Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moussa abd al nour

moussa abd al nour

Masculin Nombre de messages : 2197

Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty
MessageSujet: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty2/1/2009, 14:04

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/sainte-eglise-catholique-contre-secte-de-mahomet-t2141.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net/
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty26/3/2009, 21:07

Invité
Invité

MessageSujet: A secte , secte et demi....   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty11/4/2009, 17:07

Moussa tu appartiends à cette partie de l'Eglise catholique dite "traditionnaliste", cette Eglise est fondée sur des croyances définies une fois pour toutes comme des certitudes rigoureusement intangibles n'est-ce pas ?

Cette église vit aussi sur un sentiment de persécution?

Pour un adepte comme toi de cette église, son enseignement contient toutes les vérités?

Enfin mettre ces enseignements en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et son gourou (Mrg Lefébvre par exemple) ?.

Si tu peux répondre par l'affirmatif à ces 4 questions alors aucun doutes n'est permis, tu fait parti d'une secte .
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty12/6/2009, 23:26

je ne suis pas lefebvriste.

une secte c'est ni plus ni moins qu'une fausse religion, partant du principe qu'il ne peut y avoir qu'une seule vérité, qu'une seule religion puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

le reste, c'est du vent.
Invité
Invité

MessageSujet: bonsoir   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty7/7/2009, 22:30

bonsoir à tous... sujet delicat, mais je voudrais juste faire une remarque sans provocation évidement, je serai évidement à l'écoute de vos remarques. je viens de visionner cette video qui dit que l'islam pretant comfirmer l'évangile ....
je tiens à dire que l'islam ne comfirme pas le christianisme pourtant puisque aux yeux de cette religion les deux autres monotheisme que sont le christianisme et le judaisme que nous connaissons sont construite sur des textes falsifiés, l'évangile dont parle le coran est un texte que personne n'a jamais pu voir, il est seulement virtuel car il n'existe que parce que le coran en parle, d'ailleurs la premiere difference qui saute aux yeux rien que d'en parler avec le christianisme est dans le fait qu'il ne parle que d'un seul évangile.
la seule religion de toujours au yeux des musulmans est donc l'islam, la premiere et la derniere, la seule, les deux autres n'ont aucunes raison d'exister.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty8/7/2009, 09:33

Bonjour Centurion ! sunny

Bienvenu à LP, heureux de te lire.

Moussa est un puits de... enfin, un puits, quoi.

Il se fera sans doute un plaisir d'enchaîner sur tes considérations.

Ainsi soit-il. Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet 806956
Glenn-Matthews

Glenn-Matthews

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty8/7/2009, 13:43

moussa abd al nour a écrit:
une secte c'est ni plus ni moins qu'une fausse religion, partant du principe qu'il ne peut y avoir qu'une seule vérité, qu'une seule religion puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Or, tu considère l'islam comme une secte.
Si tu prends les autres religions pour des sectes,
Tu prends les autres religions... pour des fausses religions !

Donc tu prones une vérité unique, une religion unique,
Bref, selon ta propre définition, tu es sectaire et le catholiscisme est une secte.

CQFD.
Amen.
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty8/7/2009, 14:32

Biloulou a écrit:

Bienvenu à LP, heureux de te lire.

Moussa est un puits de... enfin, un puits, quoi.

Il se fera sans doute un plaisir d'enchaîner sur tes considérations.

Ainsi soit-il. Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet 806956

bonjour et merci pour ton accueil chaleureux.
le principal c'est que les debats , les discussions entre nous reste dans les limites de la courtoisie ce qui est dans la charte du forum ainsi que la liberté de s'exprimer bien sur et qui est une preuve de sagesse dans ce monde de brute, je serai heureux de pouvoir discuter avec tous et évidement aussi avec les gens qui ne sont pas d'accord avec moi.....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty8/7/2009, 17:06

À la bonne heure ! Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet 666797
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty8/7/2009, 19:28

la secte de mahomet prétend bel et bien confirmer le Saint Evangile, c'est d'ailleurs un critère pour reconnaitre un vrai Prophète selon le coran.

