Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)

2 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty
MessageSujet: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 13:41

Citation :
Les principales figures mondiales de la politique, de la finance et de l'économie, accompagnés de quelques amuseurs – intellectuels ou artistes – se retrouvent à Davos, en Suisse, pour cinq jours, depuis mercredi 27 janvier, pour le Forum économique mondial.

En tout, ce sont 2500 personnes vont débattre de problématiques qui intéressent le monde. Seront notamment présents trente chefs d'État et de gouvernements.

Au menu d'une liste replète de plus de deux cents réunions de travail, seront abordés des sujets aussi variés que la reprise de l'économie mondiale après la crise, la réforme du secteur financier, la protection de l'environnement, les pandémies, le développement durable, l'aide humanitaire et la reconstruction d'Haïti après le séisme avec un objectif somme toute assez simple : "Améliorer l'état du monde : le repenser, le redéfinir, le reconstruire."

http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/27/decideurs-et-pourvoyeurs-dineront-a-davos_1297211_3234.html

Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) R4047508861
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 13:50

Ca va encore couter combien aux contribuables, cette affaire la? Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Icon_lol

Plus ils se reunissent pour penser a ameliorer le monde, plus ca nous coute et moins ils trouvent de solutions.

Il va falloir arreter a un moment. Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Icon_bounce
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 13:51

Citation :
Sommes-nous vraiment sortis de la crise ?

L'économiste Nouriel Roubini, le financier milliardaire Georges Soros et le prix Nobel Joseph Stiglitz vont expliquer pourquoi la reprise est plus faible qu'il n'y paraît.

Et dans leurs travaux, les experts du Forum ont mis au premier rang des risques une crise de la dette publique.

Mais selon l'enquête PricewaterhouseCoopers auprès des chefs d'entreprise du monde entier présentée hier soir par son nouveau patron Dennis Nally, 81 % des chefs d'entreprise sont confiants pour cette année, contre 64 % l'an dernier. Et à l'inverse de l'an dernier, des banquiers faillis pointeront le bout du nez. Le patron de Citigroup, Vikram Pandit, et celui de Bank of America, Brian Moynihan, sont annoncés. L'an dernier, seul l'un des survivants de la crise, Jamie Dimon (JP Morgan), avait osé faire le voyage. Les officiels américains, eux, préfèrent rester au pays, où Barack Obama doit prononcer mercredi son très attendu discours sur l'état de l'Union.

Les débats porteront sur les nouvelles régulations financières, la vie sur les autres planètes, le nouveau consommateur, l'algorithme qui pilote notre vie, l'impact de la crise sur la création artistique, la non-prolifération nucléaire et les ressources halieutiques - entre autres. On s'efforcera de rebâtir l'économie, et la confiance dans le leadership des entreprises. Et de repenser les systèmes de rémunération, la zone euro, la croissance de la population mondiale, et même, lors d'un déjeuner interactif, l'impact économique et social du fitness, avec l'ancien footballeur Emmanuel Petit !

http://www.lesechos.fr/info/france/020330738269-nicolas-sarkozy-inaugure-davos.htm
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 13:59

Sylvette a écrit:

Plus ils se reunissent pour penser a ameliorer le monde, plus ca nous coute et moins ils trouvent de solutions.

Davos, ce n'est pas Copenhague.

Il s'agit du forum économique mondial qui se tient tous les ans en Suisse.

Tous les acteurs économiques et politiques de la planète s'y réunissent pour fixer les lignes directrices et se donner de nouveaux moyens d'actions.

C'est un peu plus concret.
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 14:05

Vous avez raison, Ombre, nous avons en effet, tous ressentis la formidable amelioration depuis la reunion de l'annee derniere, ca devrait aller encore nettement mieux apres celle de cette annee.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 14:13

Sylvette a écrit:
Vous avez raison, Ombre, nous avons en effet, tous ressentis la formidable amelioration depuis la reunion de l'annee derniere, ca devrait aller encore nettement mieux apres celle de cette annee.

C'est justement pour cela qu'on se réunit : pour trouver des solutions aux ratés de l'année précédente.

Mais pensez-vous de même que Porto Alegre, le forum anti-Davos, apporte autant de solutions ?
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 14:21

OmbreBlanche a écrit:
Sylvette a écrit:

C'est justement pour cela qu'on se réunit : pour trouver des solutions aux ratés de l'année précédente.

Mais pensez-vous de même que Porto Alegre, le forum anti-Davos, apporte autant de solutions ?
Very Happy

"On" se reunit? vous en etes? Il faudra nous raconter ca.

Vous pensez sincerement que le peu d'amelioration qui a eu lieu dans certains pays est du a la reunion de Davos 2009? Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Icon_lol

J'ai ecrit ce que je pense de Porto Alegre sur le site que vous avez ouvert Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Icon_lol

A vrai dire, en toute justice, je ne vois pas grande difference entre toutes ces reunions, celes auxquelles participent nos dirigeants, celles auxquelles participent des "coeurs saignants" gauchistes.

Il y a quelques annees il y avait eu en Afrique du Sud une incroyable conference sur la pauvrete dans le monde. Au menu des participants: des tonnes de homards, gambas, saumon, caviar etc.. etc. le tout arrose de vin et de champagne.

Vous avez vu la pauvrete se reduire dans le monde? Pas moi
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 14:29

Sylvette a écrit:

Vous avez vu la pauvreté se réduire dans le monde? Pas moi

Moi non plus, bien sur, mais...

