| Affaire non classée Village Reine Fabiola | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ungern
| Sujet: Affaire non classée Village Reine Fabiola 26/3/2010, 22:02 | |
| Affaire Non Classée - RTL 26.03.2010 .
Aujourd'hui : Hold-up au village d'handicapés : "Reine Fabiola" . Butin : je ne sais pas combien ... 3 fr 50 probablement .
Je suis "indigné" !
Oser sortir cette affaire ,alors que le Tribunal vient de classer "sans suite" le dossier "Jean Wauters" (l'ancien directeur de ce même village Reine Fabiola est "soupçonné (c'est toujours ce qu'on dit en termes juridiques)d'avoir piqué allègrement dans la caisse et d'y avoir fait un préjudice de plus de 20 millions d'euros) ,à ce même village Reine Fabiola,pour cause de délai jugé "inadmissible" entre les faits et le jugement .
On voit bien qu'il y a 2 poids 2 mesures .
On poursuit le voleur de banlieue . On laisse courir le criminel en col blanc . | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 28/3/2010, 17:46 | |
| Je crains que les deux suspects n'aient été condamnés par aucun tribunal à titre définitif, non ? Le premier parce qu'il est trop tard, le second parce qu'il est manifestement trop tôt (on verra dans vignt ans ?) Je me trompe ? (Pour info : c'est le détournement de 9,5 millions qu'on avait imputé aux époux Wauters, pas "plus de 20 millions". D'autre part, les biens des époux Wauters ont déjà été vendus par huissier et par précipitation, qui va les indémniser maintenant ?) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 28/3/2010, 19:08 | |
| Non,non, C'est plus compliqué que çà .
La somme réelle détournée tourne dans les 25 millions d'euros .
Seulement on ne sait faire la preuve que sur bien moins .
Ensuite le principal accusé c'est rendu insolvable .
Et enfin,cerise sur le gateau,une cerise que je ne qualifierai pas plus avant,ce genre d'affaire a été traité dans un tribunal vraiment très connu en Belgique .
Le motif était que le délai était dépassé .
Quel délai ? Le délai prévu dans la loi ? Non le délai décrété ex cathedra par le Tribunal (c'est son droit) . De lçà à dire que le droit est la justice,c'est autre chose .... | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 28/3/2010, 22:50 | |
| Ce qui est compliqué c'est que, à part déterminer la force et la direction du vent, il est difficile de lui donner consistance et crédibilité autres que celles du... vent ! (Insolvable ou non - et la vente forcée par huissier des biens saisis fait pencher du côté du "non" - le fait est qu'un jugement a été exécuté dans une précipitation coupable alors qu'il ne devait pas l'être. Qui va indemniser les époux Wauters ?) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 28/3/2010, 23:33 | |
| - Biloulou a écrit:
- Qui va indemniser les époux Wauters ?)
Tout à fait . Si on pousse le bouchon une case plus loin,c'est à "çà" qu'on va arriver ... | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 00:19 | |
| Toute proportions gardées ça me fait penser à un des nombreux scandales qui ont pontué les crimes de prévarication de quelques tribunaux de commerce en Belgique. Je vise particulièrement une affaire qui date déjà : M. Pelegrims de Bigard et sa chaîne "La Maison Bleue" tout au début de l'âge d'or du microsillon. Lui et son épouse se sont retrouvés en prison, leurs bien vendus, y compris le Château de Grand-Bigard... et puis totalement innocentés ! Ils ont pu récupérer le château mais pas le contenu, à lui seul une fortune en meubles, tableux, sculptures, tâpisseries qui avait été dilapidée en ventes forcées, ainsi que leurs autres différents biens... Toute une vie gâchée, la leur et celle de leur famille, leur honneur, leur patrimoine... Jackleloup doit encore s'en souvenir. (Je me demande ce que les Ungern de l'époque ont réussi à faire pour ajouter à l'injustice qui avait frappé cette noble et vieille famille... ) | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 07:27 | |
| - Biloulou a écrit:
(Je me demande ce que les Ungern de l'époque ont réussi à faire pour ajouter à l'injustice qui avait frappé cette noble et vieille famille... ) Je ne sais pas . Je ne connaissais pas cette histoire . Parcontre je me suis assez bien documenté sur 'affaire du Village N°1 . Sans accuser quiconque de quoi que ce soit (puisqu'il y a eu "non lieu"...), l'affaire me semblait "intéressante" ... | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 07:35 | |
| Pour faire bref,c'est la vieille qui a eu le pognon. On parle de cette affaire depuis tellement d'années en Belgique. Jean Wauters n'était autre que le Président du Standard de Liège,et il s'est servi de cette notoriété pour attirer les gogos. C'est aussi simple que çà.
