Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Sujet: Jésus est né le 25 décembre 11/1/2010, 19:31
Jésus est né le 25 décembre
http://www.gloria.tv/?media=45832
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 11/1/2010, 19:50
Meme ca, vous l'acez volé aux paiens,Moussa!
Le solstice d'hiver!!!!
Avec le signe de croix pour volé aux adpetes de Mythra et les auréoles dérobées au grand Baal, ca commence a faire beaucoup!!!!
Ungern
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 11/1/2010, 20:29
Ca on peut dire que ça tombe "pile-poil" ! Le petit Jésus nait "juste" le jour de Noël ! Tu parles d'une "récup" !
emma
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 11/1/2010, 22:38
Jésus est surtout né en Provence ! La preuve !
moussa abd al nour
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 11/1/2010, 22:50
les crèches traditionnelles de Provence sont très belles.
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 11/1/2010, 23:22
Les santons sont-ils toujours exposes a Noel dans l'aeroport de Marseille?
Invité Invité
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 11/1/2010, 23:26
Ca tombe bien, Moussa, c'est justement le jour ou entre 1 et 2 milliards (selon les sources) de Chretiens fetent Noel!
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 11/1/2010, 23:51
7 - D'après un échassier, le Djizeus serait né dans les Landes
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 12/1/2010, 00:27
Jésus, c'est comme Elvis, il vit encore quelque part, caché... et continue de faire du ROCK !
moussa abd al nour
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 12/1/2010, 02:00
Sylvette a écrit:
Ca tombe bien, Moussa, c'est justement le jour ou entre 1 et 2 milliards (selon les sources) de Chretiens fetent Noel!
il y aurait en fait plus de 2, 5 milliards de baptisés.
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 12/1/2010, 05:02
Ben non, Jésus est né un 23 aout de l'an -7 avant son ère, c'était un mercredi, je m'en rappel Joseph m'avait emprunté 10 piastre, a l'époque c'était des pesos juifs
Pourquoi vouloir que Jésus soit né le jour de nowel? bizarre d'idée quand même
Il est même pas né a la bonne année, donc pour le jour
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 15/1/2010, 01:16
jésus comme les autres prophètes, était un auvergnat il n'est pas né à bethléem mais dans une ferme sur le plateau de l'aubrac ou de la margeride après quoi il est descendu de la montagne pour aller chercher les écus (en tout cas, c'est ce qu'il a dit en partant) après quand il a été vieux, il est remonté pour se faire enterrer dans son village
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 15/1/2010, 08:04
jam a écrit:
jésus comme les autres prophètes, était un auvergnat...
Voilà qui est nouveau pour moi. Enfin, que la compagnie de Jésus dans la grotte était auvergnate ça je le savais, mais Jésus lui-même...
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 16/1/2010, 14:21
Biloulou a écrit:
jam a écrit:
Voilà qui est nouveau pour moi. Enfin, que la compagnie de Jésus dans la grotte était auvergnate ça je le savais, mais Jésus lui-même...
étant donné le principe que nul n'est prophète en son pays, ça laisse penser que sa naissance à bethléem est une légende tardive inventée par les types du coin historiquement il n'y a aucun indice qui corresponde à tout ce que dit matthieu à ce sujet, à part une seule chose, il y aurait bien eu un chef qui s'appelait hérode dans le coin (mais c'est pas une preuve) toute la généalogie est inventée (et arrive à joseph qui n'est pas le père d'après la même légende) le fameux "massacre des innocents" est pure invention aussi, il n'y a aucune trace historique de ça en dehors de ce texte, ce qui est impossible car plein de gens s'en seraient apperçu et n'auraient certainement pas manqué d'écrire sur le sujet donc le livre actuel "selon" matthieu est un faux évident
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre 16/1/2010, 14:37
jam a écrit:
Biloulou a écrit:
jam a écrit:
étant donné le principe que nul n'est prophète en son pays, ça laisse penser que sa naissance à bethléem est une légende tardive inventée par les types du coin historiquement il n'y a aucun indice qui corresponde à tout ce que dit matthieu à ce sujet, à part une seule chose, il y aurait bien eu un chef qui s'appelait hérode dans le coin (mais c'est pas une preuve) toute la généalogie est inventée (et arrive à joseph qui n'est pas le père d'après la même légende) le fameux "massacre des innocents" est pure invention aussi, il n'y a aucune trace historique de ça en dehors de ce texte, ce qui est impossible car plein de gens s'en seraient apperçu et n'auraient certainement pas manqué d'écrire sur le sujet donc le livre actuel "selon" matthieu est un faux évident
Salut Jam
Tu ne donne pas souvent de signe de vie ( un peu plus on callait la police )
Tu sais, on est fragile
Bien content de ton retour
Mathieu n'a jamais écrit ses écrits, pour cause, il faut savoir lire, c'est écrit SELON Mathieu.
Donc c'est quelqu'un d'autre. Je sais celà n'apporte rien a la véracité ou non des dits écrits, mais avouons que nous allons dans la bonne direction
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jésus est né le 25 décembre
Page 1 sur 1