Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| L'Occident serait-il arriéré ? | |
|
+4Annibal TATYANA Biloulou OmbreBlanche 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: L'Occident serait-il arriéré ? 7/12/2009, 08:00 | |
| - Citation :
"L'interdiction de minarets prouve l'arriération de l'Occident" Le guide libyen et président en exercice de l'Union africaine (UA), a affirmé au cours d'un discours à Zlitin (150 km à l'Est de Tripoli) que "le monde occidental est certes avancé au niveau scientifique, mais arriéré dans sa civilisation et au plan social", en réaction à la récente décision de la Suisse d'interdire la construction de minarets dans le pays.
Selon lui, l'Occident a perdu son humanité malgré son progrès et indiqué que la preuve en est que se sont les Occidentaux qui, avec leur technologie, ont créé les moyens d'éradiquer l'humanité et ce sont eux qui ont fabriqué la bombe atomique, chimique et bactériologique et ont cultivé les virus du SIDA, de la grippe porcine dans leurs laboratoires, faisant planer une menace sur la sécurité et la paix dans le monde.
Le guide Kadhafi s'est demandé "si l'humanité a été créée pour vivre sous la menace des missiles transcontinentaux et la terreur des bombes atomiques, bactériologiques, chimiques et les virus?", et a affirmé que "le monde occidental a transformé la vie des gens en un enfer, alors que le monde islamique qui n'a pas encore atteint ce degré de progrès, représente l'humanité et incarne l'esprit de l'humanité".
Le leader Kadhafi a évoqué les attaques de l'Occident contre le Prophète Mohamed, indiquant que ces attaques sont la preuve de l'arriération sur le plan humain des Occidentaux et précisé que les musulmans n'osent pas s'attaquer à Jésus et à Moïse étant donné qu'ils sont des prophètes de Dieu.
http://www.afriquejet.com/actualites/societe/%22l%27interdiction-de-minarets-prouve-l%27arrieration-de-l%27occident%22:-kadhafi-2009120639607.html | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 7/12/2009, 08:21 | |
| À chaque année qui passe l'actuel propriétaire de la Lybie devient de plus en plus hilarant dans ses propos et aspect. Sans son pouvoir de nuisance il me ferait rire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 7/12/2009, 08:59 | |
| Sans son pouvoir de nuisance il me ferait rire... Il rejoint Chat Noir. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 7/12/2009, 09:25 | |
| Bonjour Messire ! À chacun son avis mais, en l'occurence, le mien est différent : j'ai infiniment plus d'affinités, de sympathie et de respect pour notre camarade ChatNoir que pour le lamentable clown de Tripoli. C'est personnel, ça ne se discute pas... (Et si souvent ChatNoir fait le clown, lui, au moins, ne se prend pas au sérieux, c'est pour nous faire rire ! ) | |
| | | TATYANA
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 7/12/2009, 09:59 | |
| Et bien si c'est le cas, ne changeons surtout pas ! Laissons donc aux grands malins de la terre, le soin de remonter le niveau, on mesure tous les jours un peu plus leur grande évolution ! | |
| | | Annibal
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 7/12/2009, 12:07 | |
| |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 7/12/2009, 13:20 | |
| - Annibal a écrit:
Au lieu de le dénigrer platement sans arguments, tendons à mieux nous défendre contre les affirmations de tels personnages particulièrement fourbes dans leur ivresse de pouvoir autoproclamé. Commençons par ceci. Qui donc actuellement menace l'humanité par les armes ABC ? Par le feu nucléaire en particulier ? À part l'anecdotique Corée du Nord, ce ne sont que des musulmans. Je pense en particulier à l'Iran qui voit déjà Tel Aviv partir en champignon atomique. Et aussi à Al Qaeda toujours à la quète du mal qu'il pourrait infliger au monde libre. Aucune autre religion ne pose ce type de problème. Alors, Khadafi, au lieu tenter de ridiculiser le monde libre, essaie plutôt de calmer tes coreligionnaires. De leur expliquer que ce n'est pas ça que Dieu veut, qu'on leur ment depuis le VIIe siècle. Alors, oui tu seras un grand homme dont l'Histoire se souviendra. (Il faut l'écrire vite pour ne pas être longtemps utopiste). Attention : je ne m'attaque pas aux musulmans mais à ceux qui les manipulent depuis 14 siècles et maintenant plus que jamais. |
