Lutte anti-drogue : les violences s'intensifient en JamaïqueChristopher Coke, présenté comme un des parrains de la drogue les plus dangereux au monde, tente d'échapper à une extradition vers les États-Unis. Deux policiers ont notamment été tués. L'aéroport de Kingston est fermé.http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100525.OBS4435/lutte-anti-drogue-les-violences-s-intensifient-en-jamaique.html
L'ouest de Kingston est
l'épicentre des violences. Mais les forces de sécurité étaient également attaquées dans des zones à l'extérieur des bidonvilles dans la capitale, sur la côte sud-est de la Jamaïque.
Des hommes armés tiraient sur la police en tentant d'ériger des barricades dans un secteur pauvre de la paroisse de Ste-Catherine, près de deux paroisses où le gouvernement a décrété dimanche
l'état d'urgence pour un mois.
Le principal avocat de Coke, Don Foote, a confié à des journalistes qu'il devait avoir des discussions avec des autorités américaines à l'ambassade mais que le meeting a finalement été annulé.
Le département d'Etat américain avait estimé lundi qu'il était "de la responsabilité du gouvernement jamaïcain de repérer et d'arrêter Christopher "Dudus" Coke. L'actuel Premier ministre jamaïcain Bruce Golding et son parti (Labor party) sont suspectés d'avoir des liens avec le baron de la drogue.