Bienvenu Invité, sur le forum Libres Propos
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter. Merci de votre compréhension.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty24/6/2010, 12:55

Quand la presse ignore le parvis des droits de l’homme, elle vous crache au visage - par Jean-Patrick Grumberg



"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 36702_103914452992870_100001229471616_24531_5773495_n




Dimanche 20 juin 2010, 8 à 20.000 chinois manifestent à Belleville. Selon Google News, l’évènement, rare pour la communauté chinoise, a été couvert par 97 articles de presse.



Deux jours plus tard, 15.000 français, avec parmi eux des arméniens, des associations de noirs, des juifs et des catholiques manifestent pour la libération de Gilat Shalit à qui le Hamas a refusé encore hier que la croix rouge internationale rende visite, en contradiction avec toutes les lois internationales, et en giflant les valeurs les plus élémentaires des droits de l’homme.



L’AFP a fait son travail. Une dépêche est partie à la totalité des médias français, qui tous, sans la moindre exception, l’ont lue, relue, fait circuler entre les différents services, et discutée. Aucun média ne peut prétendre ne pas avoir reçu l’information.



J’ai vérifié avec Google news. La manifestation du 20 juin 2010 qui a réuni 15.000 personnes sur le parvis des droits de l’homme à Paris au Trocadéro n'a été couverte par AUCUN MEDIA.



Cette manifestation n’a pas existé.



Seul le Figaro, dans un « flash d’actualité » le même jour que la manifestation (c'est-à-dire trop tard pour que les gens viennent grossir ses rangs) a relayé l’appel à manifester du grand rabbin de France, Gilles Bernheim.






3380 sites internet, blogs et forum, toujours selon Google News, en ont parlé.



Et à la finale, les pressions que subissent les journalistes, qu’elles soient le fait de leur conscience ou manque de conscience, qu’elles soient professionnelles, sociales ou conventionnelles, ont rendu les médias presque totalement incapables de remplir leur fonction.



L’affaire de la flottille de la paix, sous son angle journalistique, est pour moi qui vient de naître au monde de l’information par internet, un symbole qui m’a marqué. Les grands médias, dans un premier temps, ont tous condamné d’une seule voix « les barbares israéliens qui ont massacrés des humanistes ». Mais sous la pression des centaines de blogs, dont drzz.info, et des accablantes preuves que nous avons présenté, ils ont été contraint de faire marche arrière. Pas tous, et pas complètement. Mais le fait a existé, et je ne serais pas étonné que certains journalistes parmi ceux qui savent encore réfléchir comme des hommes et il y en a, aient senti qu’ils venaient de prendre une leçon : un contre pouvoir est né et qui ne va que se développer. Un contre pouvoir que les politiques, les groupes industriels et les annonceurs ne peuvent et ne pourront contrôler, et qui vont, de plus en plus, les contraindre à moins mentir, à moins dissimuler les faits.



Certes nous ne représentons encore qu’une goutte d’eau, comparé aux millions de téléspectateurs exposés tous les soirs au lavage de cerveau des sopa opéra, émissions spectacles qu’ils appellent « le journal télévisé ». Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. N’oubliez pas comment nous les avons fait reculer pour la flottille. Il y aura d’autres flottilles, et nous serons là. Nous sommes plus rapides et plus honnêtes qu’eux. Avant qu’ils n’aient diffusé leurs mensonges, nous vous aurons livrés les faits.



Jean-Patrick Grumberg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Ce qui se dit là doit etre terriblement interessant   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty24/6/2010, 13:04

Reportage photo : 21e conférence sur l'unité islamique - par Jean-Patrick Grumberg



La conférence islamique, plus que jamais, a besoin d'unité pour l'éveil de l'Islam.



"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 15wcqkw
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 21lleog
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 243594k
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 260euf6
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 29mnlee
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 2md4epd
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 2ppyn1g
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 2q16o0m
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 331oiok
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 4tx8bs
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 8zjre0
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Pow0k
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" R01fe0
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" S1un3c
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Vhxkp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty24/6/2010, 13:58

Le discours du Turc Erdogan lors de sa récente visite à Paris









Pigis Yves - vendredi 11 juin 2010


europe

Même les dirigeants étrangers ne se gênent plus chez nous, sachant que nos dirigeants fermeront leur gueule par peur et par lâcheté quand ce n'est pas par complicité. Voici le communiqué que le mouvement Convergences Nationales a publié au lendemain de la visite en France du premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, au début du mois d’avril.

