Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ !
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 2/12/2009, 01:20
Citation :
L'UE célèbre l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne
"C'est la journée du traité de Lisbonne, le jour d'un nouveau départ", a déclaré l'hôte et Premier ministre portugais, Jose Socrates.
"Nous sommes désormais capable de montrer au monde que l'UE sera mieux à même d'affronter les défis placés devant nous", a renchéri le Premier ministre suédois, Fredrik Reinfeldt, dont le pays exerce la présidence tournante de l'UE jusqu'au 31 décembre.
L'entrée en vigueur du traité de Lisbonne marque une étape importante pour l'UE dans sa quête d'une influence plus étendue, mais on ne la voit encore guère se transformer en superpuissance mondiale.
Ce traité renforce néanmoins les pouvoirs du Parlement européen et doit faciliter les prises de décision communautaires. Il crée un président du Conseil européen.
Il accroît les prérogatives du haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité, un poste confié à la Britannique Catherine Ashton, qui supervisera un nouveau corps diplomatique.
Pour les partisans de Lisbonne, le traité prépare le terrain à une plus grande "visibilité" de l'UE dans le nouvel ordre mondial lié à l'ascension de puissances émergentes comme la Chine dans le contexte de la crise économique internationale.
Une nouvelle ère commence pour l'Europe. Laissons-lui le temps de grandir et de s'affirmer.
Il est temps que l'Europe accomplisse son destin.
Invité Invité
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 12/2/2010, 00:43
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 12/2/2010, 06:33
Lawrence a écrit:
Toujours a voir des moutons noirs, alors que tu devrais te réjouirs enfin que l'Espagne fasse un pas en avant.
Désolé, mais l'Espagne ne sera jamais musulman (quatorze pas en arrière)
Tu es si beurré des deux côtés que tu ne vois plus le beurre.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 12/2/2010, 08:24
OmbreBlanche a écrit:
Mon départ pour Lisbonne ce sera le samedi 20 février. Je verrai ce que je peux faire pour l'Europe, je te le promets.
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 12/2/2010, 09:32
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Mon départ pour Lisbonne ce sera le samedi 20 février. Je verrai ce que je peux faire pour l'Europe, je te le promets.
Bonne visite parmi les tiens, Biloulou et bonnes vacances !
Nous serons sages en ton absence, je veillerais à ce qu'ils ne fassent pas trop de bêtises et qu'ils se lavent bien les mains, prennent leur tisane et se couvrent bien pour sortir.
Sois sans crainte.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 12/2/2010, 09:40
OmbreBlanche a écrit:
Sois sans crainte.
Merci pour tes propos lénifiants, ça va déjà mieux, l'ataraxia entre en moi...
Invité Invité
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 12/2/2010, 10:08
Beuf....
6 jours à Marbella er 1 jour à Lisbonne !!!
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
:
Biloulou
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 12/2/2010, 10:11
Lawrence a écrit:
Beuf.... 6 jours à Marbella er 1 jour à Lisbonne !!!
C'est aussi une question d'échelle des valeurs...
Invité Invité
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 3/5/2010, 10:56
Invité Invité
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 3/5/2010, 11:11
Invité Invité
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 3/5/2010, 11:16
Par contre le Portugal suivra bientôt la Grèce........
A moins que Biloulou ne rentre mettre de l'ordre....
TSUR a écrit:
OmbreBlanche
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 3/5/2010, 11:24
Lawrence a écrit:
Biloulou, un nouveau Salazar ... pour un Portugal fort !
Biloulou
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 3/5/2010, 11:59
OmbreBlanche a écrit:
Lawrence a écrit:
Hummm... pour Biloulou j'ai des doutes, mais si le président de la République nommait Premier ministre un économiste de talent, comme ce fut le cas autrefois pour Salazar... ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose...
Invité Invité
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ ! 3/5/2010, 14:40
Biloulou a écrit:
OmbreBlanche a écrit:
Lawrence a écrit:
Hummm... pour Biloulou j'ai des doutes, mais si le président de la République nommait Premier ministre un économiste de talent, comme ce fut le cas autrefois pour Salazar... ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose...
Si Bilou prend le pouvoir FINI L.P. et on pourra meme plus le chambrer bilou....ça deviendra un crime de lése majesté. C qui qui a des idées tordues comme ça..??!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avec Lisbonne, l'Europe prend enfin un nouveau départ !
Page 1 sur 1