'était enfuie avec son amant. Celui-ci n'a par contre pas encore été retrouvé.

Adepte des relations SM s'était fait la malle avec le Père Fouettard ! Le bon saint Eloi est requis pour lui remettre la culotte à l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2008, 00:11

Un 'père fouettard' transsexuel dérobe une cagnotte et mord un policier
La police de Gand a arrêté samedi une personne transsexuelle déguisée en père fouettard, qui venait de commettre un petit vol dans une librairie. Un agent a été mordu dans l'incident.
Belgique - Faits divers sam 6 déc, 20:16

Agé d'à peine 18 ans, l'auteur du larcin est, selon l'état civil, toujours une femme, mais il a déjà subi une opération de changement de sexe pour devenir un homme. Il s'agit d'une personne néerlandaise, d'origine nord-africaine et domiciliée à Bruges.
Grimé sous les traits de l'assistant de Saint-Nicolas, il a tenté de dérober l'argent collecté pour une bonne cause, placé dans une boîte sur le comptoir d'une librairie. Il est tombé, dans sa fuite, sur deux agents, qui l'ont intercepté, non sans difficultés. Un agent a même été sérieusement mordu.

Le responsable est actuellement interrogé, mais sera ensuite vraisemblablement libéré.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2008, 00:16

EddieCochran a écrit:
Extrait du lien relatant cette affaire de saint-Nicolas qui a tenu les lois en haleine

Citation :
La femme a été retrouvée samedi après-midi à Hoogstraten, à proximité de la frontière néerlandaise, où elle s'était enfuie avec son amant. Celui-ci n'a par contre pas encore été retrouvé.

Adepte des relations SM s'était fait la malle avec le Père Fouettard ! Le bon saint Eloi est requis pour lui remettre la culotte à l'endroit.


Lolllllllllll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2008, 00:19

JACKLELOUP a écrit:
Un 'père fouettard' transsexuel dérobe une cagnotte et mord un policier
La police de Gand a arrêté samedi une personne transsexuelle déguisée en père fouettard, qui venait de commettre un petit vol dans une librairie. Un agent a été mordu dans l'incident.
Belgique - Faits divers sam 6 déc, 20:16

Agé d'à peine 18 ans, l'auteur du larcin est, selon l'état civil, toujours une femme, mais il a déjà subi une opération de changement de sexe pour devenir un homme. Il s'agit d'une personne néerlandaise, d'origine nord-africaine et domiciliée à Bruges.
Grimé sous les traits de l'assistant de Saint-Nicolas, il a tenté de dérober l'argent collecté pour une bonne cause, placé dans une boîte sur le comptoir d'une librairie. Il est tombé, dans sa fuite, sur deux agents, qui l'ont intercepté, non sans difficultés. Un agent a même été sérieusement mordu.

Le responsable est actuellement interrogé, mais sera ensuite vraisemblablement libéré.

Mais libèré le avant qu'il ne morde tout le monde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2008, 00:24

rendeer Ben quoi, c'est la police ici, pas la société protectrice des animaux (spca)
Revenir en haut Aller en bas
EddieCochran
Admin
EddieCochran


Masculin Nombre de messages : 12768
Age : 64
Localisation : Countat da Nissa
Date d'inscription : 03/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: La police de Gand ne les prend pas pour boucler un mec en transe   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2008, 11:08

Citation :
Un 'père fouettard' transsexuel dérobe une cagnotte et mord un policier

L'idiot(e) aurait dû se servir de son fouet ! Encore une blonde. Si jamais il ou elle était séropo les deux écoperaient des assises pour tentative d'empoisonnement envers une personne détentrice de l'autorité. C'est marrant, il y a des situations où la langue juridique prend des connotations BDSM...
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty6/12/2009, 10:07

Bonne fête de Saint-Nicolas 1484093533

Saint Nicolas, saint patron et protecteur des enfants et de la Lorraine est fêté ce jour du 6 décembre, principalement dans l'Est de la France ainsi qu'en Belgique et au Luxembourg.


La légende du "Père Noel" (Santa Claus) a été crée à partir de Saint Nicolas. C'est en quelque sorte son ancêtre.

Nicolas de Myre est né à Patara en Asie Mineure entre 250 et 270. Il est mort le 6 décembre, en 345 ou en 352 dans la ville de Myre en Asie Mineure.

Il fût évêque de Myre au IVe siècle. Sa vie et ses actes sont entourés de légendes.

La Légende de Saint Nicolas veut que le saint ait ressuscité trois petits enfants qui étaient venus demander l'hospitalité à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre au saloir.