Le 7 avril, au Zénith de Paris, le premier ministre Turc, M. Erdogan, en visite officielle, s’exprimant enturc et brandissant le drapeau de la Turquie dans une ambiance surchauffée devant 6 000 personnes, a appelé les 500 000 immigrés d’origine turque résidant en France à demander la double nationalité pour être les « diplomates » de leur pays d’origine, mais s’est prononcé contre « l’assimilation », taxée de « crime contre l’humanité ».
Il les a exhortés à défendre leur identité et à faire en sorte qu’en France et en Europe, « les prénoms turcs augmentent. »
Il a également suggéré aux Turcs de France de faire sécession de l’Education nationale en créant leurs propres écoles.
Ces propos, inadmissibles de la part d’un dirigeant étranger en visite officielle, constituent un véritable appel au communautarisme et jettent même les bases d’une colonisation de peuplement.
En clair, M. Erdogan demande aux Turcs de France d’être une sorte de « cheval de Troie » de la Turquie, dans la perspective de l’entrée de cette dernière dans l’Union Européenne. On imagine alors facilement, avec l’arrivée massive de musulmans turcophones, ce que seraient les prétentions de cette « communauté »…
Pour « Convergences Nationales », il est d’abord urgent de mettre fin à la double nationalité, qui permet à des populations vivant chez nous et profitant de nos lois sociales de se constituer en « cinquième colonne » au profit de leur pays d’origine.
Par ailleurs, il est de plus en plus évident qu’une entrée de la Turquie dans l’Europe serait une catastrophe qui marquerait la fin de la civilisation européenne.
Les peuples européens sont très majoritairement hostiles à cette entrée, il faut donc mettre un point final à la mascarade des négociations d’adhésion.
Yves Pigis



Pourriez vous dire que vous n'en saviez rien..??
Revenir en haut Aller en bas
Biloulou

Biloulou


Masculin Nombre de messages : 54566
Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty24/6/2010, 14:00

Bonne et longue, très longue nuit, les petits ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty24/6/2010, 14:11

Biloulou a écrit:
Bonne et longue, très longue nuit, les petits ! Sleep


Ah non pas toi..!! de tres importantes decisions sont prises là...sois serieux. "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty24/6/2010, 21:21

La manifestation pour Guilad Shalit à Paris et la signification du silence des grands médias - Par Guy Millière pour drzz.info



"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" DSCN1889




Comme l’a noté Jean Patrick Grunberg sur ce site, une manifestation demandant la libération de Guilad Shalit a eu lieu mardi 22 juin, à Paris, sur la place du Trocadéro. Elle a rassemblé quinze mille personnes.




Pas un seul quotidien national n’a consacré à l’événement le moindre article. Pas un seul journal télévisé n’a procédé à la moindre évocation, même sur les chaînes d’information continue.



Il y avait, bien sûr, des sujets plus importants à traiter. La décomposition de l’équipe de France de football. Les déboires de l’épouse d’Eric Woerth dans ses activités de gestionnaire de fortune. La fabrique d’espadrilles au Pays Basque. Ou l’élevage de baudets dans le Poitou.




On pourrait rétorquer que Guilad Shalit est français, qu’il a été victime d’une prise en otage par un groupe terroriste, et que cela fait quatre ans que cela dure.




Il est arrivé qu’il y ait des mobilisations face à ce genre de situation. Il est arrivé que ces mobilisations soient relatées et relayées dans les médias. On a même vu des décomptes s’opérer dans un coin d’écran pour certaines personnes. On a vu des portraits affichés place de la Nation ou devant l’Hôtel de ville de Paris.




Je ne vois pas beaucoup d’explications au traitement très particulier subi par Guilad Shalit dans les médias français, et au traitement tout aussi particulier de ceux qui le soutiennent. J’en trouve néanmoins quelques-unes :




-d’abord Guilad Shalit n’est pas seulement français. Il a une double nationalité. S’il était franco-algérien, franco-gabonais, ou s’il avait de la famille chez Chavez ou chez les frères Castro, cela ne poserait aucun problème. Mais sa seconde nationalité n’est pas présentable : il est Israélien. Imaginez ! Israélien. C’est quasiment indéfendable un Israélien, sauf, à la rigueur, s’il écrit un livre disant que le peuple juif n’existe pas, comme Shlomo Sand. Etre Israélien est en soi aussi grave, aussi criminel pour un journaliste français moyen qu’être un Américain qui vote républicain. Et c’est beaucoup plus grave qu’être un supporter d’Ahmadinejad, qui est sans doute un bien brave homme, comme dirait Laurence Ferrari.




