Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| BONJOUR - BUEN DIA | |
|
+10Ungern EddieCochran chat noir Re01 quantat OmbreBlanche Biloulou emma Zed Charly 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 26/1/2010, 08:21 | |
| Rappel du premier message :Je viens de sortir les poubelles Bordel!!! il refait froid, - 8° et la neige qui revient. Je crois que je vais aller rejoindre Sylvette sur l'équateur. On doit trouver un vol pas cher. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2010, 15:24 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- charlycharly1940 a écrit:
- Bonjour à tous(tes) les nouveaux(elles) arrivé(e)s.
Il fait un vent à décorner les biquettes. L'anémomètre vient de mesurer 128 km/h.
Salut Charly
Pour les grands vents, assures toi que la fournaise du réchauffement climatique fonctionne.
J'ai un peu les même problèmes ici. chui sûr que c'est le thermostate, ou une connerie du genre. Salut Zed, C'est du vent du sud,à cette époque,ce n'est pas normal. Cyclone ou anticyclone,ou clône? On va tous griller Et Marie qui s'est réfugiée dans sa cave | |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2010, 17:11 | |
| Zed,je compte sur mes amis Canadiens pour qu'ils gagnent la finale en hockey ce soir (pour nous). Cà me rappellera les folles soirées au CPL (Lawrence a connu). Liège champion du Benelux grâce à ses joueurs Canadiens. Il y a 40 ans de celà. c’est surtout le CPL qui mit le feu à Liège et ne Belgique dans le monde du hockey dans le courant des années 60. Que ce soit à domicile ou en déplacement la patinoire était comble pour assister aux matches souvent très spectaculaires des hockeyeurs liégeois. Ceux-ci d’ailleurs, qui avaient pu être renforcé par quelques grandes pointures venus de la « Belle province », c'est-à-dire le Québec, ont même réussi à participer à la Coupe de l’Europe Occidentale et à remporter la coupe. Mais ce sport, comme beaucoup d’autres à l’époque est devenu professionnel et Liège n’a pu suivre financièrement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 28/2/2010, 19:26 | |
| Le hockey sur glace liégeois n’est pas mort !!!D’ici maximum 2 ans, une superbe patinoire aux normes olympiques, capable d’accueillir entre 2500 et 3000 personnes sera inaugurée sur le site ultramoderne de la Médiacité, dans le quartier du Longdoz. Idéalement située (par rapport au centre, à la nouvelle gare des Guillemins, aux entrées de ville) cette patinoire permettra à nos clubs de hockey, rouge et bleu les «Bulldogs», mais aussi de vitesse, de danse, de progresser et de rendre à Liège l’éclat qu’elle a eu, le siècle dernier en matière de patinage sur glace. - charlycharly1940 a écrit:
- Zed,je compte sur mes amis Canadiens pour qu'ils gagnent la finale en hockey ce soir (pour nous).
Cà me rappellera les folles soirées au CPL (Lawrence a connu). Liège champion du Benelux grâce à ses joueurs Canadiens. Il y a 40 ans de celà.
c’est surtout le CPL qui mit le feu à Liège et ne Belgique dans le monde du hockey dans le courant des années 60. Que ce soit à domicile ou en déplacement la patinoire était comble pour assister aux matches souvent très spectaculaires des hockeyeurs liégeois. Ceux-ci d’ailleurs, qui avaient pu être renforcé par quelques grandes pointures venus de la « Belle province », c'est-à-dire le Québec, ont même réussi à participer à la Coupe de l’Europe Occidentale et à remporter la coupe. Mais ce sport, comme beaucoup d’autres à l’époque est devenu professionnel et Liège n’a pu suivre financièrement. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 06:31 | |
| Bonjour à tous, excellente semaine et que la joie règne ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 06:42 | |
| De meme Biloulou, a vous et a tous les participants d'LP! |
| | | OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| | | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:10 | |
| - charlycharly1940 a écrit:
- ¥_zed_¥ a écrit:
- Bonjour à tous(tes) les nouveaux(elles) arrivé(e)s.
Il fait un vent à décorner les biquettes. L'anémomètre vient de mesurer 128 km/h.
Salut Charly
Pour les grands vents, assures toi que la fournaise du réchauffement climatique fonctionne.
