| Le délit de violence psychologique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Le délit de violence psychologique 8/3/2010, 09:41 | |
| | |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le délit de violence psychologique 8/3/2010, 10:31 | |
| 2 - - Citation :
- la création de médiateurs chargés de jouer les arbitres
entre les salariés et la hiérarchie
Le syndrome français frappe encore une fois. Pour régler un problème on crée des "machins" dont la seule vraie finalité est de recaser des énarques en surnombre et des fils d'archevêques ou de copains du Yachting Club, voire quelque amant ou maîtresse en perdition. Un point d'administration des entreprises (management pour les Français anti Anglos-Saxons qui ne parlent plus leur propre langue) fondamental à rappeler exige que la fonction première des structures d'encadrement consiste à assurer la circulation multidirectionnelle des informations, des ordres et des revendications entre tous les acteurs. Culturellement en France cette finalité n'a jamais été appliquée pleinement. L'info et les ordres descendent via les cadres vers le bas, rien ne remonte vers le haut. Alors pour suppléer les défaillances des structures d'encadrement on leur a substitué des comités d'entreprise et des syndicats. Les cadres sont squeezés (de leur faute bien souvent, c'est une scorie de l'élitisme à la française qui remplace les trois ordres de l'Ancien Régime, les cadres et la direction s'imaginant être des héritiers de la noblesse, les syndicat des oratores et les pauvres autres des bougres du tiers-état mais avec la télé, le foute et Gala en plus). Ajoutez à ceci une haine religieuse du pognon bien gagné quand il est le fruit d'un labeur (celui des autres, pas le sien) mais une vénération du fric facile quand il s'agit de frimer, de consommer et de glander. Bof ils pourront bien créer des médiateurs chez France Télécoms, ce n'est pas gagné qu'il y ait quelqu'un au bout de la ligne pour s'entendre dire ce qui va mal. A supposer qu'il se trouve quand même une oreille plaquée sur le combiné, ce sera celle d'un muet. A part ceci, l'idée est bien évidemment excellente, puisque suggérée par des gens très intelligents et ultra diplômés. Qu'est-ce que je peux être mauvaise langue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le délit de violence psychologique 8/3/2010, 10:36 | |
| Bonjour Eddie: Un point d'administration des entreprises (management pour les Français anti Anglos-Saxons qui ne parlent plus leur propre langue) fondamental ... Si les Francais sont anti Anglos-Saxons pourquoi ne parlent-ils plus leur propre langue? |
|
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Le délit de violence psychologique 8/3/2010, 11:01 | |
| - Sylvette a écrit:
- ..
Si les Francais sont anti Anglos-Saxons pourquoi ne parlent-ils plus leur propre langue? Parce que "management" est un mot français à l'origine, comme tant d'autres mots que les anglophones nous ont insidieusement volés... Je ne sais plus quel poète de chez nous a dit que l'anglais était du " français mal prononcé" mais il avait raison. Que l'on s'accapare des mots anglais, ce n'est pas gênant puisqu'ils sont français à l'origine. Rendez à César... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le délit de violence psychologique 8/3/2010, 11:30 | |
| Merci Ombre. Toutefois, la logique de votre reponse imposerait une autre question: pourquoi Eddie, qui est anti Anglo-Saxon, se refuserait-il a utiliser le mot de management. ========== Bonjour Eddie:
Un point d'administration des entreprises (management pour les Français anti Anglos-Saxons qui ne parlent plus leur propre langue) fondamental ...
Si les Francais sont anti Anglos-Saxons pourquoi ne parlent-ils plus leur propre langue? |
|
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Le délit de violence psychologique 8/3/2010, 12:57 | |
| 6 - - Citation :
- pourquoi Eddie, qui est anti Anglo-Saxon
Bonjour Sylvette, La Toile n'est pas un lieu où il est prudent de faire des confidences, mais sachez que l'Eddie anti Anglo-Saxon a épousé en très justes noces une sujète de Sa Très Gracieuse Majesté. Un Anglais dirait que c'est justement là que se trouverait l'explication... Mais je le laisserais face à la misogynie congénitale. Et vous ça va bien avec Monsieur Sylvette ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le délit de violence psychologique 8/3/2010, 13:57 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 6 -
- Citation :
- pourquoi Eddie, qui est anti Anglo-Saxon
Bonjour Sylvette,
La Toile n'est pas un lieu où il est prudent de faire des confidences, mais sachez que l'Eddie anti Anglo-Saxon a épousé en très justes noces une sujète de Sa Très Gracieuse Majesté. Un Anglais dirait que c'est justement là que se trouverait l'explication... Mais je le laisserais face à la misogynie congénitale.
Et vous ça va bien avec Monsieur Sylvette ? En aucun cas, je ne demande de confidences, tout juste le sens des mots que vous avez mis entre pararenthese. Un point d'administration des entreprises (management pour les Français anti Anglos-Saxons qui ne parlent plus leur propre langue) fondamental ... "Ma" logique aurait voulu que vous ecriviez: ... ( management pour les Français pro Anglos-Saxons qui ne parlent plus leur propre langue) ...mais comme vous ne faites jamais d'erreur, c'est bien connu, je m'enquerais seulement de ce que j'aurais reellement du comprendre. ---------- Et vous ça va bien avec Monsieur Sylvette ?Scotty va tres bien, merci. Oooh.. Votre " l'excellent Scotty" de l'autre soir etait tellement plus gentil. (meme si c'est la journee ou la semaine - tant qu'on y est - de la femme) |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le délit de violence psychologique | |
| |
|
| |
| Le délit de violence psychologique | |
|