Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Libres Propos, notre cher Forum

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Libres Propos, notre cher Forum Empty
MessageSujet: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 09:47

La participation feminine y est minimale en ce moment. Quelle(s) peu(ven)t bien en etre la(les) raison(s)? Libres Propos, notre cher Forum Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 10:04

Sylvette a écrit:
La participation feminine y est minimale en ce moment. Quelle(s) peu(ven)t bien en etre la(les) raison(s)? Libres Propos, notre cher Forum Icon_scratch

Oui c'est très étrange chère Sylvette ... je vais peut-être prévenir quelques amies ... un peu de femmes ne peut jamais nuire ...

... et comme le disait le grand Edouard Herriot : " La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop ". Libres Propos, notre cher Forum Icon_wink
Ungern

Ungern

Masculin Nombre de messages : 17713

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 10:06

a) il y a légèrement moins de femme que d'hommes le ratio doit être de 1.05 sur 0.95 à la naissance ,mais ce n'est pas le facteur déterminant .

b) il y a 10 % d'illétrés en France (qui ne savent pas ou plus lire) et sans doute en plus 10 % aussi de quasi illétrés (qui savent lire le minimum du style : nom,prénom ....).
Ici le ratioo doit être encore plus terrible pour les femmes .... Libres Propos, notre cher Forum Icon_clown
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 10:12

Citation :
Ici le ratioo doit être encore plus terrible pour les femmes .... Libres Propos, notre cher Forum Icon_clown

ou alors elles ont les doigts ailleurs que sur le clavier ! Libres Propos, notre cher Forum 909307
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 10:25

Bernard75 a écrit:
Oui c'est très étrange chère Sylvette ... je vais peut-être prévenir quelques amies ... un peu de femmes ne peut jamais nuire ...

... et comme le disait le grand Edouard Herriot : " La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop ". Libres Propos, notre cher Forum Icon_wink
Bonjour Bernard ! sunny

La remarque de Sylvette est assez judicieue et j'en avais déjà abordé le thème en privé avec l'un ou l'autre camarade de jeu.
Ne te donne pas la peine d'inviter tes copines, le retour des participantes de LP naguère habituelles à une participation plus suivie serait autrement souhaitable.

(Sans m'en prendre à la mémoire d'Edouard Henriot, je préfèrerais qu'aucune comparaison, forte ou nuancée, ne soit possible entre l'andouillette et LP)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 10:28

J'ai une idée pour faire venir les filles : les recettes de cuisine !

Haricot de mouton

• Temps de préparation : 25 Minutes
  • Temps de cuisson : 1h00
  • Temps total : 1h25
  • Coût : entre 5 et 10€ par personne
  • Difficulté : facile
  • Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

Pour 4/6 personnes :
    - 1 kg de mouton (épaule, collier)
    - 500g de haricots blancs (mis à tremper la veille dans de l'eau froide)
    - 2 tomates
    - 1 oignon
    - thym
    - laurier
    - 10 petits oignons
    - 1/2 litre de bouillon
    - 1 carotte
    - 3 gousses d'ail

Préparation de la recette :

1/ Commencez par faire cuire les haricots. Égouttez- les, mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide, ajoutez les tomates en quartiers, l'oignon, le thym et le laurier.

2/ Couvrez et laissez cuire 1 heure en salant et poivrant à mi- cuisson. D'autre part, coupez la viande en morceaux.

3/ Faites chauffer un peu d'huile dans une cocotte et faites-y revenir les morceaux de viande.

4/ Quand ils sont bien dorés, retirez-les et faites revenir à leur place les petits oignons pelés.

5/ Remettez-y la viande et saupoudrez de farine puis laissez blondir 2 à 3 min. Mouillez de bouillon, salez, poivrez.

6/ Ajoutez la carotte en rondelles, l'ail en morceaux, du thym et du laurier. Amenez à ébullition, couvrez et laissez mijoter 1 heure. Égouttez alors les haricots et ajoutez-les dans la cocotte.

