Invité Invité
| Sujet: Laura ... 21/12/2009, 04:44 | |
| - Citation :
Laura, “faite de sel et de sang”, est portée disparue
Passionnée de voile, Laura, une jeune Hollandaise de 14 ans, voulait battre le record du plus jeune navigateur ayant fait le tour du monde en solitaire. En octobre, la justice néerlandaise le lui a interdit. Elle est portée disparue depuis vendredi.
Laura Dekker, 14 ans, avait un rêve : devenir la plus jeune navigatrice à faire le tour du monde en solitaire. Un rêve « brisé » par le tribunal pour enfants d’Utrecht, dans le centre des Pays-Bas. Le 30 octobre dernier, saisis par le Conseil de la protection des enfants, les juges avaient suspendu jusqu’au 1er juillet 2010 un éventuel départ de la jeune fille, « faute de garanties suffisantes pour sa sécurité ». Surtout, ils avaient estimé que le soutien parental « sans faille » au projet de la jeune adolescente était « irresponsable » et avaient donc ordonné le placement sous tutelle de Laura. Ce qui n’avait pas empêché, à l’époque de cette décision, l’avocat de la jeune fille et de son père, Dick Dekker, d’affirmer qu’il pensait l’adolescente suffisamment armée pour réaliser son rêve : « Elle sait exactement ce qu’elle veut, elle est une sportive de haut niveau, toutes ses qualités font d’elle presqu’une adulte. Elle est née sur un bateau, elle a du sel dans le sang. » Un discours qui, aujourd’hui, prend des airs de prémonition.
var uri = 'http://anet.tradedoubler.com/anet?type(js)loc(25585)preurl(http://ads.francesoir.fr/www/delivery/ck.php?oaparams=2__bannerid=13__zoneid=17__cb=027a4d5e28__oadest=)' + new String (Math.random()).substring (2, 11); document.write('');
Bateau de huit mètres de long
Dans un communiqué diffusé dimanche, Bernhard Jens, un porte-parole de la police d’Utrecht, a révélé que la jeune fille était « portée disparue depuis vendredi ». « Nous ne savons pas si elle se trouve en mer, mais nous ne le pensons pas », explique le fonctionnaire, qui ajoute qu’il n’y a « aucune indication d’un acte de malveillance ». Selon une autre source policière, citée par des médias locaux, le bateau de la jeune fille, un Hurley 800 de huit mètres de long, baptisé Guppy, serait toujours ancré à son point de mouillage habituel. En revanche, en ce qui concerne le sort de la jeune fille, cette même source est plus circonspecte : « Les pays frontaliers, Belgique et Allemagne, ont été alertés et nous leur avons diffusé le signalement de l’adolescente. » D’aucun pensent en effet que la « publicité » faite autour de la jeune fille au moment de la médiatisation de son histoire aurait pu « attirer un déséquilibré ». Alors, Laura, née sur un voilier en Nouvelle-Zélande, a t-elle décidé de faire fi de la justice ? Elle qui, avec son père, un marin aguerri, a navigué sur toutes les mers du monde et effectué sa première traversée de la Manche en solitaire à dix ans, a-t-elle décidé de partir réaliser son rêve ? Ou a t-elle croisé la route d’un déséquilibré ? Dimanche, sa famille se refusait à tous commentaires.
|
|