Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'Espagne et l'islamisme

+4
LE GAVE
Biloulou
Charly
Zed
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zed

Zed

Masculin Nombre de messages : 16907
Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Espagne et l'islamisme   L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty10/3/2010, 17:44

Rappel du premier message :

Un nouveau parti politique vient de naître: Renacimiento y Unión (renaissance et union). Cette formation présentera des candidats aux élections municipales et communautaires espagnoles de 2011. En Espagne, les communautés autonomes sont l'équivalent des provinces canadiennes, c'est-à-dire le palier intermédiaire entre le niveau local et l'État central.

Cette formation a ceci de particulier qu'elle est ouvertement islamique. Les documents internes du parti sont beaucoup plus explicites que les propos vaporeux de son porte-parole. Il y écrit, noir sur blanc, que le parti se donne pour but «la régénération morale et éthique de la société espagnole» à partir de la doctrine islamique. Bref, la «bonne» morale pour «régénérer» cette société forcément «dégénérée» sera celle que dicte l'islamisme militant.

SILENCE

Le parti se concentrera d'abord dans les endroits où il pense disposer des meilleurs appuis : Madrid, Barcelone, Valence, Murcia, Tolède, Oviedo, et là où il y a déjà des concentrations importantes de musulmans. C'est un peu comme si, au Canada, un parti présentait des candidats aux élections municipales de Montréal, Toronto, Winnipeg et aux élections provinciales des cinq ou six plus grosses provinces canadiennes.

Dans quelques petites municipalités, les musulmans constituent déjà la majorité. On prête à ce mouvement des liens avec le régime alaouite du Maroc, mais ses animateurs le démentent et personne n'a encore pu l'établir.

Les médias espagnols ont traité l'affaire très discrètement. C'est sans doute ce que voulaient les organisateurs : passer inaperçus au départ. Rien ou presque dans les médias électroniques. Une petite page dans ABC, guère plus dans El País, le journal qui se pose comme l'arbitre de la façon «ouverte» et «moderne» de penser.

Le plus sidérant fut l'extraordinaire discrétion de la réaction gouvernementale. Sous couvert de l'anonymat, des «sources» ont laissé savoir, du bout des lèvres, qu'il ne s'agissait pas de la voie à suivre si on se soucie de l'«intégration» harmonieuse. Personne ne s'est avancé pour dénoncer haut et fort cette initiative.

PEUR

Imaginez un instant que des catholiques fondent un parti politique basé explicitement sur leur foi. Dans les deux pays, la majorité rigolerait de ces demeurés qui vivent dans un autre siècle. Au Québec, certains évoqueraient le retour de la Grande Noirceur et, en Espagne, le retour du franquisme.

Ce parti serait de toute façon incapable de faire élire qui que ce soit, puisque même les catholiques les plus fervents séparent la vie politique et la vie spirituelle, sauf sur la question de l'avortement. Cela fait aussi quelques siècles qu'on ne pose plus de bombes au nom du christianisme.

Par contre, dès qu'il est question des islamistes, l'intimidation fait son oeuvre. Tout le monde marche sur des oeufs. On ne voit pas que l'islam et l'islamisme sont deux choses différentes. Le premier est une des grandes religions du monde et mérite le respect. Le second est un mouvement politique totalitaire, dominateur, intolérant, impérialiste, antidémocratique et sexiste, qui ne cessera de détester l'Occident que le jour où il l'aura converti. Petit à petit, il tisse sa toile.

La chronique de Joseph Facal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lawrence

MessageSujet: Re: L'Espagne et l'islamisme   L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty28/2/2012, 11:01

ET VOUS VOUS PLAIGNEZ EN FRANCE !!!!

scratch
http://www.marbellafirst.net
Zed

Zed

Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée

MessageSujet: Re: L'Espagne et l'islamisme   L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty28/2/2012, 14:57

Cher ami si je demeure souverainiste, je ne suis plus militant péquiste depuis longtemps. Et je pense que c'est le cas de bien des Québécois.

Absolument que je suis identitaire car il ne peut y avoir d'échange culturelle si je n'existe pas culturellement. Le multiculturalisme père de la ghettoïsation ( pour user d’un horrible néologisme) est un échec, et en plus elle a inversée l'intégration en ceci que c'est le peuple hôte qui doit s'intégrer aux arrivants.

