Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 9/6/2010, 23:13
Christine Boutin : «J'ai une superbe mission»
L'information est révélée par "Le Canard Enchaîné", l'ancienne ministre, aujourd'hui retraitée parlementaire, perçoit 9 500 euros mensuels depuis avril pour une mission sur la mondialisation confiée par l'Elysée. L'intéressée contirme et assume : "C'est une vraie mission, un vrai boulot".
Christine Boutin a-t-elle accepté une mission de l'Elysée en échange de son silence? L'ex-ministre du Logement est épinglée mercredi par le Canard enchaîné, qui révèle que Nicolas Sarkozy lui a confié un poste en or, à point nommé pour faire taire ses critiques. La présidente du Parti Chrétien-Démocrate (allié de l'UMP) a été écartée du gouvernement Fillon lors du remaniement de juin 2009. L'ex-ministre, dépitée d'avoir été «jetée» sans ménagement, pointe alors le manque de «courage» du premier ministre. Elle refuse même la passation de pouvoirs traditionnelle avec son successeur. Durant les semaines qui suivent, la «catho de service» - comme elle s'est elle-même surnommée - multiplie les apparitions médiatiques. Répétant à l'envi qu'elle a repris sa «liberté» et n'entend plus se laisser «museler», elle le prouve en dézinguant ses ex-collègues à tout va. Fillon? «Il a tout renié». Fadela Amara? «Insignifiante». Martin Hirsh? Une «peau de hareng». Six mois plus tard, Nicolas Sarkozy se penche à nouveau sur le sort de Christine Boutin. Nous sommes le 1er décembre: pile au moment, note le Canard enchaîné, où son traitement de ministre - 14.129 euros net par mois - arrive à son terme réglementaire. Lui échoit alors une mission sur les «conséquences de la mondialisation». A la clef, une voiture avec chauffeur, des bureaux dans le XVe arrondissement de Paris et un secrétariat particulier. Seul hic, les indemnités mensuelles ne dépassent pas 1300 euros. Qu'à cela ne tienne, le 28 avril dernier, nouvelle démarche de l'Elysée pour élever Christine Boutin au grade de «collaborateur de cabinet» d'Eric Woerth, le nouveau ministre du Travail et de la Solidarité. La rémunération passe alors à 9500 euros mensuels net, avec effet rétroactif au 1er avril. Concernant le niveau de son traitement, l'entourage de Christine Boutin explique que le salaire correspond à un «niveau statutaire dans la grille de la fonction publique». Trois collaborateurs de l'ancienne ministre du logement sont rémunérés pour cette mission à hauteur de 6.000, 5.000 et 4.700 euros net par mois. Le 1er juillet prochain, un 4ème collaborateur rémunéré 6.000 euros renforcera l'équipe. Avec le salaire de Christine Boutin (9.500 euros) la rémunération totale de la mission sur les conséquences sociales de la mondialisation est évalué à... 22.000 euros par mois. Cette rémunération n'est pas le seul salaire que touche l'ancien ministre du Logement. A ce montant de 9.500 euros net s'ajoute en effet son indemnité d'élue au conseil général des Yvelines (environ 2.605 euros bruts mensuels) et sa retraite de parlementaire (environ 6.000 euros). Soit un total, d'après les calculs du monde.fr, avoisinant les 18.000 euros par mois.
Christine Boutin : "Tout travail mérite salaire !"
L'ancienne Ministre était l'invitée de Lci Radio dans le Mix Infos de 18h / 18h30 pour répondre aux questions de Charlotte Casanova. Et malgré la polémique, la présidente du Parti Chrétien Démocrate ne voit pas pourquoi sa rémunération pourrait faire l'objet d'une baisse.
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 9/6/2010, 23:18
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 9/6/2010, 23:20
Christine Boutin avait eu une extraordinaire idée pour résoudre le problème des sans abris (problème que Sarko c'était fait fort de régler,mais qu'ilo a oublié semble-t-il ...) .
Il suffisait de rehausser toutes les maisons d'un étage ,et de loger le SDF dans cet étage avec vue panoramique ,etc ...
C'était une idée géniale .
Bon ... Il y avait des problemes ... D'urbanisme et de solidité du batiment ... D'accord ... Mais l'idée était quand même bonne ... Et c'était la première qui l'avait eue ....
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 9/6/2010, 23:23
11-Septembre : Boutin, icône des complotistes
A la question : « Bush peut-il être derrière les attentats ? “, la ministre répondait en novembre : ‘Je pense que c'est possible.’
Les conspirationnistes de ” ReOpen911 » , qui ne croient pas à la version officielle sur les attentats du 11 septembre 2001, ont désormais une héroïne : Christine Boutin. La ministre du Logement et de la Ville avait-elle des informations importantes sur le sujet ? Ou alors une analyse géostratégique puissante ? Non, l'explication qu'elle donne sur cette vidéo est bien plus personnelle :
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 9/6/2010, 23:35
Christine Boutin veut interdire le Hellfest
Boutin et De Villiers trouvent le Hellfest « sataniste »
La présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin a adressé une lettre ouverte au PDG de Kronembourg, partenaire privé du Hellfest, afin que l’entreprise mette fin à son soutien au festival de métal de Clisson. Elle incite notamment l'entreprise à «prendre la mesure de la gravité de (son) soutien à de telles organisations et (à) cesser de financer ce festival» justifiant que le Hellfest «peut influencer négativement des jeunes en fragilités psychologiques au point de les amener à poser des actes graves et violents». Plus fort encore, Christine Boutin va jusqu'à décrire le festival comme «un festival qui promeut et véhicule la culture de mort ?».
La croisade contre la "fête de l'Enfer" passera par le prétoire
La Confédération nationale des associations familiales catholiques engage jeudi une action en justice contre les organisateurs du festival de musique metal qui se tient la semaine prochaine dans une petite ville de Loire-Atlantique.
Ils louent Satan, arborent vêtements sombres et cornes du diable sur le crâne et hurlent la débauche et la luxure... Entre autres looks et paroles -caricaturaux- des quelques 114 groupes issus de la scène metal programmés lors du prochain Hellfest, la "fête de l'Enfer", qui se déroule du 18 au 20 juin à Clisson, en Loire-Atlantique. Avec des groupes phares comme Kiss, Alice Cooper ou encore Slayer, l'alléchant programme va déplacer 60.000 fans de musique metal dans la petite cité médiévale située en plein vignoble du muscadet. Et ce n'est pas au goût de tout le monde. En tout cas, pas de celui de la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC). Cette dernière vient d'engager une action en justice contre l'édition 2010. L'audience se déroule jeudi. Le texte précise que la confédération entend "prévenir toute atteinte aux intérêts spirituels, moraux et matériels des familles, et exercer sa vigilance sur des agissements ou des messages qui pourraient attenter aux droits de l'homme, aux libertés fondamentales ou pourraient être considérés comme incitatifs à la violence". Du côté des organisateurs du festival, on soupire devant cette nouvelle croisade menée contre le Hellfest. Depuis sa création en 2006, le rendez-vous, deuxième du genre en Europe, subit régulièrement les foudres d'opposants, catholiques intégristes en tête. Certains politiques se sont mêlés au concert : Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, a dénoncé un festival "sataniste" ; Christine Boutin, elle, a souhaité la fin d'"un festival qui promeut et véhicule la culture de mort". "S'il y avait eu le moindre problème lors des précédentes éditions, le festival aurait déjà été interdit depuis longtemps", constate, un brin agacé, un des membres du Hellfest. Il rappelle que le 18 juin, jour d'ouverture du festival, AC/DC groupe pionnier du metal, qui chante entre autres ""Hell is a good place to be" sera en concert au Stade de France. "Sur 80.000 spectateurs, près de la moitié aura les cornes du diable. Mais cela ne dérange personne..."
http://www.hellfest.fr/
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 06:52
emma a écrit:
Christine Boutin : «J'ai une superbe mission»
Que la Force soit avec la Boutin !
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 08:34
OmbreBlanche a écrit:
Que la Force soit avec la Boutin !
Sois béni toi aussi, OmbreBlanche ; Christine Boutin mérite d'être soutenue quand elle est victime de la jalousie d'une marseillaise, et pas n'importe laquelle. On est en plein dans "Plus belle la vie" !
(Quel poison, franchement, cette Emma ! Je voudrais pas l'avoir à ma table... Ce n'est pas parce qu'on a l'insigne privilège de connaître quelques fleurs de mon jardin secret qu'on doit se croire autorisée à se répandre en médisances et menteries... )
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 11:09
Christine Boutin "comprend" que sa rémunération pour sa mission "puisse choquer"
AFP, Mise a jour : 10/06/2010 08:48
La présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin assure jeudi dans une interview au Parisien "comprendre" que sa rémunération de 9.500 euros mensuels pour une mission sur la mondialisation en plus d'autres revenus puisse "choquer" mais le justifie par "la loi".
"Oui il y a un télescopage. Je comprends que cela puisse choquer. Mais je n'y peux rien. La loi est comme ça", affirme l'ancienne ministre du Logement.
Et Mme Boutin d'expliquer aussi: "si je n'avais pas eu cette mission, on m'aurait peut-être nommée au conseil d'Etat et j'aurais eu le même salaire".
A la question de savoir si elle se sent "privilégiée", elle rétorque: "je ne vais tout de même pas détailler l'usage de mes revenus. Il ne faut pas croire que cet argent n'est pas redistribué".
"Il finance aussi mon activité politique et une partie va au Parti chrétien démocrate. Moi je n'ai aucun compte en actions. Je ne joue pas en bourse", se défend-elle.
"Je suis profondément indignée qu'on mette en cause ma mission et qu'on laisse croire qu'on m'aurait achetée pour me faire taire".
Interrogé spécifiquement sur les modalités de cette mission, Mme Pécresse a répondu: "je crois que c'est un montant de salaire qui est très élevé et je pense que ça doit se justifier par un travail qui sera d'une exceptionnelle qualité". "Mais de ce point de vue je fais confiance à Christine Boutin", a-t-elle ajouté.
"Les conséquences sociales de la mondialisation, à l'approche du G20, c'est une mission qui est importante (et qui) peut conduire à des propositions de régulation mondiale des Etats", a-t-elle justifié.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 15:57
Christine Boutin avait refusé d'être ambassadrice au Vatican
Nicolas Sarkozy avait tenté d'offrir une porte de sortie à celle qui s'était fait connaître en brandissant la Bible à l'Assemblée nationale lors du débat sur le Pacs en 1998. Mais Christine Boutin avait refusé début juillet le poste d'ambassadrice de France au Vatican qui lui était proposé pour, déjà, "garder sa liberté". "Christine Boutin n'est pas une femme qui ferme sa bouche, or le poste d'ambassadeur fait qu'on ne peut pas trop parler", avait-elle argué.
Invité Invité
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 16:04
Pffff......
La revoilà, décidément, la connerie devient célèbre... A quand ces nouvelles lois gauche & droite confondues, gagnez plus d'accord mais bossez MERDE.... Seuls les fonctionnaires fonctionnarisés tirent leur épingle du jeu dans cette crise.....
emma a écrit:
Christine Boutin avait refusé d'être ambassadrice au Vatican
Nicolas Sarkozy avait tenté d'offrir une porte de sortie à celle qui s'était fait connaître en brandissant la Bible à l'Assemblée nationale lors du débat sur le Pacs en 1998. Mais Christine Boutin avait refusé début juillet le poste d'ambassadrice de France au Vatican qui lui était proposé pour, déjà, "garder sa liberté". "Christine Boutin n'est pas une femme qui ferme sa bouche, or le poste d'ambassadeur fait qu'on ne peut pas trop parler", avait-elle argué.
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 16:09
Christine fait le buzz et ce n'est qu'un début.
"Je comprends que cela puisse choquer. Mais je n'y peux rien. La loi est comme ça", affirme l'ancienne ministre du logement.
Le web se déchaîne contre Christine Boutin
Sur les blogs, l’évocation de son nom ne cesse de grimper, comme on peut le voir ici
9 500 euros pour une mission jugée « inutile », c’est ce que touche Christine Boutin, payée par l’Etat. Une fois de plus, le web démontre sa puissance médiatique instantanée, en raillant l’ex-ministre sur les blogs ou sur Twitter, sur lequel des centaines de messages d’indignation lui sont destinés.
LeMonde.fr rapporte que l'ancienne ministre gagnerait en fait 18 000 euros par mois grâce à sa retraite de députée et ses indemnités de conseillère générale , soit presque le double ! Le web a décidé de sortir de ses gonds, et d’attaquer l’ex-ministre de plein fouet sur les réseaux sociaux, blogs et autres outils comme Twitter. Sur ce dernier, Christine Boutin est le troisième sujet le plus évoqué en ce moment, selon Twirus, après New York et l’iPad.
Les railleries sont également de plus en plus fréquentes à son sujet, notamment sur Twitter encore une fois. Voici quelques exemples :
Dernière édition par emma le 10/6/2010, 17:26, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 16:15
emma a écrit:
Quelle classe ! Quel carisme ! Quelle prestance, cette Boutin ! Le futur maire de Marseille ?
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 16:24
Un Diable un Dieu
Pourquoi pas des lutins des elfs des fées, le tout (bien sûr) garnit d'éléphants roses
Oupsss, j'allais oublier nos amis les schtroumphes
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 17:12
Christine Boutin : "Je travaille plus pour gagner plus et le Bon Dieu me met à l'épreuve."
OmbreBlanche
Nombre de messages : 11154 Age : 51 Localisation : Nord Franche-Comté (25) Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 17:27
Quatre collaborateurs de Christine Boutin touchent entre 4.700 et 6.000 euros
AFP, Mise a jour : 10/06/2010 13:38
Quatre collaborateurs de l'ex-ministre Christine Boutin, dans le cadre de sa mission gouvernementale, touchent entre 4.700 et 6.000 euros nets mensuels, a indiqué jeudi le quotidien La Charente Libre, citant l'un d'entre eux.
Le rapporteur de la mission, Vincent You, conseiller régional d'opposition de Poitou-Charentes, explique au journal, être le moins bien payé des quatre avec 4.740,67 euros. "Je suis le seul fonctionnaire mis à disposition. Ce salaire correspond à mon traitement de directeur adjoint d'hôpital", ajoute l'ancien chef de cabinet de Mme Boutin lorsqu'elle était ministre du gouvernement Fillon, cité par La Charente Libre.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 19:20
Bon, n'y a-t-il vraiment que Christine Boutin a avoir été chargée de ces missions onéreuses ? Foyons foir...
De mémoire : Jacques Attali, Michel Rocard, Julien Dray, Harlem Désir... et de plus longue date Georgette Lemaire... Et l'ineffable Jack Lang avec ses "missions" à Cuba et en Corée du Nord...
Mais bon, là aucune vague, aucun buzz... c'est à se demander si le "Canard Enchaîné" n'a pas tout simplement exécuté une mission aux frais et en faveur de Christine Boutin...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 20:02
Les "missions" des anciens ministres sont souvent bénévoles
Il est d'usage en France de confier périodiquement à des personnalités compétentes dans un domaine la charge d'une réflexion sur un sujet donné. Ces missions sont-elles rémunérées ? Le député (apparenté PS) René Dosière, spécialiste du budget de l'Elysée, explique qu'il y a "deux types de missions. Soit on les confie à des gens qui ont besoin de gagner leur vie, et qui sont alors rémunérés, soit, le plus souvent, on fait appel à des personnalités, des anciens ministres, qui ont déjà des revenus et qui acceptent de travailler bénévolement. En revanche, on les dote en moyens humains et matériels". Ancien premier ministre, Alain Juppé a ainsi effectué deux missions, l'une sur le grand emprunt et l'autre sur la politique étrangère française. "Toutes les deux ont été faites de manière totalement bénévole", assure son entourage. Ancien ministre chargé d'une mission sur la valorisation du "made in France", Yves Jégo a expliqué, jeudi 10 juin sur Europe 1, qu'il travaillait lui aussi "de manière totalement bénévole". Le cas de Christine Boutin semble bel et bien à part. René Dosière : "9 500 euros par mois c'est un salaire très élevé pour la fonction publique." Quant aux moyens offerts à l'ex-ministre (une voiture avec chauffeur et 22 000 euros de rémunération pour quatre collaborateurs), ils sont "tout à fait exceptionnels" par rapport à l'usage.
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 20:42
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 20:45
On a dit que Christine Boudin avait été nommée à ce poste en échange d'un service électoral à Tom Pouce .
Elle se serait engagée à ne pas se présenter .
Ca me semble curieux...
On ne peut pas dire que l'auréole du Boudin soit bien grande ....
QQ a-t-il des explications ?
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 20:55
Christine Boutin renonce à son salaire mais juge que "beaucoup" sont dans son cas (Publié le 10/06/2010 à 20:34 AFP)
L'ancienne ministre Christine Boutin a annoncé jeudi soir qu'elle renonçait à son salaire de 9.500 euros par mois pour sa mission sur la mondialisation tout en affirmant que "beaucoup de gens" parmi les chargés de mission cumulaient plusieurs rémunérations.
L'ancienne ministre Christine Boutin a annoncé jeudi soir qu'elle renonçait à son salaire de 9.500 euros par mois pour sa mission sur la mondialisation tout en affirmant que "beaucoup de gens" parmi les chargés de mission cumulaient plusieurs rémunérations.
"J'ai (...) décidé de mener cette mission de façon gracieuse en renonçant à mes 9.500 euros", a déclaré Christine Boutin sur France 2.
"Je suis en train de créer une jurisprudence avec cette décision. Parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont dans cette situation et qui vont aujourd'hui ou demain être confrontés au même problème", a-t-elle averti.
L'ancienne ministre s'est retrouvée mardi soir au centre d'une polémique après les révélations du Canard enchaîné sur son salaire de 9.500 euros nets par mois pour une mission que lui a confiée l'Elysée sur les "conséquences sociales" de la mondialisation.
Outre ces 9.500 euros, Christine Boutin, 66 ans, touche son indemnité de conseillère générale des Yvelines et sa retraite de députée, soit un total de 17.500 euros par mois.
Plusieurs voix dans la majorité se sont émues de ce cumul. Le ministre du Travail Eric Woerth avait demandé à Mme Boutin jeudi matin de renoncer à sa retraite parlementaire.
Christine Boutin a précisé sur France 2 que son choix était "moins intéressant que ce que proposait M. Woerth".
"J'ai entendu les Français qui ont de petits salaires", a-t-elle ajouté.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Enfin, elle a surtout maintenant ses coudées franches pour se présenter à la mairie de Marseille !
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 22:03
Biloulou a écrit:
[size=18]Christine Boutin renonce à son salaire
Quel dommage, elle qui comptait tout reverser aux Petits Frères des Pauvres et aux Missionnaires de la Charité pour les 100 ans de Mère Teresa. Il faudrait lui envoyer l'intégrale de Black Sabbath et de Judas Priest pour la remercier de sa charité chrétienne.
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 22:07
La jalousie te fait verser dans la médisance...
emma
Nombre de messages : 3845 Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 22:19
"Si l'argent est l'excrément du diable, nous, les chrétiens, nous devons réussir à le transformer en bon engrais". (Christine Boutin).
Ungern
Nombre de messages : 17713 Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 23:13
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou) 10/6/2010, 23:27
Nadine Morano est de la famille de Christine Boutin ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou)
Les aventures de Christine Boutin (l'idole de Biloulou)