et l'Evangile qu'avait mahomet entre les mains, comme le rapporte la tradition mahometane elle-meme, est celui que nous avons aujourd'hui dans les mains.

http://facealislam.free.fr/coran_injil.html

pour ce qui est de la Tradition Catholique, le canon actuel est authentique, comme le rapporte notament Saint Irénée.
Invité
Invité

MessageSujet: bonsoir   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty9/7/2009, 01:22

bonsoir
je viens de lire le texte du le lien que tu as inséré. ce texte à ete ecrit par une personne qui ne comprend pas du tout ce qu'il dit. un exemple.

tu dis
Et cet Évangile correspond aux quatre évangiles que nous avons, c’est-à-dire à l’Évangile de Jésus-Christ, selon Matthieu, Marc, Luc et Jean. Les sources musulmanes le confirment :

J'ai questionné Yunus le prêtre, qui était un excellent homme, au sujet des livres traduits en langue arabe, sur ce qu'ils exposent et sur ce qu'ils contiennent. Il a répondu, "parmi eux est le livre Al-Surah (La Forme) qui est divisé en deux parties, 'Ancienne Forme 'et 'Nouvelle forme.' ... La Nouvelle Forme est comprise de QUATRE EVANGILES : Évangile de Matthieu ; Évangile de Marc ; Évangile de Luc ; Évangile de Jean... Muhammad ibn Ishaq al-Nadim, The Fihrist

centurion
je sais que mahomet a rencontré des religieux chretiens, mais je ne vois pas en quoi la question qu'il pose et la reponse qu'il recoit confirme quoi que ce soit.
l'islam reconnait jesus, mais pas les évangiles qui sont falsifiés selon l'islam et qui deviennent l'évangile que dieu a fait descendre pour les hommes, il devient un seul évangile car l'islam ne peut accepter que dieu ait fait descendre plusieurs messages, 4 ou 30 peu importe.....
l'islam reconnait l'évangile, mais cet évangile est inconnu des chretiens.
l'islam en réalité transforme les traditions juive et chretienne pour se les accaparer, et les effacer finalement.
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty9/7/2009, 01:36

centurion a écrit:
bonsoir
je viens de lire le texte du le lien que tu as inséré. ce texte à ete ecrit par une personne qui ne comprend pas du tout ce qu'il dit. un exemple.

tu dis
Et cet Évangile correspond aux quatre évangiles que nous avons, c’est-à-dire à l’Évangile de Jésus-Christ, selon Matthieu, Marc, Luc et Jean. Les sources musulmanes le confirment :

<blockquote style="margin-top: 5pt; margin-bottom: 5pt; margin-right: 0cm;">
J'ai questionné Yunus le prêtre, qui était un excellent homme, au sujet des livres traduits en langue arabe, sur ce qu'ils exposent et sur ce qu'ils contiennent. Il a répondu, "parmi eux est le livre Al-Surah (La Forme) qui est divisé en deux parties, 'Ancienne Forme 'et 'Nouvelle forme.' ... La Nouvelle Forme est comprise de QUATRE EVANGILES : Évangile de Matthieu ; Évangile de Marc ; Évangile de Luc ; Évangile de Jean... Muhammad ibn Ishaq al-Nadim, The Fihrist

centurion
je sais que mahomet a rencontré des religieux chretiens, mais je ne vois pas en quoi la question qu'il pose et la reponse qu'il recoit confirme quoi que ce soit.
l'islam reconnait jesus, mais pas les évangiles qui sont falsifiés selon l'islam et qui deviennent l'évangile que dieu a fait descendre pour les hommes, il devient un seul évangile car l'islam ne peut accepter que dieu ait fait descendre plusieurs messages, 4 ou 30 peu importe.....
l'islam reconnait l'évangile, mais cet évangile est inconnu des chretiens.
l'islam en réalité transforme les traditions juive et chretienne pour se les accaparer, et les effacer finalement.
</blockquote>

je crois surtout que c'est toi qui ne comprend pas ce que tu lis.

