Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 16:42

Il faut dissoudre l'OTAN.

Pour jeter les bases d'une nouvelle donne avec la Russie et sortir, chez les Russes comme chez nous, des réflexes hérités du passé, il faut, soit dissoudre l'OTAN, soit y faire entrer la Russie.
|


Au moment où Américains et Russes reprennent leurs négociations sur le désarmement nucléaire et à quelques semaines de la venue de Dmitri Medvedev en France, il n'est pas interdit de réfléchir un peu à l'avenir de nos relations avec la Russie.

Le Pacte de Varsovie est mort avec la chute du Mur et l'explosion de l'Empire soviétique. L'OTAN, elle, a survécu à la disparition des causes qui avaient justifié sa création, à savoir la menace globale que l'URSS a fait durablement peser sur l'Europe, incapable d'y faire face seule. On a dit à l'époque que cette survie était due à la différence de nature entre les deux organisations. Le Pacte de Varsovie n'était que l'expression du Diktat de Moscou sur les pays du Bloc; une fois l'emprise soviétique disparue, des pays jusque là contraints et forcés ont mis fin à leur soumission. Rien de commun avec l'Alliance Atlantique, disait-on, alliance de peuples libres et démocratiques qui ont clairement exprimé leur volonté de maintenir le lien qui les unit depuis 1949: les Etats-Unis parce que l'OTAN restait leur seul forum institutionnel d'influence sur l'Europe; les Européens parce qu'ils n'ont toujours pas, depuis 1991, les moyens -ni d'ailleurs la volonté- de s'émanciper de la protection américaine.

Soit. Mais plus de 20 ans après la chute du Mur, la situation a beaucoup évolué.

D'abord parce que, pendant la décennie 1990, les Occidentaux n'ont pas géré intelligemment l'affaiblissement de la Russie. Ils ont commencé par prôner l'application immédiate des vertus supposées du capitalisme libéral à un pays sortant de 70 ans de communisme, avec les conséquences que l'on sait, entre autres la création d'oligarchies financières puissantes empêchant la constitution progressive d'un Etat de droit, démocratique et moderne, ce qui a conduit à la reprise en mains que l'on sait par Poutine.

Puis il y a eu l'élargissement de l'OTAN. Celui-ci était certes incontournable: impossible de refuser à des peuples emprisonnés pendant si longtemps dans le système soviétique et qui se sentaient encore menacés, de se mettre sous la protection de l'OTAN, c'est-à-dire pour eux des Etats-Unis. Mais il n'a été ni innocent, ni bien conduit vis-à-vis de la Russie.

Pas innocent parce que les Américains ont vu là (comme avec l'intervention de l'OTAN dans les Balkans à partir de 1995) un moyen de donner une nouvelle justification au maintien de l'OTAN dont le fonds de commerce risquait de disparaitre avec la fin de la guerre froide.

Pas bien conduit avec la Russie parce qu'au même moment où on affirmait que l'élargissement de l'OTAN n'était en rien dirigé contre la Russie, l'adhésion des nouveaux pays n'avait pas d'autre raison d'être, en tout cas pour eux, que de se protéger contre une possible résurgence de la menace en provenance de Moscou. Jacques Chirac a été l'un des premiers à mettre en garde contre les conséquences négatives de cette contradiction et c'est à lui qu'on doit «l'Acte Fondateur OTAN-Russie» signé à Paris en 1997. Mais cela n'a pas mis un terme à la condescendance avec laquelle la plupart des pays occidentaux (France et Allemagne exceptées) ont continué à se comporter avec la Russie, un pays militairement, moralement, politiquement et économiquement vulnérable, qu'on pouvait donc traiter avec désinvolture.

Puis est venu le 11 septembre 2001. Beaucoup se sont dit: cette fois, c'est la bonne. Face au terrorisme islamique, la Russie et l'Occident ont des intérêts communs à défendre et vont se mettre ensemble pour gérer les grandes affaires du monde: Afghanistan, Proche-Orient, non prolifération nucléaire, lutte contre le terrorisme etc... On a failli y croire. C'était lorsque George W. Bush déclarait qu'il avait lu dans les yeux de Poutine et qu'il y avait trouvé quelqu'un de correct. C'était malheureusement trop tard. Les néo conservateurs, l'intervention en Irak et les plans de défense antimissiles ont tué toute possibilité de nouveau départ. Poutine a décidé de mettre un terme à l'humiliation de la Russie. Il a haussé le ton et a adopté une attitude arrogante et impérialiste, en utilisant la seule arme des faibles: la capacité de nuisance, dans les Balkans, en Ukraine ou dans le Caucase, en mettant à profit, s'agissant de la Géorgie à l'été 2008, l'inconséquence du Président Saakashvili (elle-même encouragée par les néo conservateurs américains).

Résultat: malgré la volonté d'Obama de remettre les compteurs à zero (le fameux bouton «reset») avec la Russie, on n'y arrive toujours pas. Les Russes continuent de se présenter en victimes du mépris, de l'hypocrisie ou des arrière pensées des Occidentaux mais font tout pour justifier les craintes (ou les prétextes) des nostalgiques du passé à son égard. Symétriquement, les Occidentaux demandent l'appui des Russes sur des dossiers importants (l'Iran) et disent souhaiter une nouvelle relation avec la Russie tout en exprimant une profonde méfiance à l'égard de ses dirigeants.

Peut-on en sortir et si oui comment?

D'abord en regardant froidement les rapports de forces et la nature, divergente ou convergente des intérêts. La Russie est un pays affaibli (y compris démographiquement) qui ne constitue pas une menace véritable pour le reste du monde. Notre intérêt n'est pas de l'affaiblir davantage mais au contraire de contribuer au développement d'une Russie moderne, démocratique, prospère, intéressée par la gestion commune des grands défis du monde (lutte contre la pauvreté, le terrorisme, le réchauffement climatique, la prolifération nucléaire etc..) et contribuant à la solution des problèmes et des crises (Proche-Orient, Iran, Afghanistan).

Pour cela, il est nécessaire de mettre un peu d'ordre chez nous: quand la Russie propose une nouvelle organisation de la sécurité en Europe, essayons (pas les Français qui sont les rares à être pour) de ne pas avoir le réflexe conditionné qu'a eu Hillary Clinton à Paris en déclarant qu'il ne faut pas affaiblir les institutions existantes, c'est-à-dire l'OTAN. Traduction: c'est non.

A l'inverse, quand Obama propose un système de défense antimissiles qui a pour objectif clair de se prémunir contre une attaque iranienne, Les dirigeants russes pourraient faire un petit effort. Idem à propos de l'Iran ou les Russes ont trop donné l'impression de jouer sur tous les tableaux. D'une façon plus générale, Medvedev et Poutine doivent une fois pour toutes arrêter de croire que c'est en essayant, en vain, de reconstituer l'empire russe qu'ils s'affirmeront vis-à-vis du reste du monde. Il n'est pas sûr, d'ailleurs que les deux hommes soient sur la même longueur d'ondes sur ces questions et nous serions bien inspirés de regarder à deux fois si, comme on l'a trop souvent pensé et dit, Medvedev n'est que la marionnette de Poutine.

Mais il est clair que si on veut un symbole pour refonder la relation entre la Russie et les Occidentaux, il y a l'OTAN. Si on regarde les choses froidement, l'OTAN aujourd'hui n'est ni une menace pour la Russie, ni une solution pour résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés. A preuve l'Afghanistan où la valeur ajoutée de l'OTAN est, si on veut être aimable, faible. A preuve aussi la lutte contre le terrorisme qui ne peut être menée, ni exclusivement, ni principalement par des moyens militaires. Quant au forum de consultation politique entre Alliés que l'Alliance Atlantique est censée représenter, cela fait longtemps que cette fable n'a plus cour. Ce n'est pas un hasard si, depuis la guerre du Kosovo (1999) les militaires du Pentagone voient d'abord dans l'OTAN un carcan à leur liberté d'action (voir à ce sujet les mémoires du Général Wesley Clarke qui maudissait J Chirac parce que le Président français s'était opposé, à juste titre, au bombardement des ponts à Belgrade). Chacun sait que ce n'est pas à l'Alliance Atlantique qu'on discute des vrais sujets.

L'OTAN est donc avant tout un symbole: symbole de la volonté américaine de défendre l'Europe pour les Occidentaux; symbole de la guerre froide pour les Russes. Mais, au-delà, son utilité est mince, si ce n'est pour offrir des débouchés aux officiers des pays membres et pour donner bonne conscience à la plupart des pays européens qui ont renoncé à toute politique de défense. C'est d'ailleurs parce que l'OTAN n'a plus grande importance qu'il y a eu finalement peu d'opposition intérieure à la rentrée de la France dans l'organisation militaire où elle était déjà présente.

