Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La tempête xinthia 28/2/2010, 13:18
Bernard75 a écrit:
Sublime !
En effet !
(Le réchauffement climatique global ? )
Invité Invité
Sujet: Re: La tempête xinthia 28/2/2010, 13:27
Invité Invité
Sujet: Re: La tempête xinthia 28/2/2010, 13:28
Ce n'est pas une approche de pédé ça !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La tempête xinthia 28/2/2010, 13:42
Quel réchauffement GLOBALE?
Me gèle le cu... moi icitte OSTIE
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La tempête xinthia 28/2/2010, 15:21
Une percée aux instruments est toujours un moment d'une rare intensité.
Ma "première fois", qualification de vol aux instruments toute fraîche en poche, ce fut en pleine guerre froide, à Prague.
L'Europe entière a été noyée une semaine durant dans une immense nappe de brouillard et un Boeing 737 de la JAT avait crashé en finale deux jours avant. Au moment de la photo, où le halo des feux de piste commençait à percer à travers la brume, nous savions qu'on survolait une carcasse encore fumante...
Cerise sur le gâteau, à l'entrée de la CTR (Control Terminal Region) de Prague le contrôle m'avait avisé que leur radar de précision était en panne...
Moments d'une rare intensité, disais-je... faut dire qu'on était largement en-dessous des minima des nouveaux qualifiés IFR...
(En d'autres mots, je n'en menais pas large, j'ai dû m'y prendre à deux reprises, d'ailleurs... )
Invité Invité
Sujet: Re: La tempête xinthia 28/2/2010, 17:55
Mais tu es très vieux Bilou !!!!!!
Biloulou
Sujet: Re: La tempête xinthia 28/2/2010, 17:59
Heu... disons à la fin de la guerre froide, juste avant le début du réchauffement climatique....
Invité Invité
Sujet: Re: La tempête xinthia 2/3/2010, 02:48
Biloulou a écrit:
Heu... disons à la fin de la guerre froide, juste avant le début du réchauffement climatique....
Il s'agit donc d'une époque très ancienne que les moins de vingt ans (comme moi) ne peuvent pas connaître.
Raconte nous encore de vieilles histoires comme celle là au coin de l'âtre Oncle Bilou
Biloulou
Sujet: Re: La tempête xinthia 6/3/2010, 13:15
Tiens, un ami vient de me faire remarquer que nos bons mediazozordres n'ont pas accusé George Bush d'être responsable de la tempête Xinthia ni de la rupture des digues en Bretagne... C'est bizarre, hein ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La tempête xinthia
La tempête xinthia
Page 1 sur 1