| Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier | |
|
+6OmbreBlanche mili bénédicte Biloulou Malba chat noir 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 7/3/2010, 15:18 | |
| Lors des tempêtes et des batailles C’est toi qui tiens le gouvernail De ce navire Sans ton courage et ta bravoure Ta résistance et ton amour Moi, je chavire Tu es le guide, tu es le phare Qui nous oriente; tenant la barre Vers l’avenir Pour retrouver la liberté L’indépendance et la fierté Tu sais mourir Très généreuse dans l’effort De développement et de l’essor Tu sais bâtir Tu es l’égale, tu es l’alliée, Le fondement et le pilier Pour réussir Jalouse gardienne de nos valeurs Tu es l’école, et la meilleure Pour instruire Tu es moderne et cultivée Vers le progrès tu es rivée Et tu aspires Tu es majeure au premier pas Et tu l’assumes, je n’en ai pas A en rougir ! Tu es capable de prouesses Qu’émerveillées, les foules ne cessent De t’applaudir Tu es la digne représentante De mes couleurs; très haut flottantes Tu sais courir Tu es terrible quand tu t’révoltes Et tes ennemis, vaincus récoltent Pour eux le pire Tu es rebelle et insoumise Libre et debout; est ta devise Il faut le dire Tu es bonté, tu es tendresse Tu es l’espoir; tu es jeunesse Qui va fleurir Tu es si belle et si gracieuse Telle; cette lune pleine et radieuse Tout pour séduire D’une élégance confirmée Tu as de la classe, et l’affirmer C’est pas mentir Tu es l’épouse, tu es la sœur Tu es tout cœur; tu es douceur Pour nous chérir La vie sans toi n’a pas d’ raison Tu es printemps en toute saison | |
|
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 7/3/2010, 15:21 | |
| Quel bel hommage aux femmes, merci Chat noir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 7/3/2010, 15:27 | |
| (Merci ChatNoir) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 7/3/2010, 18:02 | |
| C'est superbe, ChatNoir ! Merci pour toutes les dames et, si je peux me permettre, merci pour... nous aussi, les hommes. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 7/3/2010, 18:30 | |
| Et également pour vos compagnes , messieurs de LP, pendant que vous etes scotchés devant l'écran, qui s'occupe du ménage, de la popotte, et des courses? | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 8/3/2010, 23:38 | |
| | |
|
| |
mili
Nombre de messages : 269 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 8/3/2010, 23:46 | |
| Merci Chat Noir, c'est magnifique | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 9/3/2010, 11:32 | |
| | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 9/3/2010, 11:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
* Lili *
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : Réputation : 89 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 9/3/2010, 15:29 | |
| Merci Chat noir Ombre : | |
|
| |
TATYANA
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 9/3/2010, 15:34 | |
| Ce que veulent réellement les femmes, ce sont les mêmes droits que les hommes, où qu'elles vivent sur cette terre ; JJ Goldman a écrit une superbe chanson pour le dire à ces messieurs qui souvent savent apprécier les femmes, mais qui parfois ne savent pas leur accorder les mêmes droits dont ils jouïssent, eux-mêmes :
."Comme si je n'existais pas Elle est passée à côté de moi Sans un regard reine de Saba J'ai dit Aïcha prends tout est pour toi Voici les perles les bijoux Aussi l'or autour de ton cou Les fruits bien mûrs au goût de miel Ma vie Aïcha si tu m'aimes J'irais où ton souffle nous mène Dans les pays d'ivoire et d'ébène J'effacerais tes larmes tes peines Rien n'est trop beau pour une si belle oh !
Aïcha Aïcha écoute moi Aïcha, Aïcha t'en vas pas Aïcha Aïcha regarde-moi Aïcha Aïcha réponds-moi
Je dirais les mots les poèmes Je jouerais les musiques du ciel Je prendrais les rayons du soleil Pour éclairer tes yeux de rêves
Elle a dit garde tes trésors Moi je vaux mieux que tout ça Des barreaux sont des barreaux même en or Je veux les mêmes droits que toi Du respect pour chaque jour moi je ne veux que l'amour
Aïcha Aïcha écoute moi Aïcha, Aïcha t'en vas pas Aïcha Aïcha regarde-moi Aïcha Aïcha écoute moi Aïcha Aïcha réponds-moi | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
chat noir
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 9/3/2010, 17:29 | |
| Merveilleux Chat-Noir, belle démonstration de la progression de ta conversion a la laïcité Mais non Zed . Depuis qu'il est chat de gouttière il cherche une nouvelle gamelle . |
|
| |
chat noir
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 9/3/2010, 17:35 | |
| alors Jack , pas de nouvelles de la famille membrée? | |
|
| |
TATYANA
| |
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 9/3/2010, 18:41 | |
| - TATYANA a écrit:
- C'est sûr Ombre Blanche que vous faites preuve d'une subtilité et d'un romantisme qui donnent très envie de vous connaitre mieux.....(EDR !)
Tout à fait d'accord, Tatyana, on est à mille lieues de l'image qu'OmbreBlanche nous donne habituellement de lui, surtout sur un fil de cette inspiration... Un moment d'égarement, sans doute... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 9/3/2010, 19:30 | |
| |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 10/3/2010, 01:46 | |
| - TATYANA a écrit:
- C'est sûr Ombre Blanche que vous faites preuve d'une subtilité et d'un romantisme qui donnent très envie de vous connaitre mieux.....(EDR !)
Chère Tatyana, c'est seulement une petite déconnade sans prétention. Si je vous ai choquée aussi je vous demande de me pardonner. Voici pour vous, et avec toutes mes excuses : | |
|
| |
GUS
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 10/3/2010, 20:32 | |
| bonsoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier 10/3/2010, 20:46 | |
| Bonsoir, Gus! Il y avait longtemps! Tout va? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier | |
| |
|
| |
| Pour toutes les femmes de Libres propos et à ma mère et ma femme en particulier | |
|