Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Intégrisme et Islam: attention aux amalgames | |
|
+3TATYANA bénédicte OmbreBlanche 7 participants | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 4/12/2009, 19:06 | |
| - Citation :
François Fillon s'efforce d'apaiser le débat sur les minarets en FranceLe Premier ministre s'est efforcé vendredi d'apaiser le débat sur la construction de minarets, relancé en France par un référendum suisse sur cette question, et a déclaré qu'il ne fallait pas confondre intégrisme et islam.
Tous les pratiquants doivent pouvoir exercer leur foi dans des conditions dignes et il faut "préférer des mosquées ouvertes à des caves obscures", a déclaré François Fillon lors de son discours de clôture du séminaire sur la question "Qu'est-ce qu'être français ?" organisé par le ministre de l'immigration, Eric Besson.
"Quant aux minarets, qui sont d'ailleurs assez peu nombreux en France, je dis simplement qu'ils doivent s'inscrire de façon raisonnable et harmonieuse dans notre environnement urbain et social", a-t-il dit. "La meilleure façon qu'ils le soient c'est de faire confiance pour cela aux maires de nos villes."
"Ce qui doit être combattu, c'est l'intégrisme mais surtout pas les musulmans", a souligné le Premier ministre.
http://fr.news.yahoo.com/4/20091204/tts-france-minarets-fillon-ca02f96.html | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 4/12/2009, 23:43 | |
| Comment ne pas trouver amusant que cela doive être à nouveau répété. Ceci étant dit, Monsieur Fillon n'est point un sot, il sait comme je le sais que cela doit être, malheureusement, dit et pourquoi pas redit. Triste non... ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 5/12/2009, 20:02 | |
| L’imam de la mosquée de Genève, Youssef Ibram a participé à un « Recueil de fatwas »
Fatwa n° 6, voile
« Nous sommes tenus de convaincre la musulmane que le fait de se couvrir la tête est une obligation religieuse (...) Dieu a prescrit cette tenue pudique et ce foulard pour la musulmane afin qu’elle puisse être distinguée de la non musulmane et de la non pratiquante. Ainsi, par sa tenue, elle donnera l’image de la femme sérieuse et honnête, qui n’est ni une séductrice ni une tentatrice, qui ne fait de tort ni par ses paroles ni par un mouvement quelconque de son corps, afin que celui dont le cœur est pervers ne puisse pas être tenté par elle. »
Fatwa no 17, mariage
Rappel d’une conduite « absolument illicite, à savoir le mariage d’une musulmane avec un non-musulman ».
Fatwa no 22, avortement
L’avortement est interdit par la charia à partir du premier jour de la grossesse. Et après 120 jours, il est « assimilé à un meurtre qui nécessite le versement du prix du sang d’un montant de 500 dirhams ou environ 213 g d’or ». Le destinataire n’est pas précisé.
Fatwa no 24, ils commandent
Le recueil rappelle ces versets du Coran : « Les hommes ont autorité sur les femmes… » et « les hommes sont à un degré au-dessus des femmes ».
Fatwa no27, ménage et héritage
Quelle est la part de la femme aux dépenses du foyer ? « Sa contribution s’élèvera au maximum à un tiers des dépenses, les deux tiers restants étant à la charge du mari. En effet, si en matière d’héritage celui-ci a droit à une double part, il est normal qu’il supporte le double de sa part en matière de dépense. »
Fatwa no 32, contrôle
Le mari a le droit d’interdire à son épouse la visite d’une autre femme s’il juge cette dernière « néfaste ». Le mari doit en effet préserver sa famille de tout danger « qu’il soit réel ou supposé ».
Fatwa no 38, vélo
Question : « Est-il permis à la femme de monter à bicyclette ? Qu’en est-il pour les filles vierges, avec le risque qu’elles perdent leur virginité ? »
Réponse : « Monter à bicyclette ou conduire une voiture ou prendre tout autre moyen de locomotion est un droit reconnu en soi (...) Quant à l’éventualité de la perte de la virginité pour les filles vierges, il est nécessaire d’étudier la question et de connaître le degré de risque. »
Et si celui-ci est grand, ajoute le Conseil, il faudra interdire la bicyclette aux jeunes filles. |
| | | Invité Invité
| | | | TATYANA
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 5/12/2009, 20:46 | |
| Il est tout plein sympa le Youssef, hein ? | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 5/12/2009, 22:05 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- L’imam de la mosquée de Genève, Youssef Ibram a participé à un « Recueil de fatwas »
Fatwa n° 6, voile
« Nous sommes tenus de convaincre la musulmane que le fait de se couvrir la tête est une obligation religieuse (...) Dieu a prescrit cette tenue pudique et ce foulard pour la musulmane afin qu’elle puisse être distinguée de la non musulmane et de la non pratiquante. Ainsi, par sa tenue, elle donnera l’image de la femme sérieuse et honnête, qui n’est ni une séductrice ni une tentatrice, qui ne fait de tort ni par ses paroles ni par un mouvement quelconque de son corps, afin que celui dont le cœur est pervers ne puisse pas être tenté par elle. »
Fatwa no 17, mariage
Rappel d’une conduite « absolument illicite, à savoir le mariage d’une musulmane avec un non-musulman ».
