| Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TATYANA
| Sujet: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 28/2/2010, 15:58 | |
| Un film documentaire sera prochainement diffusé sur France 2. Cela ressemble à un jeu télévisé, c'est en tout cas ce que croient les participants, mais en vérité, il s'agit d'une expérience et le résultat est terrifiant ! http://www.lexpress.fr/actualite/societe/tv-plus-un-individu-se-croit-libre-plus-il-est-manipulable_851247.html
Mais vous, comment auriez-vous réagi ? | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 28/2/2010, 16:21 | |
| J'ai vu le film .
C'était très décevant .
Un remake plus cher et moins bien que l'original . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 28/2/2010, 16:57 | |
| C'est un des thèmes centraux de " I comme Icare " de Verneuil (1979) ... Dans une vie antérieure, j'ai fait moi-même des trucs pas trop cool ... Nous étions jeunes, nous étions fous ... |
|
| |
TATYANA
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 28/2/2010, 17:45 | |
| - TATYANA a écrit:
- En effet, dans ce film là, la même expérience était menée ; c'était un film, mais ne trouvez-vous pas étonnant qu'aujourd'hui et en France 80 % de personnes agissent encore ainsi ?
Ne sommes-nous pas là encore manipulés ? Non, je ne trouve pas cela étonnant car en quoi les français (et autres) d'aujourd'hui pourraient être différents des autres ? Croire qu'une société "progresse" est le meilleur moyen de penser que les vieux démons se sont définitivement endormis. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 28/2/2010, 18:09 | |
| Moi,je ne suis pas "manipulé" . Nous sommes à 3 à faire la même chose dans notre bureau . Faut dire que ça n'a pas favorisé fort nos carrières,je dois bien l'admettre ...
Mais je reste "libre" ,et c'est ma satisfaction ... Pour ne pas obeir,c'est facile à dire,mais difficile à faire .
Faut un entrainement prolongé ...
Et bien connaitre la boutique pour la retourner contre l'autorité elle même .
C'est une sorte de combat de tous les instants . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 28/2/2010, 19:07 | |
| Moi,je ne suis pas "manipulé" . Nous sommes à 3 à faire la même chose dans notre bureau .
C'est a dire RIEN. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 28/2/2010, 19:10 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Moi,je ne suis pas "manipulé" .
Nous sommes à 3 à faire la même chose dans notre bureau .
C'est a dire RIEN. A mon avis, Ungern doit être fonctionnaire ... on attend sa retraite pour supprimer son siège ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 28/2/2010, 19:21 | |
| Incroyable mais vrai, pour etre "garde suisse" il fallait etre suisse, qu'elle arrogance! Alors que pour Monseigneur,la nationalité compte peu! D'un autre coté s'il ne devait compter que sur le Moneghus, il serait pas verni!!!! Par contre je note un léger detail erroné dans la photo ou alors on m'aura induit en erreur a l'insu de mon plein gré, mon "uniforme" n'est pas blanc!!! |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 28/2/2010, 19:39 | |
| - Bernard75 a écrit:
- JACKLELOUP a écrit:
- Moi,je ne suis pas "manipulé" .
Nous sommes à 3 à faire la même chose dans notre bureau .
C'est a dire RIEN. A mon avis, Ungern doit être fonctionnaire ... Je suis pas fonctionaire , mais c'est tout comme . Plus la situation se deglingue, et plus on nous propose "de nous y adapter" . Seulement (dans MON bureau,on ne s'adapte pas au delà de limites jugées "honnetes,justifiées et tolérables" ) . Dans d'autres bureau,ils suivent à la lettre les ordres de la direction ,je 'admets bien volontier . Mais à l'échelle individuelle,on peut toujours soit dire "non",soit faire de telle façon que ce sera "non" . Pour rappel,dans le film de guerre de "14";"Le Pantalon", on demande à 3 chefs de batterie de tirer sur les positions françaises pour les forcer à sortir . Un des commandants de batterie ne dit pas non,mais il ne dit pas oui non plus: il rappelle la circulaire "machin brol" qui dit que pour tirer sur des posituions amies il doit avoir l'aval écrit du commandant de secteur et que celui-çi doit être acté dans le livre de la batterie avant d'ouvrir le feu ... Et il sait fort bien que cet ordre écrit n'arrivera jamais ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 1/3/2010, 01:51 | |
| - BRANMAKMORN06 a écrit:
- Incroyable mais vrai, pour etre "garde suisse" il fallait etre suisse, qu'elle arrogance!
Alors que pour Monseigneur,la nationalité compte peu!
D'un autre coté s'il ne devait compter que sur le Moneghus, il serait pas verni!!!!
Par contre je note un léger detail erroné dans la photo ou alors on m'aura induit en erreur a l'insu de mon plein gré, mon "uniforme" n'est pas blanc!!! En fait, Bran est nettoyeur de l'aquarium de Son Altesse Sérénissime. Le dimanche, il nourrit même les poissons rouges et s'occupe des moules des princesses Caroline et Stéphanie. |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant 1/3/2010, 07:49 | |
| - Bernard75 a écrit:
- [Le dimanche, il nourrit même les poissons rouges et s'occupe des moules des princesses Caroline et Stéphanie.
Aors là il doit avoir beaucoup de travail . Me suis laissé dire qu'il y a marqué au dessus de leurs lits : "on est prié de laisser les lieux dans le même état que celui dans lequel on les a trouvés" ! Et pour Caroline (ou Stéphanie,une des 2 putes en tous els cas) ,c'est vrai qu'elle se tappe maintenant l'éléphant ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant | |
| |
|
| |
| Zone Xtrême : un pouvoir terrifiant | |
|