1)ce texte confirme que mahomet connaissait le canon des Saintes Ecritures, de meme la vidéo nous apprend le critère pour reconnaitre un vrai Prophète, à savoir qu'il confirme le message précédent.

ce que mahomet n'a pas fait.

2)la secte de mahomet ne reconnait pas Notre Seigneur Jésus-Christ, Yasou3 al Masi7, mais s'est fabriqué un faux christ pour la cause, du nom de 3issa.

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-rponses-f20/chrtiens-et-mahometans-nont-pas-le-mme-dieu-t1817.htm

3)jamais ni dans le coran, ni dans la sunna, il n'est question de falsification de l'Evangile, c'est une pitrerie, un mensonge.

donc meme du point de vue mahometan, cette theorie est détruite.

et meme si c'était le cas, c'est absolument réfuté par la Tradition Catholique(étudiez les Pères et Docteurs de l'Eglise).

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/sainte-eglise-catholique-contre-secte-de-mahomet-t2141.htm

4) il n'y a qu'Un seul Evangile, Un seul Message, celui que nous avons reçu de Notre Seigneur Jésus-Christ, dont une partie fut mise par écrit par ses Apotres et compose le canon des Saintes Ecritures depuis toujours comme l'atteste la Tradition.
Invité
Invité

MessageSujet: rebonsoir   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty9/7/2009, 02:05

rebonsoir
dans le coran il n'est pas question de falsification de l'evangile, car l'évangile dont il est question est le vrai évangile selon le coran et non les évangiles qui sont bien falsifier eux.
outre cela explique moi pour quelle raison le coran critique le christianisme et demande aux musulmans de combattre les chretiens et les juifs jusqu'a ce qu'ils se convertissent a la vraie religion ou qu'il se soumettent au musulmans et versent l'impot? les évangiles sont en réalités completements contradictoire avec le coran et la religion musulmane, rien a voir ou presque.

pourquoi dit tu toi meme qu'ils (les musulmans) inventent un faux christ tout en affirmant pourtant que l'islam parle bien des évangiles des chretiens?

c'est un dial irrationnel....je trouve, ne m'en veux pas mais je vais abandonner ce dial...bonne soirée.
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty9/7/2009, 02:35

centurion a écrit:
rebonsoir
dans le coran il n'est pas question de falsification de l'evangile, car l'évangile dont il est question est le vrai évangile selon le coran et non les évangiles qui sont bien falsifier eux.
outre cela explique moi pour quelle raison le coran critique le christianisme et demande aux musulmans de combattre les chretiens et les juifs jusqu'a ce qu'ils se convertissent a la vraie religion ou qu'il se soumettent au musulmans et versent l'impot? les évangiles sont en réalités completements contradictoire avec le coran et la religion musulmane, rien a voir ou presque.

pourquoi dit tu toi meme qu'ils (les musulmans) inventent un faux christ tout en affirmant pourtant que l'islam parle bien des évangiles des chretiens?

c'est un dial irrationnel....je trouve, ne m'en veux pas mais je vais abandonner ce dial...bonne soirée.

1)des foutaises tardives, des inventions tardives.

je viens de te démontrer que l'Evangile que mahomet avait dans les mains est celui que moi j'ai aujourd'hui dans les miennes.

lis, relis et relis encore.

jamais mahomet n'a critiqué le canon des Ecritures, ou bien stigmatisé en disant: ce n'est pas ça l'Evangile!

donc c'est cela l'Evangile.