-ensuite, Guilad Shalit, comme si être Israélien ne lui suffisait pas, faisait son service militaire et portait l’uniforme de l’armée israélienne. Comment voulez-vous que des journalistes qui ne cessent de dire que les soldats israéliens tuent des enfants palestiniens pour le plaisir puissent s’émouvoir du sort d’un jeune français qui est aussi Israélien et qui ose porter l’uniforme de l’armée la plus détestée du monde et, aux yeux d’un journaliste français, la plus criminelle ?




-enfin Guilad Shalit est prisonnier du Hamas. En un temps où on ne cesse de répéter que les pauvres gens de Gaza souffrent du blocus israélien, qui devrait être levé, n’ont que des intentions pacifiques et où les dirigeants du Hamas sont présentés comme des gens, finalement, très fréquentables qu’il faudrait inclure dans un « processus de paix », comment voulez-vous qu’on puisse dire largement que des gens du Hamas pratiquent la prise d’otage ? Mettre le doigt dans ce genre d’engrenage peut entraîner loin : pour un peu, des journalistes pourraient en venir à dire que les gens du Hamas se conduisent comme des barbares et des bêtes brutes, ou, qui sait, qu’il n’y a aucun problème d’approvisionnement à Gaza. Comment pourraient-ils obtenir ensuite la possibilité de réaliser un reportage exclusif sur des tunnels de contrebande ? Ou un entretien avec Ismaïl Haniyeh ?




A ces explications, s’en ajoute une autre. Une synergie pathologique et pathogène existe désormais entre les grands médias français et la très grande majorité de la population. La très grande majorité de la population pense qu’effectivement, la décomposition de l’équipe de France de football, les déboires de l’épouse d’Eric Woerth, la fabrique d’espadrilles ou l’élevage de baudets sont des sujets très importants puisque c’est ce qu’on dit à la télévision et dans les journaux. Et la télévision et les journaux peuvent dire qu’en les traitant, ils répondent aux attentes du public.




Quinze mille personnes rassemblées place du Trocadéro, c’est tout à la fois beaucoup, car ce n’est pas un nombre insignifiant, et très peu, par comparaison avec les manifestations en faveur de l’islam radical par exemple, telles celles organisées en soutien au Hamas lors des opérations de l’armée israélienne en janvier 2009.




Ces quinze mille personnes, il faut le dire, de surcroît, étaient essentiellement juives. Les non juifs représentaient, tout au plus quatre cent, cinq cent personnes. Les intellectuels à la tribune, Bernard-Henri Levy, Alain Finkielkraut, Marek Halter, Claude Lanzmann, étaient des intellectuels juifs, et, pour qu’ils soient tous là, il valait mieux ne pas aborder certains détails, tels l’appel J Call, qu’un seul intervenant a cité, fort heureusement. Les hommes politiques présents étaient juifs pour la plupart : à l’exception de Claude Goasguen, dont les positions sur le sujet sont exemplaires de courage, mais qui me semble se faire des illusions lorsqu’il affirme que la République française est derrière lui. Une autre exception était Anne Hidalgo, représentant la mairie de Paris, venue tenir un discours politicien, souligner que Guilad Shalit était citoyen d’honneur de la Ville de Paris, situation qu’il partage avec un assassin de policier, Mumia Abu Jamal, et qui ne changera strictement rien à son sort.




Les propos de tous les intervenants, particulièrement Gil Taieb, pour qui j’ai une vive estime, et qui a été l’organisateur de l’événement, mais aussi ceux de Richard Prasquier, pour qui j’ai également une très profonde estime, ont été nobles et auraient pu donner à réfléchir, s’ils avaient été relayés.




Je cite quelques phrases de Richard Prasquier que je pourrais pleinement reprendre à mon compte : « les Droits de l’Homme élémentaires sont entièrement déniés à Gilad Shalit, ces Droits de l’Homme dont bénéficient les prisonniers palestiniens en Israël, qui, eux, ont été arrêtés et jugés pour des actes criminels. Comparer leur sort à celui de Guilad est proprement obscène. De la même manière renvoyer dos-à-dos l'armée israélienne et la cohorte des tueurs du Hamas est une ignominie ».




Puis : « certaines organisations ont affrété sous couvert d'action humanitaire une flottille pour Gaza, pour dénoncer une catastrophe alimentaire dont évidemment Israël serait responsable, et dont tous les observateurs neutres savent qu’elle n’existe pas. On aurait pu penser que ces organisations en profiteraient au moins, comme elles en avaient été priées, pour faire de modestes demandes au Hamas en faveur de Guilad Shalit, de respecter un peu la loi internationale et d’autoriser des visites de la Croix Rouge. Elles ont refusé. Pour elles, les droits de l’homme ne sont apparemment exigibles que sur une moitié de l’échiquier, la moitié israélienne ; car un israélien est forcément du mauvais côté de l’histoire, celui des oppresseurs, et le Hamas est par contraste dans le camp des héros de la liberté ».




