Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception)

4 participants
AuteurMessage
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Empty
MessageSujet: Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception)   Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Empty3/12/2009, 18:11

La femme adore faire les magasins, c'est un héritage de l'âge des caverne

Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) 71834_11

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-12-03/comportements-la-femme-adore-faire-les-magasins-c-est-un-heritage-de-l-age-des/920/0/401141

Dans un article scientifique publié ce mois-ci, le professeur Daniel Kruger de l'Université du Michigan affirme qu'il faut remonter à l'âge des cavernes pour comprendre pourquoi les femmes adorent faire les soldes et pas les hommes. "Nous avons maintenant la preuve que les compétences, les aptitudes et les comportements très utiles pour la chasse et la cueillette dans les sociétés de chasseurs-cueilleurs se manifestent encore dans notre société de consommation moderne", affirme Kruger. Ce docteur en psychologie explique que la femme actuelle qui court les magasins de vêtements ou de chaussures pour trouver la bonne affaire reproduit exactement le comportement de sa lointaine ancêtre à la recherche de racines comestibles. Comme celle-ci, elle retourne régulièrement sur les lieux où elle sait faire une bonne "récolte", elle préfère rester à proximité de son domicile, et utilise des repères sur le terrain pour se diriger. Autrefois, la recherche de nourriture était une activité quotidienne, effectuée en groupe et pouvant inclure les jeunes enfants. N'est-ce pas le cas de la plupart des expéditions féminines à la recherche de fringues ? Pour rapporter une nourriture saine, la dame de jadis étudiait attentivement la couleur, la texture et l'odeur. Sa consoeur moderne consacre autant d'attention au choix des caractéristiques d'un tissu. L'homme n'agit pas ainsi. Généralement, en partant du domicile pour un achat, il a déjà une idée précise en tête, il se rue dans le magasin repéré à l'avance, achète et revient aussitôt à son domicile. Un peu comme l'homme des cavernes qui partait à la chasse, tuait la bête et s'empressait de la rapporter avant qu'elle ne pourrisse.

Soldes xxl pour la vénus de Willendorf.

Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Kollage_venus_detail
Revenir en haut Aller en bas
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Empty
MessageSujet: Re: Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception)   Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Empty3/12/2009, 18:38

emma a écrit:

Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Kollage_venus_detail

tiens emma, c'est la première fois que je te vois en photo! Very Happy
http://foicatholique.cultureforum.net/
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception)   Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Empty3/12/2009, 19:12

M'enfin, Moussa, tu vois bien qu'il s'agit d'une très ancienne représentation de la Sainte Vierge !

Tu verses dans l'idôlatrie maintenant ? Razz
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception)   Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Empty3/12/2009, 20:16

Biloulou a écrit:
M'enfin, Moussa, tu vois bien qu'il s'agit d'une très ancienne représentation de la Sainte Vierge !

Tu verses dans l'idôlatrie maintenant ? Razz

bof, pas du tout, emma c'est emma, faut pas confondre... Razz
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception)   Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Empty3/12/2009, 21:19

moussa abd al nour a écrit:

Que veux-tu, mon pauvre Moussa, je suis si friande de graisse de mamouth aux herbes de ma caverne avec du miel acheté en soldes. Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) 856590
bénédicte

bénédicte

Féminin Nombre de messages : 1217

MessageSujet: Re: Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception)   Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Empty3/12/2009, 22:30

Enfin une heureuse perpective Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Icon_redface
Merci Emma.

Même si pour l'instant, l'actualité est plutôt au shopping de Noël, et ce n'est pas une mince affaire...
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception)   Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Empty3/12/2009, 23:07

emma a écrit:
moussa abd al nour a écrit:

Que veux-tu, mon pauvre Moussa, je suis si friande de graisse de mamouth aux herbes de ma caverne avec du miel acheté en soldes. Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) 856590

Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception)   Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception) Empty

Pour les femmes, exclusivement : les soldes d'hiver 2010 débuteront le 6 janvier (sauf exception)
Page 1 sur 1