| Mons capitale de la culture 2012 . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Mons capitale de la culture 2012 . 10/2/2010, 19:16 | |
| Mons capitale de la culture 2012 . Je sais pas ce qu'on va montrer . Je sais pas où on va loger les gens . Je sais pas où on va trouver les sous .
Si quelqu'un sait m'expliquer ... | |
|
| |
emma
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 10/2/2010, 20:07 | |
| Le pasteur Belgo-Hongrois Andras Pandy a beaucoup fait pour la renommée internationale de Mons. http://www.mons.be | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 10/2/2010, 20:14 | |
| Non,non ,c'était pas à Mons,c'était à Bruxelles . A Bruxelles : Pandy. A Charleroi : Dutroux . A Mons : Le dépeceur . Moi j'aimais bien le Pandy . C'était un mec "marrant" . Chaque fois que je vois des gens au super marché avec une bouteille de Destop,je pense que Pandy a du se pointer avec son air innocent à la caisse avec un caddy plein de Destop ...
Dernière édition par Ungern le 10/2/2010, 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
emma
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 10/2/2010, 20:15 | |
| Je confonds c'est vrai ce vénérable Pasteur avec l'espiègle dépeceur de Mons. Il se passe des choses tellement surprenantes, en Belgique... Dépeceur de Mons : le docteur Antoine dénoncé par son filshttp://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/305869/depeceur-de-mons-le-docteur-antoine-denonce-par-son-fils La femme du docteur Jacques Antoine, soupçonné d'être le dépeceur de Mons, témoignait face à la caméra. Elle expliquait que les lettres accusant son mari d'être le tueur en série était écrite par une personne qui " n'est pas en bonne état de santé mentale. Elle est assez déprimée depuis quelques années et a déjà été hospitalisée plusieurs fois." Le dénonciateur, qui est le fils du médecin, avance des éléments factuels qui ne correspondent pas au dossier. Depuis le début de l'enquête sur le dépeceur, pas moins de 1000 dénonciations ont été enregistrées. | |
|
| |
emma
| |
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 10/2/2010, 23:13 | |
| Mons (prononcé ]mɔ̃s], en néerlandais Bergen, en picard Mont) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne. Ancienne capitale des comtes de Hainaut, chef-lieu de la province de Hainaut, ville principale de l’arrondissement de Mons, elle est le siège d’une des cinq cours d’appel du pays.
Mons se situe à 70 km au sud-ouest de la capitale Bruxelles, à environ 240 km au nord-est de Paris, à 75 km à l’est de Lille et à environ 180 km à l’ouest d’Aix-la-Chapelle, la ville de Mons est située au croisement des importants axes autoroutiers E19 (Amsterdam-Anvers-Bruxelles-Paris) et E42 (Lille-Charleroi-Liège-Francfort-sur-le-Main).
Marquée par l’histoire et riche d’un patrimoine architectural et culturel important, Mons est depuis 2002 la capitale culturelle de la Wallonie[1] tout en ayant reçu le titre de capitale européenne de la culture en 2015, depuis le verdict du jury de désignation le 9 février 2010. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 11/2/2010, 07:01 | |
| - OmbreBlanche a écrit:
- Mons .
Ca c'est la version .... livresque.... La réalité est un peu .... différente ... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 11/2/2010, 10:03 | |
| | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 11/2/2010, 10:08 | |
| Mons 2015 : Quand la technologie rencontre la cultureSuite à sa désignation comme Capitale européenne de la culture en 2015, la ville de Mons et l’équipe en charge du dossier de candidature ont dévoilé ce mercredi les grandes lignes du programme. Le concept principal est celui de la rencontre. La rencontre entre les sons, les images, les mots et la mémoire. Il s’agit des quatre éléments fondateurs de la candidature montoise avec quatre figures, quatre personnages emblématiques ayant un lien avec la ville de Mons. Le choix s’est porté sur des noms évocateurs à l’échelon international : le musicien montois Roland de Lassus, Vincent Van Goghqui a séjourné dans la région, le poète Verlaine qui a été emprisonné à Mons et enfin Saint-Georges, le héros de la Ducasse de Mons, reconnue par l’Unesco comme patrimoine oral et immatériel de l’Humanité. http://www.rtbf.be/info/regions/mons/mons-2015-quand-la-technologie-rencontre-la-culture-186383 | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 11/2/2010, 17:02 | |
- [ le musicien montois Roland de Lassus, Vincent Van Gogh
qui a séjourné dans la région, le poète Verlaine qui a été emprisonné à Mons et enfin Saint-Georges, le héros de la Ducasse de Mons, Si tu commences à regarder les gens de passage, Il faut tout de suite transformer la Gare Victoria à londres comme un haut lieu de la culture parce que pendant plus d'un siècle tout quiconque appartenait au monde civilisé y était au moins passé une fois dans sa vie ... Non sans rire ... Vous connaissez Mons ? Si j'étais désigné responsable de Mons 2015 ,je me demande si je ne me flinguerais pas tout de suite ... | |
|
| |
Alice
Nombre de messages : 729 Age : 48 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 11/2/2010, 17:03 | |
| c'est quoi le taux de chômage à Mons ? 25% ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 11/2/2010, 17:31 | |
| Ca doit être un truc du genre .