Enfin : « ces mises en cause, par ces mensonges, par ces campagnes illégales de boycott, c’est la sournoise musique de la délégitimation d’Israël. Tentation pathétique et munichoise, dont on espère qu’elle résoudrait tous les problèmes du monde, mais qui ne ferait que les aggraver. Délégitimer Israël, c’est délégitimer une part de nous-mêmes. Nous ne le laisserons pas faire ».




Qu’ajouter ? Que les droits les plus élémentaires sont effectivement déniés à Guilad Shalit, dans un contexte où Israël est de plus en plus présenté comme le bouc émissaire de tous les maux de la planète, et où le peuple israélien est en passe de devenir le peuple le plus détesté de la terre et où l’ignominie se banalise. Que les pseudo-humanitaires ne devraient plus jamais, si les mots doivent garder leur sens, être appelés « pro-palestiniens », mais « pro-terroristes » ou « pro-totalitaires.




Que ce qui est en cause me semble bien plus grave qu’une délégitimation d’Israël : en faisant d’Israël el pays à haïr et du peuple israélien le peuple à détester, on accoutume les esprits à l’idée que la destruction d’Israël serait acceptable. On entend marginaliser ceux qui défendent Israël, les diaboliser eux-mêmes, les étouffer, les réduire à n’être que quelques membres de la communauté juive qui, dira-t-on bientôt, se conduisent comme de mauvais Français en soutenant un Etat ignoble et indéfendable.




Ce qu’on délégitime est effectivement une part de nous-mêmes, et ces paroles de Richard Prasquier, je les reprends à mon compte en tant que non juif : quand on bafoue les droits de l’homme, quand on accepte la prise d’otage et la barbarie, quand on banalise le terrorisme et le totalitarisme, c’est la liberté et la dignité de tous les hommes qu’on bafoue et qu’on foule au pied. En faisant d’Israël le pays à haïr et du peuple israélien le peuple à détester, c’est le droit, la démocratie et les valeurs les plus nobles et les plus fécondes de la civilisation occidentale qu’on assassine.




Ce que vit Guilad Shalit est atroce. Ce que vit Israël n’a pas de nom. Ce que subit le peuple israélien est répugnant.




Le climat qui règne en Europe en général, en France en particulier, et dans lequel les grands médias jouent un rôle non négligeable devient suffocant. Ou plus exactement, il n’est respirable encore que par des gens qui, parce qu’ils pensent que l’important, c’est l’équipe de France, l’épouse d’Eric Woerth, les espadrilles, les baudets, les manifestations de la CGT ou la dernière phrase débile de Martine Aubry, veulent, en fait, ne penser à rien.




Lorsque j’ai commencé à écrire, il y a plus de trente ans, la France n’en était pas à ce point de dégradation, même si certains signes étaient visibles, déjà. J’écris désormais comme lorsqu’on est en résistance. Mes valeurs n’ont pas changé, le pays et le monde, eux, ont beaucoup changé.




Internet permet l’émergence de médias à même d’informer dans des contextes où, sur un mode qui a des parentés avec l’esprit totalitaire, l’information s’absente et en vient à ressembler à une drogue douce. De tels médias existent aux Etats-Unis où l’arrivée au pouvoir d’Obama et la démission des grands médias d’information ont impliqué l’émergence et le déploiement d’une résistance. Nous oeuvrons ici pour que de tels médias existent aussi dans le monde francophone. Goebbels disait qu’un événement dont on ne parle pas n’existe pas. Les grands médias font qu’il est des événements dont on ne parle pas. Ces événements si personne n’en parle n’existeront pas. A nous de les faire exister.




Pourquoi ai-je cité Goebbels, en fait ? Parce que Amin al Husseini était très apprécié de Goebbels peut-être. Parce qu’Ismaïl Haniyeh cite Amin al Husseini sans doute, Mahmoud Abbas aussi. Mais imaginez qu’on dise cela dans les grands médias français ! Imaginez ! Non, vous ne pouvez pas, je sais. Moi non plus.




Guy Millière
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty24/6/2010, 21:27

TSUR a écrit:

Pourquoi ai-je cité Goebbels, en fait ?





Parce qu'il faut TOUJOURS foutre la pétoche aux gens pour les empècher de réfléchir .
Or pour les juifs,la plus belle pétoche,c'est avec la Shoah qu'on la crée .
Donc tout est bon pour rappeler cette période soit d'une façon soit d'une autre .