Sept ans plus tard, Saint Nicolas passant par là demande au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept ans. Terrorisé le boucher prit la fuite et Saint Nicolas fit revenir les enfants à la vie. Cette légende est à l'origine d'une célèbre chansonnette :

"Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs..."

Bonne fête de Saint Nicolas à vous tous ! Bonne fête de Saint-Nicolas 561954
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty6/12/2009, 14:01

Bon... et ben... la Saint Nicolas n'est pas tellement dans mes gènes, mais en bon allochtone bien intégré - ou assimilé ? moi pas très au courant de ces arguties sémantiques - je me réjouis à l'unisson avce mes camarades qui font bombance en ce beau jour de fête chrétienne et gourmande ! Bonne fête de Saint-Nicolas 294974
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty6/12/2009, 15:09

Biloulou a écrit:
Bon... et ben... la Saint Nicolas n'est pas tellement dans mes gènes, mais en bon allochtone bien intégré - ou assimilé ? moi pas très au courant de ces arguties sémantiques - je me réjouis à l'unisson avce mes camarades qui font bombance en ce beau jour de fête chrétienne et gourmande ! Bonne fête de Saint-Nicolas 294974


Saint-Nicolas, c'est ti pas le Pere Noël??? Faudra vraiment que je refasse mon cour classique Bonne fête de Saint-Nicolas 303142
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour


Masculin Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 04/12/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty6/12/2009, 19:21

bonne fete Jack! Bonne fête de Saint-Nicolas Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty6/12/2009, 20:10

Ca a pas l'air de trop inquiéter Moussa cette affaire de saints
qui s'occupent des petits enfants .... Bonne fête de Saint-Nicolas Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
quantat

quantat


Masculin Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 17/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2009, 16:06

¥_zed_¥ a écrit:
Biloulou a écrit:
Bon... et ben... la Saint Nicolas n'est pas tellement dans mes gènes, mais en bon allochtone bien intégré - ou assimilé ? moi pas très au courant de ces arguties sémantiques - je me réjouis à l'unisson avce mes camarades qui font bombance en ce beau jour de fête chrétienne et gourmande ! Bonne fête de Saint-Nicolas 294974


Saint-Nicolas, c'est ti pas le Pere Noël??? Faudra vraiment que je refasse mon cour classique Bonne fête de Saint-Nicolas 303142

Et non, c'est pas le même bonhomme
Quand j'étais petit on célébrait Noël et la St Nicolas

Mon grand père ne voulait absolument pas entendre parler de Noël (il était catholique, limite intégriste, mais papiste quand même)
J'ai des collègues d'une petite soixantaine d'année chez qui on ne célébrait jamais Noël

St Nicolas, pas celui de Bourgueil que j'affectionne particulièrement, même si je commets ainsi des infidélités vis à vis de mes amies de chaque jour, était par ailleurs... TURC Bonne fête de Saint-Nicolas Icon_biggrin Bonne fête de Saint-Nicolas Icon_biggrin Bonne fête de Saint-Nicolas Icon_biggrin (comme Héraclite d'ailleurs...mais y'a aucun rapport)...
Consolez vous, les turcs étaient appelés les "grecs" (jusqu'au XI ème siècle, après je ne sais pas), notamment par les arabes qui pouvaient pas les piffer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2009, 21:04

C'etait donc la fete a "notre" petit Nicolas (7mois)!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 50
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2009, 21:08

Gros bisous à lui. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité




Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2009, 23:19

http://xavier.hubaut.info/paillardes/nicolas.htm


Wink




Ungern a écrit:
Ca a pas l'air de trop inquiéter Moussa cette affaire de saints
qui s'occupent des petits enfants .... Bonne fête de Saint-Nicolas Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty7/12/2009, 23:44

Nous pouvons constater que pour les trois protecteurs de l'islam l'indigestion de minarets est passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty8/12/2009, 01:50

OmbreBlanche a écrit:
Gros bisous à lui. sunny

Merci pour lui, Ombre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty8/12/2009, 01:51

Bonjour Sylvette . Super les gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty8/12/2009, 01:57

Bonsoir Jack, les votres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty8/12/2009, 04:36

Vous savez, ici au Québec, les gosses c'est des testicules Very Happy

Si vous saviez combien je vous trouve amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty8/12/2009, 05:21

Bonsoir Zed! Oui, on sait!

C'est formidable, vous ne trouvez pas? Jack et moi gardons notre definition du mot et nous nous comprenons parfaitement et vous gardez votre definition et en plus vous vous marrez bien.

Que demander de plus, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête de Saint-Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête de Saint-Nicolas   Bonne fête de Saint-Nicolas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête de Saint-Nicolas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: