Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Affaire non classée Village Reine Fabiola

3 participants
AuteurMessage
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty
MessageSujet: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty26/3/2010, 22:02

Affaire Non Classée - RTL 26.03.2010 .

Aujourd'hui : Hold-up au village d'handicapés : "Reine Fabiola" .
Butin : je ne sais pas combien ... 3 fr 50 probablement .

Je suis "indigné" !

Oser sortir cette affaire ,alors que le Tribunal vient de classer "sans suite" le dossier "Jean Wauters" (l'ancien directeur de ce même village Reine Fabiola est "soupçonné (c'est toujours ce qu'on dit en termes juridiques)d'avoir piqué allègrement dans la caisse et d'y avoir fait un préjudice de plus de 20 millions d'euros) ,à ce même village Reine Fabiola,pour cause de délai jugé "inadmissible" entre les faits et le jugement .

On voit bien qu'il y a 2 poids 2 mesures .

On poursuit le voleur de banlieue .
On laisse courir le criminel en col blanc .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty28/3/2010, 17:46

Je crains que les deux suspects n'aient été condamnés par aucun tribunal à titre définitif, non ?
Le premier parce qu'il est trop tard, le second parce qu'il est manifestement trop tôt (on verra dans vignt ans ?)

Je me trompe ? albino

(Pour info : c'est le détournement de 9,5 millions qu'on avait imputé aux époux Wauters, pas "plus de 20 millions". D'autre part, les biens des époux Wauters ont déjà été vendus par huissier et par précipitation, qui va les indémniser maintenant ?)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty28/3/2010, 19:08

Non,non,

C'est plus compliqué que çà .

La somme réelle détournée tourne dans les 25 millions d'euros .

Seulement on ne sait faire la preuve que sur bien moins .

Ensuite le principal accusé c'est rendu insolvable .

Et enfin,cerise sur le gateau,une cerise que je ne qualifierai pas plus avant,ce genre d'affaire a été traité dans un tribunal vraiment très connu en Belgique .

Le motif était que le délai était dépassé .

Quel délai ?
Le délai prévu dans la loi ?
Non le délai décrété ex cathedra par le Tribunal (c'est son droit) .

De lçà à dire que le droit est la justice,c'est autre chose ....
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty28/3/2010, 22:50

Ce qui est compliqué c'est que, à part déterminer la force et la direction du vent, il est difficile de lui donner consistance et crédibilité autres que celles du... vent ! Laughing

(Insolvable ou non - et la vente forcée par huissier des biens saisis fait pencher du côté du "non" - le fait est qu'un jugement a été exécuté dans une précipitation coupable alors qu'il ne devait pas l'être. Qui va indemniser les époux Wauters ?)
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty28/3/2010, 23:33

Biloulou a écrit:
Qui va indemniser les époux Wauters ?)

Tout à fait .

Si on pousse le bouchon une case plus loin,c'est à "çà" qu'on va arriver ...
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 00:19

Toute proportions gardées ça me fait penser à un des nombreux scandales qui ont pontué les crimes de prévarication de quelques tribunaux de commerce en Belgique.

Je vise particulièrement une affaire qui date déjà : M. Pelegrims de Bigard et sa chaîne "La Maison Bleue" tout au début de l'âge d'or du microsillon.
Lui et son épouse se sont retrouvés en prison, leurs bien vendus, y compris le Château de Grand-Bigard... et puis totalement innocentés !

Ils ont pu récupérer le château mais pas le contenu, à lui seul une fortune en meubles, tableux, sculptures, tâpisseries qui avait été dilapidée en ventes forcées, ainsi que leurs autres différents biens...
Toute une vie gâchée, la leur et celle de leur famille, leur honneur, leur patrimoine...

Jackleloup doit encore s'en souvenir.

(Je me demande ce que les Ungern de l'époque ont réussi à faire pour ajouter à l'injustice qui avait frappé cette noble et vieille famille... Wink )
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 07:27

Biloulou a écrit:

(Je me demande ce que les Ungern de l'époque ont réussi à faire pour ajouter à l'injustice qui avait frappé cette noble et vieille famille... Wink )

Je ne sais pas .
Je ne connaissais pas cette histoire .

