Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: La Bière, c'est bon pour les os ! 10/3/2010, 14:42
(Agence Science-Presse) – Une bière par jour garde l’ostéopathe éloigné — parce que la bière est riche en silicium.
L’hypothèse ne fait pas l’unanimité, mais elle déculpabilise.
Sauf que les fabricants aimeraient bien savoir quelle bière est la plus efficace. Des chercheurs de l’Université de Californie ont analysé 100 bières — le compte-rendu ne dit rien de l’ambiance dans le laboratoire — et concluent que parce que l’essentiel du silicium provient des enveloppes de l’orge malté, les bières dites légères, blondes ou rousses, seraient les plus riches en silicium (Journal of the Science of Food and Agriculture).
* Lili *
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : Réputation : 89 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 10/3/2010, 15:07
"An apple by day, the doctor away": "Une pomme par jour éloigne le médecin", ce célèbre adage anglais aurait une réalité scientifique.
En effet, des chercheurs américains de l'Université de l'Illinois affirment que manger des pommes tous les jours aurait un effet sur le système immunitaire.
Les conséquences en seraient une réduction des inflammations, en particulier celles liées à l'obésité et au diabète.
Que trouve-t-on dans la pomme, qui lui donnerait ces propriétés curatives?
Ce sont les fibres solubles, présentant en plus des fibres insolubles, connues pour leurs propriétés bienfaisantes sur le système digestif.
Le Professeur Gregory Freund, responsable de l’étude, estime qu'il faut consommer de 28 à 35 grammes de fibres solubles par jour, pour obtenir des effets bénéfiques pour la santé.
Bon. Sachant qu'une pomme contient environ 5 grammes de fibres, il faudrait en manger au moins 7 par jour!
Heureusement, ces fibres solubles se retrouvent aussi dans l'avoine, les noix, les lentilles, les agrumes, les fruits secs, les fraises et les carottes. En gros dans notre alimentation quotidienne, mais peut-être pas en quantité suffisante... donc compensons avec des pommes!
Comment ça marche?
Ces fibres augmentent la production d'une protéine appelée "interleukine 4", qui est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires.
Des expériences ont été menées chez des souris ayant eu un régime riche en fibres solubles, et ont montré une meilleure résistance aux infections par rapport à des souris n’ayant pas eu de régime particulier.
En plus de cet effet sur le système immunitaire, ces fibres contribuent aussi à:
baisser le taux de cholestérol sanguin; prévenir les maladies coronariennes; réduire le risque de formation de calculs biliaires. Auparavant, de nombreuses études avaient mises en évidence les effets bénéfiques de la consommation de pommes pour la santé, notamment pour prévenir le cancer du côlon et celui du sein, pour le moral, etc.
Donc en conclusion: plus que jamais, mangeons des pommes! N'est-ce pas M. Chirac?
Source Lepost.fr
quantat
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 10/3/2010, 15:17
Lili (bienvenue au passage), je ne comprends pas la hargne avec laquelle tu réponds aux vérités bibliques rappelées par Ombre Blanche... son message n'était qu'amour et paix et toi tu lui oppose tes brutales contre vérités, avec une verdeur qui ferait palir un légionnaire... Unissons nous tous derrière la vraie vérité (c'est la bière et pas la pomme qui protège contre tous les maux)
(autant te le dire tout de suite Lili, tu t'y feras peut être: je suis con)
* Lili *
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : Réputation : 89 Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 10/3/2010, 15:46
Bon, une bonne bière avec une tarte aux pommes ça ira ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 10/3/2010, 16:22
De la bière???
Ou ca? quand? comment? combien????
On ne me dit jamais rien!!!!!!
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 10/3/2010, 17:11
Bran, je pense avoir trouvé la cachette a Lili.
* Lili *
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 11/3/2010, 11:34
¥_zed_¥ a écrit:
Bran, je pense avoir trouvé la cachette a Lili.
Je vois ça... Tu n'y a pas été de main morte !
Invité Invité
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 11/3/2010, 12:22
Quantat, imagine la solidité de notre ossature!!! Ca fais peur!!!
Dire que je me suis emmerdé pendant des années a porter un gilet qui pesait des tonnes et a suer dessous, alors qu'il m'aurait simplement fallu boire un peu plus!!!!
Pffff!!! la vie est vraiment injuste parfois, nous les pauvres bidasses restont les plus mal informés des bienfaits de la science!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 11/3/2010, 12:35
BRANMAKMORN06 a écrit:
Dire que je me suis emmerdé pendant des années a porter un gilet qui pesait des tonnes et a suer dessous, alors qu'il m'aurait simplement fallu boire un peu plus!!!!
Pffff!!! la vie est vraiment injuste parfois, nous les pauvres bidasses restont les plus mal informés des bienfaits de la science!!!
Hum hum hum... Y'avait pas de mess où tu étais ?
Invité Invité
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 11/3/2010, 12:44
Le chanoine a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Si,si et meme des Kro a 50 cts et pas d'euros, mais si j'avais su, j'en aurais bu plus!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 11/3/2010, 12:45
Mais si, il y avait des "mess" et des enfants de coeur !!!
Le chanoine a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 11/3/2010, 12:46
Lawrence a écrit:
Mais si, il y avait des "mess" et des enfants de coeur !!!
Le chanoine a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Rare, ça, des enfants de choeur dans un mess....
Invité Invité
Sujet: a 11/3/2010, 14:11
D'un autre coté si l'aumonier de mon régiment avait du etre payé proportionnellement a la fréquence de mes visites, il a pas du gagner gros!!!!
