Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'imam de Médine veut un Hadj calme | |
| | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: L'imam de Médine veut un Hadj calme 14/11/2009, 10:46 | |
| - Citation :
L'imam de Médine, le deuxième lieu saint de l'islam en Arabie saoudite, a appelé les musulmans qui participent au pèlerinage de La Mecque fin novembre à l'effectuer dans le calme, alors que Ryad craint des troubles de la part de pèlerins iraniens.
"Le noble objectif du hajj, c'est de réaliser l'unité des musulmans et de resserrer leurs rangs. Que l'on évite alors les discriminations raciales et les fanatismes durant le pèlerinage", a lancé l'imam, cheikh Hussein Al-Cheikh, dans son prêche hebdomadaire devant des centaines de fidèles à Médine.
Soulignant que le hajj repose sur "la sécurité et la paix", il a exhorté les fidèles à "préserver la sécurité sous toutes ses formes" dans l'accomplissement des rites. Il a mis en garde "contre ce qui nuirait aux musulmans durant le pèlerinage (...) par des paroles ou des actes".
Les autorités saoudiennes s'inquiètent de possibles troubles provoqués par les fidèles iraniens lors du pèlerinage de La Mecque.
Pour rassurer Ryad, le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki a prévu de se rendre en Arabie saoudite, selon le vice-président de la délégation de pèlerins iranien à La Mecque, Ali Qazi Askar.
Le gouvernement saoudien avait averti qu'il ne tolèrerait pas de troubles durant le hajj après une sévère mise en garde de Ryad appelant Téhéran à ne pas politiser l'évènement à la suite de déclarations du président Mahmoud Ahmadinejad et du guide suprême iraniens, l'ayatollah Ali Khamenei.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/13/01011-20091113FILWWW00504-l-imam-de-medine-veut-un-hajj-calme.php | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 14/11/2009, 17:01 | |
| mais voyons Ombre !!!! ce n'est pas l'imam de Médine sur la photon qu'est ce que c'est que cette supercherie ? Quant à moi je serai calme , jusqu'au moment où il faudra lapider Satan, c'est à dire les dix derniers jours. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 14/11/2009, 17:18 | |
| |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 14/11/2009, 17:49 | |
| Prions mon frère :! ce soir deux équipes sont dans mon coeur, ce n'est que du sport, mais je ressens les memes sensations qu'en 1998. L'équipe algérienne et l'équipe de France méritent une place en finale de la coupe du monde . Que les minarets de Médine se font échos de mon invocation. | |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 14/11/2009, 19:05 | |
| - chat noir a écrit:
- Quant à moi je serai calme , jusqu'au moment où il faudra lapider Satan, c'est à dire les dix derniers jours.
Sais-tu pourquoi tu vas lapider Satan ? As-tu des rancœurs, des angoisses à évacuer ? Te faut-il vraiment un exutoire à toutes tes souffrances ? N'es-tu pas assez maître de toi-même pour les contrôler ? | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 14/11/2009, 21:50 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- chat noir a écrit:
- Quant à moi je serai calme , jusqu'au moment où il faudra lapider Satan, c'est à dire les dix derniers jours.
Sais-tu pourquoi tu vas lapider Satan ?
As-tu des rancœurs, des angoisses à évacuer ? Te faut-il vraiment un exutoire à toutes tes souffrances ? N'es-tu pas assez maître de toi-même pour les contrôler ? on a tous un peu de satan en soi, qu'il faut évacuer | |
| | | OmbreBlanche
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 14/11/2009, 22:05 | |
| - chat noir a écrit:
on a tous un peu de satan en soi, qu'il faut évacuer Le mien, je l'ai enchainé et je le domine. C'est lui qui est mon esclave... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 14/11/2009, 22:15 | |
| L'iman craint du grabuge. Enfin un iman qui voit clair.
Un musulman est-il autre chose qu'un paquet de trouble???
Allez tous en coeur vénérer votre cailloux, alors que l'occident vomit l'Âge de pierre.
Mahomet fut un grand conquérant, a lui seul il a réussi a conquérir le coeur d'une enfant de six ans.
On chante encore son exploit chez les retardés. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 14/11/2009, 22:22 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- L'iman craint du grabuge. Enfin un iman qui voit clair.
Un musulman est-il autre chose qu'un paquet de trouble???
Allez tous en coeur vénérer votre cailloux, alors que l'occident vomit l'Âge de pierre.
Mahomet fut un grand conquérant, a lui seul il a réussi a conquérir le coeur d'une enfant de six ans.
On chante encore son exploit chez les retardés. Un Iman ? je vois en effet que tu as une grande connaissance des cultures et des religions. | |
| | | Invité Invité
| | | | chat noir
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 14/11/2009, 22:47 | |
| non c'est révèlateur, L'iman est une chose l'imam en est une autre. Mais passons , "l'occident maudit l'age de pierre", depuis quand? Cette période est une nécessité pour la construction et de l'évolution de l'humanité, c'est un passage obligé. Cette affirmation est fausse, autre preuve d'ignorance. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 15/11/2009, 01:40 | |
| - chat noir a écrit:
- non c'est révèlateur, L'iman est une chose l'imam en est une autre.