Alors je pose la question

Comment intégrer les immigrants à la culture québécoise si l'État québécois lui-même renonce à assumer cette culture et à la transmettre?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Espagne et l'islamisme   L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty28/2/2012, 19:15

Zed, que veut dire "identitaire" pour toi ?

Mab
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: L'Espagne et l'islamisme   L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty28/2/2012, 19:37

28 -

Lawrence scrutant la carte du Maroc a écrit:
Seulement 2 minuscules enclaves !!!!!!

Sur la carte, sous le F de RIF se trouve Aïn Zorah.
Est-ce le bled de notre estimé camarade Zora ?

Zed qui a laissé tomber le PQ a écrit:
Le multiculturalisme (...) a inversée l'intégration
en ceci que c'est le peuple hôte qui doit s'intégrer aux arrivants.

A chaque époque sa colonisation, histoire que les anciens colonisateurs vérifient
par eux-mêmes in situ si oui ou non il s'agit d'un fait positif.

La justice rémanente semble exister. Avé cruauté, les ancêtres boivent
les descendants lointains trinquent.

Il est dommage que le regretté Franz Fanon ne puisse pas être témoin
de ce qui se passe aujourd'hui. Sa vision nous éclairerait sur la meilleure
attitude à adopter pour éviter à notre terre ancestrale d'être damnée.

Zed

Zed

MessageSujet: Re: L'Espagne et l'islamisme   L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty28/2/2012, 19:55

Mara-des-bois a écrit:
Zed, que veut dire "identitaire" pour toi ?

Mab

C'est la plus interressante question qui ne m'a jamais été posée.

Pour moi identitaire c'est ce que je suis en tant que québécois et donc que si je reni celà je ne vois pas ce que j'aurais a échanger avec les arrivants puisque je ne suis rien.

Grosso modo, c'est ce que je suis dans ma nation, (ma culture, ma langue, et ma visée)

Je veux dire, par exemple, si tu manges du couscous c'est ton affaire, si tu mange pas de porc, c'est ton affaire, si tes femmes se promènent voilée sur la place publique, c'est ton affaire.

Mais si tu veux lapider ta femme par ce que c'est ta loi, et bien nous aussi on a des lois et celà n'en fait pas partie.

La franchise de ce que nous sommes passe par le respect de nos loi et coutumes, notre culture.

J'accepte volontier l'échange culturel, mais je ne suis pas obliger de retourner en arrière.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: L'Espagne et l'islamisme   L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty28/2/2012, 20:11

Perso, je pense que c'est une grande bêtise que d'interdire le port du voile dans la place publique (non pas dans les institutions) et que c'est du Don Quichottisme.

Nous pouvons défendre la femme, mais pas lui imposer.

Je suis pour le débat et, interdire le port du voile (publique) revient a vouloir s'abstenir de tout débats.

Moi, les ennemis de la liberté, je me refuse a les emprisonner. C'est comme tellement logique.

Je suis près a toute forme de combat par les pourparlers.

J'ai confiance en le gros bon sens.
Zed

Zed

MessageSujet: Re: L'Espagne et l'islamisme   L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty28/2/2012, 20:31

Tu veux porter une croix de Jésus a ton coup? Moi j'ai pas de problèmes avec ça.

Tu veux porter la burqa, moi j'ai pas de problème avec ça.

Tant que c'est publique.

Tu es mal aimé de tes contemporains et voudrait venir parlotter, j'ai pas de problème avec ça.

Comme disait Jésus, il vaut mieux garder nos ennemis près de nous ainsi nous sauront mieux ce qu'il en est.

C'est franchement pas bête pour celui qui ose le débat.

La vie peut se définir simplement, ceux qui jasent et ceux qui agissent sans débat.

Nous sommes encore a l'aube d'une autre guerre qui ne fera que des victimes.

LE DÉBAT DOIT RENAÎTRE.

Le temps fini toujours par donner a Darwin, raison. Nous ne sommes que des singes belliqueux.

Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: L'Espagne et l'islamisme   L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty7/5/2012, 13:33

https://www.youtube.com/watch_popup?v=pOq1gJzJ8cM

scratch
http://www.marbellafirst.net
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: L'Espagne et l'islamisme   L'Espagne et l'islamisme - Page 2 Empty7/5/2012, 13:39