OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: La place de la femme, en France, au XXIe siècle 15/12/2009, 21:23 | |
| - Citation :
Les "nouveaux états généraux de la femme" lancés en FranceLes "nouveaux états généraux de la femme", destinés à définir les combats de la Française du début du XXIe siècle, ont été lancés lundi par un déjeuner réunissant des femmes du gouvernement.
Placée sous le patronage de l'ancienne ministre Simone Veil et organisés par le magazine Elle, les débats déboucheront en mai sur une conférence à Paris, où sera présenté un Livre blanc contenant des propositions après un débat sur internet et des tables rondes, avec une première étape à Lille fin janvier.
"Il faut que les femmes reprennent la parole. Tout ne va pas si bien, on a un devoir de vigilance", a expliqué à la presse la directrice de la rédaction de Elle, Valérie Toranian.
Pour la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, le "combat féministe" doit reprendre en France.
"Je suis d'une famille de militants féministes, c'est l'un des fils rouges de mon combat politique, donc chaque fois qu'il y a des femmes qui sont là pour militer, je suis à leurs côtés", a-t-elle dit à la presse.
Les femmes doivent trouver leur place, y compris au sein du gouvernement, a souligné Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville.
Pour Simone Veil, aujourd'hui comme hier, l'important pour les femmes "est d'avoir un métier, qui donne sécurité et indépendance".
"Ce qui m'inquiète c'est quand les femmes restent seules avec un enfant", a dit l'ancienne ministre, confirmant les statistiques montrant une montée de la précarité dans les familles monoparentales.
http://fr.news.yahoo.com/4/20091215/tts-france-femmes-etats-generaux-ca02f96.html | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La place de la femme, en France, au XXIe siècle 16/12/2009, 00:56 | |
| J'ai moi-même protesté devant cette statue infamante au Burkina Faso récemment ! ... Quelle honte ! La femme lorsqu'elle est jeune et jolie, ne doit pas être cantonnée aux tâches domestiques. |
|