Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les méfaits de l'alcoolisme

4 participants
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Les méfaits de l'alcoolisme Empty
MessageSujet: Les méfaits de l'alcoolisme   Les méfaits de l'alcoolisme Empty7/5/2010, 10:55

Gravelines: 6 membres d'une famille mis en examen pour viol collectif sur enfants

Six personnes, agées de 18 à 30 ans ont été mises en examen pour «viols en réunion à caractère incestueux sur mineurs de quinze ans», «agressions sexuelles», «non dénonciation de crimes» ainsi que «violences et maltraitances» , selon La Voix du Nord.

http://fr.news.yahoo.com/63/20100506/tfr-gravelines-7-membres-d-une-famille-m-019dcf9.html

Les 6 personnes mises en examen appartiennent à la famille des victimes: des enfants de 1 à 4 ans. Il s'agit des parents, des oncles et une tante de ces enfants.

C'est lors de l'hospitalisation d'un des enfants que les faits ont été découverts, et ceux-ci se seraient déroulés de 2007 à fin 2009, pendant des repas de familles qui auraient "dégénéré" à cause de l'alcool.

Milieu alcoolisé

Selon le procureur de la République de Dunkerque, toutes les personnes (victimes comme accusés) viennent d'un "milieu très défavorisé, marqué par des faits d'alcoolisme".

------------------------------------------------

Bienvenue chez les ch'tis ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Les méfaits de l'alcoolisme   Les méfaits de l'alcoolisme Empty7/5/2010, 11:06

1 -
Citation :
Selon le procureur de la République de Dunkerque, toutes les personnes (victimes comme accusés) viennent d'un "milieu très défavorisé, marqué par des faits d'alcoolisme".

La messe est dite et la plaidoirie de l'avocat de la défense écrite.

J'en déduis que si les victimes ne s'étaient pas alcoolisées elles n'auraient pas été victimes. C'est de leur faute tout ce qui leur est arrivé.

Et puis, il y a alcool et alcool. Encore des gens qu'ont bu d'la mauvaise bibine, d'la Kro sûrement.
Invité
Invité

MessageSujet: ais   Les méfaits de l'alcoolisme Empty7/5/2010, 11:35

Bienvenue chez les ch'tis ! ============================================================================
Pour avoir vecu quelques années chez les ch'tis, je sais je sais qu'ils valent beaucoup plus que ça....
quantat

quantat

Masculin Nombre de messages : 5399

MessageSujet: Re: Les méfaits de l'alcoolisme   Les méfaits de l'alcoolisme Empty7/5/2010, 11:50

Et il doit y en avoir un sacré paquet de cas comme ça par chez nous...
Faut voir la misère intellectuelle qui règne dans certains milieux...

Par expérience je sais qu'ils ne pourront pas obtenir le bénéfice de circonstances atténuantes du fait de leur alcoolisation...
Juré aux assise de Douai, j'ai entendu le juge demander systématiquement à ceux qui invoquaient cet argument: était-ce la première fois que vous buviez ? Non ? donc vous saviez que ça avait un effet desinhibant ? donc vous avez recherché cette désinhibation (qu'il est laid ce terme) et êtes donc d'autant plus coupables...

Dans certains cas, l'alcool devient un facteur aggravant...

Toujours pas envie de venir passer vos vacances chez nous ???

Pourtant vous découvririez à quel point vous êtes heureux chez vous Les méfaits de l'alcoolisme Icon_biggrin
emma

emma

Féminin Nombre de messages : 3845

MessageSujet: Re: Les méfaits de l'alcoolisme   Les méfaits de l'alcoolisme Empty7/5/2010, 13:25

quantat a écrit:
Et il doit y en avoir un sacré paquet de cas comme ça par chez nous...
Faut voir la misère intellectuelle qui règne dans certains milieux...

Toujours pas envie de venir passer vos vacances chez nous ???

Pourtant vous découvririez à quel point vous êtes heureux chez vous Les méfaits de l'alcoolisme Icon_biggrin

J'ai passé quelques jours à Berck-sur-Mer, à l'époque des cerfs-volants, j'en garde un joli souvenir. Les locaux sont accueillants.

Et je ne suis pas sûre que ce soit mieux ailleurs. Même chez moi.
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

MessageSujet: Re: Les méfaits de l'alcoolisme   Les méfaits de l'alcoolisme Empty7/5/2010, 13:41

TSUR a écrit:
Bienvenue chez les ch'tis ! ============================================================================
Pour avoir vecu quelques années chez les ch'tis, je sais je sais qu'ils valent beaucoup plus que ça....

C'est de l'humour, Tsur... tu sais, une "caricature"... Very Happy

Bien sur que les ch'tis véritables valent mieux que ça. Ce sont des gens chaleureux et sympas en plus.

Mais on a le droit de s'amuser un peu, non ?
http://ump25.probb.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les méfaits de l'alcoolisme   Les méfaits de l'alcoolisme Empty

Les méfaits de l'alcoolisme
Page 1 sur 1