Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! 22/12/2008, 06:28 | |
| Sarajevo : Père Noël pas hallal, streng verboten
C’est Direct Matin n° 382 qui le rapporte jeudi 18 décembre. Ce gratuit reproduit un article de Courrier International, autre publication phagocytée par le Monde. Or ce quotidien de référence est peu suspect d’islamophobie. Et pourtant, ceux qui ne le savent pas encore apprendront qu’à Sarajevo, capitale d’une Bosnie pluriculturelle et pluri religieuse, telle que nos collabos la rêvent pour la France, la culture chrétienne n’est pas bienvenue. Toute référence à ce qui rappelle de près ou de loin le Père Noël, St Nicolas et sa version «laïque» est bannie de l’espace public et de la télé, sur ordre de Alija Izetbegovic, président musulman «modéré» de la Bosnie multiethnique.
L’enseignement de l’islam est rendu obligatoire dès la maternelle pour tous les enfants de Sarajevo, quelles que soient les convictions philosophiques ou religieuses de leurs parents. Là où l’islam est majoritaire, il y a de moins en moins de place pour les non-musulmans. Laïque au départ en vertu de sa Constitution, la Bosnie, du moins là où les musulmans sont en position de force, se transforme peu à peu, sans bruit, en société théocratique. N’est-ce pas ce qui nous attend dans notre France communautarisée lorsque l’islam y deviendra plus puissant ? Et ne quittons pas l’ex-Yougoslavie sans une pensée pour Stojan et Stanica Bogdanovic. Vous ne les connaissez pas ? C’était un couple de retraités serbes orthodoxes, le seul qui restait d’un nettoyage ethnique du bourg de Kriljevo, au Kosovo oriental. Ce vieux couple, enraciné depuis des siècles au Kosovo, faisait confiance au multiculturalisme. Désormais, Kriljevo est «Serbenrein», nettoyé de toute présence serbe (les nazis disaient «Judenrein» pour toute localité totalement nettoyée de toute présence juive). Félicitations à l’Otan qui a bombardé Belgrade pour «libérer» le Kosovo, Félicitations à Bernard Kouchner, proconsul qui a œuvré pour l’indépendance d’un Kosovo albanais musulman. Félicitations à Bernard Henri-Lévy qui, des trémolos de sa plume, nous a fait vibrer pour Sarajevo. Bon appétit et joyeux Noël à tous les artisans du dépeçage de la Serbie.
Un grande merci aux derniers paras croates, meme pas musulmans, tombés pour défendre la dernière colline en surplomb de sarjevo devant l'armée "raciste" serbe, merci a eux,!!!!!!!!! |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: 1- Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! 25/12/2008, 11:11 | |
| Pour dire vrai, je n'ai jamais très bien compris cet acharnement contre feu Slobodan Milosevic, la constance à lui mettre sur le dos les exactions du psychiatre (tiens, tiens,) Radovan Karadzic et son âme damnée, le "général" Madlic, les bombardements de la Serbie par l'OTAN sans déclaration de guerre...
Décidément, je suis bête et ça risque de durer. | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! 25/12/2008, 18:56 | |
| - Biloulou a écrit:
- Pour dire vrai, je n'ai jamais très bien compris cet acharnement contre feu Slobodan Milosevic, la constance à lui mettre sur le dos les exactions du psychiatre (tiens, tiens,) Radovan Karadzic et son âme damnée, le "général" Madlic, les bombardements de la Serbie par l'OTAN sans déclaration de guerre...
Décidément, je suis bête et ça risque de durer. Ils est vrai qu'ils ne massacraient que des musulmans, mais pour moi c'est des êtres humains (ben oui chu fou comme ça) C'était la seule chose a faire contre se régime raciste, et ça fonctionné. Bravo l'OTAN. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! 26/12/2008, 19:26 | |
| C'était la seule chose a faire contre se régime raciste, et ça fonctionné. Bravo l'OTAN.
etonnament,mais sans doute devrais y voir un "geste" divin, dans tous les cas inverses, ca ne fonctionne jamais!!!! |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! 7/1/2017, 10:42 | |
| France : arrestation d’un criminel de guerre kosovar - Pour un juste procès ! (Agoravox - par Daniel Salvatore Schiffer - vendredi 6 janvier 2017)
1999, mars-juin : un pays souverain, la Serbie, se voyait brutalement attaqué, bombardé sans relâche, par l'OTAN, l'armada la plus puissante du monde qui, opérant là sans aucun mandat préalable de l'ONU, dérogerait ainsi aux lois internationales en vigueur quant à la gestion des conflits. Le motif de ce nouveau type de guerre, la dernière, en Europe, du XXe siècle ? La province autonome du Kosovo, berceau culturel, identitaire et religieux de la Serbie, où l'Armée de Libération du Kosovo (UCK), constituée de sécessionnistes kosovars et de guerriers albanais, mais aussi de clans mafieux, revendiquait, contre le sens même de l'histoire tout autant que l'intégrité territoriale de ce pays, la totale indépendance.
Cette fameuse mais obscure Armée de Libération du Kosovo avait alors, comme principaux chefs de guerre, Hashim Thaci, actuel Président de ce même Kosovo, lequel a obtenu son indépendance en 2008, et Ramush Haradinaj, qui fut son fantoche Premier Ministre dès 2004.