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 2/9/2012, 09:33
Citation :
Obama révèle la recette de sa bière
de 20min.ch
Barack Obama a révélé samedi la recette de la bière artisanale de la Maison Blanche.
«Après un tel buzz sur la bière brassée à la Maison Blanche, nous nous sommes dits qu'il fallait sauter sur l'occasion», a déclaré Sam Kass, l'un des cuisiniers de M. Obama, sur le blog de la Maison Blanche. «La bière du chef» est «à notre connaissance la première boisson alcoolisée brassée ou distillée à la Maison Blanche», a-t-il souligné.
«George Washington brassait de la bière et distillait du whisky à Mount Vernon et Thomas Jefferson faisait du vin, mais nous n'avons aucune preuve du fait que de la bière ait déjà été brassée à la Maison Blanche», a poursuivi M. Kass.
«Inspiré par les gens qui brassent de la bière chez eux partout aux Etats-Unis, le président Obama a acheté l'an passé un kit de brasseur pour la cuisine» de la Maison Blanche, ajoute le chef.
Aidés par des employés de la résidence du président, amateurs de houblon et brasseurs à leurs moments perdus, les cuisiniers ont mis au point une recette qui contient notamment du miel récolté dans les ruches installées par Michelle Obama, l'épouse du président américain, sur la pelouse sud de la Maison Blanche.
«Elle est bonne»
M. Obama, qui participait mercredi à une séance de questions- réponses avec des utilisateurs du réseau social Reddit, avait promis que la recette de «sa» bière serait «bientôt» dévoilée: «Je peux le dire d'expérience, elle est bonne», avait-il assuré.
Le mois dernier, le président sortant, en campagne pour sa réélection, avait offert une bouteille de cette «bière présidentielle» au gérant d'un café dans lequel il s'était arrêté dans le cadre d'une tournée électorale dans l'Etat de l'Iowa.
Face à M. Obama, les positions de ses adversaires républicains divergent en matière de bière. Mitt Romney appartient au mormonisme, qui interdit la consommation d'alcool, mais son colistier, Paul Ryan, est un amateur déclaré de petites brasseries.
OmbreBlanche
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 4/5/2013, 18:39
Ungern
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 4/5/2013, 19:46
Pendant le régime "sec" il y avait un mec qui avait mis au point un truc genre "Ovomaltine" .
Et il y avait marqué sur la boite :
Attention !!!
N'ajouttez surtout pas à cette boite 1 gallon d'eau, ne la faite pas bouillir, ne la filtrer pas.
Parce que sinon vous allez obtenir un mélange interdit appelé "bière" !!!
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 30/11/2016, 17:45
Robertine, 96 ans, boit entre 12 et 20 bières par jour (avec l'accord de son médecin)
Ce n'est pas forcément un exemple pour les jeunes qui nous lisent, mais Robertine Houbrechts, 96 ans, boit quotidiennement entre 12 et 20 bières par jour au café Floreal, à Muizen (Anvers). "Et je suis toujours la dernière à sortir d'ici", explique-t-elle dans Het Laatste Nieuws.
Chaque soir, alors que la plupart des personnes de son âge sont déjà au lit, Robertine se rend avec Felix, son fils, au café. Pour y boire des bières. Parfois jusqu'à 20. Lundi, la vieille dame fêtait ses 96 ans. Une belle occasion pour en boire une de plus.
"Tous les soirs, vous me trouverez ici", explique-t-elle à Het Laatste Nieuws. Lorsqu'elle prétend ne boire que 3 ou 4 bières, toute la salle éclate de rire. "Non, elle boit une douzaine de bières par soir. Un demi-bac donc", affirme la patronne de l'établissement Fanny Waegemans.
"J'ai la tête qui tourne, mais c'est la vieillesse" Ce rythme n'empêche pas Robertine de garder la maîtrise d'elle-même. C'est en tout cas ce qu'elle affirme. "J'ai parfois la tête qui tourne, mais c'est dû à la vieillesse. Le médecin me dit que tant que tout va bien, je peux toujours me rendre au café. Selon lui, cela ne peut pas me faire de mal (rires). Entre-temps, je bois de la bière depuis des années, et je suis toujours en vie... Un bon médicament visiblement puisque je ne dois prendre qu'une petite pilule quotidiennement. La seule chose qui me manque, c'est que je n'entends quasiment plus rien. Et je ne bois qu'ici, jamais à la maison ni la journée."
Le mercredi, seul jour où l'établissement est fermé, Robertine reste à la maison. "Elle regarde la télévision, de préférence le football", précise Felix. Voilà qui est plus sage...
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 30/11/2016, 18:02
Charly a écrit:
Ce n'est pas forcément un exemple pour les jeunes qui nous lisent, mais Robertine Houbrechts, 96 ans, boit quotidiennement entre 12 et 20 bières par jour au café Floreal, à Muizen (Anvers). "Et je suis toujours la dernière à sortir d'ici", explique-t-elle dans Het Laatste Nieuws.
C'est bon, je passe outre...
OmbreBlanche
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 1/12/2016, 07:50
Quand je dis que la bière, c'est bon pour la santé !
Marieden
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 1/12/2016, 09:45
mamie.......... 12 à 20 bières !!!!
quantat
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os ! 7/12/2016, 17:24
On a le nom du médecin de la mamie ??
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Bière, c'est bon pour les os !
La Bière, c'est bon pour les os !
Page 1 sur 1