| QUESTION aux connaisseurs de WIFFI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 13:38 | |
| est ce qu'il est dangereux de se connecter sur le wiffi de son voisin ? avec son accord bien entendu et tout en partageant les frais de la connexion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 13:43 | |
| pardon pas WIFFI mais WIFI y a qu'un "fe" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 13:54 | |
| Bonjour marieden dangereux, non si vous avez confiance en vos voisins, maintenant legal??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 13:59 | |
| bonjour Sylvette ben, à ma connaissance, il n'y a pas de loi contre du moment que c'est une entente avec son voisin il n'y a pas piratage de quoique ce soit simplement je me demandais si on pouvait l'un comme l'autre avoir accès au "confidentiel" de notre ordi |
|
| |
chat noir
Nombre de messages : 5160 Age : 66 Localisation : NANTERRE Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 14:06 | |
| Dangereux pour le titulaire de la ligne, si l'un des utilisateurs est un terroriste par exemple et qu'il se sert de la connecion pour son activité | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 14:08 | |
| C'est une question difficile à répondre .
Tout dépend de ce que chacun va utiliser comme programme .
Tout ce qui passe par l'émetteur net est susceptible d'être intercepté . Et dans un message même anodin,il y a bien des choses qui ne le sont pas .
QQ exemples : Sur une page net il y a quand on cherche bien le nom de l'ordinateur,le nom du propriétaire de la licence du programme,etc .
Sur un pc il y a l'automatisme de frappe bien souvent cad un fichier au format txt qui se rappelle bien des mots que vous employez de façon particulière .... Il y a aussi le droit d'accès aux forums sur votre pseudo du moment que vous êtes sur le même routeur . Bon faut encore connaitre le mot de passe,maios outre le fait que kles acces forums sont souvent automatisés,il y a moyen de trouver le mot de passe ... | |
|
| |
Ungern
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 14:10 | |
| - chat noir a écrit:
- Dangereux pour le titulaire de la ligne, si l'un des utilisateurs est un terroriste par exemple et qu'il
se sert de la connecion pour son activité Imagine qu'on partage la même ligne ! Tu vas voir rappliquer les flics chez toi vite fait .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 14:12 | |
| - chat noir a écrit:
- Dangereux pour le titulaire de la ligne, si l'un des utilisateurs est un terroriste par exemple et qu'il
se sert de la connecion pour son activité oui non pas de terroriste dans mes voisins, simples " paisans" |
|
| |
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 14:34 | |
| à partir du moment où vous êtes sur le même routeur, vous êtes sur le même "lan" (réseau local), donc non seulement vous partagez la bande passante de la ligne adsl, mais aussi les données partagées sont visibles de tous (imprimante, scanner, disque ou dossiers partagés, etc...) et comme je crois pas qu'il soit possible de créer un sous réseau privé avec une box, l'idéal c'est donc de désactiver tous les partages et d'activer le pare-feu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 14:40 | |
| merci beaucoup pour tous ces renseignements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 14:43 | |
| je sens que je vais abuser mais que se passe t il avec le téléphone ? parce que moi, j'ai le téléphone sur ma box ça va sonner aussi chez mon voisin ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 17:42 | |
| ben c'est a dire Marieden que comme vous ne payez pas la souscription wifi, (autrement qu'en offrant la moitie a votre voisin) la societe y perd. C'est la meme chose que de partager une ligne cable, ou tout compteur. enfin, je crois. |
|
| |
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 18:42 | |
| Marieden, je ne suis pas très calé en cette matière, mais si c'est sur la connexion de Zed que vous comptez vous brancher, vous pouvez y aller sans crainte... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI 29/5/2010, 19:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION aux connaisseurs de WIFFI | |
| |
|
| |