Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Carnaval de Venise, la Sérénissime se pare de mille feux
2 participants
Auteur
Message
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Carnaval de Venise, la Sérénissime se pare de mille feux 7/2/2010, 21:34
Citation :
Les canaux et les ruelles de la Cité des Doges offrent un cadre somptueux au carnaval de Venise, qui dimanche à midi a fait frissonner des milliers de touristes venus assister au traditionnel vol de l'ange sur la place Saint-Marc baignée de soleil.
Conformément au rituel, une jeune fille revêtue d'un costume en plumes s'est lancée du haut du Campanile, la tour de 97 mètres qui fait face à la basilique Saint-Marc, en glissant le long d'un filin d'acier pour atterrir sur la place bondée sous les applaudissements de la foule.
Le vol de l'ange aurait été inspiré par la performance d'un funambule turc qui en 1548 aurait rejoint le Campanile en équilibre sur une corde. Ce furent ensuite les ouvriers de l'Arsenal qui tinrent le rôle d'équilibristes, puis pendant un temps un pantin de bois à cause des nombreuses chutes.
Véritable épicentre du carnaval, la place Saint-Marc est le lieu idéal pour parader dans son costume, même s'il fait un peu frisquet pour Iris, une touriste brésilienne: "Chez nous au Brésil, il n'y a disons, pas vraiment de costumes! Mais ici avec ce froid, c'est bien d'avoir ce genre de robe".