Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| On achète bien les terroristes... | |
| | Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: On achète bien les terroristes... 29/1/2010, 09:29 | |
| - Citation :
- Après huit années de guerre, les Occidentaux tentent une sortie de crise à l'afghane : payer les insurgés pour qu'ils cessent le combat; et les inviter à défendre (pacifiquement) l'obscurantisme à Kaboul...
Concrètement, le gouvernement d'Hamid Karzaï va mettre sur pied, dans les prochains jours, un Conseil national pour la paix et la réconciliation. Suivra « une loya jirga pour la paix en Afghanistan ». Cette « grande assemblée » d'anciens et de chefs tribaux, en contact tant avec les autorités qu'avec les insurgés, est censée servir de canal à la « réintégration ».
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Karzai-obtient-100-millions-pour-acheter-les-talibans-_3637-1244371_actu.Htm
Alors ça, c'est vraiment du n'importe quoi...
Au lieu de combattre ces ordures de talibans et les exterminer jusqu'au dernier voilà qu'on va les rétribuer pour toutes les saloperies qu'ils ont commises.
Où sont nos valeurs, bordel ? Où sont nos luttes pour la démocratie, pour la liberté, pour l'humanité ?
Je suis foncièrement et profondément dégouté... on achète des terroristes...
Maintenant, je suis vraiment convaincu que l'occident a bel et bien perdu sa paire de couilles ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On achète bien les terroristes... 29/1/2010, 09:32 | |
| Les "c....les" en question, on été perdues il y a fort longtemps,Ombre, aux alentours des années 1960, voire meme un peu avant! Oui je sais, je suis un abominable rétrograde, mais dans la mesure ou il existe pour l'occident la possibilité de s'occuper d'abord de lui meme et de tous les autres ensuite ( possibilités scientifiques,économiques,financières,sanitaires,educatives etc), la politique des "cannonières" avait peu etre du bon! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On achète bien les terroristes... 29/1/2010, 09:36 | |
| De toutes les manères, la guerre que nous menons aujourd'hui dans ce pays, na aucun sens! S'il s'agit de lutter contre le terrorisme, pourquoi ne pas effectuer au grand jour de nombreuses frappes ciblées! ( les moyens technique existent, la ou ailleurs dans le monde!) S'il s'agit du'une guerre de "libération" : Pourquoi nous comprometons nous avec un pouvoir aussi rétrograde que ses prédécésseurs ? Dans tous les cas, l'occident joue a qui perd, perd! Au mieux nous mettrons en place des seinguers de guerre alliés a des narco-trafiquants aussi fanatiques que les demeurés islamiques! Au pire en nous "rétirant" nous laisserons le chemin ouvert aux talibans d'hier qui assouvirons sur nos quelques alliés sincères, une vengeance certainement sanglante! |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: On achète bien les terroristes... 29/1/2010, 09:48 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- S'il s'agit du'une guerre de "libération" : Pourquoi nous comprometons nous avec un pouvoir aussi rétrograde que ses prédécésseurs ?
Autrefois, le problème aurait été plus simple: on aurait envoyé un corps expéditionnaire et on aurait soumis toute la population à nos lois en y installant un gouverneur.
Aujourd'hui, le problème est plus complexe.
Nous sommes en face d'une délinquance terroriste mondialisée et organisée. L' Afghanistan n'est que l'une de leurs multiples bases arrières. Et les talibans ne sont que des sous-fifres d'Al Qaida.
Mais ce n'est pas une raison pour les acheter... pour moi, c'est une capitulation pure et simple.
J'ai encore en mémoire les images horribles de ces femmes exécutées à Kaboul à coups de Kalachnikov... c'est pour cela que l'on s'est engagés en Adghanistan, pour que plus jamais de tels monstres n'agissent, pour que la liberté renaisse, pour que l'espoir ressurgisse. Pour que Justice soit faite.
Et là, on va acheter ces bourreaux ?
On va leur dire : "tenez, mes braves, voici 100 millions, prenez-tout et soyez sages à l'avenir ?"
C'est affreux. Affreux de penser que la haine, le mal, l'obscurantisme et tout ce que représente les talibans en terme de saloperies aient d'une certaine manière remporté la partie.
100 millions... et dans deux ans, on se retrouvera à nouveau avec deux Boeing s'écrasant à New York...
... ou pire ! | |
| | | Ungern
| Sujet: Re: On achète bien les terroristes... 29/1/2010, 11:08 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
J'ai encore en mémoire les images horribles de ces femmes exécutées à Kaboul à coups de Kalachnikov... c'est pour cela que l'on s'est engagés en Adghanistan, Et pour que les petites filles sachent aller à l' école !!!! Bon plus sérieusement ,je suis entièrement d'accord avec Bran : comme c'est parti ,c'est foutu . Et on a pas du tout été là pour sauver quoi que ce soit sauf des intérêts qui n'ont rien de nationaux . Bref une guerre privée mais sur le compte de la collectivité ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On achète bien les terroristes... 29/1/2010, 12:34 | |
| - Ungern a écrit:
- OmbreBlanche a écrit:
J'ai encore en mémoire les images horribles de ces femmes exécutées à Kaboul à coups de Kalachnikov... c'est pour cela que l'on s'est engagés en Adghanistan,
Et pour que les petites filles sachent aller à l' école !!!!
Bon plus sérieusement ,je suis entièrement d'accord avec Bran : comme c'est parti ,c'est foutu .
Et on a pas du tout été là pour sauver quoi que ce soit sauf des intérêts qui n'ont rien de nationaux .
Bref une guerre privée mais sur le compte de la collectivité ! Tu sais Ungern, notre ami Bran est par nature très pessimiste ... Rien n'est perdu, bien au contraire. |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On achète bien les terroristes... | |
| |
| | | | On achète bien les terroristes... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|