Bonjour Annibal, ô grand magicien de l'arc en ciel ! C'est probablement le peu d'intérêt que j'ai pour le guide lybien qui explique que je ne sois pas parti à la rencontre de ses faits et actions lénifiants envers ses camarades. Le hasard est ainsi fait que seuls les évènements qui me font voir en lui le personnage ridicule et grotesque que je décris sont venus jusqu'à moi sans que les cherche particulièrement. Mais évidemment, ça ne signifie pas que je détienne une quelconque vérité absolue, seul un ressenti. Quant aux problèmes rencontrés par certains courants de l'Islam, j'en suis bien conscient aussi, hélas, et nous en parlons souvent ici. (Je suis toujours à me demander quel rôle pacificateur majeur Kadhafi a pu jouer ou joue encore dans le grand échiquier mondial...) | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 7/12/2009, 13:39 | |
| - TATYANA a écrit:
- Et bien si c'est le cas, ne changeons surtout pas !
Laissons donc aux grands malins de la terre, le soin de remonter le niveau, on mesure tous les jours un peu plus leur grande évolution ! Bonjour Tatyana ! Ton intervention sonne bien mais je n'en comprends pas le sens. Si tu veux expliciter un peu pour le pauvre hère que je suis... (Ne fais pas attention à ce que je vais dire, mais je préférais ton précédent avatar... ) | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 8/12/2009, 00:29 | |
| | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 8/12/2009, 01:21 | |
| |
| | | Zed
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 8/12/2009, 04:22 | |
| - Lawrence a écrit:
- Salut Zed,
Qu'entends tu par "Arabie" ?
Merci.
- ¥_zed_¥ a écrit:
- L'Occident serait-il arriéré ?
Je ne suis pas sur que je répondrais non, surtout quand on sait que l'Occident fait des affaires avec l'Arabie. Arabie qui se fout des droits de l'homme, de la démocratie, qui oblige les femmes a porter la burca a la con, qui persécute les 1,5 million de chrétiens arabes. Et combien j'en passe des conneries que cette Arabie fait.
Pourtant, c'est notre allié commerciale.
C'est comme faire un pacte avec Satan. L'Arabie et bien c'est l'Arabie, il y a pas douze mille douze Arabie.
L'Arabie (en arabe : شبه الجزيرة العربية šibh al-jazīra al-ʻarabīya où جزيرة العرب jazīrat al-ʻarab) est une vaste péninsule au sud-ouest de l'Asie, à la jonction entre ce continent avec l'Afrique. Cette région fait partie du Moyen Orient et joue un rôle géopolitique fondamental, du fait de ses importantes réserves en pétrole et en gaz naturel.
Te sens tu rassurés ??? | |
| | | Invité Invité
| | | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 8/12/2009, 07:59 | |
| | |
| | | Annibal
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 8/12/2009, 15:44 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Il est moche, il est con, il est ridicule et en plus il est bien plus néfaste pour son propre peuple et ses "frères" arabes que pour l'occident tout entier!.
T'as beau affirmer ça, bien campé sur ta jugeotte occidentale, j'ai bien vu par moi-même à quel point ce personnage fascine les Proche Orientaux. Tu n'imagines pas la foule en liesse à laquelle j'ai été mêlé lors de la visite de Khadafi à Aqaba (Jordanie) où j'étais par hasard en même temps. Mine de rien, ils l'aiment ! Il faut faire avec. Mais comme il est con, on peut tenter de le manipuler. À vos imaginations !