Parcontre je me suis assez bien documenté sur 'affaire du Village N°1 .
Sans accuser quiconque de quoi que ce soit (puisqu'il y a eu "non lieu"...), l'affaire me semblait "intéressante" ...
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 07:35

Pour faire bref,c'est la vieille qui a eu le pognon. Affaire non classée  Village  Reine Fabiola 620874
On parle de cette affaire depuis tellement d'années en
Belgique.
Jean Wauters n'était autre que le Président du Standard
de Liège,et il s'est servi de cette notoriété pour attirer les
gogos.
C'est aussi simple que çà.

Dernière édition par charlycharly1940 le 29/3/2010, 07:38, édité 1 fois
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 07:37

En quelques sortes .
Mais elle n'a pas le pognon,puisqu'il y a eu "non lieu" .
Et dire qu'elle a le pognon est de ce fait illégal .
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 07:40

Ungern a écrit:
En quelques sortes .
Mais elle n'a pas le pognon,puisqu'il y a eu "non lieu" .
Et dire qu'elle a le pognon est de ce fait illégal .

Elle a distribué dans la famille,chez un autre petit copain,et
graissé la patte de certains pourobtenir des reports et autres
délais qui sont devenus obsolètes. Affaire non classée  Village  Reine Fabiola 620874
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 07:46

C'est de la pure diffamation :

a) il n'y avait pas de pognon volé, puisqu'il y a non lieu .
b) il n'y avait pas d'amant puisque, c'est une femme honnête .
c) on ne graisse pas des pattes en Belgique,puisque c'est illégal .

Sinon ta version me semble plausible .
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 07:50

Ca donne chaud au coeur de voir tant de gens raisonnables et de bonne volonté dès potron-minet... Affaire non classée  Village  Reine Fabiola 294974
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 08:27

Biloulou a écrit:
Ca donne chaud au coeur de voir tant de gens raisonnables et de bonne volonté dès potron-minet... Affaire non classée  Village  Reine Fabiola 294974

Attention,tu pourrais être supposé receleur!!!
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 08:41

Ungern a écrit:
Je ne sais pas . Je ne connaissais pas cette histoire .
Parcontre je me suis assez bien documenté sur 'affaire du Village N°1 .
Sans accuser quiconque de quoi que ce soit (puisqu'il y a eu "non lieu"...), l'affaire me semblait "intéressante" ...

Bonjour Ungern ! sunny

Et elle l'est, mais on ne va te laisser dire tout et n'importe quoi sans t'apporter un peu de contradiction, quoi ! Laughing
Ce serait la porte ouverte au totalitarisme...

(Ce qui ne te déplairait peut-être pas outre-mesure s'il est orienté dans la bonne direction, mais bon... Affaire non classée  Village  Reine Fabiola 707951 )
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 08:44

charlycharly1940 a écrit:
Attention,tu pourrais être supposé receleur!!!
Receleur de bonnes intentions certainement, pour le reste il n'y a pas eu vol, donc pas de recel.
Mauvaise langue, attention aux dommages et intérêts ! Affaire non classée  Village  Reine Fabiola 890803

(Ah ah, ça marche, les affaires...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 11:22

Bonjour M Biloulou.

Toute une vie gâchée, la leur et celle de leur famille, leur honneur, leur patrimoine...

Jackleloup doit encore s'en souvenir.

Je me souvient très bien M Biloulou J'étais dans la place , dans la partie American product.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty29/3/2010, 13:19

JACKLELOUP a écrit:
Je me souvient très bien M Biloulou J'étais dans la place , dans la partie American product.
Bonjour Messire ! sunny

Pour être précis, j'ajoute que je n'ai pas connu M. Pelgrims de Bigard et je n'ai pas vécu sa mésaventure "en direct".

C'est un ami commun que tu as peut-être connu, Joseph Braconnier, qui me l'a racontée et qui a oeuvré à organiser un rendez-vous pour que M. Pelgrims de Bigard me la relate personnellement, ce qui aurait pu m'être très instructif vu certaines passes d'ames que je croisais à l'époque... mais Joseph Braconnier est décédé entre-temps. À moins que ce fut Pellegrims de Bigard lui-même qui a passé l'arme à gauche, je ne me souviens plus très bien.

De toute façon un grand nombre d'affaires à vous dégoûter complètement de la justice et de ses serviteurs, comme notre ami Ungern le suggère, ce en quoi il est certainement bien inspiré. Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Smiley20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola   Affaire non classée  Village  Reine Fabiola Empty

Affaire non classée Village Reine Fabiola
Page 1 sur 1