Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Le Grand Hadj a commencé ! | |
|
+4quantat Charly Biloulou OmbreBlanche 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Le Grand Hadj a commencé ! 26/11/2009, 07:16 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
Plus de 2,5 millions de pèlerins musulmans à La MecqueDes musulmans du monde entier ont débuté mercredi 25 novembre à La Mecque les rites du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, l'un des cinq piliers de la religion musulmane. Selon l’Agence de presse saoudienne SPA, gouvernementale, le pèlerinage a lieu sous haute surveillance, à cause des risques de bousculades, mais aussi de propagation de la grippe A-H1N1.
Entre 1979 et 2003, 2155 personnes ont été tuées lors de bousculades pendant le pèlerinage. En outre, l’épidémie de grippe AH1N1 a fait plus de dix morts en Arabie Saoudite, depuis son apparition en mai dernier.
A pied ou en bus, au milieu d’inextricables embouteillages, les pèlerins en tunique blanche immaculée parcouraient la dizaine de kilomètres séparant La Mecque, première ville sainte de l’Islam, de la vallée rocailleuse de Mina, où ils doivent passer la nuit. L’étape de Mina est celle où le pèlerin doit rendre grâce à Dieu par des prières, conformément à la tradition.
http://www.la-croix.com/Plus-de-25-millions-de-pelerins-musulmans-a-La-Mecque/article/2402907/4078 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
EddieCochran Admin
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 29/11/2009, 11:49 | |
| 24 - - Citation :
- l’Aïd el-Kebir, la plus grande fête musulmane,
Bon sang voilà que les musulmans se joignent aux Anglais pour célébrer le bombardement criminel de la flotte française par la Royal Navy à Mers-el-Kébir ! Ça explique pourquoi ils y profanent régulièrement le cimetière français. Est-ce de la repentance* du fait colonial ? (* contrarement à ce que s'imagine une majorité d'Héxagonaux, le terme repentance n'est pas français mais anglais... Ils l'ont inventé rien que pour nous embêter) | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 29/11/2009, 11:53 | |
| - bénédicte a écrit:
- Même ce fil laisse place à la polémique... Bref...
Bonne fête aux musulmans de ce forum, à vos familles, à ceux que vous aimez. Bonne fête à toi aussi, Bénédicte, et à tous ceux pour qui, comme toi, y voient un jour de fraternité universelle. Pour la polémique, tu verras ci-après que c'est ce détestable satrape de Lawrence qui a commencé de la façon la plus ignoble qui soi : - Lawrence a écrit:
- ET BIENTÔT LES MILLES PATTES POILUES !!!!
Et il récidive ! - Lawrence a écrit:
- Tu as bien raison Bénédicte,
Bonne fête à toi et à ta chenille et laissons les simples d'esprit à leurs places...
Mais bon, comme je ne cherche pas la polémique en ce beau jour, moi, je le laisse à sa place, il est indécrotable... (A-t-il seulement jamais été à La Mecque ?) | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 29/11/2009, 12:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 29/11/2009, 12:14 | |
| |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 29/11/2009, 12:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 29/11/2009, 13:02 | |
| Bonjour M Biloulou. Si il se rend a la mecque finit le Chivas. |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 29/11/2009, 13:05 | |
| Bonjour Messire ! Oui, il y a comme un grain de sable, là... | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 29/11/2009, 13:35 | |
| | |
| | | chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Un imam canadien meurt à la Mekke 29/11/2009, 22:13 | |
| <BLOCKQUOTE>27 novembre 2009</BLOCKQUOTE> <BLOCKQUOTE>La communauté musulmane d'Ottawa est en deuil. L'imam d'une des plus importantes mosquées d'Ottawa est mort lors d'un pèlerinage. Mohamed Rashad, de la Mosquée Assalam, s'est effondré, jeudi matin, à La Mecque, un lieu saint pour les musulmans.</BLOCKQUOTE> <BLOCKQUOTE>L'imam Rashad faisait partie des 4 millions de musulmans qui se réunissent chaque année en Arabie Saoudite pour le grand pèlerinage. C'est lors de l'ascension du mont Arafat qu'il s'est affaissé, sans jamais se relever.</BLOCKQUOTE> <BLOCKQUOTE>Ahmed Assan, vice-président de la mosquée, a eu un choc lorsqu'il a appris la mort de son ami et guide spirituel. Il affirme que la communauté perd ainsi un grand homme qui s'impliquait activement pour la cause de l'Islam. </BLOCKQUOTE> | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 29/11/2009, 23:08 | |
| 35 - - Citation :
- Mohamed Rashad, de la Mosquée Assalam, s'est effondré, jeudi matin, à La Mecque, un lieu saint pour les musulmans
Allah est sans cœur envers ses serviteurs. Il devait être occupé sur LP. Quand Allah lit c'est la curée chez les recteurs de mosquée. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 30/11/2009, 15:12 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 24 -
- Citation :
- l’Aïd el-Kebir, la plus grande fête musulmane,
Bon sang voilà que les musulmans se joignent aux Anglais pour célébrer le bombardement criminel de la flotte française par la Royal Navy à Mers-el-Kébir ! Ça explique pourquoi ils y profanent régulièrement le cimetière français. Est-ce de la repentance* du fait colonial ? (* contrarement à ce que s'imagine une majorité d'Héxagonaux, le terme repentance n'est pas français mais anglais... Ils l'ont inventé rien que pour nous embêter) C'est pourquoi nous devrions suivre Andrea Japp qui nous propose le doux terme de "résipiscence" (qu'au départ j'avais mal compris..; je croyais qu'il désignait la résignation de celui qui épargne finalement les murs de gare) | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 1/12/2009, 02:28 | |
| 37 - - Citation :
- C'est pourquoi nous devrions suivre Andrea Japp qui nous propose le doux terme de "résipiscence" (qu'au départ j'avais mal compris..; je croyais qu'il désignait la résignation de celui qui épargne finalement les murs de gare)
Moi aussi dans un premier jet j'aurais pensé que ça avait trait à l'urologie. Je fais amende honorable en publiant la difinition piquée sur Wiki. Elle m'a surtout sauté à l'œil par l'exemple proposé. Plus aucun politicard de France n'est en mesure de s'exprimer dans une si belle langue : - Citation :
- résipiscence féminin
Reconnaissance de la faute avec retour au bien.
"Mais, Messieurs, la Papauté s'abuse, si elle s'imagine nous amener par ce procédé comminatoire à quelque acte de résipiscence ". (Discours d'Émile Combes à Auxerre, 4 septembre 1904) Une telle classe rend de suite la laïcité beaucoup plus intelligente. Ça me fait brusquement entrevoir l'étendue comminatoire des pressions exercées par ceux qui font s'excuser la résipiscente Dame du Poitou. | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 1/12/2009, 08:48 | |
| - Lawrence a écrit:
- Salut Quantat,
Le pélerinage de la Mecque concernent aussi les chiites à l'exception des Rafawides qui ont choisi Karbala.
- quantat a écrit:
- Craignant par exemple une manifestation antiaméricaine de la part des croyants iraniens,
J'avoue ne pas comprendre: ils sont chiites les iraniens? non ? qu'est-ce qu'ils foutent en plein fief wahhabite ???? Tu m'apprends quelque chose Lawrence J'étais convaincu que les wahhabites, ayant une certaine tendance à considerer les chiites comme des hérétiques, ne les auraient pas laissé fouler le sol saoudien ou au moins mekkois... Ils sont tolérants finalement les wahhabites | |
| | | quantat
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! 1/12/2009, 08:50 | |
| J'oubliais... Aïd sa'îd ya Benedicte oua ia chat noir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grand Hadj a commencé ! | |
| |
| | | | Le Grand Hadj a commencé ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|