J'ai un peu les même problèmes ici. chui sûr que c'est le thermostate, ou une connerie du genre. Salut Zed, C'est du vent du sud,à cette époque,ce n'est pas normal. Cyclone ou anticyclone,ou clône? On va tous griller Et Marie qui s'est réfugiée dans sa cave Salut cousin Charly , et bien sûr bonjour a toute la maisonnée
Les vent sont sûrement anormaux, mais christie que ca fait du bien quand même
Depuis deux jours ici ca sent le printemps, mais tout en gardant espoir, car l'hiver n'a sûrement pas dit son dernier mot. | |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:13 | |
| Bonjour à tout LP Bonne semaine | |
| | | Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:19 | |
| | |
| | | Re01
Nombre de messages : 921 Age : 71 Localisation : Mataró - España Date d'inscription : 09/12/2008
| | | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:33 | |
| Une nouvelle semaine commence dans la bonne humeur Nos cousins Canadiens ont vaincu les USA. Impressionant Quoi de mieux? | |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:41 | |
| Je n'y comprends rien. C'est pas Liège qui a battu le Canada ? | |
| | | Zed
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:41 | |
| | |
| | | Zed
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:48 | |
| Bonjour Charly. Quoi de mieux que de vaincre les Etats Unis? Au moins ca a l'avantage d'etre franc! et on veut nous faire croire que les Olympiques n'ont rien a voir avec la politique! Mais bon, en dehors du fait que le hockey ne soit pas du tout le sport national americain (ce qui est le cas du Canada), si j'ai ben compris, les Canadiens ont gagne d'1 point et en prolongation, ils ont donc eu TRES chaud les Canadiens, surtout apres la defaite de la semaine derniere. Ceci dit, comme le faisaient remarquer des amis avec lesquels nous dinions ce soir, tres pragmatiques et "fair play", eux: c'est bien qu'ils aient gagne, apres tout le hockey chez eux c'est comme le football americain chez nous, alors on n'aimerait pas qu'une equipe canadienne defasse la notre sur notre territoire. Felicitations a l'equipe canadienne, medaille d'or, et a l'equipe americaine, medaille d'argent.
Dernière édition par Sylvette le 1/3/2010, 07:51, édité 1 fois |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:48 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:50 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je n'y comprends rien. C'est pas Liège qui a battu le Canada ?
Ah ben tiens, justement, j'ai presque cree l'horreur en demandant qui etait oppose aux Canadiens a table ce soir. Apres tout, vu la qualite de la patinoire dont nous a parle Lawrence, ca aurait pu, hein? |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:52 | |
| - Sylvette a écrit:
- Bonjour Charly.
Quoi de mieux que de vaincre les Etats Unis? Au moins ca a l'avantage d'etre franc! et on veut nous faire croire que les Olympiques n'ont rien a voir avec la politique!
Mais bon, en dehors du fait que le hockey ne soit pas du tout le sport national (comme c'est le cas pour le Canada), si j'ai ben compris, les Canadiens ont gagne d'1 point et en prolongation, ils ont donc eu TRES chaud les Canadiens, surtout apres la defaite de la semaine derniere.
Ceci dit, comme le faisaient remarquer des amis avec lesquels nous dinions ce soir, tres pragmatiques et "fair play", eux: c'est bien qu'ils aient gagne, apres tout le hockey chez eux c'est comme le football americain chez nous, alors on n'aimerait pas qu'une equipe canadienne defasse la notre sur notre territoire.
Felicitations a l'equipe canadienne, medaille d'or, et a l'equipe americaine, medaille d'argent. Bonjour Sylvette Mais non,pas question de politique!C'est notre culture,et les USA étaient la seule équipe que lesCanadiens méritaient pour la finale. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:53 | |
| ahhhh bon, si c'est votre culture! Je blague, hein, Charly, je comprends, je comprends.. la langue, hein? |
| | | Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 07:55 | |
| - Sylvette a écrit:
- Apres tout, vu la qualite de la patinoire dont nous a parle Lawrence, ca aurait pu, hein?
Bonjour Sylvette ! Ben oui, c'est ça qui m'a enduit d'erreur.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 08:03 | |
| Ben oui, c'est ça qui m'a enduit d'erreur.... erreur donc tout-a-fait comprehensible en l'occurence. ==== Allez, je vais me recoucher en esperant cette fois-ci tomber dans les bras de Morphee. Bonne Continuation a Tous! |
| | | Zed
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 08:03 | |
|
Dernière édition par ¥_zed_¥ le 1/3/2010, 08:05, édité 1 fois | |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 08:04 | |
| - Sylvette a écrit:
- ahhhh bon, si c'est votre culture!
Je blague, hein, Charly, je comprends, je comprends.. la langue, hein? La langue de chez nous,oui, 3 membres de ma famille vivent là-bas , l'un est profd'art dramatique,les 2 autres dans un ministère de coopération. Oups,rectification,Ministère de la Francophonie. La coopération,c'était vers les années '70,j'y suis allé avec une mission du Ministère de la Culture Française (Belge) présidée par le Ministre Parisis.(que c'est loin tout çà!)
Dernière édition par charlycharly1940 le 1/3/2010, 08:10, édité 1 fois | |
| | | Zed
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 08:08 | |
| - charlycharly1940 a écrit:
- Sylvette a écrit:
Je blague, hein, Charly, je comprends, je comprends.. la langue, hein? La langue de chez nous,oui, 3 membres de ma famille vivent là-bas , l'un est prof d'art dramatique,les 2 autres dans un ministère de coopération. Quoi Charly, tu t'ai répandu jusqu'ici au Canada | |
| | | Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 1/3/2010, 08:12 | |
| - ¥_zed_¥ a écrit:
- Sylvette a écrit:
Je blague, hein, Charly, je comprends, je comprends.. la langue, hein? La langue de chez nous,oui,
3 membres de ma famille vivent là-bas , l'un est prof d'art dramatique,les 2 autres dans un ministère de coopération. Depuis plus d'un siècle,oui Zed,il y a du sang de Charly chez toi.
Quoi Charly, tu t'ai répandu jusqu'ici au Canada | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA | |
| |
| | | | BONJOUR - BUEN DIA | |
|