Toujours difficile à savoir .
J'ai un copain au bureau des statistiques . Il ne sait pas lui même combien il y a de chômeur parce que TOUT est fait pour qu'on ne le sache pas :
On a tout plein de chiffres qui ne peuvent pas s'additionner parce qu'ils se recouvrent tous partiellement . Le vrai nombre de chômeur doit être de 1.000.000,cad très très largement au delà du nombre reconnu .
Pour arriver à ce chiffre ,il faut ajouter : . nombre de chômeurs complets indemnisés . . nombre de chômeurs non indemnisés parce que ils travaillaient "avant" autrement qu'à temps plein ; .chômeurs en "stage de chômage" . .chômeurs non indemnisés parce qu'en préavis . .chômeurs non indemnisés parce que "malades" . .chômeurs saisonniers . .chômeurs non indemnisés parce qu'antérieurement indépendants . .chômeurs mais non demandeurs d'emploi parce que en formation . . Prépensionnés (ce chiffre est énorme,surtout en Flandre) . . femme chomeuse ayant opté pour la pension de veuve . . femme chômeuse "enceinte"
Etc,etc ,etc ... Ce sont les premières catégories qui me sont venues à l'esprit ... A ça t'ajoutes ceux qu'on comptabilise en début de mois ou en fin de mois ,en début de trimestre ou en fin de trimestre ,et tu comprendras que comme le soir des élections,tu peux faire dire ce que tu veux à ces chiffres ... Tu peux les multiplier ou les diviser par le facteur que tu veux suivant la façon dont tu fais ton compte ...
C'est comme au Lotto,une chose est sure ; 100 % des gagnants ont tenté leur chance ... | |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 11/2/2010, 20:25 | |
| - Ungern a écrit:
Non sans rire ... Vous connaissez Mons ? Ben justement, il y a quoi à voir à Mons ? J'ai repéré un beffroi, c'est déjà ça... et sinon, la cathédrale: quel siècle ? Style gothique ou roman ? Et est-ce qu'il y a un musée, une spécialité locale ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas louper à Mons ? | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 11/2/2010, 20:36 | |
- Qu'est-ce qu'il ne faut pas louper à Mons ?
Heu... les chômeurs ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 11/2/2010, 21:26 | |
| A Mons tu as (de mémoire) :
La Cathédrale Sainte Waudru ... Ben oui ..... La Grand Place avec son petit singe en bronze : Ben oui .... Le musée des sciences naturelles ... Ben .... Le musée lapidaire .... Ben .... Il y a un musée de l'armée .... Alors là .....
En cherchant un peu, tu as la maison de Van Gogh . C'est une maison . Dans une rue sordide .
Autour de Mons il y a :
Binche, avec son musée du carnaval (ça c'est bien) .
Le Canal du centre avec les ascensceurs hydrauliques d'Hoedeng Goenies ( ça c'est bien) .
Le nouveau canal avec d'une part les ascensceurs de Streppy Thieu (prcq on est là sur terrain meuble et qu'il a fallut mettre un socle de béton ) ,et quelques km plus loin le plan Incliné de Ronquières (prcq qu'on est là sur un sol schisteux dur et donc une rampe est pus intéressante ) . Ca c'est bien .
A 30 km à l'ouest, tu as Tournai . Superbe cathédrale Gothique avec 4 clochers . Son Beffroi .
A 30 km à l'Est,tu as Charleroi . T'as intérêt à pas y aller si tu tiens à la vie ....
A 50 km au Nord ,tu as Bruxelles la merveilleuse .
Bon pour un suicidaire,je veux bien . Pour un mec qui habite à côté je veux bien . Mais pour un mec qui rapplique d'un pays "normal" et "civilisé" .... Va pas être très content .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . 11/2/2010, 21:57 | |
| Photos Doudou Mons - Photos Ducasse de Mons - Votre album "Photos ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mons capitale de la culture 2012 . | |
| |
|
| |