Mais passons , "l'occident maudit l'age de pierre", depuis quand? Cette période est une nécessité pour la construction et de l'évolution de l'humanité, c'est un passage obligé. Cette affirmation est fausse, autre preuve d'ignorance. Je n'ai pas dis que l'occident maudissait SON âge de pierre, mais bien celle que toi et tout les mythologues chérissés. Celle que vous êtes, les intarrissables. | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 15/11/2009, 02:18 | |
| - chat noir a écrit:
Mais passons , "l'occident maudit l'age de pierre", depuis quand? Cette période est une nécessité pour la construction et de l'évolution de l'humanité, c'est un passage obligé. Cette affirmation est fausse, autre preuve d'ignorance. L'ignorance dons tu me targue, n'est pas ignorante de ses torts. Je veux bien faire la paix, mais tu seras toujours un musulmans, alors le rapport qualité prix en prends pour sa dose. Serons nous toujours que des animaux??? Il y a fort a parier.Tant que l'homme ne se libère pas de Dieu, la femme paye le prix. | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 15/11/2009, 02:41 | |
| 14 - chat noir - p.1 Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme Sam 14 Nov 2009 à 17:01 - Citation :
- ... jusqu'au moment où il faudra lapider Satan...
Ah bon ! Ça se pratique encore ? Je croyais qu'on était convenu d'un moratoire... ---------------------- Zed - p. 2 Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme Dim 15 Nov 2009 à 2:18 - Citation :
- Tant que l'homme ne se libère pas de Dieu, la femme paye le prix
Et cependant toute femme mérite d'être considérée comme une déesse ! ( D'ailleurs en enfantant un fils elle se libère d'un individu qui a vocation à enchaîner la femme ; paradoxal non ?) - | |
| | | Zed
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 15/11/2009, 03:07 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 14 -
chat noir - p.1 Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme Sam 14 Nov 2009 à 17:01 - Citation :
- ... jusqu'au moment où il faudra lapider Satan...
Ah bon ! Ça se pratique encore ? Je croyais qu'on était convenu d'un moratoire... ---------------------- Zed - p. 2 Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme Dim 15 Nov 2009 à 2:18 - Citation :
- Tant que l'homme ne se libère pas de Dieu, la femme paye le prix
Et cependant toute femme mérite d'être considérée comme une déesse ! (D'ailleurs en enfantant un fils elle se libère d'un individu qui a vocation à enchaîner la femme ; paradoxal non ?) - Je ne sais pas, mais chose sur, il n'y a aucun plaisir a être musulmane, même si le lavage nettoie bien. | |
| | | chat noir
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 15/11/2009, 07:04 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- chat noir a écrit:
Mais passons , "l'occident maudit l'age de pierre", depuis quand? Cette période est une nécessité pour la construction et de l'évolution de l'humanité, c'est un passage obligé. Cette affirmation est fausse, autre preuve d'ignorance.
Je n'ai pas dis que l'occident maudissait SON âge de pierre, mais bien celle que toi et tout les mythologues chérissés. Celle que vous êtes, les intarrissables. Donc nous avons chacun un age de pierre spécifique ?Je crois que la préhistoire n'est pas non plus un domaine que tu maitrises, tu as tout juste besoin de mettre de l'ordre dans tes idées , classer les clichés et les préjugés d'un coté, et la réalité de l'autre , sois objectif, moins impulsif, et tu feras la paix :avec toi meme. | |
| | | Zed
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme 15/11/2009, 13:24 | |
| - chat noir a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- chat noir a écrit:
Mais passons , "l'occident maudit l'age de pierre", depuis quand? Cette période est une nécessité pour la construction et de l'évolution de l'humanité, c'est un passage obligé. Cette affirmation est fausse, autre preuve d'ignorance.
Je n'ai pas dis que l'occident maudissait SON âge de pierre, mais bien celle que toi et tout les mythologues chérissés. Celle que vous êtes, les intarrissables. Donc nous avons chacun un age de pierre spécifique ? Je crois que la préhistoire n'est pas non plus un domaine que tu maitrises, tu as tout juste besoin de mettre de l'ordre dans tes idées , classer les clichés et les préjugés d'un coté, et la réalité de l'autre , sois objectif, moins impulsif, et tu feras la paix : avec toi meme. Il semble que je ne maitrise rien, mais je ne suis pas musulman et ni un mythologue de quelques espèces, ce qui devrait me laisser libre de moi-même.
L'âge de pierre est aussi un symbole qui sert a dénommer des êtres sans autre jugements que ceux de leur foi bizarroïde. Des fous qui croit en un prophète qui viol des enfants. L'islam est une répugnance, un vomit de chat, du caca.
Quand des catholiques violent des enfants on s'en prends aux curés coupables, mais en islam, que dire, le bel exemple la fait.
Race de vipères. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'imam de Médine veut un Hadj calme | |
| |
| | | | L'imam de Médine veut un Hadj calme | |
|