Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/6/2010, 13:22 | |
| ah c'est terrible tout ce déchirement dans votre pays (ou bien pas plus qu'en France et les journalistes en rajoute ??) |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/6/2010, 13:48 | |
| Salut à tous Chère Marieden , j'habite à la frontière belge... Je peux te dire que les choses se dégradent sérieusement depuis 2 ou 3 ans. Quand je vais à Menin (acheter des bières belges) je dois essayer de parler flamand si je veux être sûr d'être servi dans les bars ... Pourtant les flamands sont réptés être très "commerçants". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/6/2010, 13:54 | |
| Fais d'abord le ménage à Bruxelles! On ferra le nécessaire chez nous après On a besoin des liégeois pour libérer la Belgique . Genre Charlier a la jambe de bois. |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/6/2010, 14:12 | |
| - JACKLELOUP a écrit:
- Fais d'abord le ménage à Bruxelles!
On ferra le nécessaire chez nous après
On a besoin des liégeois pour libérer la Belgique . Genre Charlier a la jambe de bois. Charles Martel,çà ira? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: y 14/6/2010, 14:25 | |
| - quantat a écrit:
- Salut à tous
Chère Marieden, j'habite à la frontière belge... Je peux te dire que les choses se dégradent sérieusement depuis 2 ou 3 ans. Quand je vais à Menin (acheter des bières belges) je dois essayer de parler flamand si je veux être sûr d'être servi dans les bars ... Pourtant les flamands sont réptés être très "commerçants". bonjour Quantat c'est franchement pas facile à comprendre tout ça. Est ce qu'une personne qui habite la Belgique a une carte d'identité ? qui a t il d'écrit sur cette carte ? Nationalité Belge ? si c'est le cas, les habitants de la Belgique sont Belges ? non ? quant à la langue utilisée, apparemment tous les Belges connaissent le Français et pour certains le Flamand et le Français et pour d'autres le Néerlandais et le Français ................ remarquez, en France, si pendant les vacances vous allez dans la Bretagne profonde et que vous entrez dans un magasin du patelin, les mamies parlent le breton en vous déshabillant de la tête aux pieds (heureusement qu'on ne porte pas grand chose en été, le déshabillage est rapide !!) chez les catalans c'est pas mieux, et dans les campagnes de la France profonde, même s'il n'y a pas de dialecte, il faut du temps pour se faire adopter. Moi, même si je suis adoptée, je reste toujours la parisienne, avec donc et obligatoirement, tous les défauts des parisiens !! faut laisser couler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/6/2010, 14:35 | |
| Bonjour Marie . Le problème n'est pas simple. Comprendre le nationalisme flamand Belgique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/6/2010, 14:50 | |
| pour quelqu'un de l'extérieur, je ne vous le fais pas dire Jack je vais éssayer avec le lien que vous m'avez donné |
|
| |
quantat
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/6/2010, 14:58 | |
| - marieden a écrit:
- quantat a écrit:
- Salut à tous
Chère Marieden, j'habite à la frontière belge... Je peux te dire que les choses se dégradent sérieusement depuis 2 ou 3 ans. Quand je vais à Menin (acheter des bières belges) je dois essayer de parler flamand si je veux être sûr d'être servi dans les bars ... Pourtant les flamands sont réptés être très "commerçants". bonjour Quantat
c'est franchement pas facile à comprendre tout ça. Est ce qu'une personne qui habite la Belgique a une carte d'identité ?
qui a t il d'écrit sur cette carte ? Nationalité Belge ? si c'est le cas, les habitants de la Belgique sont Belges ? non ?
quant à la langue utilisée, apparemment tous les Belges connaissent le Français et pour certains le Flamand et le Français et pour d'autres le Néerlandais et le Français ................
remarquez, en France, si pendant les vacances vous allez dans la Bretagne profonde et que vous entrez dans un magasin du patelin, les mamies parlent le breton en vous déshabillant de la tête aux pieds (heureusement qu'on ne porte pas grand chose en été, le déshabillage est rapide !!)
chez les catalans c'est pas mieux, et dans les campagnes de la France profonde, même s'il n'y a pas de dialecte, il faut du temps pour se faire adopter. Moi, même si je suis adoptée, je reste toujours la parisienne, avec donc et obligatoirement, tous les défauts des parisiens !! faut laisser couler Avec les bretons en général les choses se passent bien... je fais l'éloge de leurs bières locales, eux s'émerveillent de ma culture "locale", ils m'expliquent pourfois ils préfèrent le chouchen, on passe aux travaux pratiques... et on finit par se dire qu'on a des ancêtres communs... Les catalans français c'est une autre affaire... j'ai failli me faire égorger par une bande d'environ 50 60 types, nous étions trois... j'ai pas gardé un bon souvenir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 14/6/2010, 17:36 | |
| oui voilà, vous, avec les Bretons, avez un point commun quoique moi aussi, mon patrimoine (par alliance seulement) je ne vais quand même pas me mettre à la bière ou au chouchen 'déjà goûté mais je n'aime pas' pour devenir leur copine !!! |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 05:40 | |
| |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 06:28 | |
| Bonjour Tsur,bonjour à tous | |
|
| |
Re01
Nombre de messages : 921 Age : 71 Localisation : Mataró - España Date d'inscription : 09/12/2008
| |
| |
Malba
Nombre de messages : 1281 Localisation : Partout Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 06:35 | |
| Bonjour tout le monde. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Charly
| |
| |
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 07:41 | |
| Bonjour Tsur, Charly, Re, Malba, Biloulou, Ombre et a tous ceux qui ne vont pas tarder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 07:48 | |
| Bon courage, Biloulou. Apres 15 jours, ca sera peut-etre un peu difficile, mais vous allez vous y remettre vite! |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 08:01 | |
| Merci Sylvette, ce sera avec une certaine joie parce que j'ai l'impression d'un salutaire effet secondaire : fonte des kilos superflus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 08:10 | |
| - Biloulou a écrit:
- Merci Sylvette, ce sera avec une certaine joie parce que j'ai l'impression d'un salutaire effet secondaire : fonte des kilos superflus...
Il va enfin redevenir fine et svelte comme par le passé. (c'est de la jalousie) |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 08:21 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 08:26 | |
| Apolon ne se donne en spectacle qu'au musée, monsieur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 08:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BONJOUR - BUEN DIA 15/6/2010, 08:29 | |
| |