2) pourquoi cette secte critique le Christianisme?

voici pourquoi:

Citation :
Citation :
Ils(les hérétiques) confessent les Ecritures, mais ils en pervertissent l'interprétation

S.Ireneus.Lib.III,cap.12,n.12

Citation :
L'origine des hérésies et de ces dogmes pervers qui prennent les ames au piège et les précipitent dans l'abime, c'est uniquement que les Ecritures, qui sont bonnes, sont comprises d'une façon qui n'est pas bonne

In Evang.Joan.,tract.XXVIII,cap.5,n.1

mahomet fut un heretique parmi les heretiques, sans doute repprochait-il l'interpretation qui était faite des Saintes Ecritures, comme tous les heretiques, mais lui jamais ne dégagea ou ne déclara falsifiées les Saintes Ecritures.

ce n'est que bien plus tard que ses successeurs le firent, là ou les heretiques se contentaient d'interpreter les Saintes Ecritures selon leur souhait, eux les ont purement et simplement dégagé et ont inventé ce mensonge de falsification.

et de meme pour le statut coranique de parole incréée, invention tardive, coran qui à la base n'était qu'une récitation de la Bible, ni plus ni moins.

pourquoi cette haine?

la réponse: l'orgueil et la facilité

on croit avoir raison et on est pret à tuer pour ce que l'on croit, cela vient du démon.

3) 3issa, un faux christ?

absolument, parce que ce type n'a rien à voir avec mon Dieu et son Saint Evangile.

si moi je te disais qu'une dame inconnue pour toi était en fait ta mère, tu me croirais?

la secte de mahomet, si elle parle d'un christ, c'est uniquement dans le but de tromper les Chrétiens, comme satan aime à le faire.

quant au mot évangile, Injil, il n'est pas un problème.

bonne nuit.
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty21/7/2009, 13:14

désolé tu ne demontre rien du tout, au contraire je pense que tu mélange un peu tout et que tu ne comprends pas vraiment ce qu'est l'islam.
tu te trompe sur une majorité des points que tu abordes, je suis d'accord avec toi sur le statut de parole incréée...
mais....
comment explique tu ceci alors si tu connais bien l'islam: que mohamet selon toi (plutot dieu dans le coran) ne déclare pas les deux autres relgions falsifiées, pourquoi le coran condamne au pire des chatiments...les infidéles chrétiens et juifs que sont les gens du livre?
si les évangiles chrétiens n'etaient pas falsifiés selon le coran et l'islam, l'islam n'existerai pas, c'est la seule vérité.
tu as mal compris cette religion, l'évangile du coran n'est pas les évangiles des chrétiens, meme si au depart effectivement ce sont des textes chrétiens qui en sont à l'origine, le monothéisme judéo-chrétien.
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty21/7/2009, 13:25

je pense que mon intervention ne sert a rien, nous ne sommes pas sur la méme longueur l'onde, tu n'a pas lu ce que je dis plus haut, tu ne desir pas le prendre en compte apparemment, mais je te conseil de bien te renseigner sur l'islam, il y a de tres bonnes revues comme histoire et religions ou de tres bons ouvrages pour mieux comprendre le fait de l'islam.
l'islam et le christianisme sont trop differentes pour se ressembler et pour que mahomet professe de la meme facon que le christ, mahomet est un chef de guerre impitoyable qui tue sans pitié ses ennemis, un chef spirituel chef "d'etat" et chef militaire, loin de ce que les évangiles parlent dans la bible. si tu avais lu le coran tu ne pourrais qu'accepter le fait qu'il demande au chretiens et juifs de se convertir a la vraie religion "l'islam"
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty21/7/2009, 13:30

Il est fort... comment dire?... malaisé de soutenir un raisonnement avec Moussa, vu que c'est Dieu qui parle par la bouche de Son ministre : Moussa himself. Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Smiley52

Dès lors... Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet 954313
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty21/7/2009, 14:14

bonjour biloulou...lol
oui effectivement je ne pensais pas qu'il puisse etre autant possédé de l'esprit saint...
c'est etonnant tout de meme...
bon je le rspecte pas de soucis, mais je pense sincérement qu'il y a des erreurs fondamentales dans ses explications, en tout cas ce que je pense lol
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty9/9/2009, 20:17

