Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| 3ème JIHAD | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 3ème JIHAD 12/12/2009, 16:27 | |
| http://a.blip.tv/scripts/flash/showplayer.swf?file=http%3A%2F%2Fblip.tv%2Frss%2Fflash%2F1461068&showplayerpath=http%3A%2F%2Fblip.tv/scripts/flash/showplayer.swf&feedurl=http://bivouac-id.blip.tv/rss/flash&brandname=blip.tv&brandlink=http://blip.tv/%3Futm_source%3Dbrandlink&enablejs=true WE HAVE TO THINK ABOUT IT !!! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 12/12/2009, 17:19 | |
| Quel amagame ! . C'est extraordinaire . Rien à dire . Rien n'est dit,tout est suggéré . Le musulman n'est pas l'ennemi ... mais quand même un peu . Le musulman c'est l'arabe . Les arabes nous enmerdent . Donc les musulmans nous enmerdent . Ils enmerdent aussi Israël .
Donc en soutenant Israël,en quelque sorte je vais aider à me débarrasser des arabes qui m'enmerdent .
Surtout pas se poser trop de questions : a) qui a tué les gosses à Beslan ? b) pourquoi les musulmans qui jusqu'il y a 20 ans nous foutaient une paix royale ce sont brusquement mit à montrer les dents ? Qu'est ce qui a bien pu les pousser à çà ? | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 12/12/2009, 17:29 | |
| Le générique est "bien" ....Il y a :
Raphaël .... Eric Woerth ... Prof Lewis .... Sénateur Lieberman ...
Enfin bon tout le monde aura compris ....
Le scénario est basé sur un Remake revisité du Protocole des sages de Sion . Tout aussi faux,mais sur une autre version ,avec surtout une nouvelle distribution des rôles ...
Commment faire croire que quelques millions de musulmans à tout casser aux USA pourraient changer quoi que ce soit dans un pays ou si tout apparait comme "libre",tout est néanmoins verrouillé à double tour comme Obama vient d'en faire l'expérience ?
Il y a plus de dingues cathos que de dingues musulmans aux USA !
En résumé,pour ceux qui veulent pas voir ce torchon jusqu'au bout :
Aux USA même il y a des forces musulmanes plus dangereuses qu'Al Quaïda . Mais ça n'empèche qu'on envoie à l'extérieur l'armée courir derrière l'ennemi le plus faible (c'est une nouvelle tactiqe; généralement on met toujours tout le paquet sur l'ennemi le plus fort,mais ici on court derrière le plus faible . C'est nouveau,ça vient de sortir ...
Tous les musulmans ne sont pas vioents,mais il faut se méfier,parce que même ceux qui se disent non violents sont des violents .... C'est des sournois ....
Le Hamas et le Hezbollah s'entendent copain comme cochon (enfin le mot est mal choisi ...) . C'est curieux ... les uns sont sunites,les autres chiites,d'habitude ils s'enguelent ,mais enfin ...
Il y a un lien entre le terrorisme Al Quaïda et les palestiniens . Mais ce lien c'est uniquement par contagion de Al Quaïda vers les palestiniens et pas des palestiniens vers Al Quaïda . En d'autres termes,ce qui se passe en Israë maintenant,aujourd'hui même; les massacres,l'Aprtheid,le Mur,le blocus routier,tout ça n'est pour "rien" dans le terrorisme",rassurez-vous .
Il faut aussi interdire les musumans d'avoir leurrs lieux de culte . C'est vrai quoi merde ! Ils ont pas assez avec les églises,les temples et les synagogues ? L'Arabie saoudite est un "désastre" pour les droits de l'homme . Ca n'empèche que les USA la soutienne,mais faut pas chercher à comprendre .... | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 12/12/2009, 20:17 | |
| Bonjour Lawrence ! Merci pour ce recueil (condensé ?) de ce que l'auteur décèle dans son pays. Franchement ce documentaire n'a pas été pour moi le pavé dans la mare que tu m'as annoncé ; certes, il peut y avoir un effet de surprise comme lorsqu'on soulève un coin du tapis du salon, on se t'attend pas à y voir autant de crasse... mais nous tous savons que des faits semblables se passent dans nos pays, alors pourquoi pas aux USA, le pays des grandes libertés ? Toutes réserves posées sur ce genre de documentaire, il reste une chose : même s'il y a exagération - mais rien ne le suggère - c'est très édifiant. Très beaucoup, même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 12/12/2009, 20:33 | |
| Aux USA même il y a des forces musulmanes plus dangereuses qu'Al Quaïda . Mais ça n'empèche qu'on envoie à l'extérieur l'armée courir derrière l'ennemi le plus faible (c'est une nouvelle tactiqe; généralement on met toujours tout le paquet sur l'ennemi le plus fort,mais ici on court derrière le plus faible . C'est nouveau,ça vient de sortir ... La solution stratégique choisie a été de couper les bases, erreur ou non,le choix a été fait! je ne pense pas qu'un pouvoir taliban ai été une grande chose pour l'Afghanistan!