Chaque année tous ces problèmes sont discutés, évoqués, entre autres sujets. Mais il est vrai que les solutions tardent à venir.

Disons que c'est le genre de réunion où l'on fait le point et où l'on dresse un état général de la planète. Après, c'est à chaque participant d'agir en fonction de ce qui a été décidé ou discuté.

Ce qui manque, toutefois, c'est une vraie volonté. Mais la volonté suffit-elle à résorber la pauvreté mondiale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 14:36

Donner l'argent depense a ces reunions (sans resultats probants) a des villages pauvres (pour creuser des puits, aider a l'agriculture, reparer des ecoles, etc...) et tenir les reunions par internet interpose, ca pourrait deja etre un debut. Evidemment les hoteliers, les restaurateurs, les compagnies aeriennes ne seront pas contents. Ben alors appelons les choses par leur nom: des vacances aux frais de la princesse et une aide au tourisme local et on n'en parle plus.

Copenhagen a coute 1 million de dollars aux Americains, je connais des endroits ou 1 million de dollars pourraient faire la difference, si quand meme. Sans compter que ce million la n'etait qu'un investissement de base, on allait (et on risque peut-etre encore) d'en depenser bien plus, pour rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 16:04

D'acord Léon, tous des POURRIS......

Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) 212580

Sylvette a écrit:
Donner l'argent depense a ces reunions (sans resultats probants) a des villages pauvres (pour creuser des puits, aider a l'agriculture, reparer des ecoles, etc...) et tenir les reunions par internet interpose, ca pourrait deja etre un debut. Evidemment les hoteliers, les restaurateurs, les compagnies aeriennes ne seront pas contents. Ben alors appelons les choses par leur nom: des vacances aux frais de la princesse et une aide au tourisme local et on n'en parle plus.

Copenhagen a coute 1 million de dollars aux Americains, je connais des endroits ou 1 million de dollars pourraient faire la difference, si quand meme. Sans compter que ce million la n'etait qu'un investissement de base, on allait (et on risque peut-etre encore) d'en depenser bien plus, pour rien.
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 16:32

Si comme tu dis Ombre mon ami que la volonté ne suffit pas, tu as entièrement raison, il faut (pour motiver la volonté) avant tout plus qu'une idée, mais un idéal.

Hélas, le monde brasse beaucoup d'idées, mais craint les idéaux comme une peste religieuse, et je les comprends.

Avoir une moralité, même douteuse, ne devrait jamais empècher le mental d'être une pensée nouvelle.

La moralité dépourvue d'idéaux c'est de l'immoralité, c'est, je ne ferai pas ceci par ce que c'est mal, au lieu de, je ferai ceci par ce que c'est bon.

Encore le négatif qui l'emporte sur le positif.

Je juge toujours les gens sur ce qu'ils peuvent accomplir et non sur ce qu'ils sont, je suis d'espoir.

Je sais que je suis dure envers l'islam, mais j'ai toujours exprimé mon amour pour les musulmans et musulmanes.

Je sais c'est quoi être tombé dedans étant petit.

Saissont donc juste cette publicité pour le négatif, et même les religions deviendront plus plaisantes.

Le secret de la sauce, c'est d'être capable de ce voir d'en haut.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 23:24

Citation :
Nicolas Sarkozy dénonce la "dénaturation" du capitalisme

Premier président français à prendre la parole devant le Forum économique mondial de Davos, M. Sarkozy a dénoncé une nouvelle fois les nombreuses "dérives" du "capitalisme financier", les effets de la déréglementation de la finance, et l'obsession de celle-ci pour le "tout, tout de suite".

"La crise que nous traversons n'est pas une crise du capitalisme. C'est une crise de la dénaturation du capitalisme", a déploré le président de la République. Pour lui, "le capitalisme purement financier est une dérive" qui "affaiblit la démocratie".

"Nous ne sauverons le capitalisme qu'en le refondant, oserais-je le mot, en le moralisant", a-t-il fait valoir.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20100127.FAP5070/davos_sarkozy_denonce_la_denaturation_du_capitalisme.html

Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Capt.vlm13501271753.switzerland_world_economic_forum_vlm135
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty27/1/2010, 23:33

OmbreBlanche a écrit:
Citation :
Nicolas Sarkozy dénonce la "dénaturation" du capitalisme

Premier président français à prendre la parole devant le Forum économique mondial de Davos, M. Sarkozy a dénoncé une nouvelle fois les nombreuses "dérives" du "capitalisme financier", les effets de la déréglementation de la finance, et l'obsession de celle-ci pour le "tout, tout de suite".

"La crise que nous traversons n'est pas une crise du capitalisme. C'est une crise de la dénaturation du capitalisme", a déploré le président de la République. Pour lui, "le capitalisme purement financier est une dérive" qui "affaiblit la démocratie".

"Nous ne sauverons le capitalisme qu'en le refondant, oserais-je le mot, en le moralisant", a-t-il fait valoir.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20100127.FAP5070/davos_sarkozy_denonce_la_denaturation_du_capitalisme.html

Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Capt.vlm13501271753.switzerland_world_economic_forum_vlm135

Moraliser le capitalisme, ben, il y a du chemin a faire.

Atelez vous, il y a un sacré bout de chemin qui ne sera jamais fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)   Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010) Empty

Le Club des Maîtres du Monde (Davos 2010)
Page 1 sur 1