Les Cohortes Célestes ont le devoir et le regret de vous informer que Libres Propos est entré en sommeil. Ce forum convivial et sympathique reste uniquement accessible en lecture seule. Prenez plaisir à le consulter.
Merci de votre compréhension. |
|
| A Saint Pierre | |
| | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: A Saint Pierre 26/6/2010, 23:42 | |
| Rappel du premier message :
Cher Saint-Pierre,
Il me prend soudain l'envie de m'adresser à toi.
Je pense, en partie, être responsable de l'ambiance délètère qui règne sur ton forum ces derniers jours.
Tu sais, je ne peux être tolérante que face au scrupule intellectuel, à la connaissance prise comme base de ce scrupule et à l'humilité qu'implique toute connaissance approfondie.
Malheureusement, je rencontre autour de moi fort peu de scrupule intellectuel, et fort peu de connaissance approfondie aussi.
Il nous reste fort heureusement la fréquentation des habitués qui connaissent parfaitement la philosophie qui est la tienne et celle de ton forum. C'est sans doute ce qui le "sauve" d'ailleurs.
Tu sanctionnes peu, voir pas du tout. Parfait, ceci laisse donc à l'ensemble des participants la liberté d'écrire ce que bon lui semble. Après tout pourquoi pas ? Je suis tu le penses bien très éloignée de l'esprit censeur à coup de trique en veux-tu ? En voilà. Seulement, ne t'étonnes de rien.
D'après ce que nous dit Tsur, beaucoup de choses passent sans difficulté. Des choses parfaitement inacceptables. Mais bon après tout, pourquoi pas, si tel est l'esprit du lieu.
Seulement ensuite, il ne faut pas convoquer ton conseil de discipline. Parce que je ne me sens pas concernée puisque je suis absolument et strictement libre de tout écrire.
Tu fermes les yeux sur des comportement incceptables et mon intime conviction est que tu le sais très bien.
Mais il faut bien faire tourner la boutique n'est-ce-pas ?
Grosses bises sur tes bonnes joues.
Ta Préférée. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 16:54 | |
| - Sylvette a écrit:
- bénédicte a écrit:
- Biloulou,
Tu veux bien m'expliquer là parce que je ne comprends pas.
Je suis souvent derrière mon écran mais je ne surveille pas au post près.
Je n'aurais pas du te demander pour mon pc. J'aurais du le faire par mp ? ca fait trois jours que vous faites un cirque pas croyable, Benedicte et maintenant, vous allez presque vous faire passer pour une pauvre petite fille. Arretez.
Vous vous etes largement plantee, ca peut arriver, mais de grace, ne vous enfoncez pas plus! Quoi ? Je fais un cirque pas possible ? C'est Biloulou qui est venu pleurer dans votre giron | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 16:54 | |
| - bénédicte a écrit:
- marieden a écrit:
- je n'en crois pas mes yeux
De quoi donc ? prise en plein défaut (sur l'erreur de nom de celui qui a traité l'autre .....), votre changement de sujet je ne voulais pas m'en mêler mais là franchement c'est juste un peu abusé, vous avez ouvert ce fil : Il est bon de le dénoncer (le -e sous entendu, la personne ) et maintenant vous vous posez en victime et puis vite au secours Biloulou ça n'a rien a voir avec votre pc ne détournez pas le sujet, d'ailleurs, si vous parvenez à écrire sur ce forum c'est que votre PC va bien il faut un sacré culot |
| | | bénédicte
Nombre de messages : 1217 Age : 54 Localisation : Presqu'île de La Hague Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 16:56 | |
| M'enfoncer ou ? Oui j'ai des problèmes de portable. Oui je parle sur LP Même si cela vous déplait. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Ah là là, il n'y a pas qu'à maman que je reproche ses commérages | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 16:58 | |
| - marieden a écrit:
- bénédicte a écrit:
- marieden a écrit:
De quoi donc ? prise en plein défaut (sur l'erreur de nom de celui qui a traité l'autre .....), votre changement de sujet
je ne voulais pas m'en mêler mais là franchement c'est juste un peu abusé, vous avez ouvert ce fil : Il est bon de le dénoncer (le -e sous entendu, la personne ) et maintenant vous vous posez en victime et puis vite
au secours Biloulou ça n'a rien a voir avec votre pc ne détournez pas le sujet, d'ailleurs, si vous parvenez à écrire sur ce forum c'est que votre PC va bien
il faut un sacré culot Oui vous avez raison Marieden. Je note au passage que sans l'intervention de Sylvette, vous seriez restée tapie dans l'ombre. Et là vous arrivez comme le petit york de mes voisins, adorable, mais toujours là pour venir me mordre le bas de mon pantalon | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 16:58 | |
| Vous etes intelligente, Benedicte, alors ce n'est pas difficile. Vous relisez les messages des 3 derniers jours, les votres et les miens, et ca devrait vous donner une bonne idee de ce que je pense. Une fois de plus, cessez de noyer le poisson en essayant de trouver des excuses, des raisons et en reportant la fote sur tout et sur rien pour sortir indemne d'une situation que vous avez entierement creee.
Dernière édition par Sylvette le 27/6/2010, 17:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 16:59 | |
| chacun est libre de venir sur LP et personne ne me deplaît sauf quand cette personne fait ce genre de cirque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 16:59 | |
| |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:00 | |
| Elles sont graves tes amies Biloulou. Ca fait des lustres que je t'ai dit que mon pc est instable. Cette intervention n'a rien à voir avec LP. Mais c'est vraiment à se tordre de rire. Je passais une commande pour ma mère et une fois de plus le voilà qu'il me laisse sur place... Et j'ai le droit à je ne sais quel procès. Il y a spectacle cet après-midi. Explique moi Biloulou. Tu te caches derrières tes amies maintenant ? Non je n'y crois pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:01 | |
| - bénédicte a écrit:
- marieden a écrit:
- bénédicte a écrit:
- marieden a écrit:
De quoi donc ? prise en plein défaut (sur l'erreur de nom de celui qui a traité l'autre .....), votre changement de sujet
je ne voulais pas m'en mêler mais là franchement c'est juste un peu abusé, vous avez ouvert ce fil : Il est bon de le dénoncer (le -e sous entendu, la personne ) et maintenant vous vous posez en victime et puis vite
au secours Biloulou ça n'a rien a voir avec votre pc ne détournez pas le sujet, d'ailleurs, si vous parvenez à écrire sur ce forum c'est que votre PC va bien
il faut un sacré culot
Oui vous avez raison Marieden.
Je note au passage que sans l'intervention de Sylvette, vous seriez restée tapie dans l'ombre.
Et là vous arrivez comme le petit york de mes voisins, adorable, mais toujours là pour venir me mordre le bas de mon pantalon ah oui ? j'ai besoin de Sylvette pour dire ce que je pense et en plus vous me traitez de chienne ? je croyais que vous aviez reçu une bonne éducation, ça ne devait pas être tous les jours. |
| | | Biloulou
Nombre de messages : 54566 Localisation : Jardins suspendus sur la Woluwe - Belgique Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:02 | |
| Bon, maintenant je suis attendu pour mes exercices cardio-pneumatiques... @+ | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:03 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:04 | |
| Bon courage ... and that is all I have to say about that! |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:04 | |
| Toi. Je vais te bombarder de mp (si mon pc veut bien). Tu vas voir !! | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:07 | |
| Cher Marieden, La simplicité de votre réponse m'étonne. Je ne vous traite pas de chienne. Je vous dis que vous vous comportez comme le petit york de ma voisine. C'est différent. Si j'avais voulu me montrer insultante, j'aurais usé de d'autres termes ma chère. Je m'y refuse voyons. Mais oui vous avez besoin de Sylvette, je vous imagine très mal venir ici me remettre à ma place. Dites merci à Sylvette, elle a sur vous l'effet du Guronsan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:12 | |
| Alors la, vous etes forte, vous en connaissez des facons de vous sortir du petrin, Benedicte. ChatNoir doit etre drolement en desavantage lorsque vous vous disputez, pardon, lorsque vous n'etes pas d'accord... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:13 | |
| vous avez de réels problèmes assez graves je dirais mais ce n'est pas votre faute apparemment vous abusez juste un peu trop de médicaments |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:13 | |
| - Biloulou a écrit:
- Á Bénédicte, en aparté : toujours sous le thème "redirection" je viens de constater que le Fujitsu-Siemens Amilo n'a pas très bonne réputaion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4480536-fujitsu-siemens-amilo-a-vice-cache
Dès lors, ton idée de le bazarder est peut-être encore la meilleure... Noyée par les autres posts, j'en oubliais l'essentiel. Ecoute, c'est un pc qui a deux ans. Cela dure au moins depuis 6 mois (comme je te l'avais dit ) avant... C'est très ennuyant car comme à l'instant, si je reste sur une page figée, comme lors de ce passage de commande et bien... il s'arrête. J'avais au tout début attribué cela à un problème de connection avec la livebox mais je pense que cela vient du pc. Ceci étant, je pense vraiment en acheter un nouveau. Tant pis, que veux tu... Merci du conseil. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:16 | |
| - Sylvette a écrit:
- Alors la, vous etes forte, vous en connaissez des facons de vous sortir du petrin, Benedicte. ChatNoir doit etre drolement en desavantage lorsque vous vous disputez, pardon, lorsque vous n'etes pas d'accord...
De quel pétrin dois-je me sortir Sylvette ? Je n'ai pas suivi cette histoire entre Tsur et Lawrence, pas à ce moment là. Si Tsur veut bien m'expliquer. Mais je ne me sens absolument pas en faute Sylvette. Quant à Chat noir. Nous nous disputons peu, et il sait bien qu'il a tout intérêt à ne jamais attiser ma colère. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:20 | |
| Une dernière chose Sylvette, Je n'ai jamais été dans le pétrin sur LP. Jamais. Et puis si je puis me permettre en aparté, Lawrence est un ami de Biloulou. Biloulou a eu la gentillesse de me faire partager cette amitié... Si il y a quelquechose qui m'a échappé concernant Jean, que Biloulou ait l'immense gentillesse de me l'expliquer. Parce que quelquechose m'échappe vraiment là. Qu'est ce que cette histoire d'insultes raciales venant de Lawrence ? J'aimerais vraiment comprendre. | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:26 | |
| [quote="Lawrence"] Cher Biloulou arrête de te gargariser ou de te justifier, tu es entouré sans la savoir ()de petites gens sans importance, pour le reste je n'en ai rien à cirer et continuez à jouer à la baballe mes enfants.....
PS : Bisou à Bénédicte
Oh là là, mais qu'est ce qui se passe ? Vous n'allez quand même pas laisser un forum de discussion ... Je ne sais pas si tu as employé le mot youpin Jean, mais c'est vrai que c'est quand même un mot lourd de sens. Un peu comme si on traitait mes fils de bougnouls... Je te le dis car cela est arrivé une fois de la part de gens fort mal intentionnnés. Bref... Si cela a été dit sous la colère, tu peux toujours tendre la main à Tsur. Tu sais parfois... On dit des conneries et puis le mal peut être réparé. Ceci étant, n'oublie pas d'inviter Biloulou à Marbella en été... Se fâcher pour un forum... Pour l'amour du ciel, dites moi le contraire | |
| | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:28 | |
| Je te dis cela Jean car un jour un participant avec qui nous nous jetions la vaisselle par la figure, m'a dit : on ne refuse pas une main tendue. Depuis ce jours nos désaccords étaient toujours aussi présents. Mais nous étions devenus très proches. Parfois, cela vaut là peine de tenter d'aplanir les choses... Rien ne vaut une bonne explication. | |
| | | Invité Invité
| | | | bénédicte
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:41 | |
| - marieden a écrit:
- vous avez de réels problèmes assez graves je dirais
mais ce n'est pas votre faute apparemment vous abusez juste un peu trop de médicaments Chère Marieden, Dans un premier temps, le seul problème que je pourrais avoir, c'est un peu de fatigue. Rien de bien méchant, les enfants sont exigeants, quoi de plus normal ! J'abuse des médicaments ? Oui, si cela peut vous amuser, on n'a la réplique que l'on peut . Sauf que le seul médicament que je prends actuellement, c'est du Magnésium B6. Rassurez moi, cela affecte gravement les capacités intellectuelles ? Ceci étant dit, je vous suis reconnaissante d'éviter ce genres de familiarités avec moi. Je peux les accepter de certains participants car je sais qu'ils et elles me témoignent du respect, même si nous nous accrochons et s'il et elle me font des reproches. C'est différent, je l'accepte, nous sommes aussi là pour ça. Mais vous. Vous alignez deux mots sur un forum, et ensuite vous vous permettez de remettre en cause ma probité intellectuelle. Vous parlez de mon cirque, en un mot, vous avez décidé de vous en prendre à moi. Sous quelle impulsion ? Laissez moi rire, je suis fine Marieden, vous semblez l'oublier. Et je le redis. Si sylvette n'était pas intervenue (notez bien que sylvette et moi n'en sommes pas à notre première altercation), vous ne l'auriez jamais fait de votre propre initiative. Vous êtes donc ce que je qualifie une bonne suiveuse. C'est bien, chacun fait en fonction de ses capacités. Mais je vous rassure, Sylvette n'a pas besoin de votre aide pour me remettre à ma place et pointer du doigt mes manquemants ou fautes graves... éventuelles évidemment. Elle me parle de pétrin, à la bonne heure ! J'attends la démonstration. Et tout cela pour une histoire de portable et de Biloulou... Quant à vous. Les seconds rôles vous vont parfaitement. Et croyez moi, vous parlez à quelqu'un qui connait la distribution des rôles. Merci de votre compréhension. Me suis-je montrée assez explicite ? | |
| | | bénédicte
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 17:55 | |
| mais ma chèèère, c'est vous qui avez parlé de médicaments la première pas moi, relisez vous. Sylvette fait son chemin et moi le mien, vous n'ètes pas si fine que ça je crois que Sylvette n'a pas besoin non plus de votre aide je suis intervenue parce que j'ai trouvé odieux le fil que vous avez ouvert, vous ètes venue ici avec juste le projet de faire virer Jack. Je sais il est bien assez grand pour se défendre mais j'ai aussi le droit d'aligner 2 mots sur ce forum (que je connais depuis au moins aussi longtemps que nombre d'entre nous puisque j'étais déjà là sous infobis) et dire ce que j'ai à dire. je me doute que vous connaissez la distribution des rôles d'ailleurs que ne connaissez vous pas ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A Saint Pierre 27/6/2010, 18:10 | |
| vous vous appelez Lawrence ? je ne sais pas qui sont les petites gens de ce forum, mais pour moi chacun des participants à une valeur mais qu'est ce qu'ils ont avec les nains ici ? j'aimerai vous faire remarquer que j'ai commencé à vous interpeller sur le "joli" fil que vous avez ouvert et que Sylvette n'était pas présente à ce moment là, donc il serait de bon ton de ne pas mêler Sylvette à notre "entretien" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Saint Pierre | |
| |
| | | | A Saint Pierre | |
|