Imaginez: nous sommes en 4000 .
La terre est étriquée et agonisante. Sous l'effet de serre, la banquise des pôles a fondu, entrainant des crues titanesques sur tous les continents et faisant des milliers de victimes et de réfugiés.
Tous les pays ont vu brusquement leur territoire se réduire au cours du IVe millénaire, conséquence de toutes ces guerres qui ont éclaté pour la possession des ressources ou la seule nécessité de survivre.
Et ces guerres ont fini d'engloutir ce qui subsistait des revenus nationaux.
Ainsi, toutes les institutions publiques comme les écoles, les bibliothèques et les musées ont du fermer leurs portes ainsi que les services de sécurité, la gendarmerie, les tribunaux, etc...
Les tremblements de terre et autres affections liées aux changements climatiques, ont fait baisser l'âge maximum de la vie humaine à 35 ans, voire 42 pour les plus riches.
Quant à l'espace vital de la population mondiale, il s'est fortement réduit et il a été décidé de construire des villes sous-marines. Les personnes les plus aisées cependant habitent près des côtes, dans de luxueuses "maisons-bulle", tandis que le reste de la population s'entasse dans les bas-fonds de l'océan.
Dans ce monde bouleversé, une nouvelle race est apparue : les
Lumianes, d'étranges jeunes filles albinos qui se sont fait une mission prioritaire d'établir un nouvel ordre mondial fondé sur la Paix et l'Amour.
Mais face à elles, les sombres
Métanèmes, ces garçons ténébreux à la peau grisâtre et aux cheveux noirs, entendent conserver le contrôle de la planète.
Entre eux, quelques humains se battant seulement pour leur survie.
Enfin, pour ne rien arranger, aux alentours des années 3780-3790, une nouvelle sorte de maladie est apparue, détruisant le bois. Aussi, toutes les forêts ont disparu laissant la place à d'immenses déserts où seules quelques rares cactus peuvent subsister.
L'avantage, c'est que ces rares plantes portent des fruits rouges délicieux à la saveur douceâtre et sucrée, les
Globules. Mais qui se négocient à prix d'or car c'est la seule source de nourriture naturelle qui reste encore sur Terre.
Désormais toute nourriture est créée et synthétisée en laboratoire.