Pour Zed (heureux de te retrouver ici), l'Arabie à laquelle tu fais allusion doit être le royaume appelé Arabie saoudite. À ne pas confondre avec la péninsule arabique qui comprend aussi l'Arabie heureuse, c'est à dire le sultanat d'Oman que j'ai eu le bonheur de visiter en avril. |
| |
| | | LE GAVE
Nombre de messages : 1722 Age : 108 Localisation : LOURDES - EILAT - NOUEBA Date d'inscription : 30/11/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 8/12/2009, 16:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 8/12/2009, 16:39 | |
| Tiens tiens Annibal,
Intéressant ton commentaire, j'ai passé entre Aqaba et Muscat 12 ans de ma vie.....
- Annibal a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
- Il est moche, il est con, il est ridicule et en plus il est bien plus néfaste pour son propre peuple et ses "frères" arabes que pour l'occident tout entier!.
T'as beau affirmer ça, bien campé sur ta jugeotte occidentale, j'ai bien vu par moi-même à quel point ce personnage fascine les Proche Orientaux. Tu n'imagines pas la foule en liesse à laquelle j'ai été mêlé lors de la visite de Khadafi à Aqaba (Jordanie) où j'étais par hasard en même temps. Mine de rien, ils l'aiment ! Il faut faire avec. Mais comme il est con, on peut tenter de le manipuler. À vos imaginations !
Pour Zed (heureux de te retrouver ici), l'Arabie à laquelle tu fais allusion doit être le royaume appelé Arabie saoudite. À ne pas confondre avec la péninsule arabique qui comprend aussi l'Arabie heureuse, c'est à dire le sultanat d'Oman que j'ai eu le bonheur de visiter en avril. |
|
| | | TATYANA
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 8/12/2009, 17:11 | |
| Biloulou : Cela veut dire exactement ce que j'ai écrit : si nous devons évoluer par un flash back dans le passé et nous comporter comme au Moyen Age, et bien ne changeons rien et restons arriérés en 2009, car à ce train là, nous risquerions de devoir rendre la justice sous un chêne....... c'est OK ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 8/12/2009, 17:20 | |
| Bonjour Tatyana ! Oui, oui, c'est OK ! Simplement je ne savais pas si tu faisais un commentaire au message initial d'OmbreBlanche ou à un autre. Incertitude levée, donc. (Bon, je vais rêvasser à l'ombre de mon chêne... ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 8/12/2009, 18:30 | |
| - Annibal a écrit:
- BRANMAKMORN06 a écrit:
Restons clairs! D'une comme tu l'as noté j'affirme un peu ce que je veux!Ma jugeotte bien campée s'il en est,d'occidental se fout ,pour te l'avouer, de la considération que peut recevoir ce trsite sire de la part des foules arabes, demeurés compris!LE fait d'etre aduler par une foule arabe,occidentale, asiatiques ou meme inuite ( encore que le caractère asiate de l'ethnie inut soit trés marqué) n'a jamais permis a quiconque de prétendre detenir non seulement la vérité, ni meme une verité et meme pas parfois une once de savoir ou de connaissances, la démagogie etant partie prenante de l'esprit humain, l'histoire de notre planète fourmille d'exemples de cretins congénitaux confirmés ,mais suffisement charismatiques pour etre écoutés voir meme entendu par "le peuple"!!! Je réaffirme donc qu'il ne convient nullement de préter la moindre attention a ce pantin ridicule presque aussi moche que con, ce qui n'est pas peu dire!!! Pour ce qui est des manipulations, cela fait longtemps a mon avis qu'il est instrumenté et manipulé!!!, pour le plus grand bénéfice des nations occidentales. Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| | | | Zed
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? 9/12/2009, 13:55 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Occident serait-il arriéré ? | |
| |
| | | | L'Occident serait-il arriéré ? | |
|