Tous les musulmans ne sont pas vioents,mais il faut se méfier,parce que même ceux qui se disent non violents sont des violents .... C'est des sournois .... Mis a part le fait que cette sournoiserie porte un nom dans les textes "sacrés" de ce dogme fasciste, la Takia,le plus grand danger que représentent les musulmans prétendus modérés tiens au fait que malgrés tous leurs desirs d'intégrations dans nos démocraties occidentales, ils restent soumis aux preceptes hégémoniques et tyraniques de leur mythologie!
Le Hamas et le Hezbollah s'entendent copain comme cochon (enfin le mot est mal choisi ...) . C'est curieux ... les uns sont sunites,les autres chiites,d'habitude ils s'enguelent ,mais enfin ... Un peu comme, les Tunisiens et les Algeriens se detestent, juste avant de faire front commun conte un occidental, sans meme chercher a connaitre le fond de la querelle, juste par "solidarité" entre "frères"!!!!! Hezbollah et Hams, se haissent certes, ils sont concurrents dans le bisness de la religion mais ils sont toujours d'accord pour assassiner du "juif" ou pour crucifier de l'européen!!!!
Il y a un lien entre le terrorisme Al Quaïda et les palestiniens . Mais ce lien c'est uniquement par contagion de Al Quaïda vers les palestiniens et pas des palestiniens vers Al Quaïda . En d'autres termes,ce qui se passe en Israë maintenant,aujourd'hui même; les massacres,l'Aprtheid,le Mur,le blocus routier,tout ça n'est pour "rien" dans le terrorisme",rassurez-vous . Ce liens existe depuis maintenant plusieures années, le fait que les politiques Israéliennes soient en cause, ne remet pas cette affirmation en question!
Il faut aussi interdire les musumans d'avoir leurrs lieux de culte . C'est vrai quoi merde ! Ils ont pas assez avec les églises,les temples et les synagogues ? Contentons nous d'appliquer les meme règles que l'islam dans les pays placés sous sa sphère d'influence, a propos j'attends toujours la date exacte du dernier permis de construire pour un temple, une eglise ou une synagogues dans un pays qui a l'islma pour religion d'état!!!!
L'Arabie saoudite est un "désastre" pour les droits de l'homme . Ca n'empèche que les USA la soutienne,mais faut pas chercher à comprendre .... L'iran est une farce sordide et sanglante pour les droits de l'homme piur la liberté de culte, pour la liberté tout court cela n'empeche nullment la plupart des musulmans de soutenir le nabot débile a grand cris! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 12/12/2009, 21:19 | |
| Mais j'ai toujours dit que quand les canibales bouffent des missionaires ,c'est "normal" .
Par contre quand ce sont es missionaires qui bouffent les canibales,ça change "tout" .
Maintenant ,faut pas croire que je défend les mussuulmans ou les palestiniens ; je veux simplement montrer à qui vous avez à faire des 2 côtés : des ordures des 2 côtés mais d'un coté les ordures sont intelligentes,rusées,organisées,riches et instruites . Elles ont ensuite le quasi monopole de l'info pour des raisons diverses .
Bref vous jouez avec des ordures dans un jeu pipé . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 13/12/2009, 07:56 | |
| Moi, je joue avec personne,Ungern! Mais si on bouffe quelqu'un de "mon" clan ,je trouve parfaitement normal et meme quaisment obligatoire de bouffer les autres sans éprouver le moindre once de remords!!!! Pour un oeil, les deux yeux! Pour une dent, toute la machoire!!!! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 13/12/2009, 11:06 | |
| Salut Bran , T'as été voir
http://pourquoietcomment.site.voila.fr/sujets.4.militaires.htm Histoire que tu me dises si j'ai dis des conneries ?
Merci . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 13/12/2009, 12:15 | |
| J'irais voir ca cet am, sans doute,Ungern, mais mon expérience sur le sujet ne sera que partielle et fragmentaire, surtout avec les risques d'impartialité dus au vécu! Les historiens bénéficent de temps et de recul, ce dont nous soldats sommes souvent privés! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 13/12/2009, 12:34 | |
| Effectivement ...
J'ai fais des manoeuvres à mon service militaire .
Je résume : il y avaient des mecs qui courraient dans un sens ,d'autres dans l'autre,et ça tirait de partout .
Plus je sais pas expliquer : j'étais "tout près",donc j'ai "rien vu" ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 13/12/2009, 18:50 | |
| Tout d’abord permet moi de te dire que ton travail me parait plus qu’honorable, le temps passé a du me semble t’il être suffisamment important pour éviter les pièges les plus facile de ce genre d’exposés.
Quelques remarques en vrac, je ferais ensuite dans le détail ici et en messages privés !
Les blindés lourds sont très rarement utilisés dans les opérations urbaines, les troupes régulières ont tendance à leur préférer les blindés légers ou même des véhicules non blindés mais plus rapides.
Les lances grenades sont rarement utilisés dans un périmètre urbain, les grenades a mains lui sont préférées dans leurs diverses versions, surtout soufflantes et sonique de nos jours, ou éclairante durant les opérations nocturnes.
Le lance flammes n’est jamais utilisés dans les opérations urbaines c’est presque une règle !
Les périmètres de défense sont organiser de manière a piger l’es unités attaquantes et surtout a les priver dans la mesure du possible de communications, dans la plupart des cas actuel au vu de l’inexpérience des « assièges » toutes les manœuvres que tu décris deviennent obsolètes (elles proviennent d’ailleurs d’une manuel en vogue dans l’armée française et ses écoles d’officiers dans les années 70) la défense périmétrique mobile, celle que tu nomme éclaté ou multicentrique, bien Que considérée comme la plus efficaces n’est quasiment jamais utilisées, pour deux raisons principale, sa réalisation demande non seulement une discipline très rigide et dépourvue d’initiative mais de plus nécessite d’abandonner des points essentiels au profit de l’efficacité.
Dans la plupart des cas que j’ai connus, à défense périmétrique classique a éclatée durant les premiers affrontements pour se transformer en une défense désordonnée bien plus difficile à annihiler.
Notons d’autre part que le « soucis » des civils introduit un vecteur supplémentaire dans les plans d’intervention qui ne joue le plus souvent que dans un seul sens : dans le meilleur des cas les assiégés ne tiennent aucun compte de la population civile et dans le pire, ils l’utilisent a des besoins tactiques.
Vecteur bien entendu qui ne peut être introduit et encore moins utilisé par les troupes assaillantes ! |
| | | Ungern
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 13/12/2009, 19:43 | |
| Ok,
Un grand merci pour cette première réponse .
Pour les lance flammes: d'accord ,c'est uniquement dans des combats vitaux pour le pays attaquant ...
Les grenades à fusil,là tu m'as étonné ; je croyais que justement on commençait la conversation "comme çà" .... Pourquoi est ce qu'elle est pas employée massivement en combat urbain ? Elle est petite relativement precise et capable d'être tirée loin au delà de la portée de la grenade à main et sans s'exposer surtout .... Je demande... J'y étais pas ...
Pour les chars lourds.... c'est l'expérience des Merkava Israélien lors de Liban 2006 . Maintenant c'est par recoupements que j'en ai déduis ça .
A + Un grand merci . Eventuellement par privé . | |
| | | EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 14/12/2009, 01:28 | |
| 17 - Cher Ungern bonjour/soir, J'ai été voir et je reste impressionné par votre travail. A propos de l'emploi de l'arme blindée cavalerie en combat urbain - combat dans lesquels l'urbanité est totalement absente - j'ai relevé ceci dans votre dossier : Citation: | Dans ce rôle,les israéliens emportent dans leurs bagages des bulldozers « pousseurs » type
D9 fortement blindés
|
En observant bien la photo je note qu'ils ont également le bon goût d'emporter à bord des petits lots ou des petits canons sous la forme d'un contingent de belles jeunes femmes rousses ! Ils remontent dans mon estime. ---------------------------- BRANMAKMORN06 a écrit: | Les blindés lourds sont très rarement utilisés dans les opérations urbaines, les troupes régulières ont tendance à leur préférer les blindés légers ou même des véhicules non blindés mais plus rapides. | En retour d'opex les stratèges occidentaux - et curieusement mêmes français toujours en retard de deux ou trois guerres - semblent remiser leurs réserves quant à l'emploi du blindé lourd en zone urbanisée et on assiste dans les écoles de guerre occidentales à une remontée en faveur du blindé lourd à déployer en priorité en ZU.Avec bien entendu un cadre tactique revu et adapté à la suite des enseignements tirés de la première bataille de Grozny qui a été le théâtre d'un hallali sur les chars russes (300 au tapis !) qui a fait honte aux glorieux héritiers de la bataille de Koursk !(Nonobstant les enseignements tirés de la dernière guerre du Liban). -------------- Ungern a écrit: | Les grenades à fusil,là tu m'as étonné ; je croyais que justement on commençait la conversation "comme çà" .... |
Il semblerait que l'infanterie française déployée en Afghanistan privilégie par section ou peloton au moins un Famas approvisionné en permanence avec une grenade AP. Et très surprenant, mais il n'y a que les idiots qui ne chan,gent pas d'avis, l'EM français qui affichait jusqu'alors de la morgue pour les lance-grenades automatiques vient d'acheter en urgence des LG sur affût pour équiper les VAB ou autres VCI. Par ailleurs nos 150 gendarmes qui sont prévus pour rejoindre l'Afghanistan ont opté pour des G36 avec lance grenade. Il y aurait bien là encore une remise en cause des dogmes pour s'adapter à la dure réalité changeante du terrain. | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 14/12/2009, 08:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 14/12/2009, 16:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3ème JIHAD 14/12/2009, 18:21 | |
| On n'a jamais fini,Lawrence!! "Qui désire la paix, prépare la guerre!!!!" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3ème JIHAD | |
| |
| | | | 3ème JIHAD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|