C'est "comme çà" qu'on peut aujourd'hui justifier la reprise de la colonisation en Cisjordanie occupée .
On parle de Cisjordanie (plutôt de Judée Samarie,ça passe mieux ....) ,
et juste après on réactive bien la pétoche avec une évocation ou l'autre de la Shoah .
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty24/6/2010, 21:31

C'est gentil à toi Tsur d'avoir montré leur côté "humain" .



"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" 8zjre0

Oui... Ils dorment comme les autres quand ils entendent des choses dont ils n'ont rien à foutre .

C'est comme au Parlement Français d'ailleurs . clown



Donc ils ne sont pas tous "comme çà" :

"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Fatwa10


Merci de l'avoir souligné .



Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty24/6/2010, 21:50

MANIPULATEUR...quel coté humain...??
Moi je dis le coté paresseux, et inutile.
Ou peut etre l'inutilité et le manque d'interet de tout ce qui a eté dit....

"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" AneDidier
Continue de batifoller moi je vais feter, avec des amis sionistes...non on parle pas de toi...je cours le risque d'etre traité d'idiot pour mauvaises frequentations.
Je te laisse identifier les personnages sur la foto...adios amigo
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte

bénédicte


Féminin Nombre de messages : 1217
Age : 54
Localisation : Presqu'île de La Hague
Date d'inscription : 16/11/2008

"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty25/6/2010, 00:06

C'est Guy Millière sur la photo ? On dirait un étudiant, je me trompe non ?"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Icon_biggrin

Peu m'importe le contenu de cet article, s'il plait à certains, chacun est libre d'être en accord ou desaccord avec ce qui est écrit.

Ceci étant dit en effet c'est quand même le minimum quelquesoient nos convictions de faire montre d'un brin d'humanité. Il est important que nous restions informés du sort qui est réservé à ce garçon, tout simplement parce qu'il s'agit de l'un de nos compatriotes et que la prise en otage est l'une des choses que j'exècre particulièrement. Peu m'importe qu'il serve Tsahal, c'est un jeune garçon qui est prisonnier depuis déjà longtemps, nous ne savons rien ou si peu de ses conditons de detentions et pour ma part, je pense très sincérement qu'il est plus que tant que cela cesse.

Je remarque simplement que jamais M. Millière n'a un mot de compassion pour les palestiniens. Et ce n'est pas faute de le lire. Je suis ses publications depuis 2004. Jamais un mot pour les femmes, les enfants. Rien, même pas une rature au détours d'une page... Voilà la raison pour laquelle je ne l'appréçie guère.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir un peu avec lui par e.mail, il a eu la courtoisie de me répondre très aimablement, c'est déjà malgrè tout une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty25/6/2010, 06:30

bénédicte a écrit:
C'est Guy Millière sur la photo ? On dirait un étudiant, je me trompe non ?"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Icon_biggrin

Peu m'importe le contenu de cet article, s'il plait à certains, chacun est libre d'être en accord ou desaccord avec ce qui est écrit.

Ceci étant dit en effet c'est quand même le minimum quelquesoient nos convictions de faire montre d'un brin d'humanité. Il est important que nous restions informés du sort qui est réservé à ce garçon, tout simplement parce qu'il s'agit de l'un de nos compatriotes et que la prise en otage est l'une des choses que j'exècre particulièrement. Peu m'importe qu'il serve Tsahal, c'est un jeune garçon qui est prisonnier depuis déjà longtemps, nous ne savons rien ou si peu de ses conditons de detentions et pour ma part, je pense très sincérement qu'il est plus que tant que cela cesse.

Je remarque simplement que jamais M. Millière n'a un mot de compassion pour les palestiniens. Et ce n'est pas faute de le lire. Je suis ses publications depuis 2004. Jamais un mot pour les femmes, les enfants. Rien, même pas une rature au détours d'une page... Voilà la raison pour laquelle je ne l'appréçie guère.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir un peu avec lui par e.mail, il a eu la courtoisie de me répondre très aimablement, c'est déjà malgrè tout une très bonne chose.

Ok. concernant Shalit, en attendant que de quelque façon que ce soit on le libere, ses parents, ainsi que le gouvernement israelien demandent a ce que la convention de genéve soit respectée, et qu'on puisse avoir de ses nouvelles.tout comme les gazaouites en recoivent regulierement des prisonniers que nous detenons.