Certes les principaux responsables politiques et militaires de la Serbie d'alors, dont l'ancien président Slobodan Milosevic, ont-ils dû répondre de leurs abominables crimes de guerre, sinon contre l'humanité même, devant le Tribunal Pénal International pour l'ex-Yougoslavie (le TPIY). Reste, cependant, une terrible injustice au regard de cet épineux et douloureux dossier : Hashim Thaci, malgré de lourds soupçons pesant à son encontre, n'y a jamais été inquiété, et Ramush Haradinaj, notoire trafiquant d'armes, y fut, quant à lui, scandaleusement acquitté en 2002, puis, en appel, le 29 novembre 2012. Et ce, malgré les trente-sept chefs d'accusation à son encontre, dont le massacre, à proximité du lac de Radonjic, dans la région de Decani (où se trouve l'un des plus importants monastères orthodoxes), de centaines de civils serbes ! LA JUSTICE SELECTIVE DU TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL POUR L'EX-YOUGOSLAVIE Telle est la raison pour laquelle, révolté par cet inique « deux poids, deux mesures », où les Serbes se voyaient systématiquement inculpés tandis que les Kosovars étaient tout aussi unilatéralement innocentés, j'avais alors dénoncé, dans une très critique tribune publiée dès le lendemain, 30 novembre 2012, ce que j'y appelais « une indigne justice sélective » (http://leplus.nouvelobs.com/contribution/724385-un-ex-responsable-kosovar-acquitte-par-le-tpiy-une-indigne-justice-selective.html).
Ainsi, face à cette patente injustice, elle-même fruit d'un infâme mais efficace calcul politique, la Serbie n'avait-elle d'autre choix, pour que justice soit enfin rendue, que de lancer un mandat d'arrêt international à l'encontre, notamment, du redoutable Ramush Haradinaj, dont la féroce unité paramilitaire portait l'inquiétant nom d' « aigles noirs ».
C'est ce même mandat international que la France vient d'honorer, précisément, en l'arrêtant, ce mercredi 4 janvier 2017, à sa descente d'avion, sur le tarmac de l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg !
Reste donc à espérer que les autorités judiciaires françaises extraderont, comme il se doit, Haradinaj vers Belgrade, où un procès en bonne et due forme, sans haine ni violence, l'attend sans aucun doute. LE TESTAMENT DU KOSOVO : PAIX ET HUMANISME Il en va là, au regard de cette sanglante guerre qui ravagea l'ex-Yougoslavie, de la vérité historique tout autant que de la nécessaire réconciliation, en cette région martyre des Balkans, entre les peuples serbe et kosovar, trop longtemps ennemis. La paix, que souhaite certes toute conscience d'humaniste, est aussi à cet inestimable prix, ainsi que je l'ai écrit en mon propre « Testament du Kosovo » (http://www.espace-livres.be/Le-journal-de-guerre-de-Daniel), ce journal de guerre où je relate en un sincère effort d'objectivité, sans manichéisme ni dogmatisme, sans parti-pris idéologiques ni préjugés d'aucune sorte, ces cruels événements dont j'ai été alors l'impuissant, souvent consterné et parfois horrifié, témoin ! DANIEL SALVATORE SCHIFFER* *Philosophe, auteur, notamment, de « Requiem pour l'Europe – Zagreb, Belgrade, Sarajevo » (Éditions L'Âge d'Homme) et « Le Testament du Kosovo – Journal de guerre » (Éditions du Rocher)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Événements versés aux oubliettes de l'histoire avec le panonceau "Don't disturb" Mais faut-il pour autant les ignorer à jamais ? | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! 7/1/2017, 18:08 | |
| - Citation :
- 1999, mars-juin : un pays souverain, la Serbie, se voyait brutalement attaqué, bombardé sans relâche, par l'OTAN, l'armada la plus puissante du monde qui, opérant là sans aucun mandat préalable de l'ONU, dérogerait ainsi aux lois internationales en vigueur quant à la gestion des conflits.
Heureusement que l'OTAN n'a pas sponsorisé les printemps arabes, notamment syrien... | |
| | | kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! 7/1/2017, 19:36 | |
| Oui Biloulou : je suis également surpris avec quelle rapidité on colle une étiquette sur les gentils et méchants d'un conflit, et cette appellation est reprise unanimement par tous les médias et leur colle à la peau tel le sparadrap du capitaine Haddock.
Pour en revenir à l'ex-Yougoslavie (et sans prendre parti), les Serbes étaient très rapidement devenus des salauds et les Croates de pauvres victimes, alors que quelques années auparavant les Serbes étaient nos valeureux alliés et les Croates d'affreux collabos nazis (oustachis)...Mais l'histoire a la mémoire courte et se laisse tellement facilement manipuler en fonction des intérêts du moment . | |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! 7/1/2017, 20:49 | |
| C'est aussi mon sentiment.
Je n'a jamais eu les éléments, peut-être par lassitude ou paresse intellectuelle, pour me faire une opinion juste (selon moi) de cette triste histoire, en dehors des "vérités" assénées par les médias. Mais...
Mais la facilité avec laquelle on a décidé de mettre à genoux le peuple d'un État civilisé, sans motivation juridique ni état de guerre déclarée, uniquement pour satisfaire les intérêts et arrangements géopolitiques (tiens, me voilà à proférer des jurons...) de quelques diplomates me laisse un goût amer en bouche. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! | |
| |
| | | | Joyeux Noel "Amis" Bosniaques!!!!!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|