Les conserves de haricots verts des marques U et Notre Jardin commercialisées dans les magasins U et Leclerc font l'objet d'un rappel, annoncent la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ainsi que la Direction générale de la santé ce mercredi 5 mai. La présence de Datura Stramonium, une plante commune en France, mais impropre à la consommation, a en effet été détectée.
Trois cas d'intoxication ont été signalés.
Les consommateurs sont invités à ne pas manger les conserves de haricots verts concernés par ce rappel. Des informations sont actuellement mises en place en magasins pour prévenir ces derniers. La présence de Datura stramonium, une plante très répandue en France mais impropre à la consommation, a été détectée. Son ingestion pourrait causer différents symptômes, tels que la sécheresse de la bouche ou des yeux, la dilatation anormale des pupilles, un pouls accéléré, un état de confusion et une certaine agitation.
La DGCCRF et la Direction générale de la santé conseillent aux consommateurs qui auraient consommé ces haricots verts de consulter leur médecin traitant.
Les conserves concernées correspondent au lot L9 244 047 et portent les références :
Haricots verts extra-fins, 850ml
Haricots verts extra-fins, 425ml
Haricots verts très fins, 425ml