Milliere a ecrit un texte sur les gazaouites, "liberer gaza oui...du hamas"
l'avantage avec Milliére c que ses textes sont polis, assez objectifs, et sans haine.
Ce matin Tv5 monde parle de la manifestation qui a eu lieu a Rome pour la liberation de Guilad.
Une manifestation similaire a eu lieu a Paris samedi soir, personne, aucun media n'en a parlé. Pourtant 15000 personnes etaient presentes.
C'est ces medias français qui font que des gens comme vous noyés dans la desinformation, se font une idée totalement fausse.
Si les medias français vous montraient quelques discours de Anyeh pour que vous entendiez les slogans haineux qu'il distille aux gazaouites alors, peut etre, comprendrez vous notre manque d'enthousiasme a discuter avec lui.
N'oubliez jamais que les Israeliens en ont MARRE de la guerre, de l'incertitude, des discours Iraniens dans laquelle on nous promet, une mort lente et penible "mot pour mot"
Des memes discours repris par Nassrallah.
Nous voyons tous les jours ces discours sur nos TV, que feriez vous...?? que diriez vous..??
J'habite a proximité du Liban "Rass El Nakura" ( qu'on a volé a Ungern ) Les Week end, des libanais viennent ici a Naharyia rire faire des achats et se promener, des palestiniens aussi, aiment a venir
chez nous, si vous arrivez un jour chez nous, je suis convaincu que vous allez avoir pour les medias Européens, et les français en particulier un degout profond...c'est eux qui menent le bal de la guerre, et de la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern

Ungern


Masculin Nombre de messages : 17713
Date d'inscription : 18/05/2009

"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty25/6/2010, 07:23

Il y a un point que tu sembles oublier Tsur,
c'est que si on accepte que Shalit reçoive une visite ou un courrier,il est très possible de suivre les déplacements de l'envoyé ou de l'objet à la trace et donc de savoir où il est détenu .

Maintenant ne me faites pas dire que je supporte ce genre d'actions( la prise d'otages) ; j'y suis même tout à fait opposé . Mais les choses sont "ainsi" ,alors j'explique "pourquoi" il est extrèmement imprudent de lui en,voyer quoi que ce soit ou qui que ce soit .

Par contre rien ne devrait empècher que lui puisse envoyer du courrier,des photos,etc ...

Une fois encore je le répète : je suis opposé à l'occupation israélienne et la répression qu'elle induit,je suis opposé au vol des terres palestiniennes,mais je ne suis EN RIEN d'accord avec la stratégie et la tactique palestinienne,que ce soit celle de l'OLP ou du Hamas .

Que les choses soient bien claires .

Le combat est légitime .
Pas les méthodes utilisées !
Revenir en haut Aller en bas
http://hadrianwall.site.voila.fr
Invité
Invité




"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty25/6/2010, 11:54

bénédicte a écrit:
C'est Guy Millière sur la photo ? On dirait un étudiant, je me trompe non ?"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Icon_biggrin

Peu m'importe le contenu de cet article, s'il plait à certains, chacun est libre d'être en accord ou desaccord avec ce qui est écrit.

Ceci étant dit en effet c'est quand même le minimum quelquesoient nos convictions de faire montre d'un brin d'humanité. Il est important que nous restions informés du sort qui est réservé à ce garçon, tout simplement parce qu'il s'agit de l'un de nos compatriotes et que la prise en otage est l'une des choses que j'exècre particulièrement. Peu m'importe qu'il serve Tsahal, c'est un jeune garçon qui est prisonnier depuis déjà longtemps, nous ne savons rien ou si peu de ses conditons de detentions et pour ma part, je pense très sincérement qu'il est plus que tant que cela cesse.

Je remarque simplement que jamais M. Millière n'a un mot de compassion pour les palestiniens. Et ce n'est pas faute de le lire. Je suis ses publications depuis 2004. Jamais un mot pour les femmes, les enfants. Rien, même pas une rature au détours d'une page... Voilà la raison pour laquelle je ne l'appréçie guère.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir un peu avec lui par e.mail, il a eu la courtoisie de me répondre très aimablement, c'est déjà malgrè tout une très bonne chose.

Guy Millière
Philosophe, économiste, professeur d'histoire des idées et des cultures a Paris VIII

Participe aux travaux de plusieurs think tanks, dont l'American Enterprise Institute et la Hoover Institution. Spécialiste des États-Unis ou il enseigne également.

Président de l'Institut Turgot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty25/6/2010, 12:27

A propos de flotilles islamiques paramilitaires




-

-

-


"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Flag-israel

-

-

-

A propos de flotilles islamiques paramilitaires



-
Par Michel Garroté



-
Jeudi 24 juin 2010 – 12 Tammuz 5770



-

Lorsque j’ai vu les images de ce soldat israélien hélitreuillé au milieu d’une meute d’islamistes barbus armés de couteaux et de barres de fer, ma première réaction a été de me dire à moi-même : « Si c’est comme ça qu’Israël compte mettre fin aux flottilles, nous courrons tous à la catastrophe ». Et à l’instant où je rédige ces lignes, les terroristes du Hezbollah préparent une « flottille » supposée partir depuis le Liban en direction de Gaza ; l’opération est planifiée avec « l’assistance technique » des Gardiens de la révolution iranienne… Cela dit, en cherchant bien, j’ai fini par trouver un Juif qui ose relier les événements entre eux afin d’en tirer une carte géopolitique de l’ensemble des enjeux, bien au-delà de la question des « flottilles ». Ma trouvaille, reproduite ci-dessous, tombe bien, à l’heure où les sous-marins et les hélicoptères iraniens s’agitent dans le Golfe persique vers lequel se dirigent en ce moment même quatre navires américains et un navire israélien, sans oublier la base aérienne saoudienne actuellement mise à disposition de l’aviation israélienne…

-

Ainsi, à propos de flottilles islamiques paramilitaires et de faiblesses gouvernementales, le chroniqueur franco-israélien politiquement incorrect Jacques Kupfer, sur http://israel7.com/ écrit : « Israël continue de vivre au rythme des condamnations qui pleuvent sur notre action contre la flottille « humanitaire ». Les réactions du gouvernement Netanyahou ne peuvent que favoriser et accroître la campagne antisémite qui se développe dans le monde. Il est indispensable de prendre la réelle mesure de la situation et évaluer nos possibilités de ripostes adéquates. Il est malheureusement évident que le Hamas a des raisons de clamer sa victoire. Nos réactions sont celles d’un état occidental culpabilisé. Nous menons une politique complexée qui manque de clarté, de vigueur et de souffle. Nous répondons au court terme sans organiser et préparer l’avenir. Face à la Turquie, aucune mesure de rétorsion à l’action quasi militaire contre nos forces n’a été prise. Nous laissons Erdogan continuer à pérorer et à vanter l’axe antisémite Hezbollah-Hamas Téhéran-Damas et Ankara sous le regard bienveillant de la Maison Blanche. Aucune mesure diplomatique ou politique n’a été prise contre un gouvernement musulman agissant ostensiblement avec délectation contre notre sécurité et en faveur de nos pires ennemis. Face au Hamas qui a refusé qu’Israël, dans sa naïve et stupide gentillesse, lui livre les denrées du « Marmara », nous ne réagissons pas. Nous n’aurions pas dû accepter que ces vivres périmés soient débarqués et en fait, ils auraient dû être détruits. De plus, nous n’avons pas suffisamment démontré que nulle aide humanitaire n’est nécessaire à tous ces parasites de Gaza vivant depuis 62 ans de leur rançonnement mafieux du monde civilisé ou plutôt de ce qu’il en reste. Les villas et les étals de cette bande de territoire juif entre les mains de terroristes criminels le prouvent amplement. Nous n’avons pas donné d’avertissement clair pour les prochains bateaux de terroristes qui ne manqueront pas de vouloir venir à Gaza ».

-

« Il est évident que les musulmans nous enverront selon leur habitude bien rodée, des femmes en première ligne. Certaines se feront même exploser devant nos soldats. Puis, ils expédieront des enfants bardés de dynamite qui sauteront si nous ne cédons pas le passage. Faisons confiance aux Enderlin, aux Kouchner et aux Rahm pour accorder à ces actes l’écho souhaité dans le noircissement du pays. Nous serons de nouveau la cible d’un occident émasculé, munichois et dont la lâcheté face à l’Islam ne connaît plus de bornes. En acceptant d’alléger le blocus, Netanyahou a conféré une double victoire au Hamas et ses alliés. Il a tout d’abord admis que le blocus était pénible et n’avait pas de raison d’être aussi sévère malgré l’état de détention de notre prisonnier israélien. Il a également démontré que les pressions sur Israël pouvaient aboutir et même si les allègements ne seront que fictifs, la preuve est faite qu’Israël ne résiste pas au pseudo alibi humanitariste des barbares arabes. Par cet acte, Netanyahou a également démontré la faible valeur de notre dignité nationale et rendu service au quartet et à Mahmoud Abas dans leurs futures pressions lors de nos négociations indirectes avec nos ennemis. La perverse influence médiatique vient du fait que les journalistes demandent pourquoi nous avons tenu le blocus trois ans au lieu de se demander pourquoi nous le levons ! L’acceptation d’une commission d’enquêtes avec la présence d’étrangers met à rude épreuve notre souveraineté nationale. Les éléments étaient parfaitement clairs pour toute personne ayant un minimum de bonne foi. Notre commission entraînera la création d’une contre commission où l’imagination arabe se donnera libre cours et l’idiotie occidentale sa pleine mesure. Notre commission est inutile, dangereuse et néfaste pour notre indépendance. La libération des « ministres et députés » du Hamas qui auraient dû croupir dans nos prisons au moins jusqu’à la libération de Shalit, si tant est qu’il fallait considérer de les libérer un jour, est une autre manifestation de la faiblesse de nos positions ».