centurion a écrit:
désolé tu ne demontre rien du tout, au contraire je pense que tu mélange un peu tout et que tu ne comprends pas vraiment ce qu'est l'islam.
tu te trompe sur une majorité des points que tu abordes, je suis d'accord avec toi sur le statut de parole incréée...
mais....
comment explique tu ceci alors si tu connais bien l'islam: que mohamet selon toi (plutot dieu dans le coran) ne déclare pas les deux autres relgions falsifiées, pourquoi le coran condamne au pire des chatiments...les infidéles chrétiens et juifs que sont les gens du livre?
si les évangiles chrétiens n'etaient pas falsifiés selon le coran et l'islam, l'islam n'existerai pas, c'est la seule vérité.
tu as mal compris cette religion, l'évangile du coran n'est pas les évangiles des chrétiens, meme si au depart effectivement ce sont des textes chrétiens qui en sont à l'origine, le monothéisme judéo-chrétien.

pitre ignorant.

j'ai déjà répondu à ça dans un de mes messages précédents, le fais-tu expres?

mahomet, comme tous les heretiques, repprochait aux "gens du livre" leur LECTURE, leur INTERPRETATION, du "livre".

nulle trace d'une FALSIFICATION.

quand au "livre" que mahomet avait dans ses mains, là encore comme dit précédemment, c'est celui que j'ai moi aujourd'hui dans les miennes(AT + NT comme prouvé plus haut).

alors épargne-moi tes aneries répétitives, pas de temps à perdre.
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty9/9/2009, 20:45

je veux bien etre un pitre si vous voulez!!!!
mais bon!!!
serieusement vous faite un lien entre l'islam et le christianisme qui n'existe pas helas!
le christianisme (celui des evangiles des chretiens actuels) est une falsification pour l'islam, cette religion n'a aucune raison d'exister pour l'islam ...pour l'islam il n'y a qu'une vraie religion, la premiere (pas celles du judaisme) celle d'allah....car c'est lui (cette religion) qui à crée adam et eve, la terre et les prophetes de la bible sont completement musulmans!
l'islam pretant simplement retablir la vérité du message divin perverti par les gens du livre, à travers le coran....c'est tout!!!!
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty10/9/2009, 00:13

Citation :
serieusement vous faite un lien entre l'islam et le christianisme qui n'existe pas helas!

encore une pitrerie.

le mahometisme n'est pas apparu comme ça, du jour au lendemain, à partir de rien, par hasard.

mais s'est bel et bien construit progressivement, à partir de diverses sources déjà existantes(dont AT, NT, Apocryphes, Talmud, Mythes etc...).

cette doctrine n'est rien d'autre qu'un mélange de toutes les hérésies déjà réfutées et condamnées par l'Eglise.

donc le lien existe.

Citation :
le christianisme (celui des evangiles des chretiens actuels) est une falsification pour l'islam,

pour les mahometans oui.

mais pas pour leurs textes, et pas plus pour les contemporains du mahomet qui témoignent tous de l'incorruptibilité de la Bible.

Citation :
etc....

inutile de me faire un "cours", tu preches à un convaincu.

et pour ta gouverne, nous prechons que la seule vraie religion est la Sainte Religion Catholique, par conséquent que seuls les Bons Catholiques seront sauvés.
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty10/9/2009, 01:17

[quote="moussa abd al nour"]
Citation :

encore une pitrerie.

le mahometisme n'est pas apparu comme ça, du jour au lendemain, à partir de rien, par hasard.
mais s'est bel et bien construit progressivement, à partir de diverses sources déjà existantes(dont AT, NT, Apocryphes, Talmud, Mythes etc...).
cette doctrine n'est rien d'autre qu'un mélange de toutes les hérésies déjà réfutées et condamnées par l'Eglise.
donc le lien existe.

centurion

mais je n'ai jamais pretendu qu'il n'y avait pas de lien historique entre ces religions!
vous avez encore mal compris mon propos.
il etait question de theologie, et le lien dont il etait question particulierement dans mon propos c'est celui que vous faites entre l'islam et le christianisme au niveau de "la non falsification de la bible selon le coran"
alors je dis non! la bible que vous avez entre les mains est falsification pour l'islam! et je le repete si cela n'avait pas ete le cas alors le coran ne demanderait pas à tuer les chretiens par ce qu'ils sont dans la fausse religion (et les juifs aussi ) comprenez vous monsieur?

