| Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive | |
|
+4* Lili * Ungern Biloulou OmbreBlanche 8 participants |
Auteur | Message |
---|
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 7/3/2010, 21:08 | |
| - Citation :
Une vierge qui pleure de l'huile d'olive attire les foules...
Miracle ou supercherie?
La maison de la famille Altindagoglu ne désemplit pas. Depuis mi-février, les pélerins se pressent dans leur pavillon de Garges-lès-Gonnesses pour admirer la vierge verser des larmes d’huile d’olive. Pas en personne, certes, mais une icone, offerte à la propriétaire des lieux par un prêtre libanais, pour son anniversaire en 2006.
«Cela a commencé le vendredi précédant le Carême, le 12 février», affirme son mari Esat Altindagoglu. Et depuis, chaque matin, des petits filets gras suintent du visage de la vierge. En plus des curieux, le spectacle aurait même attiré le Patriarche grec orthodoxe en personne, venu célébrer sur place une messe improvisée.
La maîtresse de maison va même plus loin, niveau miracle : «Une femme est venue à la mi-février en m'expliquant qu'elle ne parvenait pas à avoir d'enfant. Elle a pris un peu d'huile sur un mouchoir qu'elle a placé sur son ventre. Il y a deux jours, elle m'a rappelé pour me dire que, d'après son médecin, elle peut désormais avoir un enfant». Son salon n’est pas près de retrouver la sérénité de si tôt.
http://www.20minutes.fr/article/389160/France-Une-vierge-qui-pleure-de-l-hu…
| |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 7/3/2010, 23:03 | |
| - Biloulou a écrit:
(Première pression à froid ? ) Certainement: l'icône provient du Liban. Il me semble que là-bas on utilise une huile d'olive de très bonne qualité, non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 02:04 | |
| Que chie-t-elle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 02:09 | |
| Au fait : où en est le Padré Pio ? Moussa ... dis-nous ! |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 07:37 | |
| M'inquiète cette histoire de Vierge qui perd de l'huile ... On est sûr que c'est pas de la Vaseline ? | |
|
| |
* Lili *
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : Réputation : 89 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 12:18 | |
| Prochaine fois, je frotte un coton imbibé d'huile d'olives sur mon ticket de loto... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 12:20 | |
| |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 13:47 | |
| 8 - - Citation :
- La maîtresse de maison va même plus loin, niveau miracle : «Une femme est venue à la mi-février en m'expliquant qu'elle ne parvenait pas à avoir d'enfant. Elle a pris un peu d'huile sur un mouchoir qu'elle a placé sur son ventre. Il y a deux jours, elle m'a rappelé pour me dire que, d'après son médecin, elle peut désormais avoir un enfant». Son salon n’est pas près de retrouver la sérénité de si tôt.
Je me suis toujours demandé quelle apparence pouvait bien avoir le Saint-Esprit le majordome de la famille Dilleux. Maintenant je sais ; une touffe de coton imbibé d'huile d'olive fécondante. | |
|
| |
* Lili *
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : Réputation : 89 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 14:21 | |
| Je me disais que la maison me disait quelque chose... Mais oui ! Ca y est ! la mémoire me revient ! C'est dans cette même maison que la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ! | |
|
| |
TATYANA
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 14:51 | |
| De l'huile d'olive ? C'est excellent pour nous servir ce genre de salade ! Bah, tant que ça ne tourne pas au vinaigre .....
| |
|
| |
OmbreBlanche
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 15:00 | |
| Ceci dit, il y a peut-être une explication toute simple à ce phénomène.
Au Proche-Orient, il n'est pas rare que certains enlumineurs "fixent" leur oeuvre en la badigeonnant d'huile d'olive. Celle-ci, en raison de la chaleur de l'appartement, s'est mise à se liquéfier... tout simplement. | |
|
| |
* Lili *
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 15:05 | |
| Oui, mais depuis mi-février quand même... Ca en fait de l'huile... Quoi que mon réfrigérateur pleurait du lait ce week-end ! Avec Le Cha' on a cru qu'une bouteille fuyait, mais elles étaient toutes bien bouchées hermétiquement... Ce soir m'en vais étudier ce phénomène... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 8/3/2010, 15:06 | |
| Sur ces entrefaites et si les craintes de Tatyana devaient se réaliser, je porte à la connaissance du Tout Puissant que ma préférence va au vinaigre de vin rouge... | |
|
| |
* Lili *
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 23/3/2010, 17:14 | |
| Quelqu'un a des nouvelles ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 23/3/2010, 19:26 | |
| Moi pas. En tout cas le prix de l'huile d'olive en vrac n'est pas à la baisse. | |
|
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 23/3/2010, 20:07 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 23/3/2010, 20:37 | |
| - Malba a écrit:
- Ici, on récolte nos olives et nous les amenons au moulin. 60l d'huile l'année dernière, puis on a taillé les oliviers donc cette année pas d'huile, mais l'année prochaine on recommence. pas traitées les olives et pas mélangées avec d'autres. Hmmmmmmmmmmmm Biloulou !
Roooh... quel bonheur ! Moi qui adore les olives et fais des mouillettes avec des gros morceaux de pain gris "arrachés" à la main, trempés dans une assiette creuse avec un fond généreux d'huille d'olive... Suggestion : les années "sans" tu pourrais te reconvertir dans la fabrication d'icônes, non ? Ce qui suit est rigoureusement interdit à Sylvette : - Spoiler:
Dimanche dernier on a été invités à déjeuner chez une amie portugaise. Comme accompagnement il y avait notamment des pommes de terre préparées comme ceci : épluchées et coupées en quartiers dans le sens de la longueur, disposées dans un plat pour aller au four, une généreuse rasade d'huile d'olive, assez pour qu'elles surnagent un peu, sel poivre... et au four assez chaud. Retournées de temps en temps pour les faire dorer légèrement de tous les côtés jusqu'à ce qu'elle soient cuites. Trèèèès bon ! (si on aime l'huile d'olive, évidemment)
| |
|
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 23/3/2010, 20:45 | |
| Bah oui, mais le coup de l'Icône qui pleure l'huile, j'ai bien peur que ce soit un peu râpé là.. Pour la recette : - Spoiler:
ajoute des morceaux de poulet avec du thym du jardin, sur les pommes de terre, tu m'en diras des nouvelles..
| |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 23/3/2010, 20:53 | |
| Ah oui, bien sûr... - Spoiler:
Ca embaume déjà jusqu'ici, je retiens la formule, mais bon, ça devient un plat complet. Ce qu'on nous a servi c'était en accompagnement de travers de porc au four cuits au miel et aux amandes (beaucoup). Plus des petits-poids et carottes. Pas mal, pas mal...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 24/3/2010, 00:35 | |
| Dans l'hypothèse où la Vierge viendrait à produire de la vaseline, il me semble opportun de rappeler que son usage est incompatible avec l'usage d'un préservatif en latex, les corps gras rendant poreux le latex. |
|
| |
Ungern
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 24/3/2010, 09:31 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive 1/4/2010, 19:40 | |
| Ce curieux phénomène - pouvons-nous le nomme miracle ? - tourne au vinaigre depuis une semaine. En effet, ce serait maintenant des larmes de vinaigrette que la vierge verserait. Des sessions de prière se sont organisées pour lui demander de pleurer de la sauce tartare chaque vendredi.
(Les restaurants du coeur se seraient déjà montrés très intéressés par le prodige) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive | |
| |
|
| |
| Miracle à Garges-les-Gonnesses: une vierge pleure de l'huile d'olive | |
|