Fatwa no 22, avortement
L’avortement est interdit par la charia à partir du premier jour de la grossesse. Et après 120 jours, il est « assimilé à un meurtre qui nécessite le versement du prix du sang d’un montant de 500 dirhams ou environ 213 g d’or ». Le destinataire n’est pas précisé.
Le recueil rappelle ces versets du Coran : « Les hommes ont autorité sur les femmes… » et « les hommes sont à un degré au-dessus des femmes ».
Quelle est la part de la femme aux dépenses du foyer ? « Sa contribution s’élèvera au maximum à un tiers des dépenses, les deux tiers restants étant à la charge du mari. En effet, si en matière d’héritage celui-ci a droit à une double part, il est normal qu’il supporte le double de sa part en matière de dépense. »
Fatwa no 32, contrôle
Le mari a le droit d’interdire à son épouse la visite d’une autre femme s’il juge cette dernière « néfaste ». Le mari doit en effet préserver sa famille de tout danger « qu’il soit réel ou supposé ».
Fatwa no 38, vélo
Question : « Est-il permis à la femme de monter à bicyclette ? Qu’en est-il pour les filles vierges, avec le risque qu’elles perdent leur virginité ? »
Réponse : « Monter à bicyclette ou conduire une voiture ou prendre tout autre moyen de locomotion est un droit reconnu en soi (...) Quant à l’éventualité de la perte de la virginité pour les filles vierges, il est nécessaire d’étudier la question et de connaître le degré de risque. »
Et si celui-ci est grand, ajoute le Conseil, il faudra interdire la bicyclette aux jeunes filles. Moi ma fille ne fera jamais de bicyclette, tout d'un coup quelle perds sa virginité, je pourrais pu la vendre Merci pour les renseignements | |
| | | Zed
| | | | Zed
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 5/12/2009, 22:24 | |
| | |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 6/12/2009, 00:14 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Comment ne pas trouver amusant que cela doive être à nouveau répété.
Ceci étant dit, Monsieur Fillon n'est point un sot, il sait comme je le sais que cela doit être, malheureusement, dit et pourquoi pas redit.
Triste non... ?
J'ai souvent fait référence au TJ (témoins de jéhovah) en parlant des musulmans, pour cause, vous êtes tellement semblables.
Tu as mise une photo de ton jeune enfant pour démontrer ton humanité, mais l'islam ne ment pas Pour démontrer mon humanité ? C'est de la "psychologie" de comptoir mon cher Zed. J'ai choisi cette photo tout simplement parce-qu'il est mignon sur celle-là tout simplement , parce que je l'aime, parce que comme son frère et sa petite soeur il est mon "petit préféré". Important qu'ils aient l'illusion d'être Le Préféré, surtout quand ils sont nombreux et tous petits... Toi qui aime la psychologie Zed... Quant à l'Islam qui ne mentirait pas... Je te rejoins assez sur ce point ma foi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 6/12/2009, 08:33 | |
| Bonjour, Bénédicte, je prends des gants car je ne voudrais en aucun cas être de nouveau accusé sans la moindre démonstration, de te manquer de respect ou de te parler d’une manière vulgaire et inconvenante.
Nous, Celtes, héritiers de plusieurs confédérations matriarcales avons au fils des ans développé un immense respect pour la sagesse des femmes, respect indiscutable même si je me dois d’avouer qu’il fut et reste encore fortement influencé par le confort familial et la paix confortable qu’il apporte dans nos chaumières.
Ainsi donc, au delà des commentaires sur ton ami T.Ramadan, sur le quel j’ai publié un texte commenté fort intéressant sur un autre post et sur les photos ou dessins utilisés pour nos avatars réciproques et qui ne regardent que nous !
J’aimerais cependant avoir un avis sincère sur le texte issu des instances « religieuses » musulmanes (celles qui sont depuis toujours censées ne pas exister, sauf pour les chiites, bouh !!! les vilains !), concernant la mise en place des fatwas exemplaires dont j’ai publié la liste plus haut.
Pour plus de facilité, je les recolle ci-dessous :
L’imam de la mosquée de Genève, Youssef Ibram a participé à un « Recueil de fatwas » Fatwa n° 6, voile
Fatwa no 17, mariage
Fatwa no 22, avortement
Fatwa no 32, contrôle
Fatwa no 38, vélo
Et si celui-ci est grand, ajoute le Conseil, il faudra interdire la bicyclette aux jeunes filles.
J’avoue que je reste presque sidéré a l’idée qu’un esprit humain puisse être empli d’autant de conneries stupéfiantes et de plus que le même esprit puisse se targuer de représenter une religion ou pire une culture en éructant un tel monceau d’âneries sans le moindre soupçon de honte !
