| L'alcoolisme chez les hommes d'église ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 07:55 | |
| Haccourt : un curé ivre et sans pantalon au cachot ! Jacques, prêtre des paroisses de Haccourt et Hermalle, dans la Basse-Meuse, entre Liège et Visé, se souviendra longtemps de sa nuit de mardi à mercredi. Après avoir dîné et bu du vin, il reprend sa voiture, percute une autre dans sa manœuvre, s’en va devant des témoins, voit la police débarquer chez lui pour le délit de fuite, tente de les faire partir et est alors accusé de rébellion et emmené en cellule pour quelques heures de dégrisement, sans son pantalon… Sud Presse relate ces évènements ce jeudi et à la question "que pense Dieu de toute cette agitation?", le prêtre a simplement répondu que le Seigneur est "étonné de l'époque dans laquelle nous vivons..."
Mardi après-midi, Jacques, prêtre dans la Basse-Meuse, s’était rendu à Visé pour y dîner en compagnie de sa gouvernante de 77 ans. Au menu: tête de veau et vin rouge dont il taira la quantité. En reprenant sa voiture, le prêtre effectue une marche arrière et, selon un témoin, percute une autre voiture en lui occasionnant des dégâts matériels. "Je n’ai pas l’impression d’avoir percuté une voiture ou alors je l’ai tout juste effleurée…", explique-t-il. Le témoin de la scène appelle alors la police et leur donnant le numéro de plaque du prêtre. A peine arrivé chez lui à deux pas de l’église d’Haccourt, deux policiers sonnent à sa porte.
« Un policier et une policière sont entrés chez moi sans que je les y invite », explique-t-il dans les colonnes de Sud Presse. "Je leur ai demandé avec insistance de quitter mon domicile. J'ai voulu les raccompagner dehors, mais ils ont appelé des renforts. Un motard est arrivé et ils m'ont collé une rébellion sur le dos pour cela... J'ai refusé de souffler dans le ballon car c'est la consigne de l'Évêché. J'ai préféré une prise de sang dont j'attends toujours les résultats. Oui, j'avais bu, mais seulement quelques verres de vin lors de mon repas... J'ai été menotté puis flanqué sans ménagement dans un combi de police comme si j'étais un assassin. Ensuite, au commissariat, ils m'ont fait enlever mes chaussures, mon pantalon et même ma chaîne avec mon pendentif en croix..." Jacques passera finalement plusieurs heures en cellule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 07:58 | |
| On pourrait croire que seuls les pretres boivent et mangent... C'est une veritable chasse aux sorciéres. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 08:14 | |
| Tant que nos lecteurs ne vont pas déduire que LP est un forum de détraqués qui ne s'intéresse qu'aux faiblesses des autres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 08:34 | |
| Bonjour Tsur, Bonjour Biloulou - TSUR a écrit:
- On pourrait croire que seuls les pretres boivent et mangent...
C'est une veritable chasse aux sorciéres. C'est exactement ca, Tsur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 08:45 | |
| La gouvernante de 77 ans s'explique enfin : " ... Lorsque l'abbé mange de la tête de veau et boit du vin en grande quantité, je sais que la soirée sera longue et épuisante vu mon grand âge ... " Chacun connaît bien sûr les vertus aphrodisiaques de la tête de veau ravigote lorsque celle-ci est dégustée avec une grande quantité de vin. |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 08:55 | |
| Quel âge a Bernadette Chirac ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 11:20 | |
| |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 12:25 | |
| C'est tout ? Il y a pas d'histoires de petits garçons ou de petites filles ? | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 12:33 | |
| Heu... non, simplement Jacques Chirac est un grand amateur de tête de veau, d'où le prodigieux intérêt de ma question... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 12:38 | |
| - Biloulou a écrit:
- Heu... non, simplement Jacques Chirac est un grand amateur de tête de veau,
J'avais remarqué dans son entourage effectivement ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! 23/5/2010, 12:38 | |
| - Ungern a écrit:
- C'est tout ?
Il y a pas d'histoires de petits garçons ou de petites filles ? Non Ungern et exceptionnellement dans ce cas, nous avons à faire à un curé gérontophile qui préfère les vieilles gouvernantes pour assouvir ses pulsions les plus odieuses. Comme quoi, il est inexact de penser que les hommes d'église sont tous pédophiles ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'alcoolisme chez les hommes d'église ! | |
| |
|
| |
| L'alcoolisme chez les hommes d'église ! | |
|