Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 France/Angleterre: une nouvelle guerre... économique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche


Masculin Nombre de messages : 11154
Age : 51
Localisation : Nord Franche-Comté (25)
Date d'inscription : 16/11/2008

France/Angleterre: une nouvelle guerre... économique ? Empty
MessageSujet: France/Angleterre: une nouvelle guerre... économique ?   France/Angleterre: une nouvelle guerre... économique ? Empty10/12/2009, 07:35

Citation :
Rien ne va plus entre Paris et Londres

France/Angleterre: une nouvelle guerre... économique ? 592280089-rien-ne-va-plus-entre-paris-et-londres

Décidément, le torchon brûle des deux côtés de la Manche.

Une semaine après les frictions provoquées par la nomination de Michel Barnier au poste clé de commissaire au Marché intérieur, Paris a mis du sel sur la plaie en ne conviant pas les Britanniques à une réunion prévue ce jeudi sur la politique agricole commune (PAC).


Vingt-deux pays sont invités à Paris par Bruno Le Maire pour plancher sur le renforcement de la PAC , un sujet qui fait traditionnellement figure outre-Manche de chiffon rouge. «Cette réunion n'est tournée contre personne», a pourtant affirmé mercredi le ministre de l'Agriculture, instigateur d'un texte sur la régulation des marchés agricoles que n'ont pas signé, outre le Royaume-Uni, les pays de l'UE réputés les plus libéraux, le Danemark, la Suède, les Pays-Bas et Malte.

Le plaidoyer de Bruno Le Maire en faveur d'une «forte» politique agricole commune, dont la France est le premier bénéficiaire, suscite l'agacement au Royaume-Uni, où l'on dénonce notamment son poids, jugé excessif, dans les finances de l'Union.

De ce côté-ci du Channel, on n'a pas oublié non plus le précédent de 2002, lorsque, face au Royaume-Uni, la France et l'Allemagne avaient passé un accord de dernière minute pour défendre la PAC.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/10/01003-20091210ARTFIG00139-rien-ne-va-plus-entre-paris-et-londres-.php

... à mon avis, le "pacte" franco-anglais si cher pourtant au cœur de notre président semble bien loin... c'est plutôt la (dés)entente cordiale... Laughing


Il est temps de bouter l'ennemi anglois hors d'Europe, palsambleu !