Conclusion: soyons audacieux. A défaut de dissoudre l'OTAN, geste qui provoquerait une crise en Europe et risquerait d'être empoché par les Russes sans aucun bénéfice pour nous, pourquoi ne pas en proposer une vraie réforme en invitant la Russie à y participer? Ce serait la meilleure façon de démontrer à la Russie que l'OTAN n'est pas dirigée contre elle et de la prendre au mot sur sa volonté de tourner définitivement la page de la guerre froide. Cela aurait même l'avantage supplémentaire de faire un peu réfléchir les Chinois et de les rendre un peu moins arrogants à notre égard.

G. Le Hardi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 18:11

Rions ta petite chose ne te sert plus a rien ?les supporters des terroristes qui se mettent a donner des avis sur nos défenseurs . On aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 18:43

Citation :
Rions ta petite chose ne te sert plus a rien ?

A mon avis, la petite chose de Lawrence ne lui a jamais servi à grand ... chose ... LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! 909307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 20:59

Jack,
Bertrand minet....

Je me fie beaucoup plus à l'avis d'un grand homme qu'à celui des minables de votre espèce !!!!
Pour votre gouverne, De Gaulle appelait l'OTAN la chose......




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 21:04

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Mort-a-colombey-361213

Ah ... le bouquet, c'est donc toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 21:13

Je préfère la mienne, plus sobre, prise lors de mon passage récent à Colombey..........


LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Img_7310
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 22:20

Lawrence a écrit:
Je me fie beaucoup plus à l'avis d'un grand homme qu'à celui des minables de votre espèce !!!!
Pour votre gouverne, De Gaulle appelait l'OTAN la chose......
Voilà un fil qui pourrait utilement s'appeler : "Les minables parlent aux minables" Rolling Eyes

("La chose"... ou plutôt "le machin" : n'est-ce pas des Nations Unies qu'il parlait ? Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 22:23

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Icon_lol Biloulou,

Je me suis posee la meme question... LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 22:43

Peut-être un minable nous répondra ? LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! 954313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 22:52

Rrrrohhh LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty27/2/2010, 23:11

Cher Biloulou,

Le GENERAL** a qualifié l'OTAN de "chose" et de "machin"....

Un minable parmi les autres....



clown
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 01:00

Des références de ces affirmations du "général", s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 06:39

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! 37ChaumontColombey

Lawrence lors de pélérinage annuel à bicyclette à Colombey. LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! 75479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 07:47

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! YaltaBig3

On voit très bien ici, l'américain dire à l'anglais : " Il ne va pas décolérer ! " ("il", c'est le grand Charles bien sûr ... LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! 909307 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 10:31

Bernard,

Tu aurais préféré Pétain peut être.
Tes interventions récentes sur ce site sont vulgaires, de mauvais goût et simplistes. Reste bien au niveau du caniveau d'ou tu émerges péniblement.....
L'hôpital psychiatrique serait tout indiqué, ne tarde pas !!!!!


No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 10:43

http://www.ina.fr/politique/politique-internationale/video/I04329970/charles-de-gaulle-sur-la-position-de-la-france-vis-a-vis-de-l-otan.fr.html

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! 151686

Biloulou a écrit:
Des références de ces affirmations du "général", s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 11:31

Bonjour Lawrence ! sunny

Merci pour cet extrait vidéo, sûrement pas le bon car à aucun moment l'OTAN n'est qualifiée de "chose", sauf erreur ou omission.
Cela étant, remarquable tribun, le colonel, hein ?

(Pourquoi ce smiley ? Tu as laissé tomber ton sifflet ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 11:34

Remarquons aussi que De Gaulle offre à Sarkozy la raison royale pour les modifications de statut de la France envers l'OTAN : les changements de la situation internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 12:21

Selon Lawrence, et son petit connaissant de bas étage, l'OTAN, serait devenu une chose inutile, faut comprendre que sans l'OTAN, ses petits camarades islamistes auraient plus de facilités a empoisonner le monde libre.

L'OTAN, l'union politico-militaire de 26 nations, est la plus grande puissance militaire que le monde est jamais vu.

Tant que le monde libre, civilisé et humain, sera menacé par les fous furieux de Allah, tant que ces fous furieux d'Allah ne comprendrons pas que le monde, même le leur, est en marche (progression) nous auront toujours a faire avec des reculés par le tonnerre et, l'OTAN demeurrera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 12:43

ZED,

S'IL TE PLAÎT, RETOURNE À L'ÉCOLE ET ESSAYE DE COMPRENDRE POURQUOI ET À QUELLE ÉPOQUE L'OTAN A ÉTÉ UN JOUR CRÉÉ !!!
MERCI...


Tu n'as cesse de raconter n'importe quoi...