voila!
historiquement et meme theologiquement il y a un lien entre les deux religion c'est logique.
puisque elle sont de la meme parentele.
Invité
Invité

MessageSujet: centurion   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty10/9/2009, 01:23

ce qu'il faut comprendre c'ets qu'il n'y a pas de lien de vérité entre ces deux religions quand je parle de la relation entre elles au niveau theologique!
si l'islam admet le christianisme qui existe aujourd'hui (celui de ses 4 evangiles donc) alors l'islam n'aurait pas de raison d'exister.
maintenant oui je suis bien d'accord avec vous, l'islam est une bien pietre copie du judaisme, c'ets tellement flagrant qu'une personne avertie en matiere de religion ne peut s'y tromper.
l'islam est une religion construit à la va vite sur les modeles de ses grandes soeurs.
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty10/9/2009, 13:46

Citation :
vous avez encore mal compris mon propos.

pourquoi ne pas prendre le temps de t'exprimer convenablement, dans ce cas?

Citation :
la bible que vous avez entre les mains est falsification pour l'islam!

non mais franchement tu le fais expres ou quoi?

je répète:

pour les mahometans (la Bible est falsifiée) oui.

mais pas pour leurs textes(coran et sounna), et pas plus pour les contemporains(les sahab) du mahomet qui témoignent tous de l'incorruptibilité de la Bible.

Citation :
et je le repete si cela n'avait pas ete le cas
alors le coran ne demanderait pas à tuer les chretiens par ce qu'ils
sont dans la fausse religion (et les juifs aussi ) comprenez vous
monsieur?

ça n'a rien à voir.

tu expliques l'ordre de tuer les non-mahometans en raison d'une pseudo-falsification des textes Bibliques, cela ne vaut rien et n'est étayé par RIEN.

là encore je répète(en étayant davantage):

mahomet, comme tous les heretiques, repprochait aux "gens du livre" leur LECTURE, leur INTERPRETATION, du "livre".

et en bon fanatique, comme il voyait que son argumentation était vaine, puisque comme dit plus haut l'Eglise a déjà réfutée et condamnée ses pitreries d'hérésies, il décida de flinguer purement et simplement ceux qui n'étaient pas de son avis.

Citation :
puisque elle sont de la meme parentele.

ça ne veut rien dire ça...
moussa abd al nour

moussa abd al nour

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty10/9/2009, 14:00

centurion a écrit:
je parle de la relation entre elles au niveau theologique!

je ne suis pas d'accord, puisque par exemple le mahometisme enseigne l'adoration d'un dieu unique.

quel Chrétien peut aller contre cette Vérité préchée depuis 2000ans par l'Eglise de Dieu?

aucun.

le problème c'est la négation de tout ce que Dieu a ensuite révélé de Lui, par Son Fils Engendré, à savoir qu'Il est Trine.

or si l'on nie une seule Vérité Révélée, c'est comme si l'on niait TOUTE la Foi, car cela suppose que Dieu aurait menti, et c'est meme un Blasphème.

Citation :
si l'islam admet le christianisme qui existe aujourd'hui (celui de ses
4 evangiles donc) alors l'islam n'aurait pas de raison d'exister.

mais cette secte n'a effectivemment aucune raison d'exister, et n'importe quelle personne sensée, raisonnable, peut très facilement s'en rendre compte(à condition d'etre honnete et de s'en donner les moyens).

petit parallèle:

les ariens(les TJ d'aujourd'hui) aussi niaient le Dogme Chrétien(Trinité), et cela à partir des Saints Evangiles(ils furent réfutés et condamnés, tous se convertirent au Catholicisme), c'est pour cela que je vous dis DEPUIS SI LONGTEMPS que mahomet ne fut qu'un hérétique parmi tant d'autres, qu'il ne precha pas la falsification de la Bible mais sa mauvaise interpretation(comme tous les heretiques).

par contre, là ou il "innova", c'est en imposant sa doctrine par le glaive...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet   Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet Empty

Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant