Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: 2 décembre : jour de l'Empereur 2/12/2009, 01:04
Le pape Pie VII l'attendait depuis des heures. Il était le gage de l'autorité religieuse en même temps que l'otage du futur empereur. Il était venu de Rome mais son rôle avait été considérablement réduit. En effet, il bénit Napoléon mais celui-ci se saisit de la couronne et la posa lui-même sur sa tête.
L'empereur montrait ainsi au monde entier qu'il recevait son pouvoir non d'une autorité extérieure mais de lui seul. Puis il couronna Joséphine, à genoux devant lui. Le pape Pie VII, passif, resta assis.
Napoléon, désormais Ier, fit le serment, qui allait bientôt se révéler plus que hasardeux, de respecter les institutions de la République. A ce moment, Pie VII se retira dans la sacristie, refusant d'entendre plus avant de telles paroles. Le héros d'armes s'écria: "le très glorieux et très illustre Napoléon, empereur des Français, est sacré et intronisé".
Napoléon avait gagné: il réalisait ses rêves de puissance les plus fous.
Il n'avait pas repris la couronne des anciens rois mais créait sa propre dynastie. "J'ai trouvé une couronne dans le chenil, je l'ai nettoyée de ses ordures et l'ai placée sur ma tête", affirmait le petit officier corse devenu empereur.
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: 2 décembre : jour de l'Empereur 3/12/2009, 00:35
Citation :
Le héros d'armes s'écria
De 1802 à 1815 les occasions de se révéler en authentique héros ne manqueront pas à cet aboyeur public préposé à clamer le triomphe impérial, lui qui en ce 2 décembre n'était encore qu'un héraut (en réalité un officier d'armes).
Il a été dit que la connaissance du français était consubstantielle de l'identité nationale. Cette boulette servie sur le site Planète-UMP malmène le postulat.
Aujourd'hui, comme tous les 2 décembre, avec les anciens pékins de bahut nous avons célébré notre "2 S". J'ai noté des éclaircies dans les rangs.
Qu'est-il donc advenu de notre excellent camarade bonabartiste LaBaramine ? En exil sur une île ?
Invité Invité
Sujet: Re: 2 décembre : jour de l'Empereur 3/12/2009, 02:05
Spoiler:
C'est aussi le jour de Thomas! (3ans!)
Oh pardon!
Oui ou est donc Henri !
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: 2 décembre : jour de l'Empereur 3/12/2009, 02:20
3 -
Je souhaite un très bon anniversaire à Thomas.
Il est beau ce petit bonhomme si souriant. Je me rappelle qu'il y a eu en son temps une photo de moi à son âge avec les mêmes bouclettes blondes. Il faut que je demande à la fratrie si kékun a récupéré ce portrait dans les affaires de la succession. Il est en noir et blanc, mais de qualité studio. Ça devrait bien passer au numérisateur.
Merci de cette publication, Chère Sylvette. Il a de la chance d'avoir une grand mère attentive à ses côtés ce môme. Veillez svp à lui apprendre le français, dès maintenant, c'est tout petit qu'il faut commencer, ça se passe tout seul.
Invité Invité
Sujet: Re: 2 décembre : jour de l'Empereur 3/12/2009, 03:38
Merci, Eddie! et en plus, il est aussi gentil et vif qu'il est beau! (et non, ce n'est pas parce que je suis la mamie ).
Veillez svp à lui apprendre le français, dès maintenant, c'est tout petit qu'il faut commencer, ça se passe tout seul.
Oui, c'est exact nos enfants en sont la preuve au point ou il est impossible de dire s'ils sont des Francais maitrisant parfaitement l'anglais ou des Americains maitrisant parfaitement le francais!
Bonne Nuit!
(Je suis persuaduee ne pas etre la seule a attendre avec impatience la publication de la photo de vos boucles blondes. )
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: 2 décembre : jour de l'Empereur 3/12/2009, 07:01
Bon anniversaire à votre petit empereur, chère Sylvette !
(et il est trop mignon, en plus)
Bonne chance à lui dans la vie et beaucoup de bonheur.
Invité Invité
Sujet: Re: 2 décembre : jour de l'Empereur 3/12/2009, 07:03
Ah c'est tres gentil, Ombre, merci pour lui.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: 2 décembre : jour de l'Empereur 3/12/2009, 07:08
Meilleures pensées pour le petit Thomas, comme le temps passe...
(pour lui aussi !)
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: 2 décembre : jour de l'Empereur 3/12/2009, 07:09
Entre-temps, pour Eddie, le voyeur qui sommeille en moi est tout en émoi...
Invité Invité
Sujet: Re: 2 décembre : jour de l'Empereur 3/12/2009, 07:57
Ahh, je savais bien!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2 décembre : jour de l'Empereur
2 décembre : jour de l'Empereur
Page 1 sur 1