Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Forum et Sondage sur les fêtes . | |
| |
Est ce que les "Fêtes" vous enmerdent ? | Oui : la Noël comme le Nouvel An . | | 60% | [ 3 ] | Oui : La Noël plus que le Nouvel An . | | 20% | [ 1 ] | Oui : La Noël moins que le Nouve An . | | 20% | [ 1 ] | Non . | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Forum et Sondage sur les fêtes . 1/1/2010, 09:36 | |
| Perso les "Fêtes" m'ont toujours fait chier aussi loin que je puisse remonter dans les souvenirs (Quantat m'expliquera un jour "pourquoi" ...) .
Mais quand on ose parler de ça au tour de soi,on voit tout de suite qu'on est pas le seul .
D'où l'idée de ce sondage ...
A + Bonne année à tous . (La "Fête" me fait chier,mais la tradition demeure...) | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Forum et Sondage sur les fêtes . 1/1/2010, 11:02 | |
| - Ungern a écrit:
- Perso les "Fêtes" m'ont toujours fait chier aussi loin que je puisse remonter dans les souvenirs (Quantat m'expliquera un jour "pourquoi" ...) .
Mais quand on ose parler de ça au tour de soi,on voit tout de suite qu'on est pas le seul .
D'où l'idée de ce sondage ...
A + Bonne année à tous . (La "Fête" me fait chier,mais la tradition demeure...) Il y a beaucoup d'hypocrisie, je suis d'accord avec toi. C'est noël je t'aime, mais le reste de l'année reste loin de moi. (en tout cas moi je reste loin)
Noël est souvent une affaire de pognon, c'est vrai, les gens a la rue sans un sous ne me font jamais de cadeaux (je pense qu'ils ne m'aiment pas)
L'idée est faussé depuis le début, et on apprends ca a nos enfants en plus. Moi a ma fète, j'ai le gout de faire des cadeaux aux autres par ce que je me sens reconnaissant d'être.
Noël, c'est pas la fête de la complaisance, mais du partage des richesses. Dans un monde idéal, un seul Noël devrait être suffisant pour que plus jamais personne n'ai faim. (m'enfin, entre les repas seulement)
Mais ce n'est pas un monde idéal, et en plus, il ne semble pas vouloir le devenir. Je garde quand même espoir que nous allons nous sortir des ténèbres mythologiques et, enfin célèbrer la fête de l'être humain.
Un Dieu peut-il, au delà de nous, être plus conscient de nos faiblesses que nous mêmes?
Je proclame, que Dieu existe, qu'il est en chacun de nous, il est nous et nous sommes lui.
J'affirme que les religions sont des absurdités de l'humain animal, que nous sommes libres citoyens des univers, nous sommes l'univers.
Je ne cherche pas a faire de l'humain un culte (nous l'avons tellement fait) je recherche seulement a redonner a l'humain la dignité qu'il mérite, ne sommes nous pas les plus jolies fourmis de l'univers?
Nous sommes parti de rien et regardons nos réalisations (juste a vouloir l'amour comme nous le voulons) nous dépassons nos dieux.
Il n'y a pas plus grand humain que celui qui accepte d'avoir tort. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Forum et Sondage sur les fêtes . 1/1/2010, 11:55 | |
| " La fête est un état d'esprit " Christian Audigier, 1er janvier 2010. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Ungern
| Sujet: Re: Forum et Sondage sur les fêtes . 1/1/2010, 12:16 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
Noël, c'est pas la fête de la complaisance, mais du partage des richesses. Dans un monde idéal, un seul Noël devrait être suffisant pour que plus jamais personne n'ai faim. (m'enfin, entre les repas seulement)
Mais ce n'est pas un monde idéal, et en plus, il ne semble pas vouloir le devenir. Je garde quand même espoir que nous allons nous sortir des ténèbres mythologiques et, enfin célèbrer la fête de l'être humain.
Un Dieu peut-il, au delà de nous, être plus conscient de nos faiblesses que nous mêmes?
Je proclame, que Dieu existe, qu'il est en chacun de nous, il est nous et nous sommes lui.
J'affirme que les religions sont des absurdités de l'humain animal, que nous sommes libres citoyens des univers, nous sommes l'univers.
Je ne cherche pas a faire de l'humain un culte (nous l'avons tellement fait) je recherche seulement a redonner a l'humain la dignité qu'il mérite, ne sommes nous pas les plus jolies fourmis de l'univers?
Nous sommes parti de rien et regardons nos réalisations (juste a vouloir l'amour comme nous le voulons) nous dépassons nos dieux.
Il n'y a pas plus grand humain que celui qui accepte d'avoir tort. On est entièrement d'accord . C'est une religion universelle et sans culte qui nous met très loin des dingues d'où qu'ils viennent ... | |
| | | Zed
| Sujet: Re: Forum et Sondage sur les fêtes . 1/1/2010, 12:22 | |
| - Ungern a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
Il n'y a pas plus grand humain que celui qui accepte d'avoir tort. On est entièrement d'accord . C'est une religion universelle et sans culte qui nous met très loin des dingues d'où qu'ils viennent ... J'aime pas trop l'appellation ''religion'' mais si tu n'as pas mieux, je vais faire avec | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum et Sondage sur les fêtes . | |
| |
| | | | Forum et Sondage sur les fêtes . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|