Avec mes respectueuses, et non vulgaires, salutations, je me permet par la présente de te souhaiter une excellente journée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 6/12/2009, 08:35 | |
| Je me permet d'autre part, avec tout autant de respect et de politesses que dans mon post précédent de remettre ici, en ligne ma réponse a ton questionnement sur mes positions en ce qui concerne ta mythologie en France. A cela je me contenterai simplement de t'opposer ?
Mettons de côté la Suisse. Que souhaites-tu réellement pour notre pays ? Une restriction du droit de croire, de pratiquer (ne penses-tu pas que cette restriction s'imposera uniquement à l'Islam) ? C'est cela que tu veux pour notre pays ? Et bien pas moi, et ce justement au nom de ses fameux droits de l'homme dont tu nous parles !
Bonjour, Bénédicte, tu ne pourras que très difficilement m’opposer quelques arguments que ce soit, après lectures des textes insanes et iniques de la conférence des pays islamiques, il te faudrait être d’une mauvaise foi sidérante pour en défendre la totalité a moins bien sur d’abjurer tout idéal démocratique et conscience égalitaire.
Ce texte est un ramassis de pensées stupides émises par des esprits fascisants !
Ce que je veux pour notre pays, encore que ma volonté ne soit pas loi !
Je veux ou plutôt je voudrais, car seul le roi dis je veux !
Je voudrais donc un pays en parfaite adéquation avec les principes de sa République, comme je l’ai dit a de très nombreuses reprises, être Français, ne dépends ni de son ethnie, de sa « couleur » ni de sa confession et encore moins d’une hypothétique ascendance gauloise, mais tout simple d’une adhésion presque spirituelle a nos principes républicains et a nos valeurs humanistes, tout individus qui pénètre sur le territoire de la république doit bénéficier des mêmes droits et être soumis aux même devoirs qu’un citoyen.
Le droit de culte est inaliénable tout comme la liberté de pensée et le droit a ne pas croire !
Il se trouve que de nos jours, le gouvernement actuel et même les précédents dans une mesure un peu moindre sont bien trop impliqués dans les questions de croyances, bien plus par ailleurs qu’il ne l’est envers les notions de « non croyances » (mais c’est une autre débat !
La république ne reconnait aucun cultes, elle se borne a leurs assurer la liberté de pratique.
Pas de crédits, pas de subventions, pas la moindre parcelle d’aide et un contrôle strict et rigoureux des discours tenus par les autorités religieuses et des financements privés des cultes.
Liberté totale dans les limites de la laïcité la plus stricte et dans l’équité la plus totale vis-à-vis des divers cultes !
Autrement dit, même si l’islam est le culte qui présente actuellement le plus de danger pour la laïcité républicaine, toutes ces mesures se devraient de s’appliquer telles que les lois le prévoit déjà à tous les cultes, sans la moindre exception !
Je ne tolère pas plus les « repas » Hallal servis dans les cantines que leurs équivalents Casher ! |
| | | Invité Invité
| | | | quantat
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 8/12/2009, 11:31 | |
| Il est adorable ton petit Bénédicte « Les hommes ont autorité sur les femmes… » et « les hommes sont à un degré au-dessus des femmes ».Monsieur Youssef est un gros CON la relecture que les chrétiens ont faite des épitres de St Paul montre qu'il est possible de faire de même avec les versets du Qur'an...puisque les circonstances ne sont plus les mêmes | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 8/12/2009, 12:56 | |
| | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 11/12/2009, 01:12 | |
| - Biloulou a écrit:
- quantat a écrit:
- Il est adorable ton petit Bénédicte
C'est vrai, on le savait depuis longtemps déjà et ça se confirme.
(Question : gratte-t-il déjà la guitare ? ) Bonsoir Biloulou, J'ai un peu actualisé la photo, quand même ! Il aura 5 ans le 29 décembre prochain. Cinq ans ... Pour moi il reste l'essentiel. Un enfant d'une immense gentillesse, je réalse la chance qui m'a été donnée d'avoir un fils qui me donne autant d'amour et de satisfaction. Gratter la guitare ? Je crois bien que oui. C'est sa première année d'éveil musical. Ca l'amuse beaucoup et comme il me l'affirme souvent : "je fais beaucoup de progrès" | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames 11/12/2009, 01:42 | |
| 16 - - Citation :
- Gratter la guitare ? Je crois bien que oui. C'est sa première année d'éveil musical. Ca l'amuse beaucoup et comme il me l'affirme souvent : "je fais beaucoup de progrès"
Exquise Bénédicte bonjour/soir, Pour tout parent c'est un émerveillement d'observer avé quelle facilité et quel entrain ses enfants développent plusieurs arcs à leur violon d'Ingres. En cultivant le solfège, tout jeune garçon est un polygammes. | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intégrisme et Islam: attention aux amalgames | |
| |
| | | | Intégrisme et Islam: attention aux amalgames | |
|