7/ Faites cuire à nouveau pendant 1 heure.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 10:49

Bernard75 a écrit:
J'ai une idée pour faire venir les filles : les recettes de cuisine !
Vu qu'il y a déjà une rubrique de cuisine et même de gastronomie, je propose une autre idée, bénéfique tant aux filles qu'au garçons : respecter les conditions de participation au forum, notamment en banissant la grossièreté et la vulgarité autant de son vocabulaire que de ses propos, le trollisme, le harcèlement systhématique de l'un ou l'autre participant choisi pour victime (c'est un délit, en plus)... bref, respecter les autres et se montrer digne de leur respect.

Qu'en pensez-vous ?

(C'est faire de la morale, ça ? Ben oui, et alors, c'est mal ?)

Dernière édition par Biloulou le 24/5/2010, 11:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 10:57

C'est une excellente idée ! ... que, espérons le, chacun ici fera sienne ... Libres Propos, notre cher Forum Icon_biggrin
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 11:29

On pourrait commencer par la recette de l'Andouillette ? Libres Propos, notre cher Forum Icon_clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 11:35

Ungern a écrit:
On pourrait commencer par la recette de l'Andouillette ? Libres Propos, notre cher Forum Icon_clown

Oui, le goût d'une bonne andouillette ne doit pas être dénaturé : elle doit sentir un peu la merde juste ce qu'il faut pour être savoureuse Libres Propos, notre cher Forum Icon_smile ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 13:12

Bernard75 a écrit:
Ungern a écrit:

Oui, le goût d'une bonne andouillette ne doit pas être dénaturé : elle doit sentir un peu la merde juste ce qu'il faut pour être savoureuse Libres Propos, notre cher Forum Icon_smile ...
Libres Propos, notre cher Forum Gros_caca

Vas y Nanard tant que c encore chaud....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 19:21

Tout à fait raison Syvette Libres Propos, notre cher Forum 659552 ........ mais qu'en est il des homosexuel(le)s !!!

Sylvette a écrit:
Ungern

Ungern

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty24/5/2010, 23:25

Je suis indigné par de tels propos .

Comparer une femme à un homosexuel est en fait une comparaison oiseuse entre 2 trous ,ce qui revient à assimiler la femme à un ensemble de trous .

Je suis choqué !

Certaines ont une âme !

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi elles n'en auraient pas !

Le poête n'a-t-il pas dit ; "Objets inanimés avez-vous donc une âme,semblable à notre âme et qui a la force d'aimer ?",ce qui mutatis mutandis devrait permettre aux femmes d'acquérir par ce biais une âme ,et dans un second temps,la force d'aimer autre chose que leur portefeuilles .

Pour ma part,j'ai décroché la femme idéale :

. une superbe femme du monde au salon .
. une extraordinaire cuisinière à la cuisine .
. une incroyable salope au lit .

Quand je pense qu'il y en a qui ont tout çà,mais dans le désordre !

EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty25/5/2010, 02:29

13 -
Sylvette a écrit:

Vous ! Vous les éclipsez. Alors elles s'éclipsent... Mais l'éternel féminin reste. C'est l'essentiel.
Malba

Malba

Féminin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty25/5/2010, 05:44

Et bien, pendant que ces messieurs ont le temps d'agiter leurs petits doigts frénétiquement sur le clavier, nous les femmes sommes occupées à travailler, à faire les courses, à préparer les repas, à nous occuper du chien, des enfants, de la maison, du jardin etc... En effet, ça laisse peu de temps pour faire joujou sur le net Libres Propos, notre cher Forum Icon_twisted

Cependant et comme c'est le cas par exemple ce matin, ayant été éjectée du lit par une envie pressante de Miss Emy, il m'arrive de venir lire le forum en prenant mon café, mais pour répondre et donc participer de façon intelligente à ce forum, il faudrait avoir le temps de remonter les topics et là, je n'en ai pas vraiment le loisir.

Je fais acte de présence autant que je le peux, même si je n'écris pas, car c'est toujours un plaisir de vous lire. Libres Propos, notre cher Forum Icon_flower

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée, le soleil brille il faut en profiter Libres Propos, notre cher Forum Icon_sunny Libres Propos, notre cher Forum Icon_cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Libres Propos, notre cher Forum   Libres Propos, notre cher Forum Empty

Libres Propos, notre cher Forum
Page 1 sur 1