Auteur | Message |
---|
Charly
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 23/10/2016, 14:07 | |
| CETA: L'Union européenne et le Canada fixent un ultimatum à la Belgique, il faut avoir signé l'accord avant lundi soir! L’Union européenne et le Canada lancent un ultimatum à la Belgique. Si notre pays ne soutient pas l’accord de libre-échange CETA avant lundi soir, la cérémonie de signature sera annulée, annonce Reuters. L'Union européenne et le Canada ont fixé un ultimatum à la Belgique pour soutenir le CETA. Paul Magnette doit approuver l’accord avant lundi soir, annonce Reuters qui cite une source européenne. Si ce n’est pas le cas, la cérémonie de signature sera annulée. Il faudrait que ces capitalistes suppôts des multinationales fassent un gros effort Tiens donc,je croyais que tout était annulé | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 23/10/2016, 18:52 | |
| - Charly a écrit:
- CETA: L'Union européenne et le Canada fixent un ultimatum à la Belgique, il faut avoir signé l'accord avant lundi soir!
L’Union européenne et le Canada lancent un ultimatum à la Belgique. Si notre pays ne soutient pas l’accord de libre-échange CETA avant lundi soir, la cérémonie de signature sera annulée, annonce Reuters.
L'Union européenne et le Canada ont fixé un ultimatum à la Belgique pour soutenir le CETA. Paul Magnette doit approuver l’accord avant lundi soir, annonce Reuters qui cite une source européenne. Si ce n’est pas le cas, la cérémonie de signature sera annulée.
Il faudrait que ces capitalistes suppôts des multinationales fassent un gros effort
Tiens donc,je croyais que tout était annulé C'est pour cela que la Wallonie a bloqué, "pas parce que nous serions la dernière réserve d'Indiens d'Europe, cela je pense que le Canada peut bien le comprendre", a jugé M. Di Rupo, prodigue en bons mots. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 23/10/2016, 18:57 | |
| Je suis rouge de honte d'avouer que je n'ai pas suivi ces négociations, je suis fort pris par celles que je mène moi-même à d'autres sujets... | |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 23/10/2016, 19:35 | |
| - Biloulou a écrit:
- Je suis rouge de honte d'avouer que je n'ai pas suivi ces négociations, je suis fort pris par celles que je mène moi-même à d'autres sujets...
Pourtant la Fédération Wallonie-Bruxelles existe bel et bien Nous sommes tous concernés. | |
|
| |
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 24/10/2016, 09:35 | |
| L'ultimatum est incompatible avec l'exercice de la démocratie, selon Magnette Il ne sera pas possible de respecter l'ultimatum, selon André AntoineLe président du parlement de Wallonie, André Antoine (cdH), estime qu'il ne sera pas possible de respecter l'échéance de lundi fixée par le Conseil européen pour la signature du traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. Le député centriste appelle les auteurs de ce traité à mettre de l'ordre dans la "marmelade de textes" qui le composent, entre le traité lui-même, ses nombreuses annexes et ses déclarations interprétatives, les échanges de courrier, etc. "Ça n'est pas sérieux", a-t-il ajouté. Selon lui, un travail de codification s'impose. Le président du parlement régional juge encore que la Wallonie n'a pris personne par surprise. Le 27 avril, l'assemblée a approuvé une résolution détaillée sur le CETA après deux ans de travail, a-t-il rappelé. M. Antoine a averti en personne la commissaire européenne au Commerce des problèmes qui risquaient de se poser lors d'un forum de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Genève. Un comité de concertation aura lieu à 13h00 sur ce sujet. Cette réunion associera les représentants des exécutifs fédéral, régionaux et communautaires. | |
|
| |
Marieden
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 24/10/2016, 10:06 | |
| """Le député centriste appelle les auteurs de ce traité à mettre de l'ordre dans la " marmelade de textes" il est très très poli votre député | |
|
| |
Charly
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 24/10/2016, 16:01 | |
| 432 - - Charly trempé de bonnes manières a écrit:
- (...)