-

« Alors que faire ? Tout d’abord constater que nous sommes loin d’être seuls si nous décidons d’engager le combat médiatique et politique. « Fox news » a montré avec une persuasion certaine le rôle et le caractère de l’agression arabe contre nos soldats. Tellement persuasif qu’il valait mieux regarder cette chaîne américaine plutôt que nos pauvres commentateurs et journalistes israéliens qui ne cessent de se tromper et de s’en féliciter. Il faut mettre en exergue le soutien des membres du Congrès et sénat américains et des personnalités publiques comme Sarah Pallin dont les termes amicaux pour Israël sont un véritable encouragement à rester fermes. L’Europe commence à réagir avec un sens réel des vérités. Tout d’abord saluons la victoire électorale en Hollande de Geert Wilders, un anti-islamiste et ami convaincu d’Israël qui a affirmé que la Jordanie devait changer de nom et s’appeler Palestine pour résoudre le problème. On aurait aimé entendre cette déclaration émaner des plus éminentes personnalités gouvernementales qui n’osent pas parler. Les Suisses ont voté, malgré les pressions médiatiques et politiques, contre l’érection de minarets sur le sol helvète. L’ex premier ministre espagnol Aznar a réuni des personnalités éminentes et influentes du monde politique dont l’ancien ambassadeur américain à l’ONU, pour soutenir Israël. Avec une lucidité exceptionnelle, Aznar a déclaré que si Israël chutait c’est tout le monde occidental basé sur la civilisation judéo-chrétienne qui s’écroulerait. Dans la vieille Europe et dans le Nouveau Monde sortent de leur léthargie des voix politiques influentes, des voix religieuses des évangélistes, des voix morales de personnalités non juives qui avec intelligence, discernent le danger mortel de l’Islam. Apres la peste brune et le choléra rouge, arrive la marée verte musulmane tout aussi dangereuse pour le monde civilisé et bien plus pernicieuse. Il appartient à Israël de parler le langage de la clairvoyance, avec courage et sans craindre de choquer des médias et des intellectuels, des Juifs complexés et des politiciens au petit pied ».

-

« Notre mission est d’expliquer clairement au monde qu’Israël représente le dernier et le seul barrage entre le tsunami de l’Islam et un monde de valeurs démocratiques de liberté. Autour d’Israël peuvent et doivent se mobiliser les hommes conscients de la situation. Menahem Begin avait prononcé lors d’une réunion parisienne cette phrase puissante à l’époque des menées soviétiques contre l’Occident et contre Israël: « Hommes libres de tous les pays, unissez-vous ! ». Plus que jamais, c’est l’appel que devrait lancer un véritable leader israélien. Un tel appel aurait un immense impact dans le monde. Nous aurons alors quelques mois difficiles avec l’Administration Obama mais pas plus difficile qu’aujourd’hui. Vraisemblablement même plus faciles car nous aurons soutenu aux Etats Unis pour les élections de mi-mandat ceux qui tiennent à maintenir les USA dans le camp de la liberté. Nous devons également clairement annoncer sans frémir que toute embarcation tentant de briser le blocus sur la bande pestiférée de Gaza sera considérée comme créant un acte de guerre et traitée comme tel. Ces embarcations devront être coulées par nos navires de guerre et toute personne à son bord considérée comme un terroriste pris sur le fait d’une action militaire hostile (Note de Michel Garroté : à ce propos, les terroristes du Hezbollah préparent actuellement une « flottille » supposée partir depuis le Liban en direction de Gaza ; l’opération est planifiée avec « l’assistance technique » des Gardiens de la révolution iranienne…). Que les navires français se préparent à recueillir les rescapés à leur bord ! Pour être crédible à l’avenir, il faut couler le premier navire qui se présentera quelle que soit sa cargaison, sa nationalité, le nombre de terroristes masculins ou féminins transporté. Nous serons toujours aussi haïs par ceux qui nous haïssent déjà. Nous serons davantage appréciés par ceux qui saluent notre rôle. Ce qui est certain, c’est que nous serons de nouveau respectés par le monde, craints par nos ennemis et que notre dignité nationale sera retrouvée ».

-

"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Flag

-

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty
MessageSujet: Re: "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"   "Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le prix de la liberté. c'est la vigilance eternelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libres Propos :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: