Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Souvenirs de notre jeunesse ... 6/1/2010, 11:10
Rappel du premier message :
Ce bon vieux Richard Anthony est presque sourd et n'entend presque plus le train siffler ! ... Quelle misère !
Auteur
Sujet: Re: Souvenirs de notre jeunesse ... 15/4/2012, 17:31
Tiens donc! Au Portugal, c'est pas les chemises qui étaient brunes mais les culottes et les jupes. On nous a caché quelque chose, je le sens!
Invité Invité
Sujet: Re: Souvenirs de notre jeunesse ... 15/4/2012, 17:38
Biloulou a écrit:
Et la calotte arabe en dentelle blanche sur la tête, ça peut aller ?
Je n'ai aucun probleme avec la kippa du moment que tu l'enleves à l'ecole.
Mab, comprehensive
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Souvenirs de notre jeunesse ... 15/4/2012, 18:03
Mara-des-bois a écrit:
Biloulou a écrit:
Et la calotte arabe en dentelle blanche sur la tête, ça peut aller ?
Je n'ai aucun probleme avec la kippa du moment que tu l'enleves à l'ecole. Mab, comprehensive
Ah, un autre avantage : c'est facile à nourrir, potages aux légumes et bananes !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Souvenirs de notre jeunesse ... 15/4/2012, 18:06
Charly a écrit:
On voit même tes 2 dents ! Pas d'évolution?
Si, on ne les voit plus...
(Je plaisante, j'ai toutes mes dents sauf une perdue dans un accident et même le bridge est à moi, je l'ai payé)
Biloulou
Sujet: Re: Souvenirs de notre jeunesse ... 15/4/2012, 18:30
EddieCochran a écrit:
22 - Ecoliers de Lusitanie protégeant leurs yeux des rayons du soleil (photo piquée sur le diaporama). Depuis qu'on a inventé les Ray Ban ça va mieux, la médecine scolaire diagnostique un net recul des troubles musculo-squelettiques de l'épaule et du bras droits chez les écoliers du primaire.
Il y a de ça mais pas uniquement. En signe de respect et d'amitié pour les peuples amérindiens qui avaient adhéré spontanément à la culture portugaise et à la vraie religion, les jeunes portugais avaient adopté le salut traditionnel des Guarani...
(C'est joli, n'est-il pas ? Ca fait rangé, ordonné...)
Biloulou
Sujet: Re: Souvenirs de notre jeunesse ... 15/4/2012, 20:39
Pétard a écrit:
Tiens donc! Au Portugal, c'est pas les chemises qui étaient brunes mais les culottes et les jupes. On nous a caché quelque chose, je le sens!
Mais oui mais non, c'est très écolo avant l'heure, tout ça : couleur terre en bas, vert chlorophylle en haut. De quoi tu te plains ?
Biloulou
Sujet: Re: Souvenirs de notre jeunesse ... 15/4/2012, 20:40
Ungern a écrit:
C'est une image retouchée! Ca se voit tout de suite ! Déjà on a enlevé les poils !
Beau travail, tu veux qu'on t'applaudisse ?
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Souvenirs de notre jeunesse ... 16/4/2012, 00:09
31
Citation :
Claude Dubois : souvenirs de jeunesseDate de diffusion : 10 septembre 1986 Claude Dubois évoque les lieux de son enfance dans sa chanson J'ai souvenir encore. En compagnie de Martine Lanctôt, il retourne en 1986 dans le quartier qui l'a vu grandir, au centre-ville de Montréal.
Après avoir dégusté un hot-dog, le chanteur rappelle à quel point la vie y était riche de couleurs et d'émotions, malgré la pauvreté.
Claude Dubois : souvenirs de jeunesse • Claude Dubois est né le 24 avril 1947. Auteur, compositeur et interprète, il enregistre son premier album solo dans les années 1960, à l'âge de 18 ans.
• Très tôt dans sa carrière, il se forge une réputation de voyou au cœur tendre. Plusieurs de ses chansons connaissent un grand succès populaire au Québec dont Comme un million de gens, Infidèle, Femme de rêve, Le Blues du businessman.
• Au gala de l'Adisq de 1986, Claude Dubois remporte le Félix de l'interprète de l'année pour une quatrième fois.
Claude Dubois : souvenirs de jeunesse
Média : Télévision Émission : Montréal ce soir Date de diffusion : 10 septembre 1986 Invité(s) : Claude Dubois Ressource(s) : Martine Lanctôt, Charles Tisseyre Durée : 4 min 03 s Dernière modification : 14 janvier 2010