Rolling Eyes




¥_zed_¥ a écrit:
Selon Lawrence, et son petit connaissant de bas étage, l'OTAN, serait devenu une chose inutile, faut comprendre que sans l'OTAN, ses petits camarades islamistes auraient plus de facilités a empoisonner le monde libre.

L'OTAN, l'union politico-militaire de 26 nations, est la plus grande puissance militaire que le monde est jamais vu.

Tant que le monde libre, civilisé et humain, sera menacé par les fous furieux de Allah, tant que ces fous furieux d'Allah ne comprendrons pas que le monde, même le leur, est en marche (progression) nous auront toujours a faire avec des reculés par le tonnerre et, l'OTAN demeurrera nécessaire.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 12:53

Biloulou a écrit:
Bonjour Lawrence ! sunny

Merci pour cet extrait vidéo, sûrement pas le bon car à aucun moment l'OTAN n'est qualifiée de "chose", sauf erreur ou omission.
Cela étant, remarquable tribun, le colonel, hein ?

(Pourquoi ce smiley ? Tu as laissé tomber ton sifflet ? Laughing )


http://www.ina.fr/politique/politique-internationale/video/CAF97049649/debre-a-washington.fr.html

Notre ami Lawrence dont la connaissance géo-politique semble aussi épaisse qu'une feuille de cigarette, écoutera avec attention l'intervention du père de notre actuel président du conseil constitutionnel. Ainsi pour l'avenir, pourra-t-il éviter de confondre "ONU" et "OTAN" et, dans le cas d'espèce, "Commandement intégré" et "Paricipant au traité".

Prendre bonne note Lawrence. LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 13:04

Lawrence a écrit:
ZED,

S'IL TE PLAÎT, RETOURNE À L'ÉCOLE ET ESSAYE DE COMPRENDRE POURQUOI ET À QUELLE ÉPOQUE L'OTAN A ÉTÉ UN JOUR CRÉÉ !!!
MERCI...


Tu n'as cesse de raconter n'importe quoi...



Rolling Eyes




¥_zed_¥ a écrit:
Selon Lawrence, et son petit connaissant de bas étage, l'OTAN, serait devenu une chose inutile, faut comprendre que sans l'OTAN, ses petits camarades islamistes auraient plus de facilités a empoisonner le monde libre.

L'OTAN, l'union politico-militaire de 26 nations, est la plus grande puissance militaire que le monde est jamais vu.

Tant que le monde libre, civilisé et humain, sera menacé par les fous furieux de Allah, tant que ces fous furieux d'Allah ne comprendrons pas que le monde, même le leur, est en marche (progression) nous auront toujours a faire avec des reculés par le tonnerre et, l'OTAN demeurrera nécessaire.
confused



WoW, quel argumentant tu fais, je suis épaté.

Tu dois être a la veille de nous pondre un oeuf clown

A quelle école veux tu que j'aille? Celle de Ben la bédaine? Suspect

La création, la motivation initiale de l'OTAN, n'a rien a voir avec sa survie, car vois tu, il il y a d'autres motivations qui se sont surapposé.
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 13:14

Lawrence a écrit:
ZED,
S'IL TE PLAÎT, RETOURNE À L'ÉCOLE ET ESSAYE DE COMPRENDRE POURQUOI ET À QUELLE ÉPOQUE L'OTAN A ÉTÉ UN JOUR CRÉÉ !!!
MERCI...

Tu n'as cesse de raconter n'importe quoi... Rolling Eyes
Oh Lawrence, tu sais.... on apprend tant de choses à l'école.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Masculin Nombre de messages : 16907
Age : 59
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée
Date d'inscription : 13/11/2008

LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 13:20

Biloulou a écrit:
Lawrence a écrit:
ZED,
S'IL TE PLAÎT, RETOURNE À L'ÉCOLE ET ESSAYE DE COMPRENDRE POURQUOI ET À QUELLE ÉPOQUE L'OTAN A ÉTÉ UN JOUR CRÉÉ !!!
MERCI...

Tu n'as cesse de raconter n'importe quoi... Rolling Eyes
Oh Lawrence, tu sais.... on apprend tant de choses à l'école.... Razz


Dailleur, c'est la que j'ai appris une ''chose'' qui s'appelait ''Lawrence'' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty28/2/2010, 13:33



Lawrence fait la grimace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!   LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA "CHOSE" NE SERT PLUS À RIEN !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douce France - Nouvelles
» ELECTIONS EUROPENNES 2009 - Cohn-Bendit/Bové, unis pour répondre aux crises par l'Europe
» Nouvelles en Langue Anglaise
» La fin du monde est proche
» Répression au Sahara Occidental : l’ONU n’entend rien, ne voit rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: