Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Quelle est belle, l'Europe !

+16
kalawasa
Alande
andre
jam
GIBET
AngeGabriel
EddieCochran
Ungern
quantat
Branmakmorn06
Biloulou
Zed
Zora232
Lawrence
Charly
OmbreBlanche
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
OmbreBlanche

OmbreBlanche

Masculin Nombre de messages : 11154

Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty4/2/2009, 22:43

Rappel du premier message :

Tout d'abord, une escale près de Stattersdorf, Niederösterreich :

Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Marktp10
Revenir en haut Aller en bas
http://ump25.probb.fr/forum.htm

AuteurMessage
Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty23/10/2016, 14:07

CETA: L'Union européenne et le Canada fixent un ultimatum à la Belgique, il faut avoir signé l'accord avant lundi soir!

L’Union européenne et le Canada lancent un ultimatum à la Belgique. Si notre pays ne soutient pas l’accord de libre-échange CETA avant lundi soir, la cérémonie de signature sera annulée, annonce Reuters.

Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 1776023910_B9710044912Z.1_20161023131201_000_GD47ROVQT.1-0

L'Union européenne et le Canada ont fixé un ultimatum à la Belgique pour soutenir le CETA. Paul Magnette doit approuver l’accord avant lundi soir, annonce Reuters qui cite une source européenne.
Si ce n’est pas le cas, la cérémonie de signature sera annulée.

Il faudrait que ces capitalistes suppôts des multinationales fassent un gros effort

scratch Tiens donc,je croyais que tout était annulé Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 425432
Charly

Charly

Masculin Nombre de messages : 23689

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty23/10/2016, 18:52

Charly a écrit:
CETA: L'Union européenne et le Canada fixent un ultimatum à la Belgique, il faut avoir signé l'accord avant lundi soir!

L’Union européenne et le Canada lancent un ultimatum à la Belgique. Si notre pays ne soutient pas l’accord de libre-échange CETA avant lundi soir, la cérémonie de signature sera annulée, annonce Reuters.

Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 1776023910_B9710044912Z.1_20161023131201_000_GD47ROVQT.1-0

L'Union européenne et le Canada ont fixé un ultimatum à la Belgique pour soutenir le CETA. Paul Magnette doit approuver l’accord avant lundi soir, annonce Reuters qui cite une source européenne.
Si ce n’est pas le cas, la cérémonie de signature sera annulée.

Il faudrait que ces capitalistes suppôts des multinationales fassent un gros effort

scratch Tiens donc,je croyais que tout était annulé Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 425432

C'est pour cela que la Wallonie a bloqué, "pas parce que nous serions la dernière réserve d'Indiens d'Europe, cela je pense que le Canada peut bien le comprendre", a jugé M. Di Rupo, prodigue en bons mots.
Biloulou

Biloulou

Masculin Nombre de messages : 54566

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty23/10/2016, 18:57

Je suis rouge de honte d'avouer que je n'ai pas suivi ces négociations, je suis fort pris par celles que je mène moi-même à d'autres sujets... Embarassed
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty23/10/2016, 19:35

Biloulou a écrit:
Je suis rouge de honte d'avouer que je n'ai pas suivi ces négociations, je suis fort pris par celles que je mène moi-même à d'autres sujets... Embarassed
Pourtant la Fédération Wallonie-Bruxelles existe bel et bien cheers
Nous sommes tous concernés.
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty23/10/2016, 19:57

Charly a écrit:
Biloulou a écrit:

Pourtant la Fédération Wallonie-Bruxelles existe bel et bien cheers
Nous sommes tous concernés.

Exact.
Mais la Fédération Wallonie-Bruxelles ne s'occupe de mes négociations, faut que je m'y applique, sinon... pale
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 09:35

L'ultimatum est incompatible avec l'exercice de la démocratie, selon Magnette

Il ne sera pas possible de respecter l'ultimatum, selon André Antoine
Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Media_xll_9201945

Le président du parlement de Wallonie, André Antoine (cdH), estime qu'il ne sera pas possible de respecter l'échéance de lundi fixée par le Conseil européen pour la signature du traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada.

Le député centriste appelle les auteurs de ce traité à mettre de l'ordre dans la "marmelade de textes" qui le composent, entre le traité lui-même, ses nombreuses annexes et ses déclarations interprétatives, les échanges de courrier, etc.

"Ça n'est pas sérieux", a-t-il ajouté. Selon lui, un travail de codification s'impose. Le président du parlement régional juge encore que la Wallonie n'a pris personne par surprise. Le 27 avril, l'assemblée a approuvé une résolution détaillée sur le CETA après deux ans de travail, a-t-il rappelé. M. Antoine a averti en personne la commissaire européenne au Commerce des problèmes qui risquaient de se poser lors d'un forum de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Genève.

Un comité de concertation aura lieu à 13h00 sur ce sujet. Cette réunion associera les représentants des exécutifs fédéral, régionaux et communautaires.
Marieden

Marieden

Féminin Nombre de messages : 5695

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 10:06

"""Le député centriste appelle les auteurs de ce traité à mettre de l'ordre dans la "marmelade de textes"

il est très très poli votre député Smile
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 10:11

Marieden a écrit:
"""Le député centriste appelle les auteurs de ce traité à mettre de l'ordre dans la "marmelade de textes"

il est très très poli votre député  Smile

Plus poli que les pontes européens qui lancent des ultimatums Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 151686
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 16:01

432 -

Charly trempé de bonnes manières a écrit:
(...)

Plus poli que les pontes européens qui lancent des ultimatums Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 151686

Ah ces pièges du français (de Francaouireich et quelques annexes) . Le pluriel d'origine en latin serait ultimata, mais comme d'autres mots du langage courant le pluriel francaouisisé est ultimatums.
Donc Cher Charly vous êtes dispensé d'erratum.

(Tenez-bons amis Wallons, faites leur revoir leur agenda à ces lobbies marchands !)
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 16:26

EddieCochran a écrit:
432 - (Tenez-bons amis Wallons, faites leur revoir leur agenda à ces lobbies marchands !)

Heu... "lubies" en français vernaculaire du Countea de Nissa ? Razz
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 16:30

EddieCochran a écrit:
432 -

Charly trempé de bonnes manières a écrit:
(...)

Ah ces pièges du français (de Francaouireich et quelques annexes) . Le pluriel d'origine en latin serait ultimata, mais comme d'autres mots du langage courant le pluriel francaouisisé est ultimatums.
Donc Cher Charly vous êtes dispensé d'erratum.

(Tenez-bons amis Wallons, faites leur revoir leur agenda à ces lobbies marchands !)

LES DERNIERES NOUVELLES

La Wallonie dit «non» au CETA: La Belgique n'est "pas en état de signer le CETA", ajoute Charles Michel

Le gouvernement fédéral et ceux de la Communauté germanophone et de la Région flamande ont donné lundi leur feu vert à la signature du CETA par la Belgique. Les autres (Régions wallonne et bruxelloise, Fédération Wallonie-Bruxelles et CoCof) l’ont refusé, lors du Comité de concertation ayant réuni les gouvernements fédéral et des entités fédérées, à l’initiative du Premier ministre Charles Michel qui souhaitait faire acter la position des uns et des autres avant de reprendre un contact avec le président du Conseil européen Donald Tusk.
http://si.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2016/10/24/1424332402_B9710053383Z.1_20161024161908_000_GGI7RVIVR.2-0.jpg

«La Commission européenne, le Conseil et le Canada vont dès lors devoir décider des suites à donner à ce constat et notamment en ce qui concerne la tenue du sommet entre l’Europe et le Canada», a commenté le Premier ministre à l’issue de la réunion. Charles Michel a précisé qu’il n’était guère étonné de la décision du gouvernement wallon dont les représentants à une réunion préparatoire du comité de concertation s’étaient abstenus de tout commentaire.

A sa sortie de la réunion, le ministre-président wallon Paul Magnette a quant à lui affirmé qu’en l’état actuel du dossier le gouvernement wallon ne pouvait marquer son accord.
Pour lui, il reste des choses à régler au niveau européen et à clarifier un certain nombre de points par rapport à l’accord sur la table.

kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 17:00

Chers Wallons, vous ne pourriez pas nous prêter vot' Magnette ? Rolling Eyes
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 17:11

kalawasa a écrit:

Ce serait un cadeau empoisonné,c'est un socialo , ami de Hollande.
Lawrence

Lawrence

Masculin Nombre de messages : 11709

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 17:16

Charly a écrit:
kalawasa a écrit:

Ce serait un cadeau empoisonné,c'est un socialo , ami de Hollande.

Il est parent avec Charles ?

confused
http://www.marbellafirst.net
EddieCochran
Admin
EddieCochran

Masculin Nombre de messages : 12768

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 19:49

438 -

kalawasa a écrit:

Bonne idée, c'est un magnet qui manque sur la porte de mon frigo.
Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 20:05

cheers cheers cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 20:19

C'est très joli.
C'est Freddy Quinn qui chante, n'est-ce pas ? Very Happy
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty24/10/2016, 22:09

Biloulou a écrit:
C'est très joli.
C'est Freddy Quinn qui chante, n'est-ce pas ? Very Happy

Non,c'est Henriette Brenu Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 840739
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty25/10/2016, 16:17

Li Tchant dès Walons

I.
Nos-èstans fîrs di nosse pitite patrèye,
Ca lådje èt long, on djåse di sès-èfants.
Å prumî rang on l’ mèt' po l’ industrèye
Et d’vins lès-årts èle riglatih ot’tant.
Nosse tére èst p’tite, mins nos-avans l’ ritchèsse
Dès-omes sincieûs qu’anôblihèt leû nom.
Et nos-avans dès lîbèrtés timpèsse :
Vola poqwè qu’on-z-èst fîr d’èsse Walon !
II.
Di nosse passé qwand c’èst qu’on lét l’istwére,
On s’ rècrèstêye vormint a chaque foyou.
Et nosse coûr crèh qwand c’èst qu’on tûze al glwére
Di nos vîs péres qui n’avît måy pawou.
C’èst gråce a zèls qui n’ djouwihans dèl påye.
Il ont språtchî l’ inn’mi d’zos leû talon.
On l’s-a r’clamé lès pus valiants qu’i-n-åye :
III.
On s’ veût voltî inte frés dèl Walon’rèye
Et on-z-èst prèt' onk l’ôte a s’ diner l’ min.
On fêt plêzîr bin sovint sins qu’on l’ dèye,
Nouk ni s’ hågnêye qwand c’èst qu’i vout fé l’bin.
Li tchårité qui mousse èl mohinète
N'’î va qu’al nut' avou mèye précôcions.
Li pô qu’on done on n’èl done qu’è catchète :
IV.
Pitit payîs, vos qu’a tant d’ grandeûr d’ åme,
Nos v’s-inmans bin, sins qu’ nos l’ brèyanse tot hôt.
Qwand on v’ kidjåse, ås-oûy montèt nos låmes
Et nos sintans nosse coûr bate a gros côps !
N’ åyîz' nole sogne èt vikez' è liyèsse,
Di vos-èfants, lès brès' èt l’ coûr sont bons.
Et nos-avans lès dj’vès fwért près dèl tièsse :
Vola poqwè qu’on-z-èst fîr d’ èsse Walon !
Mara-des-bois

Mara-des-bois

Féminin Nombre de messages : 2572

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty25/10/2016, 18:56

kalawasa a écrit:

Purée de sa mère, je suis d'accord avec Eddie ET Kalawasa.
Ce soir, je scrute le ciel, il va sans doute tomber des grenouilles.

Mab -pour Charly, chais pas, il chante en estranger-
kalawasa

kalawasa

Masculin Nombre de messages : 10293

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty26/10/2016, 08:37

Mab a écrit:

Purée de sa mère, je suis d'accord avec Eddie ET Kalawasa.
Ce soir, je scrute le ciel, il va sans doute tomber des grenouilles.

La journée commence bien , n'est-ce pas, Eddie ?
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty26/10/2016, 13:11

un accord en vue ?

à suivre Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 620874
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty26/10/2016, 16:02

"La tenue du sommet UE-Canada est clairement impossible", selon Rudy Demotte, qui exclut tout feu vert d'ici ce jeudi

Il est prématuré de parler d’un quelconque accord sur le CETA, a fait savoir mercredi en début d’après-midi le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte alors qu’il participait au comité de concertation sur le projet de traité commercial entre l’UE et le Canada.
Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 1301641027_B9710072874Z.1_20161026155133_000_GHP7S7KNP.2-0
Interrogé sur l’avancée des négociations par les députés Hélène Ryckmans (Ecolo) et Jacques Brotchi (MR) lors de la séance des questions d’actualité en plénière du Parlement, M. Demotte a fait savoir par l’entremise du ministre de la Jeunesse Rachid Madrane qu’aucun feu vert francophone ne sera formulé ce mercredi.
«La décision d’octroyer les pleins pouvoirs (au fédéral pour signer le traité) ne sera pas encore prise aujourd’hui, et ne le sera certainement pas sans que le Parlement ait eu l’occasion de se forger une opinion précise», a-t-il indiqué. «Dans ces conditions, la tenue du sommet UE-Canada ce jeudi est clairement impossible», a-t-il jugé.

Lawrence

Lawrence

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty26/10/2016, 17:14

cheers
Biloulou

Biloulou

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty26/10/2016, 17:44

Charly a écrit:
"La tenue du sommet UE-Canada est clairement impossible", selon Rudy Demotte, qui exclut tout feu vert d'ici ce jeudi

Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 1301641027_B9710072874Z.1_20161026155133_000_GHP7S7KNP.2-0

(...) «Dans ces conditions, la tenue du sommet UE-Canada ce jeudi est clairement impossible», a-t-il jugé.

Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 151686
Charly

Charly

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty26/10/2016, 18:16

Biloulou a écrit:
Charly a écrit:

(...) «Dans ces conditions, la tenue du sommet UE-Canada ce jeudi est clairement impossible», a-t-il jugé.

Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 151686

En effet ,c'est notre nain relax,mais très bon médecin Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est belle, l'Europe !   Quelle est belle, l'Europe ! - Page 18 Empty

Quelle est belle, l'Europe !
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant