Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension.
Quels sont les produits autorisés? Pour Israël, le blocus vise d'abord à empêcher le Hamas de s'armer. L'Etat hébreu empêche donc l'importation de produits pouvant servir à la fabrication de roquettes, comme l'acier, ou d'explosifs, comme les engrais. Pour le reste, il n'y a pas de règle fixe. Jusqu'à la décision d'Israël d'assouplir le blocus le mercredi 9 juin, 35 à 40 produits étaient autorisés, contre 4.000 avant le blocus. Aujourd'hui, 97 produits seraient autorisés. Aucune liste officielle des produits tolérés et des produits prohibés n'existe réellement, puisque celle-ci varie fréquemment. L'armée israélienne établit une distinction entre produits de première nécessité, distribués à Gaza et produits dits de luxe, interdits. Mais certains fruits peuvent par exemple être considérés comme des articles «essentiels» et autorisés un jour, puis classés dans la catégorie des «produits de luxe» et refusés le lendemain.
En avril 2010, la BBC a compilé, à partir des informations dont elle disposait, une liste de vivres qu'il serait possible d'importer à Gaza. L'association humanitaire israélienne Gisha dresse de son côté une liste partielle des produits interdits, en juin 2010. Certains des produits cités sont acceptés s'ils sont utilisés par les organisations internationales. La liste est approximative, mais voici les vivres qu'il serait impossible d'importer à Gaza: -Les produits d'alimentation: chocolat, fruits en conserve, graines et noix, gaz pour boissons, fruits secs, viande fraiche... -Les matériaux : plâtre, goudron, bois de construction, ciment, fer, glucose, sel industriel, tissu... -Les animaux: chevaux, ânes, chèvres, bétail, poussins... -Les restrictions plus insolites: instruments de musique, carnet de notes, journaux, jouets, feuilles A4...
Israël vient d'autoriser les sodas, les jus de fruits, la confiture, les épices, la mousse à raser, les frites, les biscuits et les bonbons, jusqu'ici interdits.
Ungern
Sujet: Re: Blocus de Gaza . 20/6/2010, 19:14
Ahhhhhh....
Les produits à usage civil peuvent passer ....
Pourquoi ? Avant ils pouvaient pas ?
Mais je comprends pas . Netanyahu jurait sur ce qu'il a de plus cher qu'il n'y avait pas de crise humanitaire à Gaza . Puis il admettait qu'il y avait une crise humanitaire, Mais qu'il n'y avait rien qui manquait dans Gaza (tout çà est fort logique), Hors Gaza ne produit "rien" . Et "rien" ne pouvait entrer dans Gaza (même pas des poussins ,rappelons-le ....) .
C'est étrange ....
Citation :
Dimanche 20 juin 2010 à 18:05 Israël a décidé d'autoriser l'entrée de tous les "biens à usage civil" à Gaza Lors de sa rencontre dimanche soir avec l’émissaire du Quartet au Proche-Orient, Tony Blair, le Premier ministre Binyamin Netanyahou l’a informé officiellement qu’Israël a décidé d'autoriser l'entrée de toutes les « marchandises à usage civil » dans la Bande de Gaza.
.
Invité Invité
Sujet: Re: Blocus de Gaza . 20/6/2010, 19:18
Bien la peine d'occuper gaza si on est pas capable de produire quoi que ce soit sans tendre la main!
Ils n'ont qu'a rendre la bande a ses anciens propriétaires, ils produisaient, eux!!!
Ungern
Sujet: Re: Blocus de Gaza . 20/6/2010, 19:36
BRANMAKMORN06 a écrit:
[Ils n'ont qu'a rendre la bande a ses anciens propriétaires, ils produisaient, eux!!!
Oui,oui effectivement ... Seulement ils produisaient des produits "vendables" ; essentiuellement des fleurs . Mais les fleurs se vendent mal dans Gaza . Mis à part pour les enterrements ...
Invité Invité
Sujet: Re: Blocus de Gaza . 20/6/2010, 20:01
Ungern a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
[Ils n'ont qu'a rendre la bande a ses anciens propriétaires, ils produisaient, eux!!!
Oui,oui effectivement ... Seulement ils produisaient des produits "vendables" ; essentiuellement des fleurs . Mais les fleurs se vendent mal dans Gaza . Mis à part pour les enterrements ...
Ben, tu vois, ca fais tout de meme un débouché ou l'assitance humanitaire Israélienne ne peut etre mise en cause!!!!!
Comme quoi , il est parfois difficile de faire le bonheur des gens malgrés eux!!!!
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Blocus de Gaza . 20/6/2010, 20:24
Du temps béni de l'AP, ils produisaient aussi de la confection pour hommes.
Une de mes connaissances, juif d'origine polonaise est désespéré, il vendait dans sa villa d'un quartier résidenciel de Bruxelles et sur rendez-vous uniquement, des costumes pour homme et articles annexes, importés de Gaza.
Maintenant il les fait venir du Liban, mais la qualité n'est pas la même...
(Enfin, moi, pour ce que j'en dis... )
Dernière édition par Biloulou le 20/6/2010, 21:12, édité 1 fois
Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: Blocus de Gaza . 20/6/2010, 20:42
Ungern a écrit:
Il faut faire preuve de sens de l'opportunité dans les affaires : fabricant de cercueils ? pompes funèbres ? terrassier ? nappes et seviettes de table en pied-de-poule ? Les opportunités ne manquent pas !
Zed
Nombre de messages : 16907 Age : 59 Localisation : Longueuil, Québec, Canada, Amérique du nord, planète Terre, du système solaire Galarneau de la voie lactée Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: Blocus de Gaza . 21/6/2010, 01:11
Je veux mourir en martyr Je veux mourir en martyr
Ainsi parlait le Gazaouis
C'est quoi le problême, ca va pas assez vite
Invité Invité
Sujet: Re: Blocus de Gaza . 21/6/2010, 11:02
Ungern a écrit:
BRANMAKMORN06 a écrit:
Encore comme d'habitude de la desinformation, du mensonge et de la manipulation. Et pour ce qui est des enterrements...Je veux etre chahid.. Je veux etre chahid.. Moi aussi moi aussi
faut les enterrer ces Zéros...
Charly
Nombre de messages : 23689 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/11/2008
Sujet: Re: Blocus de Gaza . 14/8/2011, 07:48
Bientôt sur les écrans:
jam
Nombre de messages : 1404 Age : 69 Localisation : saint-nectaire land Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Re: Blocus de Gaza . 14/8/2011, 16:50
dans les produits autorisés, est-ce qu'il y a le fromage corse ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blocus de Gaza .
Blocus de Gaza .
Page 1 sur 1