Dernière édition par charlycharly1940 le 29/3/2010, 07:38, édité 1 fois | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 07:37 | |
| En quelques sortes . Mais elle n'a pas le pognon,puisqu'il y a eu "non lieu" . Et dire qu'elle a le pognon est de ce fait illégal . | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 07:40 | |
| - Ungern a écrit:
- En quelques sortes .
Mais elle n'a pas le pognon,puisqu'il y a eu "non lieu" . Et dire qu'elle a le pognon est de ce fait illégal . Elle a distribué dans la famille,chez un autre petit copain,et graissé la patte de certains pourobtenir des reports et autres délais qui sont devenus obsolètes. | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 07:46 | |
| C'est de la pure diffamation : a) il n'y avait pas de pognon volé, puisqu'il y a non lieu . b) il n'y avait pas d'amant puisque, c'est une femme honnête . c) on ne graisse pas des pattes en Belgique,puisque c'est illégal . Sinon ta version me semble plausible . | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 07:50 | |
| Ca donne chaud au coeur de voir tant de gens raisonnables et de bonne volonté dès potron-minet... | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 08:27 | |
| - Biloulou a écrit:
- Ca donne chaud au coeur de voir tant de gens raisonnables et de bonne volonté dès potron-minet...
Attention,tu pourrais être supposé receleur!!! | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 08:41 | |
| - Ungern a écrit:
- Je ne sais pas . Je ne connaissais pas cette histoire .
Parcontre je me suis assez bien documenté sur 'affaire du Village N°1 . Sans accuser quiconque de quoi que ce soit (puisqu'il y a eu "non lieu"...), l'affaire me semblait "intéressante" ...
Bonjour Ungern ! Et elle l'est, mais on ne va te laisser dire tout et n'importe quoi sans t'apporter un peu de contradiction, quoi ! Ce serait la porte ouverte au totalitarisme... (Ce qui ne te déplairait peut-être pas outre-mesure s'il est orienté dans la bonne direction, mais bon... ) | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 08:44 | |
| - charlycharly1940 a écrit:
- Attention,tu pourrais être supposé receleur!!!
Receleur de bonnes intentions certainement, pour le reste il n'y a pas eu vol, donc pas de recel. Mauvaise langue, attention aux dommages et intérêts ! (Ah ah, ça marche, les affaires...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 11:22 | |
| Bonjour M Biloulou. Toute une vie gâchée, la leur et celle de leur famille, leur honneur, leur patrimoine...
Jackleloup doit encore s'en souvenir.
Je me souvient très bien M Biloulou J'étais dans la place , dans la partie American product. |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola 29/3/2010, 13:19 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Je me souvient très bien M Biloulou J'étais dans la place , dans la partie American product.
Bonjour Messire ! Pour être précis, j'ajoute que je n'ai pas connu M. Pelgrims de Bigard et je n'ai pas vécu sa mésaventure "en direct". C'est un ami commun que tu as peut-être connu, Joseph Braconnier, qui me l'a racontée et qui a oeuvré à organiser un rendez-vous pour que M. Pelgrims de Bigard me la relate personnellement, ce qui aurait pu m'être très instructif vu certaines passes d'ames que je croisais à l'époque... mais Joseph Braconnier est décédé entre-temps. À moins que ce fut Pellegrims de Bigard lui-même qui a passé l'arme à gauche, je ne me souviens plus très bien. De toute façon un grand nombre d'affaires à vous dégoûter complètement de la justice et de ses serviteurs, comme notre ami Ungern le suggère, ce en quoi il est certainement bien inspiré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affaire non classée Village Reine Fabiola | |
| |
|
| |
| Affaire non classée Village Reine Fabiola | |
|