Plus poli que les pontes européens qui lancent des ultimatums Ah ces pièges du français (de Francaouireich et quelques annexes) . Le pluriel d'origine en latin serait ultimata, mais comme d'autres mots du langage courant le pluriel francaouisisé est ultimatums. Donc Cher Charly vous êtes dispensé d'erratum. (Tenez-bons amis Wallons, faites leur revoir leur agenda à ces lobbies marchands !) | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 24/10/2016, 16:26 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 432 - (Tenez-bons amis Wallons, faites leur revoir leur agenda à ces lobbies marchands !)
Heu... "lubies" en français vernaculaire du Countea de Nissa ? | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 24/10/2016, 16:30 | |
| - EddieCochran a écrit:
- 432 -
- Charly trempé de bonnes manières a écrit:
- (...)
Plus poli que les pontes européens qui lancent des ultimatums Ah ces pièges du français (de Francaouireich et quelques annexes) . Le pluriel d'origine en latin serait ultimata, mais comme d'autres mots du langage courant le pluriel francaouisisé est ultimatums. Donc Cher Charly vous êtes dispensé d'erratum.
(Tenez-bons amis Wallons, faites leur revoir leur agenda à ces lobbies marchands !) LES DERNIERES NOUVELLESLa Wallonie dit «non» au CETA: La Belgique n'est "pas en état de signer le CETA", ajoute Charles Michel Le gouvernement fédéral et ceux de la Communauté germanophone et de la Région flamande ont donné lundi leur feu vert à la signature du CETA par la Belgique. Les autres (Régions wallonne et bruxelloise, Fédération Wallonie-Bruxelles et CoCof) l’ont refusé, lors du Comité de concertation ayant réuni les gouvernements fédéral et des entités fédérées, à l’initiative du Premier ministre Charles Michel qui souhaitait faire acter la position des uns et des autres avant de reprendre un contact avec le président du Conseil européen Donald Tusk. http://si.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/pagallery_450x300/2016/10/24/1424332402_B9710053383Z.1_20161024161908_000_GGI7RVIVR.2-0.jpg «La Commission européenne, le Conseil et le Canada vont dès lors devoir décider des suites à donner à ce constat et notamment en ce qui concerne la tenue du sommet entre l’Europe et le Canada», a commenté le Premier ministre à l’issue de la réunion. Charles Michel a précisé qu’il n’était guère étonné de la décision du gouvernement wallon dont les représentants à une réunion préparatoire du comité de concertation s’étaient abstenus de tout commentaire. A sa sortie de la réunion, le ministre-président wallon Paul Magnette a quant à lui affirmé qu’en l’état actuel du dossier le gouvernement wallon ne pouvait marquer son accord. Pour lui, il reste des choses à régler au niveau européen et à clarifier un certain nombre de points par rapport à l’accord sur la table. | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 24/10/2016, 17:11 | |
| - kalawasa a écrit:
- Chers Wallons, vous ne pourriez pas nous prêter vot' Magnette ?
Ce serait un cadeau empoisonné,c'est un socialo , ami de Hollande. | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
EddieCochran Admin
Nombre de messages : 12768 Age : 64 Localisation : Countat da Nissa Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 24/10/2016, 19:49 | |
| 438 - - kalawasa a écrit:
Bonne idée, c'est un magnet qui manque sur la porte de mon frigo. | |
|
| |
Lawrence
Nombre de messages : 11709 Age : 79 Localisation : Marbella Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 24/10/2016, 20:05 | |
| | |
|
| |
Biloulou
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 24/10/2016, 20:19 | |
| C'est très joli. C'est Freddy Quinn qui chante, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Charly
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 25/10/2016, 16:17 | |
| Li Tchant dès Walons
I. Nos-èstans fîrs di nosse pitite patrèye, Ca lådje èt long, on djåse di sès-èfants. Å prumî rang on l’ mèt' po l’ industrèye Et d’vins lès-årts èle riglatih ot’tant. Nosse tére èst p’tite, mins nos-avans l’ ritchèsse Dès-omes sincieûs qu’anôblihèt leû nom. Et nos-avans dès lîbèrtés timpèsse : Vola poqwè qu’on-z-èst fîr d’èsse Walon ! II. Di nosse passé qwand c’èst qu’on lét l’istwére, On s’ rècrèstêye vormint a chaque foyou. Et nosse coûr crèh qwand c’èst qu’on tûze al glwére Di nos vîs péres qui n’avît måy pawou. C’èst gråce a zèls qui n’ djouwihans dèl påye. Il ont språtchî l’ inn’mi d’zos leû talon. On l’s-a r’clamé lès pus valiants qu’i-n-åye : Vola poqwè qu’on-z-èst fîr d’èsse Walon ! III. On s’ veût voltî inte frés dèl Walon’rèye Et on-z-èst prèt' onk l’ôte a s’ diner l’ min. On fêt plêzîr bin sovint sins qu’on l’ dèye, Nouk ni s’ hågnêye qwand c’èst qu’i vout fé l’bin. Li tchårité qui mousse èl mohinète N'’î va qu’al nut' avou mèye précôcions. Li pô qu’on done on n’èl done qu’è catchète : Vola poqwè qu’on-z-èst fîr d’èsse Walon ! IV. Pitit payîs, vos qu’a tant d’ grandeûr d’ åme, Nos v’s-inmans bin, sins qu’ nos l’ brèyanse tot hôt. Qwand on v’ kidjåse, ås-oûy montèt nos låmes Et nos sintans nosse coûr bate a gros côps ! N’ åyîz' nole sogne èt vikez' è liyèsse, Di vos-èfants, lès brès' èt l’ coûr sont bons. Et nos-avans lès dj’vès fwért près dèl tièsse : Vola poqwè qu’on-z-èst fîr d’ èsse Walon ! | |
|
| |
Mara-des-bois
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 25/10/2016, 18:56 | |
| - kalawasa a écrit:
Purée de sa mère, je suis d'accord avec Eddie ET Kalawasa. Ce soir, je scrute le ciel, il va sans doute tomber des grenouilles. Mab -pour Charly, chais pas, il chante en estranger- | |
|
| |
kalawasa
Nombre de messages : 10293 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 26/10/2016, 08:37 | |
| - Mab a écrit:
Purée de sa mère, je suis d'accord avec Eddie ET Kalawasa. Ce soir, je scrute le ciel, il va sans doute tomber des grenouilles. La journée commence bien , n'est-ce pas, Eddie ? | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 26/10/2016, 13:11 | |
| un accord en vue ? à suivre | |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 26/10/2016, 16:02 | |
| "La tenue du sommet UE-Canada est clairement impossible", selon Rudy Demotte, qui exclut tout feu vert d'ici ce jeudiIl est prématuré de parler d’un quelconque accord sur le CETA, a fait savoir mercredi en début d’après-midi le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte alors qu’il participait au comité de concertation sur le projet de traité commercial entre l’UE et le Canada.Interrogé sur l’avancée des négociations par les députés Hélène Ryckmans (Ecolo) et Jacques Brotchi (MR) lors de la séance des questions d’actualité en plénière du Parlement, M. Demotte a fait savoir par l’entremise du ministre de la Jeunesse Rachid Madrane qu’aucun feu vert francophone ne sera formulé ce mercredi. «La décision d’octroyer les pleins pouvoirs (au fédéral pour signer le traité) ne sera pas encore prise aujourd’hui, et ne le sera certainement pas sans que le Parlement ait eu l’occasion de se forger une opinion précise», a-t-il indiqué. «Dans ces conditions, la tenue du sommet UE-Canada ce jeudi est clairement impossible», a-t-il jugé. | |
|
| |
Lawrence
| |
| |
Biloulou
| |
| |
Charly
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! 26/10/2016, 18:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est belle, l'Europe ! | |
| |
|
| |
| Quelle est belle, l'Europe ! | |
|