1 septembre 1958 :François Mitterrand s'oppose au Général de GaulleEn septembre 1958, Mitterrand appelle à voter non au référendum sur la Constitution. Il compare alors le général de Gaulle à un "dictateur". Ce qui était totalement injuste et absurde.
Il est vrai que Charles de Gaulle était connu pour son caractère autoritaire mais on ne saurait vraiment le comparer à un dictateur.
Charles de Gaulle était avant tout un grand patriote et un homme de conviction. Il s'est battu avec courage et dignité contre l'envahisseur allemand et il s'est toujours mis au service des intérêts de la France et du peuple Français.
En outre, il a relevé une France en ruine, et n'a cessé de combattre sans relâche pour ses convictions et ses valeurs, et surtout pour l'honneur de de la France à travers le monde.
Quand certains léchaient le cul d'Hitler, comme l'autre vieille bique de Pétain et ce salopard de Laval, De Gaulle, courageusement, a appelé à continuer le combat et résister.
Quand d'autres pensaient que tout était "perdu", lui restait debout.
Charles de Gaulle était un rebelle, un homme intègre qui a su dire "Non" quand tout le monde (ou presque) s'avouaient déjà vaincu.